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Fiat

.Calage distribution Fiat Ducato 1.9 D 98.


mx73

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Bonjour, suite a la casse de la courroie de distribution, j'ai refait la culasse et la j'ai un petit doute au niveau du calage du vilo, j'ai le schéma de calage (autodata) mais au niveau du pignon de vilebrequin avec quoi aligné le repaire? Car d’après mes recherche il faut un accessoire pour le caler mais je ne l'est pas, si vous avez une astuce sa m'évitera de passer du temps si non ben temps pis je vais chercher!!!

En vous remerciant!! :jap:

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Bonjour, suite a la casse de la courroie de distribution, j'ai refait la culasse et la j'ai un petit doute au niveau du calage du vilo, j'ai le schéma de calage (autodata) mais au niveau du pignon de vilebrequin avec quoi aligné le repaire? Car d’après mes recherche il faut un accessoire pour le caler mais je ne l'est pas, si vous avez une astuce sa m'évitera de passer du temps si non ben temps pis je vais chercher!!!

En vous remerciant!! :jap:

 

 

Bonjour,

Post ton schema pour voir ;

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Ben contrairement a ce que je disait plus haut si sa servir de posté la copie d'écran, car j’utilisais pas le bon montage, et c'est justement celui que tu a posté Td100 et je te remercie!!

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Il a deux montage celui la qui n'est pas celui qui me concerne:

 

Capture distri ducato 230 A 1-9 d 98 montage 1.png

Et celui la qui me concerne:

 

Capture distri ducato 230 a  1-9 d montage 2 230A2.png

Il faut 3 t de matos pour une distribution!!!! Ben je tant pis sa va me prendre un peu de temps mais je vais y arriver sans!!

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Ben contrairement a ce que je disait plus haut si sa servir de posté la copie d'écran, car j’utilisais pas le bon montage, et c'est justement celui que tu a posté Td100 et je te remercie!!

 

 

Justement, si une personne demande de faire une chose qui peut te paraitre inutile c'est pas pour rien.

bon calage a toi, n'hesite pas de revenir sur le forum pour donner des nouvelles

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En fait je crois que c'est le schéma de TD100 qui est le bon, j'ai bien essayé cette position de calage vilo mais sa bloque,mais je n'est pas joué avec la variation du pignon d'arbre a came, donc je vais essayé!!

Td100 pourrais tu stp mettre le schéma en entier?? :jap:

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Bonsoir, j'ai réussi a le démarré mais j’arrive pas le caler correctement, je pense que le problème vient du pignon d'arbre a cames qui comporte plusieurs possibilités de calage, j'en est essayé une 10 éne mais sa tourne toujours pas correctement!!

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Bonjour, une petite question: pour le calage du vilebrequin il faut aligné le trait du pignon avec le trait sur le carter (celui qui ce trouve entre les deux points)ou avec un des deux point en l'occurrence celui de gauche quand on est face a la distribution??

Car les schéma sont assez évasif.

Merci!!

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Invité §Cr-008cw

Bonjour, Pour le calage vilo, tu n'aurais un repère sur le volant moteur et sur la cloche d'embrayage à travers un regard dans le carter de boîte ? Je connais pas ce moulin mais ça me semble bien approximatif d'aligner des repères surtout sur un si petit diamètre et sur un carter plastoc qui doit pouvoir bouger de quelque mm.

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Bonjour, une petite question: pour le calage du vilebrequin il faut aligné le trait du pignon avec le trait sur le carter (celui qui ce trouve entre les deux points)ou avec un des deux point en l'occurrence celui de gauche quand on est face a la distribution??

Car les schéma sont assez évasif.

Merci!!

Avec le trais entre les deux points

Bonjour, Pour le calage vilo, tu n'aurais un repère sur le volant moteur et sur la cloche d'embrayage à travers un regard dans le carter de boîte ? Je connais pas ce moulin mais ça me semble bien approximatif d'aligner des repères surtout sur un si petit diamètre et sur un carter plastoc qui doit pouvoir bouger de quelque mm.

 

Et pourtant, c'est comme ça sur plein de modèles. Il suffit d'avoir voulu décaler volontairement une fois pour comprendre que l'aproximatif, au final, on s'en fiche un peu

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Merci TD100, non CR-MO rien sur le volant moteur sa aurais été trop facile!!!Pourtant il i a une marque sur le bord de la trappe mais rien sur le volant.Car a l'origine le calage de ce moteur ce fait avec un outillage spécial.J'avais juste un doute sur le point de calage vilo, c'est ce pignon d'arbres a cames avec ces 8° de possibilité de réglage qui m'embéte, mais la sa va le faire!!

Merci!!

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Bonsoir, et une petite question: le cylindre n°1 est coté distri (comme chez WV) ou coté boite?? Car il semble qu'il y est confusion a ce sujet... La je me suis calé sur le n°1 coté distribution.

Merci.

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Bonjour, en fait il y a deux repère sur la poulie de pompe a injection(j'en avais vu un seul!!) et bien sur pas le bon, maintenant sa démarre bien, sa tourne pas mal mais sa fume, donc toujours pas bien calé!!

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