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Mécanique / Électronique

problème ventilation cherokee xj de 1988


Invité §juj713lb

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Invité §juj713lb

Bonjour à tous

J'ai un problème de ventilation sur mon cherokkee xj 2.1l de 1988

 

Je n'entend pas tourner le ventilateur même en fesan bouger le bouton de volume du chauffage et celui de l'ai chaud ou froid

Dc pas de chauffage

 

Quand je roule vers les 40 kmh, je sens un peu d'air mais pas énormément

 

Quelqu'un peut il m'aider à solutionner mon problème merci julien

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Invité §juj713lb

C'est un bouton qui a 3 position, lo, hi et un dessin de l'elisse de ventilateur

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Invité §juj713lb

Oui à mon avis, puis à côté du bouton de vitesse, il y a un autre bouton sur lequel il y a les mode off,max,normal, bilev, vent,head et desanbuage, un peu complique. A expliqué ;)

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-

Oki ;)

 

Si le fusible général est OK : Il faut aller sortir et inspecter la résistance. Fouille là >>:

 

https://www.google.fr/search?s [...] +resistor+

https://www.google.fr/search?q [...] p;dpr=1.15

 

Remarques : La résistance, elle est rarement HS en elle même, mais:

 

-- C'est un point de mesures et d'inspection, et c'est par là où sont souvent les pannes ...... , sinon l'autre point serait derrière le bouton de commande

 

-- Elle est rarement HS en elle même, plutôt son connecteur cramé. Ou le connecteur arrivant sur le pulseur ( moteur de soufflerie)

 

-- 80% des pannes totales sont de la connectique/contacteurs cramés sur ces ventilations manuelles

 

Vas là, inspecte visuellement et on en reparle.

 

(Le petit fusible thermique accollé à la résistance, souvent cité fait rarement une panne totale. Car la vitesse Maxi. continue à fonctionner )

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-

 

Tu causes trop :lol: ......... Il fait te contorsionner et aller là dessous pour extraire cette résistance.

 

Elle se mesure facilement mais est quasiment jamais HS.

Mais son connecteur peut être cramé, ou un autre connecteur à côté.

 

Si... (et quand) il y a un relais, ce qui est rarement le cas sur clim manuelle, même histoire... le support de relais cramé et non le relais lui-même.

 

Au boulot !

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Rien est brûler ni casse, tout nettoyer, sa a rien changé

 

 

 

Donc ? éléments remis en place et remontés ? :ange:

 

Comme écrit plus haut, l'une des très bonnes raisons d'accéder à cette résistances était qu'elle est à un des deux principaux endroits où une fois accédé il y avait des mesures à faire.

Incluant une action/test/ mesure, sur le pulseur qui ne doit pas être bien loin.

 

Des photos seraient bienvenues. ;) Elle a un "look" comment ??

Comme ça ?

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRnD-sn817w0SSF-XiIu9rHiZTOoLb6AzR3OryIpaH8f-TEE6v5

 

Comme ça ?

images?q=tbn:ANd9GcS-z2NJfxi4v9epa386Mr3ytOsdFQMi2i40kZPV9CMHcbRB6zg-

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Comme celle d'en haut avec une prise incluant 5 cosses

 

 

Schéma probable. Si schéma OK, on suppose que le fusible "6" général (40 Ampères) est OK et aussi le "25" (15 Ampères) .

Possibilité aussi que le relais (''blower motor relay'' ) ait son support cramé. (je sais pas où il se trouve)

 

http://www.wiringdiagrams21.com/wp-content/uploads/2010/09/jeepcherokeeheatercircuitwiringdiagram_thumb.jpg

 

----------------------------

 

-- Fais ce montage sur une lampe H7 . Avec des fils assez longs... 50cm

 

-- En premier : Identifie la prise à deux fils qui arrive sur le pulseur: ( "blower motor" le gros truc à turbin)e... Déconnecte la.... Une de ses deux broches doit allumer cette lampe en mettant l'autre fil de la lampe à la masse. (marquée "A" sur schéma, mais essaie les deux )

( l'entourage métallique du Neiman est une bonne masse )

 

Avec le contact mis et le moteur de la voiture tournant.

 

Fais ça et on en reparle pour la suite

 

 

ballbearing-test-lampe-h7-img.jpg

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Invité §juj713lb

Avec la lampe témoin, quand je mest med deux fil de la lampe au borne de l'emplacement du fusible, sa s'allume, c'est normal ? Car sur le fusible blower sa s'allume et celui de 40 amp, non sa s'allume pas

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Je n'ai pas de courant qui arrive à ma prise,

 

 

Je t'ai tracé le chemin du courant....>> quand le relais est collé. Et que le contacteur de vitesses est en vitesse 4 (qui ne passe pas par la résistance)

 

Les mesures à faire avec la lampe sont entre les points dont on parle ..>>>. et l'autre fil de la lampe la masse. Et non PAS en appliquant la lampe entre les deux côtés d'un fusible/

 

Je pense qu'il faut trouver le relais

 

 

jeepcherokeeheatercircuitwiringdiagram_thumb.jpg

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Invité §juj713lb

Est ce normal de ne pas avoir de courant au niveau de cette prise ? A cause de quoi je n'ai pas de courant ? Les boutons ? Je ni comprend rien et je suis pas très grand bricoleur... Aidez moi svp

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Est ce normal de ne pas avoir de courant au niveau de cette prise ? A cause de quoi je n'ai pas de courant ? Les boutons ?

 

 

D'abord j'espère que le schéma est le bon, mais je l'ai trouvé annoncé comme pour un Cherokee....

 

-- Les boutons n'ont rien à voir dans l'absence de courant sur ce fil > ( "A" du blower motor) Ils son ""après" en ""aval" du chemin du courant (trait bleu) .

 

Il y a le relais qui amène du + batterie quand ses deux contacts collent ( regarde le schéma que j'ai pas modifié ils sont en position non collés)

 

Le fonctionnement (quand "A" a du courant venant du relais ) est que les boutons mettent le point "B" du blower moteur à la masse, ce qui fait tourner le motor, et souffler. ( cheminement du trait bleu vers la masse.)

 

--------

Résumé Pour l'instant et d'après ta mesure, il n'y a pas de jus sur la ligne rouge. arrivant à "A" Donc ça ne peut pas fonctionner .

 

On ne sait pas si le relais colle . Ni où il se trouve.

 

je ne pourrai pas commenter plus que ça... :ange:

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Invité §juj713lb

Si je mest la ligne en direct cela marchera avécu les vitesse et les différents mode de ventilation ?

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Si je mest la ligne en direct cela marchera avécu les vitesse et les différents mode de ventilation ?

 

 

 

-- Oui. Ce serait intéressant au moins , seulement pour un test** et que ça t'encourage a chercher plus.... Oui, ça te redonnera les 4 vitesses...

 

-- Attention , il faut mettre ce jus sur celui ( "A") des deux fils qui est le bon sinon tu vas cramer les résistances ou faire un courtjus.

 

-----------

Remarques :

 

** Car si tu y met un +12 Batterie permanent tu vas quitter l'auto un jour ou l'autre avec la ventilation "ON " et retrouver ta batterie à plat.

 

Le relais est souvent collé par un ordre ""moteur tournant" qui vient de l'alternateur ( on ne peut ventiler que moteur en marche)

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Invité §juj713lb

Si je n'est ma ligne en direct avec un interrupteur et fusible c'est bon?

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