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BMW

PLAINTE CONTRE BMW SUITE TURBO HS


Invité §mar837if

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Invité §mar837if

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur ce site, j'espère que ma demande est opportune dans ce contexte et trouvera écho.

 

Je suis taraudé par un problème et j'aimerais avoir des avis et conseils de citoyens avisés.

 

Il y a une semaine ma 118d de 2006 avec 155000km a subi à priori une casse turbo(L'axe ayant beaucoup de jeu),arrivé d'un coup sans prémisses:En pleine national, fumée blanche, impossible d'accélérer, même à l'arrêt, où je calai systématiquement ,gros sifflements, odeur de brûlé...

 

Ma one a toujours été révisée chez bmw depuis 3 ans et demi, date à laquelle je l'ai achetée.

 

 

J'ai toujours respecté temps de chauffe, même à l'arrêt je ne coupai jamais le contact de suite,lubrifiant correctement le turbo.

 

Le petit garagiste où j'ai fait réparer ma voiture, qui n'est pas bmw d'ailleurs, m'a indiqué que le filtre à ficelle, déshuileur n'a jamais été changé(Très sale visuellement et pas indiqué dans livret des révisions) ,il est fort probable du coup que la casse turbo ait trouvé sa cause.

 

La question est de savoir pourquoi lors des révisions BMW ne m'a jamais proposé de changer ce fameux filtre? Tous les combien de km est-il préconisé?Puis-je me retourner contre BMW du coup?

 

Un ami m'a dit que c'était tous les 90000km, or moi je l'ai acheté à 95000 km, ainsi le garage BMW de Lille à l'époque aurait-il dû changer ce filtre, avec l'ancien propriétaire?Dois-je me retourner contre BMW Lille ou celui de la région parisienne quie mepren d en charge depuis cette date?Ou bien je ne peux rien faire car nul n'est censé ignoré les défaillances de son constructeur?

 

Je vous remercie infiniment.

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-

 

 

Bonjour

 

 

Demande au monsieur ci dessous .... Y a apparemment un tas de gens en Europe qui le recherchent pour leur moteur de 118D en morceaux.

 

Vu les multiples plaintes il doit pas répondre souvent ? :) Mais essaie... bonne chance

https://www.google.fr/search?s [...] r+N47+118D

 

RTL http://www.rtl.be/info/vous/te [...] 000-euros-

 

"""Qualité Allemande"" ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/840642Image1.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/144794640674807553853475912096169511n.jpg

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

aucune chance

 

après 8 ans la voiture est censée être décédée

 

même avec une plainte groupée

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Invité §mar837if

Bonjour à tous.

 

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

 

Je me doutais bien,que mon affaire allait être compliquée, j'avais pensé à mandater un expert auto pour 200 euros au pire afin de constater(J'ose espérer)ce litige.

 

Le risque c'est que BMW lille ou celui de la région parisienne se renvoie la balle et qu'au final j'y perds du temps mais aussi de l'argent...

 

Je vais réflechir,merci à vous.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Aucune chance, il est inutile, voir contre productif de perdre du du temps pour ce problème.

 

Sauf à vouloir s'amuser, et avoir les moyens en conséquence.

 

A+

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Invité §PD.380Vg

Normalement en 2006 BMW utilisait des déshuileurs sans filtre en mousse, donc rien à remplacer. C'est le cas sur mon X3 2006 mais à vérifier sur ton modèle.

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Invité §mar837if

Ok je vais vérifier , mais vous avez raison , ils vont chipoter avec l'ancienneté et les km mais surtout parc e qu'ils ont du mal à dédommager..Merci pour vos réponses.

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En effet, pot de terre contre pot de verre :/

 

 

 

Un courrier vers la maison mère ne coûte rien. Dans le meilleurs des cas (ou plutôt dans un rêve lointain), la maison mère va accuser la concession qui a vendu l'automobile d'avoir été laxiste sur un entretien.

Et même dans ce meilleur des cas il faudrait, après, se retourner contre la concession.

Qui pourrait très bien dire que ce n'est pas elle qui à exécuter l'entretien, mais un autre garage.. et on en finit plus.

De toute façon dans ton cas, la maison mère va t'envoyer boulet rien quand regardant ton kilométrage.

 

Et puis, tu as un 2L N47 ?! Pourquoi tu te plains d'avoir coulé un turbo ? Tu devrais être content, les autres c'est le moteur qui a coulé ...

 

Pour faire simple :

 

Salut,

Aucune chance, il est inutile, voir contre productif de perdre du du temps pour ce problème.

 

Sauf à vouloir s'amuser, et avoir les moyens en conséquence.

 

A+

 

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Invité §Jon711jr

Salut à tous,

 

j'ai moi même été victime de la casse turbo pas plus tard que le weekend dernier.

 

j'ai une 120d exellis dy 04/2008 totalisant 112000km.

 

Même problème la voiture roule mais avec 70ch... autant dire on se fait allumer par des 205!!! [:moi234]

 

Selon le garage BMW (By my car ivry 94) c'est du jeu dans l'axe du turbo donc il est mort...

 

Aujourd'hui et contre toute attente prise en charge total par la maison mère du turbo (1600€ tt de même plus les pièces et durites autours, près de 2000E)

Un cadeau pour Noël de BMW ??? Il me reste qd même la main d’œuvre mais c'est mieux que rien... il y en avait pour près de 2400€ sur une voiture en valant à peine plus de 10000€

 

Je précise que la voiture est full entretenu chez BMW carnet scrupuleusement à jour.

Par contre où je m'indigne, c'est qu'ils m'ont refusé une prise en charge pour la colonne de direction il y a 1 an alors que la voiture avait à peine plus de 90000km et surtout un an de moins sur une pièce qui n'est pas censée être d'usure...

Du coup je vais quand même m'expliquer avec ces bougres une fois la réparation faite pour obtenir une explication sur comment on choisit les PEC chez eux.... et voir même me faire rembourser la MO sur le Turbo!!!! [:lapitchoune:7]

 

Comme quoi l'age du véhicule ne fait pas tout.

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Invité §gwe633ix

Salut à tous,

 

j'ai moi même été victime de la casse turbo pas plus tard que le weekend dernier.

 

j'ai une 120d exellis dy 04/2008 totalisant 112000km.

 

Même problème la voiture roule mais avec 70ch... autant dire on se fait allumer par des 205!!! :moi234

 

Selon le garage BMW (By my car ivry 94) c'est du jeu dans l'axe du turbo donc il est mort...

 

Aujourd'hui et contre toute attente prise en charge total par la maison mère du turbo (1600€ tt de même plus les pièces et durites autours, près de 2000E)

Un cadeau pour Noël de BMW ??? Il me reste qd même la main d’œuvre mais c'est mieux que rien... il y en avait pour près de 2400€ sur une voiture en valant à peine plus de 10000€

 

Je précise que la voiture est full entretenu chez BMW carnet scrupuleusement à jour.

Par contre où je m'indigne, c'est qu'ils m'ont refusé une prise en charge pour la colonne de direction il y a 1 an alors que la voiture avait à peine plus de 90000km et surtout un an de moins sur une pièce qui n'est pas censée être d'usure...

Du coup je vais quand même m'expliquer avec ces bougres une fois la réparation faite pour obtenir une explication sur comment on choisit les PEC chez eux.... et voir même me faire rembourser la MO sur le Turbo!!!! :lapitchoune:7

 

Comme quoi l'age du véhicule ne fait pas tout.

 

 

Slt,

Ton dossier est traité en fonction de ta "fidelité" à BMW...Aprés ca reste un geste "commercial" à la bonne volonté de....

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

chez bmw, la fidélité commence à partir d'une bm neuve tous les 18 mois :ptdr:

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Invité §pis523Ys

bonjour

il faut dire , aussi , que "by my car" posséde 5 concessions bmw sur paris, et 47 toutes marques !!! en france

ça aide aussi , au niveau constructeur ...

a+

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Invité §Jon711jr

Je pense que tu as raison sur le choix du concessionnaire, c'est primordial, un gros certes plus cher vous assurera plus de poids dans vos demandes.

 

c'est le plus gros propriétaire de concession BMW sur la région parisienne, ils sont assez sympa et pro en plus.

 

En contre exemple ma colonne de direction en janvier 2014 a été faite chez BMW Sonadia automobile à Nancy (54) plus petit et ma colonne de direction n'a pas été prise en charge par BMW... pourtant même véhicule même entretien et 1 année et plus de 20000km en moins sur une pièce qui n'est pas "d'usure".

 

C'est un peu au petit bonheur la chance quand même, donc choisissez bien votre concession ou alors il faut de l'ancienneté comme client. :lol: Mais c'est pas avec des problèmes comme ça qu'on va rester faut être lucide, je comptais changer courant de cette année pour peut-être une autre BMW la F20 (surtout tant qu'il y a encore des propulsions chez BMW), je suis moins sur de mon choix maintenant malgré un service quand même assez compétent (heureusement vu le prix, vous avez même droit à un café pour attendre!!!! lol)

 

Après si vous me dites que les 6 cylindres sont plus fiables pourquoi pas, je ne roule quasi plus maintenant que je suis sur Paris.

 

Bonne année à tous !!! ;)

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Invité §MET468Pq

Yo.

Un Touring 525tdsa M51 à +300.000km

Et un Touring 525tdsm M51 à presque 190.000km

J'aime bien BMW, tant que ça tourne

 

methanol-2-p1040327-ba-img.jpg?tmp

 

Bonne Année.

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Invité §gwe633ix

Je pense que tu as raison sur le choix du concessionnaire, c'est primordial, un gros certes plus cher vous assurera plus de poids dans vos demandes.

 

c'est le plus gros propriétaire de concession BMW sur la région parisienne, ils sont assez sympa et pro en plus.

 

En contre exemple ma colonne de direction en janvier 2014 a été faite chez BMW Sonadia automobile à Nancy (54) plus petit et ma colonne de direction n'a pas été prise en charge par BMW... pourtant même véhicule même entretien et 1 année et plus de 20000km en moins sur une pièce qui n'est pas "d'usure".

 

C'est un peu au petit bonheur la chance quand même, donc choisissez bien votre concession ou alors il faut de l'ancienneté comme client. :lol: Mais c'est pas avec des problèmes comme ça qu'on va rester faut être lucide, je comptais changer courant de cette année pour peut-être une autre BMW la F20 (surtout tant qu'il y a encore des propulsions chez BMW), je suis moins sur de mon choix maintenant malgré un service quand même assez compétent (heureusement vu le prix, vous avez même droit à un café pour attendre!!!! lol)

 

Après si vous me dites que les 6 cylindres sont plus fiables pourquoi pas, je ne roule quasi plus maintenant que je suis sur Paris.

 

Bonne année à tous !!! ;)

 

Il y a eu une demande de prise en charge pour la colonne de direction ?? ca m'étonnerai fort !

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Invité §Jon711jr

Oui oui,

 

il y a bien eut 2 demandes, une du garage, et l'autre de moi directement suite au refus de PEC... la répose fut simple, véhicule trop âgé et plus sous garantie, j'ai eut plusieurs contacts et je les ais relancé pendant près de 4 mois à chaque fois la même réponse, et pire, réponse du siège Allemand, voyez avec BMW France... surtout que ce problème de boitier ELV sur la colonne de dir est quand même pas un cas si isolé sur les séries 1 et 3...

 

Je ne comprends vraiment pas comment ils font leurs choix... mais maintenant il va falloir m'expliquer car je vais aller plus loin creuser cette disparité!!!! :pfff:

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Invité §gwe633ix

Comme dit il y a des bases mais pas de régles,BMW ne te doit plus rien a partir du moment ou la garantie contractuelle est finie.La PEC reste un geste commercial sous condition que tu fasses "vivre" le réseau.

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