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Ford

Fiesta 1.25 zetec gros probléme de démarrage


Invité §DAR768jt

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Invité §DAR768jt

Bonjour j'ai un gros souci sur ma fiesta de 2001.

 

elle a tout juste 40 000 kms donc quasi neuve seulement desfois elle me laisse en rade de façon aléatoire.

 

au départ je tourne la clé, la pompe à essence se mets en route, ensuite je lance le démarreur et là la voiture broute pendant quelques instants et puis cale.

la pompe peut se remettre en route seulement au deuxiéme coup de clef mais ensuite plus rien, je n'entends même plus la pompe à essence.

 

et là évidement impossible de démarrer et curieusement si j'attends une demi heure voir 1 heure aprés, la pompe à essence se remets à tourner et là le moteur démarre par miracle !

le pire c'est que le moteur tourne comme une horloge, pas d'accoup et ensuite plus aucun problémes.

 

En gros c'est seulement pour démarrer, même après un bref arrêt elle devient capricieuse, ça a commencé il y'a 2 mois mais celà me le faisait moins souvent, j'avais changé le filtre à essence mis un nettoyant injecteur et je pensais être débarrassé du probème mais là ça devient récurant !

 

j'ai intervertit des relais dont celui de la pompe à essence pour voir mais ça ne change rien !

 

j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, probléme d'allumage ? pompe à essence ou électrique ?

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Invité §pis523Ys

bonsoir

quand tu veux démarrer et que ta pompe ne tourne pas , controle ton alim , si ton alim est bonne ta pompe commence a gripper ... donc hs

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Invité §DAR768jt

bonsoir

quand tu veux démarrer et que ta pompe ne tourne pas , controle ton alim , si ton alim est bonne ta pompe commence a gripper ... donc hs

quand tu parles de l'alim c'est la prise au niveau de la pompe ?

 

enfin ce qui est bizarre c'est qu'après un repos d'environ 1/2 heure 3/4 d'heure la pompe se remets à marcher et le moteur démarre normalement !

 

est ce que ça ne viendrai pas pas hasard des injecteurs ou bien du régulateur d'essence comme si le circuit d'essence était bouché et que la surpression bloque la pompe.

 

Enfin je pense que le problème est bien concentré autour de cette "pompe" faut que je fasse des vérifications seulement quand elle aura décidé de rester en panee !

 

merci pour ton avis

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Invité §DAR768jt

bonsoir

quand tu veux démarrer et que ta pompe ne tourne pas , controle ton alim , si ton alim est bonne ta pompe commence a gripper ... donc hs

quand tu parles de l'alim c'est la prise au niveau de la pompe ?

 

enfin ce qui est bizarre c'est qu'après un repos d'environ 1/2 heure 3/4 d'heure la pompe se remets à marcher et le moteur démarre normalement !

 

est ce que ça ne viendrai pas pas hasard des injecteurs ou bien du régulateur d'essence comme si le circuit d'essence était bouché et que la surpression bloque la pompe.

 

Enfin je pense que le problème est bien concentré autour de cette "pompe" faut que je fasse des vérifications seulement quand elle aura décidé de rester en panee !

 

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Invité §DAR768jt

bonsoir

quand tu veux démarrer et que ta pompe ne tourne pas , controle ton alim , si ton alim est bonne ta pompe commence a gripper ... donc hs

quand tu parles de l'alim c'est la prise au niveau de la pompe ?

 

enfin ce qui est bizarre c'est qu'après un repos d'environ 1/2 heure 3/4 d'heure la pompe se remets à marcher et le moteur démarre normalement !

 

est ce que ça ne viendrai pas pas hasard des injecteurs ou bien du régulateur d'essence comme si le circuit d'essence était bouché et que la surpression bloque la pompe.

 

Enfin je pense que le problème est bien concentré autour de cette "pompe" faut que je fasse des vérifications seulement quand elle aura décidé de rester en panee !

 

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Invité §DAR768jt

bonsoir

quand tu veux démarrer et que ta pompe ne tourne pas , controle ton alim , si ton alim est bonne ta pompe commence a gripper ... donc hs

quand tu parles de l'alim c'est la prise au niveau de la pompe ?

 

enfin ce qui est bizarre c'est qu'après un repos d'environ 1/2 heure 3/4 d'heure la pompe se remets à marcher et le moteur démarre normalement !

 

est ce que ça ne viendrai pas pas hasard des injecteurs ou bien du régulateur d'essence comme si le circuit d'essence était bouché et que la surpression bloque la pompe.

 

Enfin je pense que le problème est bien concentré autour de cette "pompe" faut que je fasse des vérifications seulement quand elle aura décidé de rester en panee !

 

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Invité §pis523Ys

oui l'alim au niveau de la pompe , quand elle est en panne bien sur

injecteur ou regul de pression , je ne crois pas

plus un début de grippage sur la pompe

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