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Renault

laguna 2 qui tremble


Invité §pil477pD

Messages recommandés

Invité §pil477pD

Bonjour

je rencontre un soucis avec ma laguna phase 2 1,9l dci 110cv de 2005. le véhicule tremble a l'avant a l'accélération . je ressent cette vibration jusque dans les sièges et même le tableau de bord tremble. uniquement entre 55 et 90 km/h et uniquement en 3eme et 4eme

les pneus on été changé, le para contrôler et l'équilibrage est ok. j'ai remplacer mes pneus par des pneus neige mais le soucis est toujours la.

j'ai l'impréssion que le phénomène s'accentue dans les montées. et quand je tourne le volant a gauche ou a droite.

je sais que mes disques sont voilées a l'avant , mais je ne pense pas que le problème viennent de la ?

un mécano qui a fait quelques test dessus me dit que mes cardans n'ont rien...support moteur je ne pense pas non plus le moteur ne bouge pas....

le planétaire ? auriez vous une piste ??

merci

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Bonjour

je rencontre un soucis avec ma laguna phase 2 1,9l dci 110cv de 2005. le véhicule tremble a l'avant a l'accélération . je ressent cette vibration jusque dans les sièges et même le tableau de bord tremble. uniquement entre 55 et 90 km/h et uniquement en 3eme et 4eme

les pneus on été changé, le para contrôler et l'équilibrage est ok. j'ai remplacer mes pneus par des pneus neige mais le soucis est toujours la.

j'ai l'impréssion que le phénomène s'accentue dans les montées. et quand je tourne le volant a gauche ou a droite.

je sais que mes disques sont voilées a l'avant , mais je ne pense pas que le problème viennent de la ?

un mécano qui a fait quelques test dessus me dit que mes cardans n'ont rien...support moteur je ne pense pas non plus le moteur ne bouge pas....

le planétaire ? auriez vous une piste ??

merci

 

Salut,

 

Je pense au contraire que, si tes disques sont voilés, le problème vient de là....

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Invité §pil477pD

sérieusement ? les disques voilés c'est uniquement au freinage non ? d'ailleurs je me suis trompé, les disques voilés sont a l'arrière

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Invité §pil477pD

Salut,

Le cardan interieur. Juste voir e côté

100%.

A+

le cardant intérieur ? je n'ai pas compris..... le mécano me dit que mes cardans n'ont rien ....

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Invité §pil477pD

je t'avouerais que je ne te suis pas la...mais bon... quand tu parle du cardan intérieur c'est celui côté conducteur ? petite précision, lorsque j'appuie sur l'embrayage la vibration cesse. et dans les descentes pareil pas de vibration.

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Invité §glo022SZ

Yo !!!

 

Une crise de parkinson d'une telle intensité nécessite beaucoup d’énergie !!

Je suis du même avis que BOZO :sol: , les cardans peuvent fournir l'intensité nécessaire à cette secouette.

Surtout à l'accélération les cardans prennent de l'angle et amplifient leur défaut.

 

A++

JM

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Invité §pil477pD

donc je dois remplacer les 2 ? le planétaire creux ne provoque pas ce genre de secousse ?

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Invité §glo022SZ

Le planétaire creux ?? le volant moteur tu veux dire ?? si oui >> non

Non un examen plus approfondi dira lequel est out, mais les 2 c'est rare mais possible

 

A++

JM

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Invité §pil477pD

ok merci! donc si le mécano me dit que les cardans n'ont rien comment faire ?

je change les 2 ?sans savoir lequel était vraiment out ?

y'en a pas un qui casse plus vite que l'autre ?

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Invité §exp832Oz

Il y a,sauf erreur, un cardan court à gauche et un cardan en 2 parties à droite.

C'est le cardan interieur côté droit qui crée le problème, en le deposant, et en le mettant à plat, il y a un jeu sensible dans ce cardan.

En levant la voiture roues pendantes, ce jeu ne se sent pas, le cardan étant dans une position ou il ne va jamais.

A+

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Invité §glo022SZ

L'erreur est juste exprspto !!!

 

Pilout,si le mécano te dit que les 2 non rien, prends un 2ème avis.

pb faut démonter pour être sur du coup

 

A++

JM

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Invité §pil477pD

quand elle se met a trembler j'appuie sur l'embrayage et la voiture ne tremble plus ...

pourtant les cardans tourne a la même vitesse....?

bon je m'oriente sur le cardan côté passager donc ?

merci !!

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Invité §glo022SZ

Normal, plus de couple à transmettre la voiture reprend une assiette "normale" >> l'ensemble se réaligne !!!

Le cardan !!!!!!

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Invité §zla474AP

Salut les gens, je suis possesseur d'une Laguna 2 phase 2, j'ai eu exactement le même problème, d'ailleurs j'ai fait un sujet la dessus, tremblement de gauche à droite que à l'accélération et surtout dans les montées, après 1 mois de réflexion j'ai changer les 2 cardans et le planétaire creux, les cardans n'avaient rien du tout par contre le planétaire était complètement bouffé. Aucun mécano n'a pu me parler du planétaire, j'avais trouvé l'indice sur je ne sais plus quel forum.

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Invité §glo022SZ

Salut zlature !!

 

bien sur que ça aide , un diff qui ce bouffe c'est franchement pas courant.

Renault un bruit nouveau tous les jours !!!!

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Invité §zla474AP

Ba ce serait apparemment un problème récurent sur la phase 2, ils en ont inventé des nouveaux par rapport à la phase 1 lol, le seul problème c'est que je ne peux pas affirmer à 100% que les cardans n'ont rien car j'ai tout changé en même temps, par contre aucune trace d'usure ou autre sur leurs têtes.

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Invité §glo022SZ

oui apparemment

de toutes façons faut faire une vérif des cardans quand même.

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Invité §pil477pD

merci!

mais contrairement a ton cas, mon volant ne tremble pas.

je vais prendre un avis d'un autre garage..

mais pensez vous que ma boite est une pk6?

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Invité §pil477pD

re

je vais pas ouvrir un nouveau post pour ça.

j'avais juste une question, est ce que sur ce modèle on peut désactiver la vanne EGR en débranchant le connecteur ?

merci

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j'avais juste une question, est ce que sur ce modèle on peut désactiver la vanne EGR en débranchant le connecteur ?

 

Tu peux essayer mais sur une voiture de 2005, le calculateur va voir que tu essaies de le truander et va allumer le voyant "défaut pollution" avec sans doute à la clé une limitation du régime à 2400 tours/mn

alternative (souvent meilleure) : débrancher le débitmètre neutralise complètement la fonction EGR mais là encore, le calculateur va le voir ... etc...

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Invité §pil477pD

ok merci !

mais si je le rebranche au pire tout rentre dans l'ordre ? ou un effacement du défaut s'impose chez renault ?

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ça s'effacera tout seul au bout de xx cycles démarrage/roulage avec eau > 70°C/ arrêt

Me souviens plus de la valeur de xx sur cette voiture

 

Alternative pour les pressés sur une voiture > 2003, on peut effacer les défauts avec un ELM327 (20€) et un logiciel pas cher genre OBDfacile

pas besoin de prendre RdV avec la valise du Monsieur de chez Losange

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Invité §Cor162pa

J'ai lu avec beaucoup d'intérêts ... et puis je me suis arrêté. :lol: Essaie de faire un équilibrage de tes jantes !! Hééé oui !! Il suffit juste que tu es un plomb qui ai sauté pour que tu te retrouve avec ce genre d'ennuie ... et c'est très désagréable parce que tu as l'impression de ne pas tenir un volant dans les mains; mais un vibromasseur. (gros cochon :D:lol: )

 

Sinon si le problème persiste et si tu ne ressent rien dans le volant; alors je pense que tu peux éliminer les cardans; et les jantes avant. Par contre vérifie les plombs sur les jantes arrière et éventuellement regarde voir si tu n'as pas un "plat" sur un pneu ... si tout semble bon; alors là tu peux commencer à t'inquiéter et penser à la boite à vitesse/transmission et donc cardans (mais côté boite à vitesse) puisque tu dis que ça ne le fait qu'à l'accélération; donc quand les pignons forces et qu'il y a une friction plus importante.

 

Des amortisseurs défectueux peuvent créer un genre de tremblement comme ça puisqu'à l'accélération la voiture "s'assoie" et donc le train avant se trouve délesté par rapport à l'arrière. Donc les amortisseurs et ressorts ne colle plus les pneus comme il faut à la route et tu as aux accélérations se genre de tremblement qui cesse dès que tu passes une vitesse (puisque plus de force exercé sur les éléments) ... idem concernant la boite et transmission et forcément idem pour l'équilibrages des jantes .... sauf que pour les jantes ou plat du/des pneus; les vibration ne s'arrêtes pas (logique puisque la voiture roule). En dernier recours tu peux aussi penser au volant moteur qui donne ce genre de désagrément. Après là comme ça ... il ne me vient rien d'autre à l'esprit. Tient nous au courant. ;)

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Invité §pil477pD

bonjour

et merci pour toutes ces réponses déja!

ce qui est sûre c'est que les jantes n'ont rien ni les pneus....

reste cardan ou planétaire creux ? un support moteur mais je ne pense pas ..rien ne bouge.

je commence a me demander si le tremblement ne viendrais pas de l'arrière...déséquilibrant du coup l'avant?..ce qui est sûre c'est qu'elle tremble de gauche a droite a l'avant

 

je vous tiens au courant

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Invité §glo022SZ

il faut que tu commences par un bout si tu attaques toutes les pistes

en même temps, c'est même pas la peine.

tu en es déjà rendu à l'arrière et tu n'as rien regardé à l'avant !!!!

C'est pas magique la recherche de panne Pilout !!!! :ange:

 

A++

JM

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Invité §pil477pD

re

je vais

voir un autre garage cet après midi. c'est un véhicule que j'ai acheter a un particulier mi novembre.

quand j'ai essayé le véhicule elle tremblait mais le vendeur ma dit que l'équilibrage était a refaire. je me suis dit bon pas grave je le ferais moi même...

après l'équilibrage refait, même prob. pensez vous que c'est un vis caché ? combien coute une expertise ?

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Invité §glo022SZ

salut Pilout

 

Mi novembre, c'est bon (façon de parler), le vendeur est responsable

3 ou 6 mois je crois.

Avant toutes choses désagréables, reprend contact avec lui, si le garage détermine le soucis, montre lui le devis.

Si c'est une pièce d'usure, tu ne pourras pas demander grand chose, il faut que le pb soit plus sérieux pour faire faire une expertise en cas de conflit.

Tiens nous au courant!!!

A++

JM

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