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Seat

Bruit de frottement métallique


krist-off

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis heureux propriétaire d'une seat ibiza 6L Modèle Stylance 1,9 TDI de 2006 qui totalise 213000 km aujourd'hui.

 

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un "frottement / couinement métallique" au niveau des suspensions du train avant lorsque je passe sur ralentisseur / dos d'âne ou autre "gendarme allongé" :D .Le frottement se produit particulièrement le matin (température ?) et par dessus tout lorsque je braque à fond (à droite ou à gauche) et que je prend une bosse, ralentisseur ou encore monte un petit trottoir (j'évite les gros qui font bobo :lol: ).

 

Les amortisseurs sont ok, le comportement de la voiture aussi (elle ne tire ni a droite ni à gauche et je ne ressent pas de gêne particulière niveau direction).

 

Je précise que le frottement ne vient pas de la rotation des roues mais bel et bien lorsqu'il y a pression du haut vers le bas. Pour autant, à l'arrêt si j'exerce une pression sur l'une ou l'autre aile, il n'y a pas de bruit et le comportement de l'amortisseur est ok.

 

Quelqu'un aurait-il un avis ou une piste ?

 

Au plaisir de lire vos avis éclairés,

 

Krist-off

:jap:

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C'est très chiant pour savoir ce que c'est !

Un couinement, un frottement, une vibration ... cela peut venir de tellement de choses.

Le moins embêtant, cela peut être un silentbloc de barre antiroulis qui grince.

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Bonjour à tous,

 

Je suis heureux propriétaire d'une seat ibiza 6L Modèle Stylance 1,9 TDI de 2006 qui totalise 213000 km aujourd'hui.

 

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un "frottement / couinement métallique" au niveau des suspensions du train avant lorsque je passe sur ralentisseur / dos d'âne ou autre "gendarme allongé" :D .Le frottement se produit particulièrement le matin (température ?) et par dessus tout lorsque je braque à fond (à droite ou à gauche) et que je prend une bosse, ralentisseur ou encore monte un petit trottoir (j'évite les gros qui font bobo :lol: ).

 

Les amortisseurs sont ok, le comportement de la voiture aussi (elle ne tire ni a droite ni à gauche et je ne ressent pas de gêne particulière niveau direction).

 

Je précise que le frottement ne vient pas de la rotation des roues mais bel et bien lorsqu'il y a pression du haut vers le bas. Pour autant, à l'arrêt si j'exerce une pression sur l'une ou l'autre aile, il n'y a pas de bruit et le comportement de l'amortisseur est ok.

 

Quelqu'un aurait-il un avis ou une piste ?

 

Au plaisir de lire vos avis éclairés,

 

Krist-off

:jap:

 

 

:jap: sont d'origine :??:

 

sinon une bombe et graisser les pieds des ressorts pour commencer ;)

 

métallique le bruit il reste des plaquettes :??:

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Pour info, mon Ibiza de 2007 grince aussi par T° assez faibles, dans les mêmes conditions que les tiennes ( et ceci, depuis plusieurs années ).

 

Perso, j'opterais pour les silents bloc des triangles de suspension AV qui grinceraient lorsqu'ils sont sollicités.

 

 

A confirmer/infirmer. :jap:

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C'est très chiant pour savoir ce que c'est !

Un couinement, un frottement, une vibration ... cela peut venir de tellement de choses.

Le moins embêtant, cela peut être un silentbloc de barre antiroulis qui grince.

+1

il va falloir se coucher sous le vehicule et mettre le cric avec les preconisations de securites obligatoires et faire une verification visuelle et faire une pression avec une barre sur les articulations et silenblocs voir ou il y a du jeu.

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C'est très chiant pour savoir ce que c'est !

Un couinement, un frottement, une vibration ... cela peut venir de tellement de choses.

Le moins embêtant, cela peut être un silentbloc de barre antiroulis qui grince.

+1

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Invité §flj563MB

C'est très chiant pour savoir ce que c'est !

Un couinement, un frottement, une vibration ... cela peut venir de tellement de choses.

Le moins embêtant, cela peut être un silentbloc de barre antiroulis qui grince.

 

+1

Si tel est le cas, ce n'est vraiment pas grave alors. :)

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Ok merci pour toutes vos réponses.

Si ce n'est pas grave alors pas de panique :lol:

Je vais voir ça tranquillement ce week-end.

Sinon en cherchant sur le net j'ai trouvé cette vidéo avec exactement le même bruit qui laisserait penser que cela puisse venir des rotules.

 

 

Je pense qu'elles sont d'origine alors avec 213000 km au compteur ce n'est peut être pas étonnant qu'elles soient fatiguées. Notez bien que si ce bruit s'attenue à chaud (en roulant) il est terrrrrrrrrrrible lorsque je braque à fond et monte un petit trottoir par exemple.

 

Pour les amortisseurs je ne sais pas si ils sont d'origine mais ce n'est pas impossible. Par contre si ils sont d'origine c'est impressionnant à quel point ils sont robustes car ils sont toujours fermes / durs pour leur âge...

 

@+ dans le bus !

Krist-off

:jap:

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