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Kia

problème démarrage (antidemarrage) Kia Carnival


Invité §ice025Ar

Messages recommandés

Invité §ice025Ar

Bonjour à tous

Je suis possesseur depuis peu d'un Kia Carnival .9 crdi 144cv et depuis quelques temps, quand j'essaye de démarrer, le moteur fait soit un "clic" soit le demarreur tourne lentement. apres deux trois tour de clefs, il repare normalement.

J'ai entendu parlé de l'antenne de l'antidémarrage mais je n'arrive pas a trouver cette pièce.

Merci d'avoir lu ce post et j'espere que quelqu'un pourra éclaircir c e problème.

cordialement

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Invité §ice025Ar

Bonjour et merci de cette réponse rapide, j'ai commencé par vérifier tout cela avant de poser la question ici. Mais il est vrai que n'étant pas spécifié dans mon post, c'est la première chose à laquelle on pense.

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Invité §tnt265Ie

voir aussi la batterie

 

tester avec une autre (ou des câbles de démarrage)

 

la lenteur du démarreur me fait pnser à un problème de courant

 

voir les connexions des gros fils+ sur le démarreur et alternateurs etc............

 

pour l'instant j'écarte la piste de l'antidémarrage

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Invité §ice025Ar

il ne coûte rien de retester: ce soir, je vais la tester avec un multimètre, test de la tension à l’arrêt, test de la tension moteur à 2000 T, comme ça je verrais aussi l'alternateur. Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre.

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Bonjour

 

Comme dit plus haut , un antidémarrage , non seulement n'empèche généralement pas un démarreur d'entrainer, et surtout ne rendrait pas l'entrainement du démarreur ""poussif"

 

Penser aussi à prendre la tension Batterie pendant l'action du démarreur. Il est admis qu'elle ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

(Très important , prendre cette tension d'abors sur le sommet des bornes en plomb de la Batt. .............puis sur les cosses... Si grosse différences propreté/oxydation cosses en cause)

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Invité §ice025Ar

Merci pour ces précisions, je testerais ce soir ces tension et reviendrais vers vous pour un retour d'info.

Personnellement, je préférerais que ce ne soit que ça

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Invité §ice025Ar

Bon ,j'ai fais mes tests tension .... voici les resultats :

Voiture eteinte,moteur froid : tension batterie 12.04V

Au moment du demarrage sur plot batterie : 9.45V

Au moment du demarrage sur cosses batterie 8V

Moteur tournant regime 2000T : 14V

Voila desolé pour les donnees tardives. Merci de me donner vos impression sur ces chiffres.

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Invité §tnt265Ie

Bon ,j'ai fais mes tests tension .... voici les resultats :

Voiture eteinte,moteur froid : tension batterie 12.04V

Au moment du demarrage sur plot batterie : 9.45V

Au moment du demarrage sur cosses batterie 8V

Moteur tournant regime 2000T : 14V

Voila desolé pour les donnees tardives. Merci de me donner vos impression sur ces chiffres.

perte de courant

 

échauffement

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Invité §ice025Ar

Car ça peut etre pleins.de choses .... mauvais contact des cosses sur plots. Mauvais contact des fils sur cosses .... je me permets de vous demander ça pour voir ou chercher sachant que je commencerais par les deux choses que je viens de cités

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Invité §ice025Ar

Merci je vais voir ça demain soir apres le taff. Là c'est l'heure du dodo.Un grand merci et je reviens donner des news apres. Normalement les tensions en phase de demarrage devraient etre redevenu normales Non ? Enfin si c'est ça.

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Invité §tnt265Ie

si la tension au moment du démarrage chute sous 9v, la batterie est en fin de vie

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Invité §ice025Ar

Oui logique .... si elle redescent en dessous c'est qu'elle ne garde plus la puissance necessaire au demarrage. Merci de l'info

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Invité §ice025Ar

Bonjour

Désolé pour le temps mort. J'ai donc effectué un nettoyage complet (plots, cosses) et un resserage de tout. Le soucis maintenant c'est mon démarreur qui "clic" (le solénoïde) et le moteur ne demarre plus. J'ai mis une voiture en parallelle et rien de plus. Est il possible que ce soit le demarreur le coupable depyuis le debut?

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Invité §ice025Ar

Bonjour

Je vous donne un peu de nouvelles. J'ai refais un test avec une voiture en parallèle et j'ai réussi à démarrer en accélérant la premiere voiture. Le moteur Kia a l'air très énergivore (2.9 L) et avec une voiture au ralenti il n'y a pas assez de puissance.

Donc je vais changer la batterie. Je reviendrais ici après le changement.

En tout cas merci pour les conseils .

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Invité §ice025Ar

Rebonjour

Bon je viens de monter (hier) une batterie neuve sur mon Kia (830 A/ 95 AH). J'étais tout content d'avoir résolu mon pb et ce matin ma femme me dit qu'il a recommencer à faire "clic".

Je vérifierais ce soir mes cosses au cas où je les auraient mal serrées mais sinon je sèche.

Je vous resollicite encore une fois pour éclairer ma lanterne.

merci d'avance

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