Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

injecteur arraché sur opel vetra 2.0 dti que faire ?


Invité §jun862Dv

Messages recommandés

Invité §jun862Dv

Salut à tous

je pense avoir bien lu l'ensemble de ce qui a été fait sur le forum par rapport à ces joints d'injecteurs.

en particulier merci à Darth Vader GG pour son tuto qui m'a bien aidé voici le lien Opel 2.0L DTI Pb démarrage à froid RÉSOLU

 

mon Opel Vectra 2.0 dti est de l'an 2000 elle totalise 256 000 Km et elle désamorce le GO à froid. les tubes retour GO étaient neufs donc j'ai décidé de vérifier ces satanés joints d'injecteur.

J'ai donc démonté le cache culbut.. soulevé l'arbre à cames ... ect

mais j'ai un souci de taille, j'ai oté le joint au dessus de l'injecteur (celui qui est le plus proche de la chaîne de distrib)

et la pièce qui est en dessous qui je suppose doit être l'injecteur, n'est pas fixé dans la culasse.... ! cette pièce se soulève jusqu’à arriver en buté contre l'arbre à came (AAC)

 

pour les autres joints "l'injecteur" est fixé dans la culasse...

 

que dois je faire ??? :(

 

si quelqu'un sait comment on fixe l'injecteur dans la culasse je suis preneur. Merci

 

voici ci dessous la photo un injecteur en place avec son joint

 

 

DSC01111.jpg

 

 

 

 

 

voici ci dessous la photo de l'injecteur que je maintiens soulevé

 

DSC01110.jpg

 

 

 

 

 

et ci dessous la photo d'ensemble sous le cache culbuteur on voit l'AAC est soulevé

 

DSC01112.jpg

 

 

 

puis voici la traverse d'injecteur démontée ci dessous; on voit pas bien mais on remarque qu'il y a deux trous, un pour l'arrivé de GO à l'injecteur avec le bosselage et un autre pour le retour. Pas d'étanchéité entre les deux trous. comment le GO va t'il pousser l'injecteur si il a pression libre sur le circuit de retour :??: ???

 

DSC01113.jpg

 

 

 

et enfin le joint défaillant

 

DSC01114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun862Dv

Hé les gars, lâchez vous !

dites moi si il faut fixer cet injecteur ou si je peux remonter juste en posant un joint neuf dessus et en serrant la traverse ... elle devrait tenir l'injecteur.

Une chose est certaine, c'est que l'injecteur est sortie tout seul de son logement, je n'ai pas tiré dessus, et après tout mon moteur fonctionnait bien comme ça ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'espère qu'un pro pourra te répondre , j'ai trouvé une vue qui montre que l'injecteur est enfiché dans la culasse avec des joints sans autre fixation que la "traverse conduite"

il possible que ta fuite ait favorisée le "décollement" de ton injecteur tout simplement .

 

a mon avis il faut essayer de changer tous les joints

 

je viens de chercher le couple de serrage et sur un autre forum j'ai trouvé ça:

 

 

============================================================

 

Citation de: wifi le 27 Mars 2008 à 13:04:13

 

et bien en fait il n'y a pas de couple de serrage pour les joints d'injecteur.il faut utiliser une pompe a depression.

tu la relie au bec d'injecteur et tu envoie de la depression en permanence et en meme temps tu sers la vis de bec d'injecteur.une fois que la pression est stable,tu rajoutes un demi tours et c'est bon.

 

 

 

Tiens je connaissait pas cette technique, nous on faisait comme opel prescrit, on approche a la main et on fait le tour complet ...

 

 

Citation de: wifi le 27 Mars 2008 à 13:04:13

 

et bien en fait il n'y a pas de couple de serrage pour les joints d'injecteur.il faut utiliser une pompe a depression.

tu la relie au bec d'injecteur et tu envoie de la depression en permanence et en meme temps tu sers la vis de bec d'injecteur.une fois que la pression est stable,tu rajoutes un demi tours et c'est bon.

 

 

 

Tiens je connaissait pas cette technique, nous on faisait comme opel prescrit, on approche a la main et on fait le tour complet ...

 

 

 

c'est marrant!on m'a justement dit que la technique que je vient de dire plus haut c'est celle préconisée par opel...

je comprends plus rien...parce qu'avant j'utilisais ta technique qui est bien plus simple.

===========================================================

inj_opel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun862Dv

Merci pour la réponse

il est bizarre cet injecteur, rien pour le fixer

j'ai vu l'ergot qui est en haut de l'injecteur, il rentre dans une rainure de la culasse pour pas qu'il tourne sur lui même, le filetage en haut sert a viser une clé a choque pour le retirer, on dirait un méplat sur le coté de l'injecteur au 3/4 de sa hauteur je vois pas à quoi il sert ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun862Dv

Salut poinpoin

tu veux dire que la traverse d'injecteur en photo plus haut servirait a maintenir l'injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait demande a td100 il travail chez opel

 

 

salut,

 

moi j'avais pas cité son pseudo dans mon premier message......

---->

 

j'espère qu'un pro pourra te répondre......

 

 

mais c'est à td100 que je pensais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun862Dv

coucou les opelistes.

 

Je me suis décidé aujourd'hui j'avait mes joins neuf donc j'ai remonté

 

tant pis pour l'injecteur qui se balade sous la traverse et j'ai testé

 

Alors toujours aussi galère à réamorcer cette vectra

 

une fois partie elle a tournée sur trois pattes pendant environ 20 secondes puis elle s'est mise a tourner bien rond.

 

verdict demain on va voir si elle se désamorce encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604Hr

bonjour junior plus,

 

pourrais tu, s'il te plait m'indiquer, une adresse ou autre pour commander tes fameux joints, je suis passé par opel mais ils me disent qu'il faut acheter les becs d' injecteur pour avoir ces bagues. Moi je veux juste les bagues d'étanchéité.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...