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Mécanique / Électronique

Décalaminage moteur Essence/Diesel


nelson93
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Hello every body !

 

Je voulais faire part de mon expérience perso sur le décalaminage de mon véhicule.

 

 

- Comme beaucoup de français je roule au mazout et on commence à connaitre depuis quelque temps les différents points faibles de ces moteurs qui à l’époque usaient d’une réputation sans faille en terme de fiabilité et de longévité……les temps ont bien changés puisque divers fléau apparaissent sur les diesels surtout depuis l’arrivée des moteurs dîts « hdi, TDI, TDCI….. »

 

- Trouvant que mon véhicule consommait de plus en plus (+0.5L/100km) depuis 6 mois.

Je me suis posé la question du nettoyages des injecteurs (25euros) qui devaient êtres encrassés, l’additif fait son effet ……léger.

Je me suis alors dit que le FAP et/ou la vanne EGR pouvaient aussi apporter son lot de problème à cette sur-consommation du fait « eventuel d’un encrassage prononcé » .

Je remet 3 mois plus tard un additif regenerant FAP et nettoyage vanne EGR(79euros). Effet egalement constaté mais mesuré……. Je me suis donc dit que le prb était bien çà mais mal fait par ces produits soit disant miracle !

 

Un amis me parle alors de son cas et me parle de décalaminage à l’hydrogene…….çà m’a laissé perplexe mais rendu curieux apres avoir constaté sur internet le retour d’experience plutôt positif.

Mon garagiste (qui ne le fait pas) me dit également du bien de ce nouveau procédé…….je me suis alors lancé….

 

RDV prix dans un garage qui possède cette machine de décalaminage et quand j’ai appris le tarif je me suis dis « bein çà alors c’est pas cher » 55e pour 1h15. C’est encore moins cher que certain additif a effet limité.

 

 

Avant le dépôt du véhicule au garage j’ai réalisé plusieurs test « chrono » afin de vérifier tout çà.

 

1 => J’ai réaliser 80km sur autoroute (A5) et pris la conso moyenne sur ce trajet (en mode sport puisque c’est une boite auto) puis fait 30km sur nationale.

 

2 => J’ai réaliser avec l’aide d’un ami des chronos pour mesurer les reprises moteurs de 80km/h à 120km/h (en mode sport)

 

3=> J’ai réaliser avec l’aide d’un ami des chronos pour mesurer les reprises moteurs de 0 à 100km/h à la sortie de l’autoroute (en mode sport).

 

 

RESULTATS :

J’ai pu constaté le AVANT/APRES dans les mêmes conditions évidemment (même trajet, meme meteo, meme metode de mesure…..).

 

EPOUSTOUFLANT !!!!

Sur le test 1=> c’est -0.4l/100km

Sur le test 2 => c’est -0.9sec

Sur le test 3 => c’est -1.2 sec

Mon moteur est plus souple, les reprises plus franches et ma conso abaissé ! Conclusion çà marche !

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=> Oui c’est vrai que c’est les données de l’ordinateur de bord….ceci dit le constat est là, même si c’est une moyenne et non une conso réel cette moyenne a baissé, c’est donc un bon resultat peut importe la différence de baisse.

 

=> Tu dis que je suis hors sujet sur la longévité et sur la fiabilité, mais pas du tout. Le gros soucis des diesels aujourd’hui est essentiellement concentré sur le fait que les moteurs modernes s’encrassent peut etre autant qu’avant mais avec des conséquences beaucoup plus importantes qu’avant puisque la technologie des rampes communes par ex à très hautes pressions ne supportent pas ou peu la moindre défaillance de tout le système de combustion (soupapes, cylindres, injecteurs…) et ensuite l’arrivée des vannes EGR et du FAP engandrent à elles seules bcp de prob (paroles de mecano).

 

La qualité des carburants s’est egalement dégradés depuis que le souffre a disparu.

 

Je ne fais pas une pub, mais un retour d’expérience ! On parle d’un système (naturel) de nettoyage pas d’un produit specifique !!!

Autre point essaie donc de nettoyer avec le liquide de refroidissement ton moteur et tu m’en dira autant !!! et comment tu atteinds les cylindres sans démonter ?

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Enlever les injecteurs ???? C’est vrai que n’importe qui peu le faire un dimanche matin ! En plus c’est simple et sans risque, n’est ce pas ?

 

« calamine sur un moteur ne va pas te faire gagner 0.4l au 100 »

 

Et bien si je ne l’ai pas inventer, je l’ai constaté à la sortie du garage donc même jour et même condition comme je l’ai expliquer dans mon tuto initial, donc « des pneus sous gonflés, oui tu consommes plus, oui; ou rouler en mode sport »n’est pas içi justifié.

 

=> Il ne s’agit pas uniquement de la calamine au niveau du moteur mais de l’ensemble moteur/échappement qui est nettoyé et ceux par la monté en T° et donc un effet « pyrolise » qui se produit aussi à la sortie des gaz ce qui accelere le processus de regeneration du FAP aussi, donc gain « eventuel de couple » si le fap était bien colmaté.

 

 

Le véhicule en question est une Ford Monde 163CH de 2011 avec 95000km.

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Invité §glo022SZ

Ouaahhhh un post ou y'a du FIIIIIGHT ..!!!!!! chip_13.gif.00033eb44069938b6a1b07729516d5b8.gif

 

On ne pas nier l'effet de la pyrolyse sur les graisses et les goudrons , tu peux

apprécier le résultat quand maman elle nettoie son four suite à un poulet à la broche :D

, après il faut évacuer tous les résidus blanc.

 

L'efficacité dans un moteur n'est vraisemblablement pas miraculeuse au même titre que les additifs.

mais il ne sert à rien de polémiquer sans passage au banc pour apprécier avec des jolies courbes les éventuels résultats.

 

Moi ce qui me gêne c'est la montée en température, je ne trouve pas de valeur, les pyrolyses ça va de 200 à 1000°C.

en plus l'effet de la pyrolyse à l'hydrogène dans les cylindres varie avec la pression.

 

JM

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Invité §Dyd104aD

Tu dois parler du " carbon cleaning " ?

Mais ça dure moins longtemps chez eux. 30mns et 65€

Pour les nettoyant injecteur on m'a conseiller le " stanadyne " je vais tester pour voir ça

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Tu dois parler du " carbon cleaning " ?

Mais ça dure moins longtemps chez eux. 30mns et 65€

Pour les nettoyant injecteur on m'a conseiller le " stanadyne " je vais tester pour voir ça

 

 

Non je suis passé dans un garage citroën (dans le 77) qui utilise la machine de chez FleXfuel : http://www.decalaminage-moteurs.fr/

 

Je suis resté dans l'atelier et m'on branché cette machine pendant un peu + 1heure. Tarif 55euros.

 

 

Ton retour d'expérience m'interresse, hésite pas à laisser un retour d'expérience voir si c'est aussi efficace. Essaie d'avoir des données avant ton passage au garage, histoire de comparer !

 

:sol::lol:

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Invité §fab374Wf

On me l'a déjà fait faire quand je ne bossais pas pour moi...

 

J'ai déjà fait des essai sur route avant / après, pas de différence de comportement du moteur.

Tout cque je peut dire, c'est qu'il fumais peu, meme en tirant dedans comme un porc avant le decalaminage, et que ca fumais comme une locomotive sur les 2-3 premiers kilometres dès qu'on dépassais les 3000 trs/min pied au plancher

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Non je suis passé dans un garage citroën (dans le 77) qui utilise la machine de chez FleXfuel : http://www.decalaminage-moteurs.fr/

 

Décalaminage moteurs est une filiale de Flexfuel

La société Flexfuel company http://www.flexfuel-company.com/index.php sévit depuis longtemps dans le domaine de l'E85

Sa proposition se situe plus dans la désinformation que dans l'information

- elle compare le prix des pleins en omettant de parler de la surconsommation de 20-25% à l'E85

- elle vend des kits flexfuel en omettant de dire que ces kits sont illégaux sur route ouverte ... c'est vrai que faire des économies de carburant sur un circuit, c'est vachement utile

- ses kits sont hors de prix ... 3 à 5 fois plus que ce qu'on trouve couramment sur eBay aux USA ou au Brésil par exemple'

- elle affiche en grand un marquage CE selon le réglement 72/245/CEE laissant croire au visiteur lambda que le kit est homologué en Europe pour circulation sur route ouverte alors que le marquage CE obtenu ne traite que des perturbations électromagnétiques, autrement dit, le kit n'émet pas d'ondes parasites sur la Télé du voisin

- etc...

bref c'est une société que je fuis en courant

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Décalaminage moteurs est une filiale de Flexfuel

La société Flexfuel company http://www.flexfuel-company.com/index.php sévit depuis longtemps dans le domaine de l'E85

Sa proposition se situe plus dans la désinformation que dans l'information

- elle compare le prix des pleins en omettant de parler de la surconsommation de 20-25% à l'E85

- elle vend des kits flexfuel en omettant de dire que ces kits sont illégaux sur route ouverte ... c'est vrai que faire des économies de carburant sur un circuit, c'est vachement utile

- ses kits sont hors de prix ... 3 à 5 fois plus que ce qu'on trouve couramment sur eBay aux USA ou au Brésil par exemple'

- elle affiche en grand un marquage CE selon le réglement 72/245/CEE laissant croire au visiteur lambda que le kit est homologué en Europe pour circulation sur route ouverte alors que le marquage CE obtenu ne traite que des perturbations électromagnétiques, autrement dit, le kit n'émet pas d'ondes parasites sur la Télé du voisin

- etc...

bref c'est une société que je fuis en courant

 

 

=> Tes arguments me semble tout à fait valables mais c'est avec aucun rapport sur le sujet, Tu t'en prends au "marketing" trompeur, certe mais sans aucun rapport sur le resultat "final" du processus de décalaminage !

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-

Bonjour

 

C'est pas un additif qui va prévenir ou enlever ça sur les Diesel : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] TDI901.jpg

 

Et en général; la calamine qui boucherait l'intérieur des moteurs ( cylindres/soupapes) .....Une vieille rengaine autour du zinc du bar d'en face le garage... repérée dès 1910

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phineas_Taylor_Barnum

 

Bistrot enfumé Mecacyl.jpg

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1 - "C'est pas un additif qui va prévenir ou enlever ça sur les Diesel"

 

=> Qui a parlé d'additif ? Le décalaminage est un tuyau qui vient se brancher à l'admission d'air qui pulverise à toute petite dose d'hydrogene rien de plus pas de mélange chimique ou autre !

 

C'est la réaction mélange gasoil/air/hydro qui vient modifier la combustion par une elevation de t°.

 

 

2 - "Comme si ca réparait l'usure d'un turbo, etc...""

 

=> Je crois que tu connais pas très bien la definition de "regénération" ? Qui t'as dis que çà "réparait" les pièces usées ? => çà Nettoie mais ne répare pas. On est pas dans le domaine médicale.

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Invité §Mic335jF

Salut, suis proprio d'une A4 S Avant tdi de 2007 avec 200 Mille Km. Tres satisfait! Mais le voyant FAP s'allumait en repetition. Au garage on a fait une regeneration de FAP qui a marche quelqu temps. Enfin le garage a experimente le Service Carbon Cleaning de decalaminage. Resultat moteur a subi dommages importants (le crayon des 3 bougies a fondu) et product l'effet "boîtement".

Est il possible que l'hydrogene ait produit une explosion?..

Merci votre avis

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Salut, suis proprio d'une A4 S Avant tdi de 2007 avec 200 Mille Km. Tres satisfait! Mais le voyant FAP s'allumait en repetition. Au garage on a fait une regeneration de FAP qui a marche quelqu temps. Enfin le garage a experimente le Service Carbon Cleaning de decalaminage. Resultat moteur a subi dommages importants (le crayon des 3 bougies a fondu) et product l'effet "boîtement".

Est il possible que l'hydrogene ait produit une explosion?..

Merci votre avis

 

 

si ton FAP est colmater, nettoyer ton moteur ne va pas nettoyer le fap, le fap étant situé en dehors du moteur...

 

pour nettoyer un fap, il faut faire de l'autoroute et moteur à 3000 tours, régulièrement

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Invité §Mic335jF

Chers amis, je viens de terminer le constat contradictoire avec les Experts des assurances des garages. La reponse est claire: Les crayons de 3 bougies ont fondu, les cylindres 4 et 6 sont degrades (abrasions sur le filets), 2 cylindres sont HS tel que l'indique le releve de pression de compression; resultat les dommage du moteur sont irreversibles.

 

Ceci devra etre donc une mise en garde pour les proprios de Audi car la sentence des experts indique que le systeme Carbon Cleaning peut produire des effets irreparables.

 

Mon Audi SL 3.0 Avant etait formidable, pouvait aller bien plus que le 200.000K actuel, mais cette procedure de nettoyage du FAP lui a etait fatal.

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Invité §glo022SZ

yo!!!

 

Sur le tread à Nelson, j'ai fais une remarque sur ma crainte de la température de la pyrolyse qui peut atteindre des valeurs très élevées.

A priori c'est fondé, il n'y a pas de contrôle de la réaction, donc si les conditions sont favorables, il peut y avoir un "emballement".

La réaction est fonction entre autre de la pression, donc à mon avis les moteurs avec un taux de compression élevé sont susceptibles d'occasionner des températures hors normes >> destroy le moteur.

Ceci n'est qu'une supposition mais c'est plausible.

 

A++

JM

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Invité §Mic335jF

Merci pour vos messages de soutien. L'affaire va continuer en janvier car pour les

assurances il faut trouver un coupable pour demarrer la chaine de

remboursements. Il y a aura dispute sur l’utilisation de cette nouvelle

technologie car elle bouffe les parties en aluminium. Je vous tiendrais au courant ca va etre un peut longue mais j'espere au moins d'avoir la cote ARGUS et la location de voiture de substitution. A suivre.

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Invité §tnt265Ie

Merci pour vos messages de soutien. L'affaire va continuer en janvier car pour les

assurances il faut trouver un coupable pour demarrer la chaine de

remboursements. Il y a aura dispute sur l’utilisation de cette nouvelle

technologie car elle bouffe les parties en aluminium. Je vous tiendrais au courant ca va etre un peut longue mais j'espere au moins d'avoir la cote ARGUS et la location de voiture de substitution. A suivre.

+ préjudice moral etc.....

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Tes arguments me semble tout à fait valables mais c'est avec aucun rapport sur le sujet, Tu t'en prends au "marketing" trompeur, certe mais sans aucun rapport sur le resultat "final" du processus de décalaminage !

 

je m'en prends en effet au marketing trompeur de CETTE société là précisément qui mérite tous les honneurs de la désinformation et de la tromperie

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Chers amis, je viens de terminer le constat contradictoire avec les Experts des assurances des garages. La reponse est claire: Les crayons de 3 bougies ont fondu, les cylindres 4 et 6 sont degrades (abrasions sur le filets), 2 cylindres sont HS tel que l'indique le releve de pression de compression; resultat les dommage du moteur sont irreversibles.

 

Ceci devra etre donc une mise en garde pour les proprios de Audi car la sentence des experts indique que le systeme Carbon Cleaning peut produire des effets irreparables.

 

Mon Audi SL 3.0 Avant etait formidable, pouvait aller bien plus que le 200.000K actuel, mais cette procedure de nettoyage du FAP lui a etait fatal.

 

Eh bien voilà ! Ça répond aux questions que je me posais en ma qualité d'ingénieur.

Sachant qu'un moteur, qu'il soit Diesel ou essence, n'aime pas les hautes températures, comment se comporte-t-il en présence d'un nettoyage par pyrolyse.

Par ailleurs, les conduites, les joints et le système d'admission sont étudiés pour fonctionner à une certaine température de service avec une marge de 30% (de façon générale). Je me demandais comment ces systèmes pouvaient supporter un tel surcroît de température pendant une durée somme toute assez longue.

Notre ami Miccky52 semble avoir, hélas pour lui, trouvé la réponse à ces questions.

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Je dirais ! phaesofr.gif.fe702297dbb2df411314995293ae9e51.gif

 

Circulez, il n'y a rien à voir, c'est simplement de la PUB pour Kékés en manque de produits bonificateurs pour leur Belle.

Avec toutes nos entreprises qui sont parties en Europe de l'Est, il devient difficile en France de monter une entreprise viable, il faut donc jouer sur la crédulité des gens en leur faisant croire que l'hydrogène est le produit miracle qui lave plus blanc que blanc l'intérieur d'un moteur.

 

La station TOTAL située à Lourdes fera aussi bien avec le nouveau SP98 additivé aux enzymes gloutons. :lol:

Maintenant chacun fait comme il veut avec son porte-monnaie.

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Invité §HCX704cg

Bonjour à tous,

 

petite question : la vieille méthode de se mettre en 4 ème, accelerer à fond de 3000 à 4500 tours, puis décélerer et faire 4 ou 5 cycles, ca ne marche pas ?

 

merci !

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Invité §fat552Tz

Bonjour à tous,

 

petite question : la vieille méthode de se mettre en 4 ème, accelerer à fond de 3000 à 4500 tours, puis décélerer et faire 4 ou 5 cycles, ca ne marche pas ?

 

merci !

 

 

Mieux que le decalaminage à l'hudrogène déjà ^^

 

L'idéal reste de rouler de manière dynamique et pour decrasser rien de mieux qu'un peu de 130 sur autoroute en 4e pendant 30min :D

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Invité §gil348IS

Bonjour,

 

Pour apporter mon témoignage, j'ai eu un problème de fap colmaté, j'ai put le sauver avec ce procédé. Ce qui m'a fait économisé près de 1000 euros. Ce procédé a été efficace dans mon cas et n'a rien endommager. Je le fais faire chaque année sur tous mes véhicules, je n'ai plus eu de problèmes d'encrassages ou de grippage et ça a réduit fortement la pollution (résultat du contrôle technique à l'appuie)

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Invité §bru318EC

Bonjour bon ceci en tout cas vient tardivement mais il semblerait d'apres les tests Auto Plus que ce soit plutot bénéfique.

 

Je vous laisse lire vous meme. ( http://news.autoplus.fr/Diesel [...] 08510.html )

 

Moi je pense que cela effectivement semble correspondre a un cycle de régénération du FAP que d'ailleurs préconise les constructeurs régulierement sur nos véhicules. tous les 300 ou 800 kms.

 

La montée en t° n'est pas plus importante que celle que subit le moteur durant une phase de roulage (mini 30 mns a 70 kms en 4eme sans interruption) ou 130 kms sur autoroute avec les nouveau FAP Renault par exemple.

 

Voila

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