Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ré-inventer une auto(photo reportage à venir)


erz3kyel

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MET468Pq

Yo^^ que de belle photos^^ :)

 

Es-tu allé visiter le site de Emile Leroy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Il m'est arrivé, une fois, de redresser la plate forme d'une fourgonnette avec deux barres à mine de deux mètres enfoncées à coups de masse. La plate forme avait plié à la hauteur des bras avant. Elle touchait le sol. Enfin, la piste. C'étaient des alpinistes qui allaient gravir le Hoggar. Leur deuche etait chargée comme trois bouricaux.

Ils ont parcouru environ 200 kilometres. Puis, la plate forme a plié à la hauteur des bras arrieres. Je ne pouvais plus rien faire que de les rapatrier à Tam. Comme ils ne voulaient pas se séparer de leur matos, ils sont restés sur place. Arrivé à Tamanrasset, j'ai signalé leur position aux autorités pour qu'ils puissent être secourus rapidement. Plus tard, bien plus tard, à Niamey, j'ai eu de leurs nouvelles. Ils étaient remontés sur Alger à bord d'un camion. Leur matériel doit être encore enterré dans le sable de la piste In Salah - Tamanrasset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel souvenirs tu peux avoir^^....quand je pense que moi je vais sans doute finir ma vie en france avec comme seul souvenir françois hollande et ce pays de merde...Pff...je vais me suicider au whisky ce soir je crois. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

DIA-024.jpg

Comme vous pouvez le constater, la fourgonnette était en piteux état.

Le Goelette orange est "AUROCH II", mon VTSU.

Janvier 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo tds^^ merci mais javais déja appelé ,et il a des rdv pour la faire voir toute les 5 minutes,il me rapel si elle n'est pas vendue

 

 

Yo erz,

toi qui voulait une pourrie celle ci est en bonne etat.

elle est a quelle prix si pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Yo, les Furieux de la Bidouille.

Pas mal, la Floride. Il y a du taf pour la mettre conforme à la CG. Mais comme base (carrosserie) il peut y avoir un paquet d'idées géniales. Elle m'a l'air bien replatrée sur l'avant ( leur point fragile).

Le 23 dernier, je n'avais pas visionné la tite sortie à la va vite.

De très beaux modèles exposés.

J'ai particulièrement remarqué la 1200S. Petit coupé Bertone, mère de la CG, avec laquelle j'ai bien failli me pulvériser net et propre. J'en ai encore la peau du dos qui frise.

 

Bon, alors, une nouvelle serie haute en couleurs.

Toujours depuis mes archives de l'AUTOMEDON 2008.

 

P1030357-bc.jpg

 

P1030379-bc.jpg

 

P1030380-bc.jpg

 

P1030381-bc.jpg

 

P1030383-bc.jpg

 

P1030385-bc.jpg

 

P1030387-bc.jpg

 

P1030398-bc.jpg

 

P1030401-bc.jpg

 

P1030406-bc.jpg

 

P1030409-bc.jpg

 

P1030417-bc.jpg

 

P1030418-bc.jpg

 

Bon, pour éviter de lasser , un petit break.

Ensuite, je vais vérifier si je n'ai rien oublié dedans le hall.

Parce que, il y en a aussi à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Salut tout le monde,

 

Projet très ambitieux. J'adhère :)

 

Autre ex : Lotus Europa.

Transformé en "hot rod", ça peut donner ça :

 

http://media-cache-ak0.pinimg. [...] 3a51e3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] w09035.jpg

 

Tu mets le petit 4 cylindres de la Clio RS. Et ça peut donner quelque chose je pense.

 

Pour moi, c'est de nouveau de la fibre et du tuning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

La 402 violette et grise des archives Automedon de Methanol est passée dans Nitro il y a plusieurs années. A l'époque, j'avais rencontré son propriétaire, et si je me souviens bien, c'est un moteur BMW sous le capot. La bête dépotait pas mal, plus rien à avoir avec le 2,2 litres de 55 chevaux de l'époque.

 

Le gros avantage d'une telle voiture, c'est le châssis séparé, ultra solide, et la caisse qu'on peut mettre sur une autre structure (cf la Berliet VIRP2 "Dauphine" modèle 1939). On trouve souvent des épaves sans mécanique, à vendre pour pas cher car il faut pouvoir enlever et transporter la bête, longue, lourde et encombrante. Ca peut faire une bonne base pour un projet, d'autant que la carrosserie reste originale et peu courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

tout à fait ronda ;)

 

je bosse ce soir je vous dit donc bonne soirée les gens. :jap:

 

 

Vazy doucement. Ne prends pas de risques.

Tu dois te lever demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo joel^^Il m'a pas dit le prix tu fais une offre devant le vehicule(moi je pense quelle va partir entre 1200 et 1500)

 

 

:jap: pour 500euros de plus

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/3D1271BBECEA76D0C1257B7C005AD799/$FILE/0000.jpg

 

RENAULT Floride COUPE-CABRIOLET

2000 €

Précision : S

Kilométrage : 90000

Energie : Essence

Année : 1962

Pneus : Michelin

Pays : FR FRANCE

Région : http://www.webmycar.com/img/info-t.gif 63, Beaumont

Téléphone :

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/3D1271BBECEA76D0C1257B7C005AD799 ou alors tromper d'un zéro :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tds wai celle la est vraiment cool et oui je pense que c'est 20000,j'aurai vraiment trop honte d'y méttre un coup de meuleuse..... :love:

 

 

:jap: juste pour la ballade je me demande si il c'est pas tromper dans le prix ,quand je vois le prix de certaines :??:

 

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/renault-floride.html

si vraiment 2000euros

 

a la revente grosse plus value :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour info la derniére que j'ai vu à la vente c'était la caravelle rouge qu'on voit sur les photos de mon passage à la bourse d'échange,de prés on y voyait pas mal de défauts de carroserie...il en demandait quand méme 9000^^ c'est pour ça que je m'étais orienté sur ce modele parceque moi aussi si je me lance c'est pour faire un bel objet mais aussi une plus value à la revente.La traction qu'on voit avec le V6 prv,le mec y connait rien en méca il la acheté comme ça 30000 euros.

 

ça donne des idées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo^^ allez donc me jeter un coup d'oeil par ici:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

C'est pour ça que j'aime les anciennes....sur la deuxiéme photo la voiture aurait été vivante que ça aurait fait pareil...Avec sa bouille et son phare conducteur rinçé ont dirait carrement qu'elle est tristounette... :(

 

Si quelqu'un veut la sauver ,il y a à mon avis pas excessivement de taf et le gars la lache pour 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

yo^^ allez donc me jeter un coup d'oeil par ici:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

C'est pour ça que j'aime les anciennes....sur la deuxiéme photo la voiture aurait été vivante que ça aurait fait pareil...Avec sa bouille et son phare conducteur rinçé ont dirait carrement qu'elle est tristounette... :(

 

Si quelqu'un veut la sauver ,il y a à mon avis pas excessivement de taf et le gars la lache pour 300.

 

 

Une bonne vieille Simca Aronde.

J'en ai une dans mes archives. Une belle refaite à neuf avec des teintes qui ne sont pas d'origine.

Une belle base pour un foldingue de la tôlerie. Et pi, il y a de la place dans le compartiment moteur pour reçevoir de la super vitamine.

Il y en a d'autres à passer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

methanol-4-p1030350-bc-img.jpg?tmp

 

methanol-4-p1030352-bc-img.jpg?tmp

 

methanol-4-p1030356-bc-img.jpg?tmp

 

methanol-4-p1030363-bc-img.jpg?tmp

 

methanol-4-p1030364-bc-img.jpg?tmp

 

methanol-4-p1030365-bc-img.jpg?tmp

 

methanol-4-p1030366-bc-img.jpg?tmp

 

methanol-4-p1030367-bc-img.jpg?tmp

 

methanol-4-p1030368-bc-img.jpg?tmp

 

methanol-4-p1030370-bc-img.jpg?tmp

 

methanol-4-p1030371-bc-img.jpg?tmp

 

Plein les yeux.

Toujours l'AUTOMEDON 2008.

Je ne voudrais pas plomber le sujet de erz3kyel. Alors si vous en avez marre, dites-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu le plombe pas bien au contraire et puis c'est une sorte de sujet ouvert avec comme principe imaginer ce qui serait possible de faire.Les idées,les détracteurs...les differentes forme de chassis,les différentes bases.

 

C'est trés interressant tous ça.Tant qu'on ne se retrouve pas à la fin avec une grosse merde comme ici:

Le mec s'est lançé dans un truc qu'il métrisait du coup....pas du tout.ça fait une pauvre bagnole en moins...

 

http://kruzin.frenchboard.com/ [...] v8-un-jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Une Aronde avec un V8, alors que chez Simca il existe l'Ariane, la Chambord, la Marly, la Présidence... faut vraiment chercher la difficulté pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Wai...en tout cas moi si aprés réflection je me lance.j'arréte surtout pas au millieu.

 

Ca c'est de la parole d'homme. Quand on s'engage, c'est après mûre réflexion et on termine. Je préfère quelqu'un qui déclare ne pas être compétent pour se lancer, et qui passe son chemin, à un fier à bras qui pour épater la galerie se lance dans une tâche au-delà de ses compétences.

 

 

Je n'ose même pas imaginer la tête (et le coup de pied au c...) des vieux mécanos qui m'ont formé si j'avais osé abandonner un travail en plein milieu sous je ne sais quel prétexte. Et pourtant, des tâches ingrates, ils m'en ont donné à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,Ben tu vois ronda ta vraiment les mots parceque j'aurai pas dit mieux.Et puis rien qu'au niveau pognon c'est loin d'étre gratuit...alors arréter au millieu se serait carrement foutre du pognon à la benne.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Une Aronde avec un V8, alors que chez Simca il existe l'Ariane, la Chambord, la Marly, la Présidence... faut vraiment chercher la difficulté pour rien.

 

 

Yo du soir.

L'Ariane avait le quatre cylindres rush.

À moins de vouloir aller acheter son pain du matin, auquel cas une Clio rn est suffisante, un Hot Road est destiné à faire les rassos et les salons. Dans les photos qui vont suivre, les reconditionnees sans tralala sont reléguées à l'extérieur car très nombreuses. De belles factures, de finition quasi irréprochable, elles tirent moins l'oeil qu'une peinture avec cinq couches de verni, si ce n'est plus.

L'exceptionnel se doit d'être le summum dans les moindres détails. C'est pourqoi les rénovations peuvent durer cinq ans et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yo du soir.

L'Ariane avait le quatre cylindres rush.

À moins de vouloir aller acheter son pain du matin, auquel cas une Clio rn est suffisante, un Hot Road est destiné à faire les rassos et les salons. Dans les photos qui vont suivre, les reconditionnees sans tralala sont reléguées à l'extérieur car très nombreuses. De belles factures, de finition quasi irréprochable, elles tirent moins l'oeil qu'une peinture avec cinq couches de verni, si ce n'est plus.

L'exceptionnel se doit d'être le summum dans les moindres détails. C'est pourqoi les rénovations peuvent durer cinq ans et plus.

 

 

oui effectivement j'ai moi-méme compris ma douleur avec ma ds...ça fait deja 1 ans et demi bientot mine de rien.Et j'ai l'impression que j'ai rien foutu.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...