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Mécanique / Électronique

Ré-inventer une auto(photo reportage à venir)


erz3kyel

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Invité §MET468Pq

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Il n'y avait pas que des véhicules customisés.

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07PN0282-bc.jpg

Et voili-voilou pour le Paris Tuning Show de 2007 du Bourget-95.

Il n'y avait pas d'indications techniques sur les véhicules. C'était secondaire dans ce salon d'Artistes.

Il y en a d'autres sur l'AutoMédon et le RétroMobile.

Beaucoup plus pointu, pour le plaisir des yeux, le Concepts Cars.

Juste pour transmettre des vues et des idées.

Cordialement.

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laquelle?la renault? j'ai pensé à ce style de modéle mais alors il faudrait vraiment que je la prenne pourri parceque sinon ça me ferait mal au coeur^^

 

Ben oui, la renault ca en jetterais. Mais quelle motorisation mettre dedans ? je cherche un truc sympa.

La photo viens du cimetiere qu"a trouve methanol.

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Invité §MET468Pq

Faut reconnaître que la R8 est un modèle qui fut très utilisé en tuning.

Elle a servi comme base pour les Gordini de course.

Gonflage d'ailes, grosses roues à l'avenant.

Le compartiment moteur est suffisamment vaste pour recevoir une grosse mécanique. Normalement, le moteur d'origine est monté en porte à faux à l'arrière. Pour les protos, le moteur était monté à la place de la banquette arrière. Suspensions surbaissées, roues arrières en dièdre négatif. L'Alpine A110 en est une extrapolation.

Un tit tour sur notre moteur de recherche préféré donnera des vues bien plus explicites que mon blabla de souvenir.

De toute facon, il est fort possible pour un pro du truc de fabriquer un châssis tubulaire pour supporter tout le tralala mécanique. La tôlerie d'origine peut, elle aussi, servir de modèle pour une carrosserie retravaillée dans un style hot road.

Si je me sentais en pleine forme et quarante ans de moins, c'est sur cette R8 que je porterais mon choix.

Maintenant, c'est toi qui vois.

Bon courage.

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Invité §MET468Pq

En re-travaillant, léger de chez léger, le châssis plate forme au niveau de la banquette arrière et du compartiment moteur, tu devrais pouvoir y coller, en serrant un peu, une turbine Astazou (moteur d'un hélicoptère alouette).

Quand tu verras l'engin, tu comprendras et tu n'auras aucun scrupule de vouloir lui coller un moteur d'avion.

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Invité §MET468Pq

:jap: déjà avec le moteur d'origine c'était facile de retrouver en travers de la route ,alors la niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

Avec une R8 vierge de toute bidouille, fallait jamais accélérer dans un virage. 4cv et Dauphine, même combat. R10 et Floride pas mieux.

Mais une R8 super gonflé n'est praticable qu'en ligne droite. Il n'y a eu que la A110 qui a vraiment pu faire des étincelles en Corse. Et encore, avec un moteur 1600cc, pas plus. Plus de chevaux et la bête devenait difficile à maîtriser.

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Invité §MET468Pq

 

:jap: joel

a l'époque pas rare d'avoir un sac de ciment 50kg a l'avant r8 ,r10 ,simca mille :lol:

 

Tout à fait mon n'veu. Ma première 4cv, une R1062 avec un carbu Solex de 32pbic sur des pipes Auto Bleue et un échappement de René Gilette, a participé à une grande production de mon adrénaline.

Dans son coffre avant, à la place de la roue de secours, un sac de sable. C'était mieux que du ciment car ça épousait mieux les recoins du coffre.

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http://s1.e-monsite.com/2009/08/26/12/14830740537-1-jpg.jpgCARACTERISTIQUES TECHNIQUES

1100 (R1134) / 1300 (R1135)

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes arbre à cames latéral

Position: Transversal AR

Alimentation: 2 carbus Solex dble corps / Weber dble corps

Cylindrée en cm3: 1 108 / 1 255

Alésage x course en mm: 70 x 72 / 74,5 x 72

Puissance ch DIN à tr/mn: 77,5 à 6 500 / 88 à 6 750

Puissance au litre en ch: 69,95 / 70,11

Couple maxi en mkg à tr/mn: 8,9 à 4 000 / 12,7 à 5 000

TRANSMISSION

Aux roues AR

Boîte de vitesses (rapports): 4 manuelle / 5 manuelle

POIDS

Données constructeur en kg: 795 / 860

Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 10,25 / 9,7

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 170 / 175

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Tout à fait mon n'veu. Ma première 4cv, une R1062 avec un carbu Solex de 32pbic sur des pipes Auto Bleue et un échappement de René Gilette, a participé à une grande production de mon adrénaline.

 

 

:jap: methanon mon voisin avait une r10 avec amortisseur secouer bein pas facile de rester sur la route http://stkr.es/p/zu2

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Invité §MET468Pq

http://s1.e-monsite.com/2009/0 [...] -1-jpg.jpgCARACTERISTIQUES TECHNIQUES

1100 (R1134) / 1300 (R1135)

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes arbre à cames latéral

Position: Transversal AR

Alimentation: 2 carbus Solex dble corps / Weber dble corps

Cylindrée en cm3: 1 108 / 1 255

Alésage x course en mm: 70 x 72 / 74,5 x 72

Puissance ch DIN à tr/mn: 77,5 à 6 500 / 88 à 6 750

Puissance au litre en ch: 69,95 / 70,11

Couple maxi en mkg à tr/mn: 8,9 à 4 000 / 12,7 à 5 000

TRANSMISSION

Aux roues AR

Boîte de vitesses (rapports): 4 manuelle / 5 manuelle

POIDS

Données constructeur en kg: 795 / 860

Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 10,25 / 9,7

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 170 / 175

 

 

Une rectification est nécessaire:

Le moteur n'était pas transversal, mais en porte à faux pour les modèles de série et central pour les modèles élaborés dont la plate forme était remplacée par un châssis tubulaire.

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Invité §pho156Xh

Faut pas confondre Custom et Tuning... Ce ne sont pas les mêmes mondes !

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Invité §dwa212zr

Pour en revenir à la road l'égalité de la chose, je ne sais pas si ca a été dit mais vu l'âge de l'auto que tu cherches, pourquoi pas une CG collection ?

 

Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble que la FFVE est conciliante et qu'avec ce type de CG, on met le moteur que l'on veut.

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Invité §pho156Xh

C'est juste les dimensions qui sont bien plus petites qu'une américaine non ?

Et je pense que question pièces détachées, tu vas plus facilement trouver des pièces US que FR !

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Invité §MET468Pq

Même avec de l'entretient, c'est le haut à gauche du siège conducteur qui souffre le plus.

À moins qu'il ait été reteinté au cours de sa vie.

Sur mes deux BMW dont l'intérieur est en cuir, c'est cet endroit qui accuse le plus une certaine usure des ans. Quand à ma Clio RN, n'en parlons pas.

Il est toujours possible de remplacer les sièges avant par d'autres modèles, mais la banquette arrière doit être de fabrication Peugeot, ou sortir des mains d'un sellier professionnel pour être parfaitement ajustée.

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http://www.dailymotion.com/vid [...] rrari_auto

 

 

 

Alors la les gars je suis sur le cul........c'est exactement le style de modif recherché,mais admirer cette auto,j'aurai jamais les compétences de poser un truc pareil.... :cry:

 

 

 

Je te comprends c'est impressionnant mais a part le sigle citroen y a plus grand chose de la deuch d'origine.

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Invité §MET468Pq

Yo, les Vénérables bidouilleurs.

Il suffit de trouver les restes, pas trop abîmés, d'une Ferrari et de l'habiller avec les restes pas trop pourris d'une fourgonnette, et roule petit navire

Les routes ouvertes sont proscrites pour les demonstrations..

Mais quand c'est le plaisir qui mène la danse, il n'y a pas de limite.

@+

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