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Salut

De toute façon je ne vois pas ce que mesurer la longueur d'un filetage d'une rotule avec un metre ruban va donner de precision dans une mesure de train av dont on ne connais rien des valeurs de depart.

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Salut

De toute façon je ne vois pas ce que mesurer la longueur d'un filetage d'une rotule avec un metre ruban va donner de precision dans une mesure de train av dont on ne connais rien des valeurs de depart.

 

 

C'est juste pour dégrossir dans le millimètre et non dans le dixième.

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Invité §pho156Xh

Salut

De toute façon je ne vois pas ce que mesurer la longueur d'un filetage d'une rotule avec un metre ruban va donner de precision dans une mesure de train av dont on ne connais rien des valeurs de depart.

 

 

A la base les pièces sont fabriquées sur une base qui ne change pas, une rotule, c'est un assemblage entre un boîtier et une pièce mobile ainsi qu'un cache poussière, si on se base sur l'emplacement du boîtier et qu'on le replace exactement au même endroit, on ne devrait pas avoir de réglage différent d'avant !

 

 

Barre de direction-rotule prise de mesure.gif

 

En faisant un repère sur la barre (moi je prend un "pas" sur le pas de vis) et en allant mesurer à l'extérieur du boîtier de la rotule, il n'y pas de raison que ton réglage diffère du précédent !

 

Après tu la maintiens en place et tu ramènes l'écrou de la barre de direction contre et tu serres en t'assurant de bien garder la rotule dans une position optimale !

 

Quand on change la manchette de direction, c'est aussi comme ça qu'il faut faire, sans oublier qu'il n'y pas à tourner la rotule, vu que la barre de direction tourne sur elle-même !

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Invité §sto552NU

Évidement, mon système qui est à la base de cette discussion ne fonctionne pas sur un modèle qui la partie femelle du filetage du coté de la rotule comme l'exemple que tu montre phoenix, le plus courant est partie mâle coté rotule (comme sur ma photo). Sur un modèle comme toi, je ne mesure pas à l’écrou mais à un repère comme tu fais.

L'idéale c'est de reprendre l'axe de la rotule, le diamètre de l'embase est différent suivant les fabricants, d’où le principe d'immobiliser l'axe et de mesurer avec un même déport..

Cordialement

Stommy

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Invité §pho156Xh

J'ai repensé à cette idée pour mesurer les rotules de direction et j'ai imaginé un écrou qui s'ouvre comme un livre et qui viendrait se prendre sur le pas de vis de la barre de direction puis une attache le verrouillerait de l'écrou partirait un câble servant à s'attacher à la partie extérieure de la rotule, ainsi, on mesurerait précisément, vu que l'écrou ne bougerait plus la distance de l'ancienne rotule pour la reporter sur la nouvelle une fois mise en place.

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Invité §sto552NU

J'ai repensé à cette idée pour mesurer les rotules de direction et j'ai imaginé un écrou qui s'ouvre comme un livre et qui viendrait se prendre sur le pas de vis de la barre de direction puis une attache le verrouillerait de l'écrou partirait un câble servant à s'attacher à la partie extérieure de la rotule, ainsi, on mesurerait précisément, vu que l'écrou ne bougerait plus la distance de l'ancienne rotule pour la reporter sur la nouvelle une fois mise en place.

 

 

Bonjour Phoenix,

Perso, je ne comprend pas trop ton système, un schéma ou autre serai peut être plus clair..

Cordialement

Stommy

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Invité §col641Nh

J'ai repensé à cette idée pour mesurer les rotules de direction et j'ai imaginé un écrou qui s'ouvre comme un livre et qui viendrait se prendre sur le pas de vis de la barre de direction puis une attache le verrouillerait de l'écrou partirait un câble servant à s'attacher à la partie extérieure de la rotule, ainsi, on mesurerait précisément, vu que l'écrou ne bougerait plus la distance de l'ancienne rotule pour la reporter sur la nouvelle une fois mise en place.

un coup de bombe de peinture, ça marche aussi

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Invité §pho156Xh

un coup de bombe de peinture, ça marche aussi

 

 

Ou un coup de stylo à encre blanche

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Invité §le 335hz

Compas.png

Salut . Perso , je fais comme ça avec un coup de pointeau au centre et un compas .

Ne vous cassez pas la tête si vous allez bien être au centre : L'oeil ne se trompe pas .

Je refais la manoeuvre sur la pièce neuve et a chaque fois , c'est plus que pas trop mal ...

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Invité §pho156Xh

Pas bête, mais il faut un pointeau qui peut être figé dans son ouverture !

 

Sinon, tu le touches et paf, tu as perdu la mesure.

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Invité §le 335hz

.......... "mais il faut un pointeau qui "...........

Un compas !!! :)

 

C'est souylla a moi que j'ai !!! :ange:

 

Capture d’écran 2018-05-24 à 09-28-45.png

 

 

BOUBA ! t'es trop fort : un sujet a déjà 19 pages ...

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Invité §pho156Xh

Parfois, certaines pièces auto, ont de petits orifices servant justement à la prise de mesure pour les distances, réglage, etc...

 

Donc pourquoi pas !

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Invité §sto552NU

Bonjour,

une petite astuce pour lever une voiture par l'arrière qui à un attelage et si on a comme moi un palan:

en retournant la boule..

 

 

 

 

levee ar.jpg

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Invité §pho156Xh

Bonjour,

une petite astuce pour lever une voiture par l'arrière qui à un attelage et si on a comme moi un palan:

en retournant la boule..

 

 

 

 

levee ar.jpg

 

Tu es sûr que c'est fait pour supporter ce genre de mouvement vers le haut ?

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Invité §sto552NU

L'attelage est fixé sur les longerons par 4 vis de 10, le poids de l'ar de la voiture n'est pas si lourd que ça.

Dans les garages ils soulèvent souvent l'ar sous l'attelage avec leur grand cric rouleurs.

Je le faisais souvent avec les anciens attelages (boule avec 2 vis) c'était plus juste avec le parchoc. .

Stommy

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Invité §pho156Xh

L'attelage est fixé sur les longerons par 4 vis de 10, le poids de l'ar de la voiture n'est pas si lourd que ça.

Dans les garages ils soulèvent souvent l'ar sous l'attelage avec leur grand cric rouleurs.

Je le faisais souvent avec les anciens attelages (boule avec 2 vis) c'était plus juste avec le parchoc. .

Stommy

 

 

Je ne sais pas si les crochets de remorquage sont tous montés avec autant de sérieux, ce serait bête que quelqu'un arrache le PC arrière ou face des dégâts au châssis.

 

Mais reconnais que c'est quand-même pas très conventionnel de faire ça ?

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Je ne sais pas si les crochets de remorquage sont tous montés avec autant de sérieux, ce serait bête que quelqu'un arrache le PC arrière ou face des dégâts au châssis.

 

Mais reconnais que c'est quand-même pas très conventionnel de faire ça

 

 

ce n'est pas conventionnel c'est un fait mais vu les contraintes que subit la boule et donc le chassis de l'auto je doute que cela dramatique dans le sens inverse :jap:

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Invité §sto552NU

Bonjour,

 

un petit extracteur multiple (ce qui évite d'en avoir plusieurs de ce type), pour les moyeux réfractaires, pignons distribution et autres.

Fait avec de la tôle de 7mm, j'ai repéré R pour Renault, P pour Peugeot.

 

extract.jpg

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Bonjour,

 

un petit extracteur multiple (ce qui évite d'en avoir plusieurs de ce type), pour les moyeux réfractaires, pignons distribution et autres.

Fait avec de la tôle de 7mm, j'ai repéré R pour Renault, P pour Peugeot.

 

extract.jpg

Bonne idée! :)

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ce n'est pas conventionnel c'est un fait mais vu les contraintes que subit la boule et donc le chassis de l'auto je doute que cela dramatique dans le sens inverse :jap:

 

 

Bonjour,

 

Quelle est la charge verticale généralement admise sur ces crochets?

 

:ange:

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Invité §Hug403NT

 

Bonjour,

 

Quelle est la charge verticale généralement admise sur ces crochets?

 

:ange:

Yo Badaboum,

 

La charge verticale maximale est de 50 à 80 Kg suivant la tête d'attelage.

 

Cdlt.

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Invité §Hug403NT

c'est plus pour les fixations je pense ;)

Yo :)

Ton avatar est répulsant , désolé cher voisin :jap:

Cordialement :jap:

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Invité §pho156Xh

Bonjour,

 

un petit extracteur multiple (ce qui évite d'en avoir plusieurs de ce type), pour les moyeux réfractaires, pignons distribution et autres.

Fait avec de la tôle de 7mm, j'ai repéré R pour Renault, P pour Peugeot.

 

extract.jpg

 

 

J'ai vu l'autre jour un extracteur du genre et je me suis dit que la manière dont la vis tourne sur la surface sur laquelle elle s'appuie, peut créer des marques et peut-être abîmer ces pièces.

 

Je ne sais pas si certains extracteurs sont équipés d'une sorte de point d'appuis dans lequel la vise tourne sans fin et peut donc s'appuyer sans laisser la moindre marque ?

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J'ai vu l'autre jour un extracteur du genre et je me suis dit que la manière dont la vis tourne sur la surface sur laquelle elle s'appuie, peut créer des marques et peut-être abîmer ces pièces.

 

Je ne sais pas si certains extracteurs sont équipés d'une sorte de point d'appuis dans lequel la vise tourne sans fin et peut donc s'appuyer sans laisser la moindre marque ?

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

On voit bien que tu ne t'es jamais servi d'un extracteur, sinon tu ne poserais pas cette question. :o

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