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vos outils de fabrication perso


bouba 33
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Messages recommandés

Invité §sto552NU

Le mieux, quand on peux, c'est une fosse..

Ci dessous : La mienne fraichement peinte. longueur 2.35m, hauteur 1.65m, et que 3 marche assez hautes pour ne pas bouffer toute la longueur (h41cm x p24cm)

Dsc_1499.jpg

 

Dsc_1500.jpg

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Elle est bien cette fosse, en plus tu as prévu un emplacement pour des lampes. :bien:

 

Avec le recul, je trouve que ce qu'il y a de mieux c'est un pont, mais il faut avoir la place en hauteur, car les fosses et les rampes ne permettent pas de travailler sur les pneus, freins et amortisseurs.

Un petit pont ciseaux avec un emplacement dans le sol serait l'idéal pour moi, mais c'est la hauteur qui me fait défaut.

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Invité §sto552NU

Pour ceux qui veulent faire une fosse, prévoir l'espace suffisant pour pouvoir mettre des bastaings sous le ou les néons (les mêmes que ceux qui ferment la fosse) , c'est très pratique pour poser le bac à vidange (pour ne pas le tenir pendant la vidange et l'égouttage), ou pour descendre dessus une boite de vitesse, etc..

Lors de pose de trucs lourd, penser à caler avec un petit tasseau posé de chaque coté en bout de bastaings pour qu'ils restent centrés et ne ripent pas..

 

 

Dsc_1503.jpg

Infos non mises sur le post précédent:

Largeur de la fosse 0,90m, longueur des bastaing 1,00m (6x18)

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Invité §sto552NU

Oui, d'un coté le néon est opérationnel (pas allumé pour la photo, ça flashait trop), et de l'autre coté il y a bien une gaine, mais j'ai encore rien mis, pour la prise tu as raison j'en mettrai surement une, et aussi un autre néon (avec un seul on se fait soi même un peu d'ombre) mais on y voit déjà très bien..

 

Maintenant, coté installation, je ne vais pas me plaindre, au dessus j'ai aussi un palan sur rail dans l'axe de la fosse que j'ai mis l'année dernière (voir dans posts précédents).

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Invité §sto552NU

Et lorsque l'on met des chandelles, en général il faut remettre un bastaing sinon ce serait trop limite au niveau sécurité, et ça ne gène pas trop car c'est après le moteur.

 

 

Dsc_1502.jpg

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:coucou:

 

Une resucée d'un outil pour redresser les tuyaux de frein achetés en rouleaux. Çà devrait faire plus présentable au prochain CT. :)

new4.jpg

 

Roulettes de porte fenêtre coulissante: ~6€ (aliexpress)

Fer plat ~6mm

Écrous double M8

Écrous M8

Vis TF M5

Tige filetée M8

Pâtés de soudure :lol: (je débute ;) )

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:coucou:

 

Une resucée d'un outil pour redresser les tuyaux de frein achetés en rouleaux. Çà devrait faire plus présentable au prochain CT. :)

new4.jpg

 

Roulettes de porte fenêtre coulissante: ~6€ (aliexpress)

Fer plat ~6mm

Écrous double M8

Écrous M8

Vis TF M5

Tige filetée M8

Pâtés de soudure :lol: (je débute ;) )

bonne idée!

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bonjour ,

 

tout frais du jour, recyclage pignon de 5 ième.....

 

 

pour déposer un ressort de suspension arrière audi A4 de 2003 sans dépose du triangle inférieur...

comp3.png

comp-1.png

 

 

le ressort en place fait environ 20 cm donc impossible de l'attaquer par l'extérieur

 

 

 

 

 

 

 

 

comp2.png

 

j'ai mis un roulement à chaque bout... compressé sur le triangle incliné puis je remonte la suspension en le poussant dans son logement ... c'est le seul problème il faudrait prévoir une petite articulation dans la tige filetée (c'est réalisable ) pour laisser l'inclinaison libre..

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bonjour;

Je dirais jouer avec le feux; la soudure peut être belle et tenir , mais faut se dire que le pignon et traité et la partie souder peut lâcher sans crier garde; à faire par quelqu’un d’expérimenter , je ne me risquerez pas trop trop dangereux.

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bonjour;

Je dirais jouer avec le feux; la soudure peut être belle et tenir , mais faut se dire que le pignon et traité et la partie souder peut lâcher sans crier garde; à faire par quelqu’un d’expérimenter , je ne me risquerez pas trop trop dangereux.

 

 

 

demain j'essaie de le détruire à la masse.....

 

mais aucune appréhension contrairement a certains outils (compresseur de ressort) bas de gamme...

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Invité §pho156Xh

Et ce n'est pas plus simple, de visser une partie du trapèze, placer le ressort dans le logement du trapèze et de monter l'autre partie avec un verin de fosse afin de boulonner tranquillement ?

 

 

Verin de fosse.jpg

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Invité §col641Nh

Et ce n'est pas plus simple, de visser une partie du trapèze, placer le ressort dans le logement du trapèze et de monter l'autre partie avec un verin de fosse afin de boulonner tranquillement ?

 

 

Verin de fosse.jpg

et ou est la satisfaction d'un outil fait maison?

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Invité §pho156Xh

C'est plus d'une méthode dont je parle, parce que perdre son temps et risquer sa vie pour se prendre un ressort dans la tronche, alors que les solutions existent, c'est beaucoup de temps et d'énergie pour rien !

 

Par contre, si un outil n'existe pas, c'est autre chose, si grâce à cet outil on peut changer les choses, pourquoi pas !

 

Je voudrais me fait un cylindre pour entourer les bougies en place, avant remplacer, pour passer un coup de pinceau ou de brosse, dans les puits où elles se trouve, puis même chose avec un double cylindre hermétique pour aspirer tout ça.

 

Je voudrais me faire une petit tige, à faire en atelier de mécanique de précision, pour aider à la mise en place des jantes, lorsqu'il n'y a pas de goujon, histoire de ne pas devoir se battre pour aligner le moyeu avec le disque de frein et la jante !

 

Donc un pas de bis au bout, sur 1cm, puis une partie lisse et douce pour ne rien abîmer et une partie cliquet pour le ressortir au cas où.

 

Ce serait sympa à faire !

 

Un outil mieux fait pour bien tenir les poulies d'arbre à cames avant serrage final !

 

Sur Audi RS2, par exemple, il est OBLIGATOIRE de se faire son propre outil pour la distribution, l'outil prévu dans le manuel d'atelier Audi, ne fonctionne pas !!!

 

C'est quand-même dingue !!!

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Invité §meb583vd

salut Phoenix

 

t'as de bonnes idées sur les outils que tu aimerais fabriquer. si un jour tu les fais n'hésite pas à poster ici pour voir le résultat et leurs utilisations.

 

perso il est vrai que je ne me risquerais pas à faire un outils pour compresser les ressorts, mais bon c'est pas plus dangereux que de rouler a plus de 200 km/h alors que c'est limité à 110. ;)

 

a+ :jap:

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Invité §pho156Xh

Ou a 300km/h quand on est libre de le faire en Allemagne !

 

Quand on pénètre le monde de la mécanique de précision, on peut TOUT imaginer !

 

forger des pièces dans des métaux quasi indestructibles !

 

J'aimerais bien voir des clés forgées en Alu 7075 !!!

 

En mécanique, quand on en fait depuis un certain temps, on arrive à en déduire des règles concernant la résistance des matériaux classiques utilisés pour les automobiles.

 

Mais par exemple, je serais curieux de connaître le couple de serrage maximum application sur du 6 qu'en général on serre à 10Nm... Je pense que l'on doit arriver à 40Nm voire plus dans des alliages spécifiques !

 

C'est comme la visserie en Inox 2 ou Inox 4 ! Pas pareil et les serrages que ça peut prendre sont vraiment différents !

 

L'autre jour je voulais créer un pas de vis, dans monde de la mécanique classique, on va devoir passer un outil, puis un deuxième, puis un troisième !

 

Dans un atelier de mécanique de précision à la pointe, c'est une seule et très rapide opération !

 

La mécanique auto évolue, mais elle est loin d'utiliser le potentiel actuel des recherches de matériaux !

 

Des métaux inrayable, à haute résistance au frottement, etc..

 

Ce serait très intéressant de voir un moteur automobile classique, genre un 2L 4 cylindres, conçu avec les toutes dernières évolutions des matériaux !

 

En tout cas, je kiffe ce milieu !

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Je voudrais me faire une petit tige, à faire en atelier de mécanique de précision, pour aider à la mise en place des jantes, lorsqu'il n'y a pas de goujon, histoire de ne pas devoir se battre pour aligner le moyeu avec le disque de frein et la jante !

 

Donc un pas de bis au bout, sur 1cm, puis une partie lisse et douce pour ne rien abîmer et une partie cliquet pour le ressortir au cas où.

 

Ce serait sympa à faire !

>

>

Salut,

 

Peugeot à çà dans la trousse pour la 5008. ;)

Page 188 http://public.servicebox.peuge [...] 011_FR.pdf .

 

Cdt,

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Il y a très longtemps, sur les Simca 1100 (et sans doute sur les autres), il y avait un petit embout monté à demeure sur chaque moyeu, qui permettait d'engager la roue à coup sûr en face des trous de vis.

C'était un genre d'ergot conique qui permettait d'indexer la roue dans la bonne position.

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Ou a 300km/h quand on est libre de le faire en Allemagne !

 

Quand on pénètre le monde de la mécanique de précision, on peut TOUT imaginer !

 

forger des pièces dans des métaux quasi indestructibles !

 

J'aimerais bien voir des clés forgées en Alu 7075 !!!

 

En mécanique, quand on en fait depuis un certain temps, on arrive à en déduire des règles concernant la résistance des matériaux classiques utilisés pour les automobiles.

 

Mais par exemple, je serais curieux de connaître le couple de serrage maximum application sur du 6 qu'en général on serre à 10Nm... Je pense que l'on doit arriver à 40Nm voire plus dans des alliages spécifiques !

 

C'est comme la visserie en Inox 2 ou Inox 4 ! Pas pareil et les serrages que ça peut prendre sont vraiment différents !

 

L'autre jour je voulais créer un pas de vis, dans monde de la mécanique classique, on va devoir passer un outil, puis un deuxième, puis un troisième !

 

Dans un atelier de mécanique de précision à la pointe, c'est une seule et très rapide opération !

 

La mécanique auto évolue, mais elle est loin d'utiliser le potentiel actuel des recherches de matériaux !

 

Des métaux inrayable, à haute résistance au frottement, etc..

Ce serait très intéressant de voir un moteur automobile classique, genre un 2L 4 cylindres, conçu avec les toutes dernières évolutions des matériaux !

 

En tout cas, je kiffe ce milieu !

L'alu c'est mou, peu importe avec quoi il est allié, et quand aux métaux inrayable, oui peut être les extra terrestres disposent de cette technologie.

Tu sais, même les diamants s'usent, bon c'est vrai qu'il faut quelques milliards d'années.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §pho156Xh

L'alu c'est mou, peu importe avec quoi il est allié, et quand aux métaux inrayable, oui peut être les extra terrestres disposent de cette technologie.

Tu sais, même les diamants s'usent, bon c'est vrai qu'il faut quelques milliards d'années.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zicral

 

:ange:

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Invité §meb583vd

j'avoue que cet alliage à une bonne composition chimique et une bonne densité. il est vrai qu'il se corrode facilement, je le vois avec mes skis au retour de vacances.

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Invité §pho156Xh

Je serais curieux de savoir dans quel alliage sont fabriqués les étriers de frein Porsche ?

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Invité §sto552NU

Puisqu'on est dans les décolle pneus, le mien ci dessous, qui ne sert plus beaucoup, maintenant ils font souvent montage et équilibrage gratuits..

 

Précisions c'est sur un pied de l'établi (spitté par terre, sinon ça lève l'établi) . Le retrait est vite fait: dégrafage du ressort et retrait de l'axe (boulon sans écrou)

 

decol pneu.jpg

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