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A chacun de voir.j ai deja deposé deux fois en un.perso j en ai marre donc quelques coups energiquement de temps en temps et plus de soucis.ca fait deux ans que ca dure.c est sur faut pas attendre le grippage pour commencer a s inquieter...

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A chacun de voir.j ai deja deposé deux fois en un.perso j en ai marre donc quelques coups energiquement de temps en temps et plus de soucis.ca fait deux ans que ca dure.c est sur faut pas attendre le grippage pour commencer a s inquieter...

 

Il faut déchiffrer! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

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Invité §meb583vd

salut Driver-max

 

Tu n'arrive pas à comprendre quoi ? C'est pourtant logique . lol :lol: . Bon j'avoue il doit manquer quelques mots comme mais rien de méchant " ce qu'il a envie de faire, 'en ,un de turbo, an , Et , . , je met , d’accélération , je ne rencontre, et que ça roule sans problème. , il ne , du turbo"

 

Donc si on remet ces mots important dans la phrase de man992 ça donne le texte suivant :

 

A chacun de voir ce qu'il a envie de faire. J'en ai déjà déposé un de turbo, deux fois en un an. Et perso j'en ai marre. Je met donc quelques coups d’accélération énergiquement de temps en temps et je ne rencontre plus de soucis. ça fait deux ans que ça dure et que ça roule sans problèmes. C'est sur il ne faut pas attendre le grippage du turbo pour commencer à s'inquiéter...

 

enfin c'est ce que j'ai compris ;)

 

mais sinon cool l’outil Man992 il est fabriqué pour qu'elle Volkswagen ?

a+

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salut Driver-max

 

Tu n'arrive pas à comprendre quoi ? C'est pourtant logique . lol :lol: . Bon j'avoue il doit manquer quelques mots comme mais rien de méchant " ce qu'il a envie de faire, 'en ,un de turbo, an , Et , . , je met , d’accélération , je ne rencontre, et que ça roule sans problème. , il ne , du turbo"

 

Donc si on remet ces mots important dans la phrase de man992 ça donne le texte suivant :

 

A chacun de voir ce qu'il a envie de faire. J'en ai déjà déposé un de turbo, deux fois en un an. Et perso j'en ai marre. Je met donc quelques coups d’accélération énergiquement de temps en temps et je ne rencontre plus de soucis. ça fait deux ans que ça dure et que ça roule sans problèmes. C'est sur il ne faut pas attendre le grippage du turbo pour commencer à s'inquiéter...

 

enfin c'est ce que j'ai compris ;)

 

mais sinon cool l’outil Man992 il est fabriqué pour qu'elle Volkswagen ?

a+

 

D'accord, je comprends mieux comme ça! alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §meb583vd

enfin c'est ma compréhension :lol: . il faut attendre le verdict de Man pour savoir si c'est ça le sens de sa phrase.

 

ps : j'ai quand même hésité entre "quelques coups d'accélération énergiquement " et "quelques coups énergiquement de mon outils fabrication maison "

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enfin c'est ma compréhension :lol: . il faut attendre le verdict de Man pour savoir si c'est ça le sens de sa phrase.

 

ps : j'ai quand même hésité entre "quelques coups d'accélération énergiquement " et "quelques coups énergiquement de mon outils fabrication maison "

 

C'est une traduction, le sens exacte n'est pas peut être complétement respecté. :ange:

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Invité §meb583vd

Oui c'est vrai Driver-max les traductions sont souvent complétement à l'ouest ( je regarde Wheelers Dealer :lol: )

 

Bon juste pour revenir à la conversation principale de ce sujet je poste un outils de fabrication maison que j'ai ressorti hier pour contrôler le retour d'injecteurs de ma w203 220 cdi

 

J'ai acheté les seringues en pharmacie de mémoire 60 ml

 

Les durites sont des 8mm et 4mm ( 8mm pour emboiter dans les seringue et 4mm pour les tête de retour d'injecteurs)

 

Et j'ai utilisé des forets hs pour faire les bouchons, mais je les ai remplacé hier par des clous dont j'ai coupé la tête, pour pouvoir les emboiter dans les durites longue pour le rangement

 

Pour les durites il est important de les couper et de les emboiter à la même longueur, sinon les résultats sont faussés ( on peut tolérer 2 mm d'écart mais pas 1 cm)

 

 

20160717_202548.jpg

 

J'ai percé des trous au dessus pour l'appel d'air (j'utilisai une perceuse sans fils et je suis tombé en panne de batterie, c'est pour ça qu'il y a 2 trous plus petit que les autres car ça demande moins de puissance à percer)

 

 

20160717_202558.jpg

20160717_202545.jpg

 

Voici une photo de mon outils en application sur ma Mercedes classe c 220 cdi

 

 

20160717_165552.jpg

 

On peut voir le résultat après 10 secondes de démarrage ( fuite interne de l'injecteur ). Les autres seringues sont vides car les durites n'ont pas eu le temps de se remplir

 

 

ps : Oui j'ai vu qu'il y a une seringue qui n'est pas dans le même sens que les autres, mais je n'avais pas envie de démonter pour la tourner.

 

ps2 : Je le modifierais en ajoutant 2 seringues en plus pour mon v6 le jour où je contrôlerais ses injecteurs. Pour l'instant je l’utilise que sur des 4 cylindres

 

ps3 : Comme tous les outils de fabrication maison il mérite surement des modifications. donc n'hésitez pas à le signaler.

 

ps4 : Je ne l'ai pas acheté car je ne joue plus à la console ( playsation 4 :lol: )

 

a+ pour de nouveaux outils

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Salut les amis.désolé j ai pas relu mais metartools a parfaitement vu juste.oui je disais que j ai deja deposé le turbo deux fois en un an .au bout de trois a quatre mois,les problemes reviennent d ou la fabriquation de l outil.(quelques coups energiques)j entends par là qu une fois la tige filletée bloquée par les deux outils, il faut tirer ou pousser energiquement dessus pour bien décolmater le mecanisme de la gv.en general l outil du bas suffit mais quand le grippage coince a mi course,il faut ajouter le deuxieme pour pousser ta tige a descendre.l outil marche sur golf et ibiza tdi,j ai pas eu l occasion de m en servir sur d autres autos.

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Invité §sto552NU

Ancienne pompe de moteur essence, utilisée manuellement pour purger les filtre a gas-oil ancienne génération. En substitution de la pompe à membrane, et pour éviter les problèmes de clapets défaillants.

A brancher à la sortie du filtre GO et agir sur le levier mécanique.

 

Dsc_1038.jpg

 

La même pompe branchée sur le circuit retour GO sur un modèle plus récent un DV6 d'une 308 HDI (sur lesquelles la purge n'est pas simple avec la pompe d'origine et tellement simple avec ce système):

 

Dsc_1035.jpg

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Invité §sto552NU

salut Stommy

 

sympa cette pompe !!!

 

elle provient de quelle véhicule ?

 

a+

 

Bonjour Mebartools,

Je ne me souviens plus, il y a longtemps que je l'ai et quelle me sert qu'a ça, peut être d'une R4 ou R8..

 

@+

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Invité §meb583vd

merci

 

effectivement c'est une pompe de renault 8 j'ai regardé sur google image

 

a+ et n'hésite pas a poster d'autre outils :sol:

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Invité §sto552NU

Modification cric rouleur,

Les petits crics rouleurs ne sont pas toujours adaptés suivant les bas de caisse des voitures,

j'ai modifié mon cric rouleur pour y adapter différents supports et profité pour renforcer la tête du cric.

Pour standardiser le diamètre de l'axe de centrage (sans trop de jeu), j'ai utilisé des axes de triangles et le tube entretoise (triangles d'ancienne voitures).

 

 

axe.jpg

 

Dsc_1038.jpg

 

Dsc_1036.jpg

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1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

bon ce matin focus disques plaquettes impossible de repousser le piston arrière manuellement comme d'habitude

 

tourne bien mais ne recule pas titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

donc repousse piston avec deux francs six sous 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

P1030040.jpg

 

 

voila un écrou de cardan limer pour laisser deux ergots

 

un bout de serre joint un écrou dessus

 

un bout de tôle

 

P1030041.jpg

 

P1030039.jpg

 

 

la monter sur l'étrier

 

les deux ergots dans le piston

 

mise en tension avec l'écrou de 19 a desserrer pour serrer alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

un coup de clé de 30 sens horaire sur l'écrou

 

et ainsi de suite

coup de tension sur l'écrou de 19

 

un coup de clé de 30 sens horaire sur l'écrou

 

et voila en deux minutes au fond le piston

 

et basta c'est qui le chef flamingo98039.gif.3903688df73e11e05bdc7fba7cc3ca86.gif

  • J'aime 1
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bonjour,

Pas mal!, mais je voudrait la mème chose avec un pas à gauche, reste à trouver la vis et l’écrou.

 

 

:jap: tu t'en fou

 

gauche ou droite la tension est faite pas l'écrou de 19 que tu bandes un peu

 

et l'écrou de 30tu le tourne dans le sens que tu as besoin il n'est pas solidaire du reste :p

 

moi j'ai tourner horaire car c'est le sens qu'il me fallait

 

cela aurait été a gauche j'aurai tourner a gauche il fonctionne pour les deux sens ;)

  • J'aime 1
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bonjour à tous

 

si je peux me permettre . voilà ce que j'ai fait , c'est pas grand chose mais c'est moi qui l'ai tout seul comme un grand :D :D

 

 

pige vilo pour renault

 

pige renault.jpg

faite avec un goujon de collecteur ( mais je ne sais plus quel model) que j'ai meulé , une entretoise de collecteur d'échappement de 205 d pour la poignée et une petite goupille

 

si vous avez besoin des côtes , çà sera avec plaisir

 

 

amicalement

david

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Invité §sto552NU

outil9.jpg

 

A peut près le même outil que David 81, plus court pour pouvoir mettre l'écrou d'origine au dessus pour maintenir l'outil afin que cela ne ripe pas..

Fabriqué avec:

Une grosse rondelle de cardan (centrage de roue) de R18 diesel, il me semble.

une petite rondelle de 10mm pointée par soudage pour combler le diamètre du cardan et faire le centrage du support

Un gros écrou soudé par dessus

Et trois gros ergots soudés judicieusement..

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outil9.jpg

 

A peut près le même outil que David 81, plus court pour pouvoir mettre l'écrou d'origine au dessus pour maintenir l'outil afin que cela ne ripe pas..

Fabriqué avec:

Une grosse rondelle de cardan (centrage de roue) de R18 diesel, il me semble.

une petite rondelle de 10mm pointée par soudage pour combler le diamètre du cardan et faire le centrage du support

Un gros écrou soudé par dessus

Et trois gros ergots soudés judicieusement..

salut stommy

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif encore mieux , à temps perdu je ferai la même chose

 

 

amicalement

david

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Invité §sto552NU

Salut David

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Si je devais en refaire un, je mettrai un peu plus de hauteur intérieur pour serrer mieux avec l'écrou d'origine, et ainsi mettre le silentbloc plus en tension, et ergots mieux en appui (silentbloc qui est souple quand même)

 

cordialement

Stommy

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Invité §sto552NU

Pour déposer et reposer un support moteur 306, j'utilise un gros tournevis et un marteau.

Tournevis en appui sur la partie en metal; coup de marteau pour débloquer puis devissage à la main.

Ok, jusque la je ne comprenait pas ce que voulait dire le couple de serrage en M/Kg, maintenant j'ai compris: M pour la longueur du tournevis ou du burin, Kg pour le poids du marteau, couple pour deux outils !!

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Invité §sto552NU

Fixation palan pour dépose moteur dans son garage.

La solution la plus rationnelle que j'ai trouvé est d'adopter un système rail/chariot/palan dans l'axe du garage, ce qui me préoccupait le plus était pour la fixation du rail sur le plafond bois, en fait j'ai mis un rail suffisamment long (IPM d'occas chez un ferrailleur), et multiplié les points d'ancrage sur chaque basting, du coup cela ne bouge pas et me permet d’emmener le moteur une fois levé, directement sur l'établi.

 

Fixation avec pattes soudées sur le rail et vis traversantes.

 

Dsc_1188.jpg

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Fixation palan pour dépose moteur dans son garage.

La solution la plus rationnelle que j'ai trouvé est d'adopter un système rail/chariot/palan dans l'axe du garage, ce qui me préoccupait le plus était pour la fixation du rail sur le plafond bois, en fait j'ai mis un rail suffisamment long (IPM d'occas chez un ferrailleur), et multiplié les points d'ancrage sur chaque basting, du coup cela ne bouge pas et me permet d’emmener le moteur une fois levé, directement sur l'établi.

 

Fixation avec pattes soudées sur le rail et vis traversantes.

 

Dsc_1188.jpg

 

C'est une belle réalisation, mais heureusement que tu ne sors qu'un moteur de voiture, car les bastaings feraient la gueule.

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Invité §sto552NU

C'est une belle réalisation, mais heureusement que tu ne sors qu'un moteur de voiture, car les bastaings feraient la gueule.

 

Bonjour Driver-Max,

j'ai déjà eu l'occasion de lever des ensemble moteur/boite, et même tout l'avant d'une voiture, et vu la répartition du poids sur les bastings (du 6/18) ils n'ont pas bronché, par contre j'ai été obligé de retendre le frein du palan qui glissait (oui, je sais que c'est pas bien, j'évite de le refaire), et je ne vais pas dessous avant d'avoir sécurisé (chandelles).

cordialement

Stommy

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