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Peugeot

Entretien divers 205 xL 1.1L 1986


Invité §The511Le

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Invité §The511Le

Bonsoir

 

J'ai une 205 xL de 1986 1.1L phase 1 depuis près de 1an et j'aimerais l'entretenir voir la remettre en état la vidange n'a pas été faite depuis plus de 2ans

J'ai changer le démarreur y'a pas longtemps et le pot d'échappement qui était trouer

 

On ma dit qu'il y avait un réglage de ralentis a faire car quand le moteur tourne sans le starter on dirait que il s'étouffe parfois ..

 

J'aimerais bien l'entretenir c'est ma première voiture je m'y connais pas trop en mécanique mais j'adore ça

 

Je voulais faire la vidange, régler l'embrayage ( je dois presque le lâcher a fond pour arriver au point de patinage), faire les nettoyage bougies, injecteur,...

Pour prolonger la vie du moteur

La voiture roule nikelle et demarre au quart de tour même en temp de froid (avec le starter)

 

J'aimerais tout faire moi même n'ayant pas un gros budget pour le moment ..

Si vous avez des tuto ou quoi je suis preneur :)

 

PS : quelqu'un sait comment modifier un post via l'application iphone ?

2014-11-09_19:49.jpg

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Invité §Nan568sr

Ce moteur a besoin de starter à froid donc ne règle rien. Tu auras un ralenti beaucoup trop haut une fois le moteur chaud sinon.

 

Pour l'embrayage, c'est très simple. Il te suffit de détendre un peu le câble en desserant l'écrou au bout. Il y en a deux, l'un servant de contre écrou ou de frein d'écrou si tu préfère.

 

C'est un moteur à carbu pas d'injecteurs.

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faire les nettoyage injecteur,...

 

1986 ==> carbu, pas d'injection ... pas toucher tant que ça marche

Il y a des vis platinées ?

 

NON pas vraiment

moteur de la série XV/XW/XY (104, R14, BX, 205) ==>

- distributeur (improprement appelé tête de delco)

- allumage TSZ avec circuit amplificateur http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag1.htm

 

Docs 205 : https://www.google.fr/?gws_rd= [...] ot+205+pdf

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Invité §The511Le

Ce moteur a besoin de starter à froid donc ne règle rien. Tu auras un ralenti beaucoup trop haut une fois le moteur chaud sinon.

 

Pour l'embrayage, c'est très simple. Il te suffit de détendre un peu le câble en desserant l'écrou au bout. Il y en a deux, l'un servant de contre écrou ou de frein d'écrou si tu préfère.

 

C'est un moteur à carbu pas d'injecteurs.

 

 

D'accord merci

Mais ou se situe cette écrou ?

 

Il y a un nettoyage carbu a faire ?

 

Sinon non je pense pas que les bougie ont été changée comment savoir si elles sont en bonne états ?

 

 

Je l'ai eu avec cette autoradio 2014-11-17_23:27.jpg

 

Mais il est IMPOSSIBLE a enlever jai tout essayer de mettre des tournevis sur les 2 côtés,.. J'ai même forcer au maximum

Jai vérifier derrière le poste je ne pense pas qu'il soit attacher par derrière ..

 

2014-11-17_23:29.jpg

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nettoyer le carbu...mais il faut être méticuleux et rien dérégler...

mettre un filtre à essence avant le carbu déjà, pour éviter pleins d'ennuis futurs

 

pour démonter un carbu, achète un d'occase pour t'entrainer ;)

 

changer les bougies; vérifier le distributeur déjà (usure; saleté) = parfois des ratés, surtout par temps humide ou moteur froid

 

km voiture?

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Invité §Nan568sr

 

Mais ou se situe cette écrou ?

 

 

 

Au dessus de la boîte de vitesse, au bout du câble d'embrayage

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Sur ce type de caisse, tu regardes la couleur des bougies et leur usure. Si c'est bon, tu ne touches à rien sur le moteur, juste les vidanges et les filtres.

Tu regardes bien la conso d'huile pour ne pas finir avec un dés à coudre d'huile. Si c'est ta première vidange, tu risques de mettre une huile dont le moteur n'est pas habitué, donc surveille bien le niveau aux premiers km? Ensuite, tu vois s'il faut que tu fasses plus souvent les niveaux ou mettre une huile plus épaisse.

 

Soit attentif aux couinements qui peuvent se produire sur le train arrière : fuite de graisse et train arrière à changer. C'est très cher.

 

Tout ce qui est "triangle", cardan, c'est du consommable.

 

Pour le démarreur, si c'est un bosch, tu pourras changer que les charbons la prochaine fois.

Il faut huiler de temps en temps les cables.

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Invité §The511Le

Bon le carbu sa a l'air compliquer je pense pas je le faire finalement ..

 

Pour les bougies comment vérifier ? Ou se situe le distributeur ?

 

La voiture a même pas 140 000km

 

Pour l'autoradio je n'est pas ces clés ..

 

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Invité §The511Le

Le filtre a Air je pense que c'est celui la qui tout au dessu je l'avait ouvert il a l'air bon

 

J'aimerais faire une vidange car d'après l'ancien propriétaire sa n'a pas été dpui plus de 2ans ..

 

 

Je sais que la voiture ne fait pas de claquement a l'avant quand je prend un virage serrer pour le train arrière elle ne fait pas de bruit mais je pense que y'a un problème de suspension car la voiture est très basse a l'arrière ..

 

Merci pour vos messages en tout cas

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Invité §The511Le

Narmer je connais du tout cette outil et je n'ai plus de papa depuis mon plus jeune âge ..

 

Je vais voir demain pour le train arrière mais je ne pense pas que ça soit tordu comme ça ! A part si tout les coup de frein a main que j'ai mis on tout décaler :ange:

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Invité §The511Le

Salut narmer

Quel graisse tu a mis ? Et comment tu la fait ? Ta demonter le train ou directement ?

 

Tu me faire peur alors je vais le faire ! ;)

 

J'ai vérifier tout a l'heure les roue arrière ne son pas tordu ( pas encore ! )

 

 

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Invité §The511Le

J'ai une question aussi

Quel huile utiliser pour facilité le courant entre un fils et un connecteur ( sur xsara 1 pour la sonde du radiateur car la connection se fait mal .. ) ?

 

 

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Bonsoir The_Panther,

Je viens de lire ton sujet et je vois que tu possèdes une 205 avec un moteur super simple à entretenir. ;)

 

Tu t'interresses à son entretien c'est très bien et je vais moi aussi te donner quelques conseils à prendre ou à laisser bien sûr.

 

Déja ne règle rien tant que tes vidanges, filtres, et bougies ne sont pas remplacées. tu dis que tu veux contrôler les bougies, et le filtre à essence à l'air bon, mon conseil c'est t'embète pas avec les "peut être" change ces pièces.

 

Ca te coutera pas très chères tous ça, la dessus c'est dérisoir. ;)

 

Pour ton huile ne met pas une huile trop fluide, de la 15 ou 10w40 suffit car elle lubrifiera aussi ta boite.

 

Tu peux aussi vidanger tes freins et le refroidissement car si la dernière vidange moteur à 2 ans imagine le reste :o

 

Pour ton train arrière si elle à son CT je doute que tes amortisseurs soit en cause, mais ton train arrière peut être affaissé, le souci c'est que la dessus si c'est pris trop tard le mieux est de remplacer le train complet. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Met nous une photo de ta voiture vue de coté et de derrière, on pourra peut être t'en dire plus. ;)

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Invité §The511Le

Pour les bougies je les avait vu hier je vois bien du blanc au fond et sa a l'air propre

Mais je pense les changer quand même contre des neuves ainsi que les filtres a airs et essence ( ou se situe le filtre essence ? )

 

Je pensait aussi faire un bon nettoyage du réservoir d'essence car j'ai l'impression qu'il y a des petites saleté au fond et ma sonde déconne un peu quand jarrive en réserve ..

 

Pour la vidange tu a raison je pense faire la vidange de frein bientôt en même temps changer les plaquettes voir les disques de freins

Je dois aussi changer mes pneu mais je réfléchis a mettre des jantes de GTI :)

 

Par contre pour la vidange refroidissement je sais pas du tout comment faire ?

 

Je suis en déplacement a Londres je rentre dans la semaine je vous poste toutes les photos avec plaisir ! :)

 

Merci de m'avoir répondu génération 205

Oui j'ai envie de l'entretenir car je suis tomber amoureux de cette voiture c'est ma première voiture même si c'est un 1.1L sur sol sec elle peut démarrer en burnout :p

 

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Ouais le nettoyage du réservoir pourquoi pas, :o

 

Contrôle aussi les frein arrière avant la purge, des fois que les cylindres de roues fuits, on sait jamais et au moins tu auras tout vu. ;)

 

Les jantes de GTI c'est une affaire de gout, perso sur cette voiture j'aime pas et aucun interet surtout que tu vas passer du 13 pouces au 14 ou 15 en jantes de gti. Aucun interet même financier. :o

 

Le refroidissement c'est très simple mais tu n'en ai pas là, le jour ou tu tentes de le faire on te donnera la marche à suivre si tu veux. ;)

 

Pour le filtre à essence il est soit sous la voiture près du réservoir (mais j'en doute) soit c'est un petit filtre blanc entre le carbu et la pompe à essence ou juste avant la pompe à essence. ;)

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Invité §The511Le

Pour le réservoir il faudra demonter l'aile droite ?

 

Ok pour les frein arrières ;)

 

Des que je rentre je m'y met !

 

Ah je crois voir ce que c'est le filtre a essence c'est un petit truc blanc un peu cylindrique je l'avait demonter a un momen pour voir si l'essence arrivait bien car la voiture voulais pas démarrer ( YAVAI pas d'essence mais la jauge idiquai le contraire .. :ange: )

 

 

Pour les jantes alors il faudra que je netoye au Max ceux que j'ai : 2014-11-23_13:00.jpg

 

Une photo de l'intérieur :

 

2014-11-23_13:02.jpg

 

J'ai eu la voiture comme ça je sais pas si il y avait un cache pour la boîte a gant ? : 2014-11-23_13:03.jpg

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Tu as une photo de ta voiture vue de derrière que l'on puisse voir si ton train ar fatigue ou pas. ;) Et une de profile (voiture entière bien sûr. :)

 

Pour les jantes un nettoyage puis peinture spéciale jante ou bien encore moins chère, de très joli enjoliveurs :D lui iront parfaitement.

 

Oui pour le filtre c'est ça. ;)

 

Certaines 205 bas de gamme n'ont pas de fermeture sur la boite à gant c'est juste un vide poche. Hé oui économie économie :o .

 

Pour ton interieur si tu as le temps et la place je te conseil de virer la moquette et de la passer au karcher, tu peux pas t'imaginer la difference avant et après. bien sûr il te faudra frotter quand même, cat si tu la laisse dans la voiture elle sera propre oui mais pas nikel et ce sera plus chiant pour toi de la nettoyer. ;)

 

Pour ton réservoir tu peux pas demonter l'aile ar kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif , tu soulèves la banquette arrière il faut enlever le puis de jauge, et tu vides et nettoye ton réservoir par là. Là je pense que tu vas vivre un grand moment. :D

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Invité §The511Le

J'ai pas de photo de l'arrière :/ mais j'ai ça 2014-11-24_10:38.jpg

 

Pour les jantes je pense les peindre :p

 

 

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Invité §The511Le

Pour la moquette sa risque d'être compliquer il faudra enlever les siège et le tableau de bord aussi nan ?

En outil j'ai qu'un boîte a douille hein :ange:

 

Regarde la photo de la roue arrière vers la gauche le parre choc on dirai qu'il touche presque la roue ?

 

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Invité §The511Le

Ok sa me rassure

 

Pour la moquette yaura juste les siège a enlever alors ?

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Invité §Nan568sr

C'est ça. Et les joints de portières ainsi que la cache plastique du frein à main

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Pour la moquette sa risque d'être compliquer il faudra enlever les siège et le tableau de bord aussi nan ?

En outil j'ai qu'un boîte a douille hein :ange:

 

Regarde la photo de la roue arrière vers la gauche le parre choc on dirai qu'il touche presque la roue ?

 

 

Voila comme à dit NanjaT, pour la moquette, les sièges, les attaches ceintures au sol, le cache du frein à main. Le tableau de bord pas besoin, à moins que tu es une console longue mais toi c'est pas le cas.

 

Pour la roue ar mesure la difference avec la roue gauche (entre ton pneu et le pare choc) tu verras bien si il y a une difference.

 

Mais vu comme ça moi je vois rien d'anormal, et pour dire si elle est vraiment basse prend la en photo de profile (en entier) et de pas très haut, je veux dire tu te met accroupi pour la photographier. ;)

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Invité §The511Le

Ok parce que enlever le tableau de bord sa a l'air compliquer ..

Le cache frein a main est dur a enlever ?

 

Mais je pense que je vais devoir quand même toucher le tableau de bord car j'ai un problème avec le régulateur de vitesse du ventillo ( habitacle) il est toujours a fond quoi que je fasse avec la manette ( qui ne glisse pas dans le vide )

Alors pour pas avoir le ventillo allumer h24 je débranche une prise au centre en dessou du tableau de bord 2014-11-24_17:14.jpg

 

On la voi sur la photo

 

Pour l'auto radio juste avant que je parte je me suis fâcher avec je l'ai défoncer au tournevis j'ai enlever la façade non amovible :fuck:

Mais je n'arrivais toujours pas a faire bouger l'auto radio j'ai vraiment tout essayer j'ai fait passer un tournevis plat tout autour pour voir si c'était une pâte en métal qui bloquait ça mais je pense pas ..

 

J'avais songer a enlever le tableau de bord j'avais commencer mais sa s'était compliquer ..

 

Je rentre en fin de semaine voir avant je vous tien au courant pour les photo

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Le cache du frein à main non c'est super simple, il y a juste, trois petite vis.

 

Pour ton autoradio, il est clipsé (comme tous d'ailleur). Normalement tu devrais avoir des "pinces" pour l'enlever tu doit pouvoir le faire avec autre chose, désolé de t'embéter avec les photos mais prend ton autoradio en photo on te dira comment il faut faire.

 

Pas besoin de tomber ton tableau de bord, pour ta ventilation tu as juste la partie basse à enlever, là ou ce trouve ton poste et la partie juste au dessus avec tes manettes de ventilation. ;)

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Cette 205 est très économique. A condition de se limiter juste à l'entretien courant.

Elle est quand même très vieille et ne perd pas d'argent à remettre en état des choses non vitales, car si un truc important lâche et que la réparation dépasse e prix pour acheter une autre voiture, tu aurras fait cela pour rien.

 

Il ne faut pas mettre d'argent dans cette caisse, juste l'entretenir.

 

Pour la graisse, j'ai mis de la graisse pour roulement au lithium haute pression qu'un oncle qui bosse chez Framatome, arcelor m'a donné.

 

De la graisse en tube pour mettre dans une pompe à graisse :

http://www.cam-agri-parts.fr/549-large/pompe-a-graisse-manuelle.jpg

http://librairie.orexad.com/portail/imagesweb/produits/1000114_324.jpg

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