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Subaru

Soufflet de direction - Vos techniques pour le changer


Invité §pho156Xh

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Invité §pho156Xh

Bonjour à tous...

 

Dans le but de faire les choses correctement, j'aimerais bien connaître vos techniques pour le remplacement du soufflet de direction = N°48 sur l'image

 

http://i.imgbox.com/e0A1ZUmq.gif

 

Je me demande si je peux, pour ne pas perdre les réglages de parrallélisme, travailler du côté de la crémaillère de direction ?

Qui tient visiblement grace à cette rondelle marquée qu'il faut libérer avec un tournevis

http://i.imgbox.com/Wz2pI8S0.gif

 

Ensuite la dévisser via une grosse clé, je crois de 32

http://i.imgbox.com/4skqDJa7.gif

 

Là j'ai mis l'illustration de ce qui se trouve au bout de la tige qui sort de la crémaillère et qu'il ne faut absolument pas griffer ou rayer sinon fuite d'huile !

http://i.imgbox.com/PHWv1e4D.gif

 

Ca c'est ce qui se trouverait dans la tête de cette tige que je voudrais séparer, mais je n'ai pas très bien compris ?

http://i.imgbox.com/Akr3Mg01.gif

 

La remettre en place, nécessiterait de changer la rondelle de départ ?

http://i.imgbox.com/gJ11W2Ji.gif

 

Puis ensuite lui refaire deux marques l'une en face de l'autre ?

http://i.imgbox.com/4v0Ps5SX.gif

 

Ou sinon, ben sortir la rotule de direction, ce qui veut dire séparer l'ensemble !

Le problème, c'est que subaru, bande de nazes, ne fournissent pas l'écrou et la goupille et cela même si on achète la rotule de direction ! :pfff: :phoenix:2

 

A vous de me dire ;)

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Invité §pho156Xh

Le mec va a la scie à main pour couper un petit collier ????

 

Je ne sais pas ce que je dois penser de la technique du sac plastique et de passer le soufflet avec son tout petit orifice par la rotule de direction ?!?

 

Par contre, la partie graissage, je ne savais pas et je ne sais pas si ces crétins de chez subaru vont trouver la graisse qui correspond !

 

En y pensant aujourd'hui, la tige qui mène à la crémaillère est une boule qui peut tourner dans quasi tous les sens, donc on peut séparer la tige de la rotule sans démonter ni la rotule sur l'auto, ni la tige sur la crémaillère, ainsi on est tranquille pour sortir l'ancien et enfiler la nouveau soufflet, non ?

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