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Arrêt ESP Ford Fiesta 2010 1.4 TDCi


Invité §e-z877Xo

Messages recommandés

Invité §e-z877Xo

Bonjour à tous et toutes

 

Je vous expose mon problème

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une FORD Fiesta 1.4 TDCi de 2010

 

Il y a quelques temps (environ 1 mois / 1 mois et demi) un message est apparu sur l'ordi de bord au démarage de la voiture : ESP ARRET

 

Je teste un virage ou 2 et celui-ci se déclenche normalement. A priori pas de raison de s'inquiéter.

 

Il y a une semaine, je suis resté téléphoner dans ma voiture pendant quelques temps (+ d'une heure facile).

 

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais une fois fini, impossible de démarrer, plus de batterie.

 

On pousse, ça repart, la charge est bonne et le problème ESP ARRET du démarrage n'apparait plus. Jusqu’à Lundi dernier.

 

Pensez vous qu'il y ai un lien causal entre ces 2 problèmes ?

 

Par exemple, est ce que l'ESP ne se désenclancherai pas automatiquement si la puissance de la batterie au démarage n’atteint pas un certain seuil ? Pour se réactiver ensuite une fois la voiture démarrée ?

 

J'ai lu sur quelques forum dont celui ci que le fait de changer les pneus pouvait aussi engendrer des problèmes avec l'ESP. Mais celui ci ne se désactive pas au contraire il s'active tout le temps. Si je dis ça c'est parce que j'ai changé mes pneus a peu prêt au même moment de l'apparition du problème ESP ARRET.

 

Des avis ? Des gens qui ont connus ce même problème ?

 

Merci à vous et bonne journée.

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Bonjour à tous et toutes

Yo !!

 

Je vous expose mon problème

Je suis l'heureux propriétaire d'une FORD Fiesta 1.4 TDCi de 2010

Il y a quelques temps (environ 1 mois / 1 mois et demi) un message est apparu sur l'ordi de bord au démarage de la voiture : ESP ARRET

 

Je teste un virage ou 2 et celui-ci se déclenche normalement. A priori pas de raison de s'inquiéter.

Monsieur est joueur ! ;-))

Et si l'ESP ne s'était pas déclenché??? (Sébastien Loeb, sors de ce corps ;-))

 

Il y a une semaine, je suis resté téléphoner dans ma voiture pendant quelques temps (+ d'une heure facile).

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais une fois fini, impossible de démarrer, plus de batterie.

On pousse, ça repart, la charge est bonne et le problème ESP ARRET du démarrage n'apparait plus. Jusqu’à Lundi dernier.

 

Pensez vous qu'il y ai un lien causal entre ces 2 problèmes ?

Si la batterie est faiblarde, le calculateur peut avoir ses vapeurs, déconner et afficher un peu n'importe quoi.

 

Tu devrais donc tester la tension à ses bornes.

* Petit matin frais, moteur froid et éteint, contact éteint : au moins 12 V ;

* Petit matin frais, moteur froid et éteint, contact mis : au moins 11,5 V jusqu'à ce que le préchauffage s'arrête (la tension remonte alors à la valeur précédente ou à peine moins) ;

* Petit matin frais, moteur froid et éteint, démarrage : mesure peu fiable mais tu devrais quand même avoir au moins 9 V ;

* Moteur tournant au ralenti : au moins 13,5 V ;

* Moteur à peine accéléré (1200 tr/min pour un Diesel, 1500 tr/min pour une essence ) : 14,5 V grand maximum ;

 

Si une de ces mesures est en dessous de la valeur que j'indique (avec une réserve sur le démarrage), la batterie n'est pas assez chargée/en fin de vie.

 

* Moteur à mi-régime et au-delà : jamais plus de 14,5 V (sinon régulateur de l'alternateur HS qui nique la batterie).

 

Par exemple, est ce que l'ESP ne se désenclencherait pas automatiquement si la puissance (seule la tension pourrait être testée) de la batterie au démarrage n’atteint pas un certain seuil ? Pour se réactiver ensuite une fois la voiture démarrée ?

En matière de logiciel de test, tout (et même le contraire de ce tout) est envisageable...

 

J'ai lu sur quelques forum dont celui ci que le fait de changer les pneus pouvait aussi engendrer des problèmes avec l'ESP.

Bin oui...

Parce que les capteurs ABS ne peuvent jamais tester que la vitesse angulaire de rotation et en déduire la vitesse linéaire de chaque roue qu'en supposant que tu as monté les pneus de la dimension préconisée par le constructeur.

 

Mais celui ci ne se désactive pas au contraire il s'active tout le temps.

 

Comment le sais-tu ?

 

Tu sens qu'une (ou plusieurs des) roue(s) est/sont « tout le temps » freinée(s) ?

 

Si je dis ça c'est parce que j'ai changé mes pneus a peu prêt au même moment de l'apparition du problème ESP ARRET.

 

 

- Vérifie que les pneus montés sont de dimensions correctes ;

- Vérifie que le monteur n'a pas baisé un des capteurs ABS.

 

Des avis ?

Voilà...

 

Des gens qui ont connus ce même problème ?

Non.

 

Merci à vous et bonne journée.

Hope this helps !!

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Invité §e-z877Xo

Voilà une réponse comme je les aime :D

 

 

Monsieur est joueur ! ;-))

Et si l'ESP ne s'était pas déclenché??? (Sébastien Loeb, sors de ce corps ;-))

On dirait que Monsieur me comprend ;)

Bah si il ne s'était pas déclenché, j'aurais posté un autre type de message, genre "vends ford fiesta 1.4 TDCi pour pièces"...

 

 

Si la batterie est faiblarde, le calculateur peut avoir ses vapeurs, déconner et afficher un peu n'importe quoi.

 

Tu devrais donc tester la tension à ses bornes.

* Petit matin frais, moteur froid et éteint, contact éteint : au moins 12 V ;

* Petit matin frais, moteur froid et éteint, contact mis : au moins 11,5 V jusqu'à ce que le préchauffage s'arrête (la tension remonte alors à la valeur précédente ou à peine moins) ;

* Petit matin frais, moteur froid et éteint, démarrage : mesure peu fiable mais tu devrais quand même avoir au moins 9 V ;

* Moteur tournant au ralenti : au moins 13,5 V ;

* Moteur à peine accéléré (1200 tr/min pour un Diesel, 1500 tr/min pour une essence ) : 14,5 V grand maximum ;

 

Si une de ces mesures est en dessous de la valeur que j'indique (avec une réserve sur le démarrage), la batterie n'est pas assez chargée/en fin de vie.

 

* Moteur à mi-régime et au-delà : jamais plus de 14,5 V (sinon régulateur de l'alternateur HS qui nique la batterie).

Je vais faire les tests. Le seul ayant étant fait est celui à mi-régime et la tension était de 14,2V.

 

 

 

Bin oui...

Parce que les capteurs ABS ne peuvent jamais tester que la vitesse angulaire de rotation et en déduire la vitesse linéaire de chaque roue qu'en supposant que tu as monté les pneus de la dimension préconisée par le constructeur.

 

e-zox a écrit :

 

 

 

Mais celui ci ne se désactive pas au contraire il s'active tout le temps.

 

 

Comment le sais-tu ?

 

Tu sens qu'une (ou plusieurs des) roue(s) est/sont « tout le temps » freinée(s) ?

 

Je ne faisais que rapporter les infos que j'ai pu glaner sur les forums concernant le changement de roue et les problèmes liés a ça sur les Ford. Aucune roue n'est freinée et les dimensions sont bien celles préconisées par le constructeur.

 

Je vais vérifier pour le capteur ABS.

 

Mais bon je pense avoir eu un début de réponse ce matin... j'ai presque faillit ne pas pouvoir démarrer et il faisait relativement froid.

 

Merci lightning pour tes réponses et aussi pour ta pointe d'humour ;)

 

Je ferais un retour dès que j'aurais fait les tests.

 

Bonne journée

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Invité §e-z877Xo

Me revoilà, désolé pour le temps de retour.

 

Après avoir fait tes tests il s'avère simplement que la batterie était en fin de vie et que les messages de l'ordinateur de bords concernant l'ESP étaient dus à ça. Batterie changée, tout va bien. Encore merci pour ton aide ;)

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Me revoilà, désolé pour le temps de retour.

No problemo.

 

Après avoir fait tes tests il s'avère simplement que la batterie était en fin de vie et que les messages de l'ordinateur de bords concernant l'ESP étaient dus à ça.

C'est en fait assez classique, c'est pour ça que je t'avais dit « Si la batterie est faiblarde, le calculateur peut avoir ses vapeurs, déconner et afficher un peu n'importe quoi. » et demander de tester.

 

Batterie changée, tout va bien. Encore merci pour ton aide ;)

Je t'en prie, content d'avoir pu aider et merci pour le retour, c'est toujours agréable de savoir qu'on n'a pas raconté trop de conneries;-))

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