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Mécanique / Électronique

2.0hdi 90 xsara accoup a régime constant


Invité §fre241Fc

Messages recommandés

Invité §fre241Fc

Bonsoir,

Je possède une citroen xsara 2.0 hdi 90 de 160 000km année 2002 acheté il y a 3 mois.

J'ai remarqué que quand je reste à régime constant le moteur faisait des accoups tout seul comme-ci j’accélèré et relâché la pédale de suite.

Merci de bien vouloir m'aider bonne soirée.

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Invité §fre241Fc

Sa me le faisait avant et après le changement du filtre à gasoil.

Ce matin démarrage et laisse tourner mon moteur 1 min avant de partir et la le régime moteur baisse et remonte tout seul (entre 850 et 1000tr/min) (première fois que sa me le fait sur place). Et en rentrant tout à l'heure sortie de rond point j'appuie au 3/4 sur la pédale d'accélération et la le moteur met 2secondes avant de réagir sa me la fait 3 fois en rentrant, sa ne le faisait pas première fois aujourd'hui.

Merci de votre aide, bonne soirée

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Hum...ça sens un probléme d'actuateur de pompe...ou de capteur de pression de rail..Faut creuser un peu,si biensur tu es sur de ton histoire de filtre.Es-tu sur que tu n'as pas de bulles dans la durite après le filtre à gasoil?Essai d'en dire un peu plus sur ce que tu trouve de bizarre...

 

Bonne soirée

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Invité §fre241Fc

Es-ce possible que le capteur température soit en cause?; car il se met a déconner de temps en temps, c'est à dire l'aiguille température descend au plus bus en roulant puis remonte à sa température normal.

Oui je suis sur pour mon filtre a gasoil, pour les bulles je n'ai pas fait attention au niveau des bulles.

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Invité §fre241Fc

Comment puis-je savoir si il y a des bulles ?

Je pense aussi que l'aiguille n'a pas de rapport avec le comportement du moteur.

merci de votre aide

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Je me rapel plus si c'est transparent ou pas...si c'est pas transparent remplace un bout de durite par une durite transparente de la méme taille au pire...un peu de bricolage :jap:

 

Mais surtout fait un boulot bien propre,un bout de durite de bonne qualité,de bons serflex,histoire que ça reste esthétique et que tu ne crée pas toi méme un souci de prise d'air ;) (c'est des durites rigide la dessus tu peux facilement rembouter un morceau de durite transparent du méme diamétre intérieur.

 

Tu devrais t'en sortir à l'aise...c'est pas sorcier. Et on aura enfin la réponse.

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Invité §Dyd104aD

Je confirme durites transparente avant la pompe de réamorcage. ( si tu en as une )

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Invité §fre241Fc

Ouh remplacer une durite lol je ne suis pas très mécano.

Donc au niveau des problèmes aujourd'hui les accoups ont recommencé une ou deux fois mais le problème de réaction (lente) n'a pas réapparut voilà.

Merci

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salut, ben si tu peux pas remplacer une durite,je pense qu'il est préférable que tu passes en garage...parceque tu risques de ne pas pouvoir réparer seul méme malgrés nos conseils..

 

une derniére question.

 

Le probléme intervient-il au premier démarrage le matin?es-ce pareil aprés un long arret du moulin?si oui c'est clairement une prise d'air.

 

si non,faudrait pouvoir écarter la présence de limaille dans le circuit mais si tu ne bricole pas un peu ça va étre ....fin mentalement ont pourra rien résoudre^^.

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Invité §fre241Fc

salut,

bas le problème du régime qui baisse après démarrage n'a pas réapparu et les accoups ce font surtout lorsque le moteur est froid mais à chaud aussi ( sonde température qui beug).

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donc ben c'est simple tu as:

 

-une prise d'air dans le circuit de gasoil.(petite visiblement-reste à trouver ou)

-ta sonde fric hs ou son faisceau abimé...(ce qui justifirai les pannes intermitentes..)

 

 

Bonne soirée

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Ce problème: " j'appuie au 3/4 sur la pédale d'accélération et la le moteur met 2secondes avant de réagir"

est apparu 2 fois sur ma 307 hdi 90 380000 kms, dont une fois en décollant d'un stop et je me suis fais un peu peur.

1er passage a la valise: il y avait une quantité de code défauts tous effacé et aucun ne réapparaissant.

La 2eme fois en partant devant chez moi pas de pêche au démarrage en débrayant assez vite je conserve le ralenti et j'accélère au point mort pareil 2 secondes de délai, j'accélère en régulation pendant 10 secondes, pensant nettoyer je sais pas quoi, et je coupe le moteur pensant réinitialiser je sais pas quoi, et la impossible de démarrer comme si il n'y avait pas de gasoil, j'essaye pendant 10 minutes rien, donc assistance, je retourne chez moi chercher le portable que j'avais oublié et j'essaie une dernière fois, elle démarre et accélère franchement, plus de symptômes, j'attends un peu pour recharger ma batterie et je vais au premier garage pour lire les défauts, rien aucun défauts.

et depuis 15000 kms sans problèmes, j'en ai parlé avec des techniciens (je visite les garages) et en plus de ce que avez dit ils ont soupçonner les potentiomètres, la pompe gavage et je sais plus quoi.

en tout cas maintenant tout fonctionne

mystère mystère

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Invité §Bab133aX

donc ben c'est simple tu as:

 

-une prise d'air dans le circuit de gasoil.(petite visiblement-reste à trouver ou)

-ta sonde fric hs ou son faisceau abimé...(ce qui justifirai les pannes intermitentes..)

 

 

Bonne soirée

Salut salut ! j'ai ma xsara 2l hdi 90 qui fais des accoups au ralentit et quand j'accelere a tout les rappords elle fais des accoups et j'ai limpression qu'il y a uneperte de puissance :/ on ma donner cette voiture qui n'avais pas rouler depuis plus de 6 mois et qui n'avais pas se probleme avant .

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