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Mécanique / Électronique

Moteurs essence turbo et dump valve


Invité §lau851yA

Messages recommandés

Invité §lau851yA

J'en entend parler souvent sur les grosses sportives turbo style Sub, Evo et autres fusées.

Je sais à quoi ca sert et comment ca marche (il y a d'ailleurs déjà des posts à ce sujet).

 

Mais la première question que je me pose est : est-ce que c'est montable sur tous les turbo essence ou seulement dans des cas précis (dans ce cas pourquoi) ?

 

Deuxième question, sent-on réellement la différence au volant (je pense que oui) ? Racontez vos expériences.

 

Je pense à ca en voyant arriver les nouvelles voitures à turbo essence qui se faisaient rare depuis quelques années, et notamment la corsa OPC.

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Invité §Vin655JW

Voila mon experience: sur ma vielle turbo essence la CBV (c'est pas une dump valve mais ca revient au même ou presque) était defectueuse. Du coup le turbo calait avec chaque passage de vitesse et ca prenait un tout petit peu de temps avant que le boost remonte au max.

J'ai changé la valve et ca va mieu le boost reste elevé. Conclusion - OUI tu dois sentir une difference au volant

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Invité §jej200gL

J'en entend parler souvent sur les grosses sportives turbo style Sub, Evo et autres fusées.

Je sais à quoi ca sert et comment ca marche (il y a d'ailleurs déjà des posts à ce sujet).

 

Mais la première question que je me pose est : est-ce que c'est montable sur tous les turbo essence ou seulement dans des cas précis (dans ce cas pourquoi) ?

 

Deuxième question, sent-on réellement la différence au volant (je pense que oui) ? Racontez vos expériences.

 

Je pense à ca en voyant arriver les nouvelles voitures à turbo essence qui se faisaient rare depuis quelques années, et notamment la corsa OPC.

Tu veux savoir ce que c'est une dump? Déjà tu peux les monter sur tous les ess turbo........que sa soit petite ou forte pression. Pour l'efficacité, c'est au chrono, car dans les sensations il y en a moins..........car je prends comme exemple pour un gt turbo. La pression d'origine est de 0.7bar, si on monte une dump quand on lache l'accélérateur pour passer le rapport superieur la pression ne retombe pas à 0, mais elle se met à 0.4bar....donc, quand tu raccélère, tu as moins l'effet du turbo, mais au chrono tu seras bien mieux.......pour les sensation comme à l'origine, il faudait mini 1.1bar.

Si c'est pas trop clair, POUR METTRE UNE DUMP IL FAUT DE LA PRESSION.

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Invité §Ced854KG

Pour l'efficacité, c'est au chrono, car dans les sensations il y en a moins.

monte dans une Sub qui a une dump, tu vas voir si y'a moins de sensation, quand ça décharge ça secoue plutot fort ! ;)

 

et le bruit PSCCHIIIIIT, un vrai régal, mais pas discret en ville, tout le monde se retourne.

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Invité §jej200gL

monte dans une Sub qui a une dump, tu vas voir si y'a moins de sensation, quand ça décharge ça secoue plutot fort ! ;)

 

et le bruit PSCCHIIIIIT, un vrai régal, mais pas discret en ville, tout le monde se retourne.

Le bruit je dis pas........j'ai déjà vue sur un gt de 0.9 de pression et meme le possesseur de la dump n'a pas voulu la laisser, car tu as moins de sensation qu'a l'origine.........meme si au chrono tu fais mieux.

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pareil, quand la dump se decharge, j'ai l'impression que la voiture va se "casser en 2" tellement ça secoue ...

c'est pas pour ceux qui ont des pb de cervicales ...

L'interet principal de la dump valve c'est qu'elle protege le turbo de ce qu'on appelle le coup du belier.

au moment ou le papillon se referme, il y a encore de la pression dans le circuit et cette pression revient au turbo et le freine tres brutalement. La dump permets de faire echapper cette pression et ainsi le turbo est protegé ;)

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Invité §lau851yA

et le bruit PSCCHIIIIIT, un vrai régal, mais pas discret en ville, tout le monde se retourne.

 

Perso j'ai entendu le bruit sur l'ex evo 6 TME d'un gars bien connu du webclub sub à un run sur Lille. C'est pas discret c'est clair ! Mais c'est génial, rien à envier à Getaway I.S. 2 :oui:

 

D'autant que vu la prépa qu'il y a dessus ya d'autres bruits que je ne saurais pas identifier mais ca demenage :eek:

 

Sinon la question de base c'était de savoir si on pouvait en changer sur tout les turbo essence ou pas. Et si on peut monter un peu la pression aussi sur tous ces turbo essence du coup.

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