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Fiat

Montage d'un circuit de Direction Assistée sur Ulysse; 806; Evasion


Invité §Pet857FN

Messages recommandés

Invité §Pet857FN

Bonjour à tous;

 

Parce que beaucoup se sont avoués vaincus par un Peugeot 806; Citroën Evasion ou (et surtout me concernant puisque j'ai ce véhicule) un Fiat Ulysse de 1999; puisque je me suis fait ch...r comme un rat mort sur ces tas de taules depuis un certains temps; j'ai donc une petite expérience. Par contre; concernant la direction assistée sur ces voitures là; ils ont manifestement pas fait semblant !! Il me faut donc changer le circuit qui part du vase hydraulic de DA (qui se trouve en haut côté passager sous le capot moteur) et qui (si je suis logique) va jusqu'au boitier de direction. Mon soucis c'est que je n'ai aucune idée de comment s'est raccordé la bas dessous ni avec quoi je dois y aller pour déposer le vieux circuit et raccorder le nouveau sans casser mon boitier de direction (si c'est bien la dessus que c'est raccordé directement) ou si c'est encore une de ces merdes sans noms comme d'habitude sur ce genre de voiture.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plais ... et si vous avez une fiche technique pour me montrer comment s'est raccordé ça serait également top.

 

Merci à toutes et tous pour votre aide éventuelle

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous;

 

Parce que beaucoup se sont avoués vaincus par un Peugeot 806; Citroën Evasion ou (et surtout me concernant puisque j'ai ce véhicule) un Fiat Ulysse de 1999; puisque je me suis fait ch...r comme un rat mort sur ces tas de taules depuis un certains temps; j'ai donc une petite expérience. Par contre; concernant la direction assistée sur ces voitures là; ils ont manifestement pas fait semblant !! Il me faut donc changer le circuit qui part du vase hydraulic de DA (qui se trouve en haut côté passager sous le capot moteur) et qui (si je suis logique) va jusqu'au boitier de direction. Mon soucis c'est que je n'ai aucune idée de comment s'est raccordé la bas dessous ni avec quoi je dois y aller pour déposer le vieux circuit et raccorder le nouveau sans casser mon boitier de direction (si c'est bien la dessus que c'est raccordé directement) ou si c'est encore une de ces merdes sans noms comme d'habitude sur ce genre de voiture.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plais ... et si vous avez une fiche technique pour me montrer comment s'est raccordé ça serait également top.

 

Merci à toutes et tous pour votre aide éventuelle

bonjour

 

évasion 1999 avec et sans clim

 

 

 

 

 

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Invité §Pet857FN

TNT67 ..... heuuu .... je te fais pas la bise; mais le coeur y est !!! :D Merci vraiment beaucoup pour ton aide !!

Par contre j'avais mis des photos .... enfin j'avais cru mettre des photos sur mon message; 'pis y'a pas !! Je vais ré-essayé des fois que ...

1979333_785932348133066_8577468939151442572_o.jpg10688292_785932168133084_1453117409427282885_o.jpg

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Invité §Pet857FN

Plus précis tu meurs illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

 

 

Hello Tobox; oui en effet et c'est top comme ça de pouvoir compter sur des gens qui peuvent (enfin) être capable d'apporter des réponses à tes questions. Moi j'ai été mécanicien de haute précision et je n'ai pratiquement jamais travaillé sur des déposes et reposes de lignes de DA (et encore moins sur ce genre de voiture de merde ou tout a été construit autour du moteur comme un moule). Moi j'éprouvais les blocs moteurs et les culasses; les restaurés; refaisait des siège de soupape; surfacé des culasses ou des blocs moteurs; nettoyé totalement des moteurs en vu de les remettre en état et .... j'ai refais des vieux moteurs de 1927 et dans ces eaux là ... bref ... ça s'était ce que j'ai su faire; mais me faire chier sur ce genre de chose là; j'ai pas vraiment appris. Donc oui j'ai besoin d'aides et de précision pour ne pas empirer la panne que j'ai et faire les choses correctement. C'est aussi pour ça que quand tu "tombes" sur des gens de bonnes volontés ... bah .... tu ne peux qu'apprécier et remercier le ciel qu'il y a encore des gens sympas pour t'aider.

 

:):D

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Invité §Pet857FN

J'ai juste une question ... sur une ligne de DA de Fiat Ulysse; est ce que je suis obligé de tout remplacer systématiquement ? ou je peux remplacer qu'un morceau de la ligne seulement.

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Invité §tnt265Ie

chaque morceau se remplace indépendamment

 

le principe est d’amener la pression sur la valve et le vérin et d'avoir un retour vers le bocal, ni plus n'y moins

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Invité §Pet857FN

Ben merci TNT; mais tout est sertis d'usine là dessus !! Alors à moins que je peux défaire un sertissage et mettre un bête collier. C'est ça que tu veux me dire ?

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Invité §mim736sU

Ben merci TNT; mais tout est sertis d'usine là dessus !! Alors à moins que je peux défaire un sertissage et mettre un bête collier. C'est ça que tu veux me dire ?

Salut Peter et TNT.

Peter, c'est ce genre de tuyaux que tu cherches? http://www.ebay.it/itm/Tubo-Fl [...] 2ed3841872

effectivement ca a l'air monté et vendu en 1 seule pièce, du moins a l'origine.

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Invité §Pet857FN

Hello mimistral38 !!

 

Bah ouais c'était bien celui là que je cherchais .... mais bon ... je ne le cherche plus parce que j'ai réparé avec une ogive du rayon plomberie de chez intermarché et puisque ça fonctionnait très très bien comme ça, sans rien démonter; ben j'ai vendu la voiture. :lol: Donc ben du coup plus de problèmes !! :D Mais ouais je me suis renseigné sur ce truc pourri Mimi; et en fait oui; c'est bien vendu en un seul morceau parce que tout le truc est sertis d'usine. Un véritable nid à emmerde. Je comprend d'ailleurs même pas qu'est ce qu'il leur à pris de faire un système aussi merdique !! Du coup je plains les possesseurs de 806; Fiat Ulysse et Evasion et j'espère bien qu'il n'auront jamais d'emmerde sur la D.A.

 

Merci beaucoup en tout cas Mimi !!

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