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Changement filtre gas-oil sur 207 1.9Hdi 92cv FAP


Invité §Mif768ff

Messages recommandés

Invité §Mif768ff

Bonjour,

 

Je me pose des questions sur le changement de mon filtre gasoil sur ma 207 1.6HDi 92cv FAP. J'ai eu quelques réponses sur le forum mais il y a encore quelques points que je ne comprends pas :

 

1/ Est-ce que le connecteur entouré en rouge sur la photo est la purge ?

 

2/ Où est la durite de retour de carburant ? Comment réamorcer la pompe et où se trouve le bouton de réamorçage ?

 

3/ Y-a-t-il un réchauffeur à retirer de l'ancien filtre et à remettre en place sur le nouveau ?

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/01/14110109083672076.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §ALP604Cb

bjr

 

regarde avec google, y a plein de tuto sur le 1.6 hdi filtre a gasoil

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Invité §tay577Hi

bonjour

cette sonde de présence d'eau qui n'est pas branchée, sert aussi à décanter le filtre, il suffit de la tourner d'1/4 de tour et soulever, et le gasoil s'écoule par l'orifice situé sous le filtre.

il n'y a pas de vis de purge, après échange du filtre, la purge se fait automatiquement en pompant sur le bouton, situé sur la tête de filtre que l'on voit sur la photo.

 

il faut pomper assez longtemps avant que celle-ci durcisse...

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

1/

Oui c'est bien la purge. Il faut tourner d'1/4 de tour, le gazole partira par le trou en bas du filtre. Donc

c'est à faire une fois le filtre déposé. Le 1/4 de tour est à faire aussi pour débloquer le filtre.

 

2/

La durite de retour est le connecteur vert à droite du filtre. Pour réamorcer, tu as une petite pompe sur le corps de filtre.

Perso, j'aspire toujours, j'utilise pas la poire intégrée.

 

3/

Non, tu as juste le corps en plastique noir où vient se fixer le nouveau filtre.

 

Pour le démontage, bien faire attention aux 3 vis torx de 15. Elles sont super fragile et tu as vite fait

de les foirer si tu n'as pas le bon embout.

 

Pour le démontage, il faut débrancher les 3 durites, débrancher le connecteur électrique, enlever les 2 vis de 8 derrière le filtre.

Ensuite, tu as les 3 vis torx à dévisser puis faire le 1/4 de tour de la purge.

 

Pour le remontage, bien faire attention à la tige plastique de la purge et s'assurer qu'elle rentre bien dans le logement au fond du filtre.

La tige plastique est aussi assez fragile. Et bien s'assurer que le joint d'étanchéité est bien en place.

 

Bon courage.

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Invité §tay577Hi

Oui c'est bien la purge. Il faut tourner d'1/4 de tour, le gazole partira par le trou en bas du filtre.

 

 

 

bonjour

 

ce n'est pas une purge, ça sert à décanter le filtre.

 

si tu pompe avec cette sonde ouverte, le filtre ne se remplira jamais...

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Invité §dim606JP

 

 

bonjour

 

ce n'est pas une purge, ça sert à décanter le filtre.

 

si tu pompe avec cette sonde ouverte, le filtre ne se remplira jamais...

 

C'est la purge en eau, donc c'est aussi pour décanter comme tu dis

Sinon, je suis d'accord, si la sonde est ouverte, impossible à remplir vu que le filtre est ouvert en bas.

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ce n'est pas une purge, ça sert à décanter le filtre.

 

Tu confonds deux choses différentes:

- décanter, c'est séparer l'eau du gasoil par action de la gravité. Comme l'eau et le gasoil ne sont pas miscibles et qu'en plus l'eau est plus dense que le gasoil, il suffit d'attendre pour que l'eau se retrouve au fond et le gasoil au dessus;

- purger, c'est évacuer cette eau en ouvrant la... purge (qui se trouve au fond);

 

Donc ce "machin" est bien une purge.

 

si tu pompe avec cette sonde

 

Ce n'est pas une "sonde", c'est une "purge".

Les mots ont un sens ! (« Bordel de merde !! » serais-je tenté d'ajouter ;-))

On ne peut pas utiliser n'importe lequel, du moins quand on veut se faire comprendre (et même quand on veut comprendre soi-même car on pense forcément de travers et on n'apprends rien quand on utilise un mauvais vocabulaire).

 

ouverte, le filtre ne se remplira jamais...

 

C'est une évidence.

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Invité §tay577Hi

bonjour

 

cet "obturateur" où il y a un connecteur, est une sonde de présence d'eau non utilisé (suivant l'équipement)et sert ègalement à décanter le fond du filtre, c'est à dire éliminer les impuretés et eau éventuelle stagnant au fond du filtre.

pour faire plaisir au professeur lightning76 c'est une purge à impuretés.

 

Mific78 demande si cet opturateur sert à purger l'air du filtre avant remise en route; réponse NON

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bonjour

 

cet "obturateur" où il y a un connecteur, est une sonde de présence d'eau non utilisé (suivant l'équipement)et sert ègalement à décanter le fond du filtre, c'est à dire éliminer les impuretés et eau éventuelle stagnant au fond du filtre.

Tu confonds donc toujours "décanter" (qui signifie "séparer") et "purger" (qui signifie "éliminer" pour reprendre ton terme).

 

Je ne vais pas m'acharner, hein...

Tu fais comme tu veux (enfin plutôt comme tu peux en fait;-))

 

pour faire plaisir au professeur lightning76 c'est une purge à impureté.

 

 

Tu fais comme tu veux, je te dis...

Seulement, comme ce forum est public, quand je vois une erreur, je corrige.

 

Parce que si je tombe sur un sujet qui m'intéresse mais que je ne maîtrise pas trop, je trouve bien que quelqu'un ait corrigé des erreurs qui m'empêcheraient de comprendre...

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