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Volkswagen

Perte d'essence polo 6n


Invité §did815Yn

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Invité §did815Yn

Bonjour,

 

Suite à un soucis sur ma polo 6n moteur 1.6GL 75CV de 1994, j'ai une perte d'essence depuis 1 semaine.

 

Depuis 1 semaine, ma jauge d'essence descend très rapidement (3/4 consommé en 300km), elle put l'essence quand elle tourne et du goutte à goutte est visible vers le boitier de cliquetis (les gouttes sont de couleurs noirs).

Cette fuite est uniquement visible quand la voiture est allumé.

 

Aucune perte de puissance, ni de saccade, ni de calage.

 

Avez vous une idée de quoi peut venir cette fuite d'essence?

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Invité §alt812et

Salut pour faire simple , suis le circuit d'essence tu trouvera forçément d'où ça vient .

 

verifie toutes les conduites d'essence où par les endroits qu'elle passe .

 

tu as vérifier que c'etait bien de l'essence (les gouttes noir )

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Invité §alt812et

juste le temoin à cliquetis si je ne me trompe qui se trouve au niveau de la culasse

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Invité §did815Yn

En effet, je vois des gouttes tomber sur la gaine annelée sur le capteur de cliquetis.

 

Les gouttes sont bien noirs, on peut me suivre à la trace et bien visible sur du goudron).

Je pensais à l'essence vu que mon niveau d'essence descend ultra rapidement.

 

Demain je vais démonter l'admission d'air pour permettre de voir d'ou vient la fuite.

 

Est ce qu'un injecteur peut fuire? ou peut être le régulateur de pression monté sur la rampe d'injection?

 

A votre avis?

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Invité §alt812et

pour ta conso , il faut voir si tu as eu un changement radicalement ou pas car je sais que les 1.6 consomme pas mal sur les 6n .

 

Je veux dire par la que ça pourrais être un autre liquide .

 

Aucun témoin ne c"est allumé au tableau de bord???

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Invité §did815Yn

Après démontage de la boîte à air, du boîtier papillon, j'ai une fuite sur la durite qui se branche sur la rampe d'injection.

 

Sur cette rampe, 2 durites viennent se raccorder avec des flèches sur le sens du fluide. Celle qui pose soucis est celle de gauche avec la flèche qui rentre dans le sens de la rampe.

 

Si je déconnecte cette durite, est ce que l'essence va s'évacuer? A quoi sert l'autre durite avec la flèche sortant de la rampe?

 

Merci de votre retour.

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La durit de retour retourne vers le réservoir, en sortie du régulation de pression.

Ne surtout pas déconnecter la durit fuiteuse moteur tournant !

En la déconnectant, contact coupé, tu auras 3 gouttes d'essence qui couleront, c'est tout.

 

Et c'est quoi au juste, le "souci" ?

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Invité §did815Yn

J'ai une fissure sur la durite venant du réservoir. Quand j'appui sur cette durite, elle fuit un petit peu.

 

Bien sur quand j'ai démonté, la voiture était coupé, batterie débranché, pour éviter les problèmes avec le calculateur.

 

Le problème est de trouvé une casse ou un garage pour acheter la durite le 1er novembre.

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Invité §alt812et

provisoirement le temps de t'acheter al durite tu peux y mettre de la colle a par brise j'ai bien dit provisoirement ça supporte pas mal ça .

 

c'est un systeme D mais bon ça peut aider un peu

 

perso j'avais mis ça sur une fuite au radiateur que j'avais eu sur une peugeot 106 ça n'as jamais bouger et je l'ai garder 2ans.

 

Apres j'espere que ça supporte l'essence aussi :D

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Il s'agit là d'une fuite d'essence, donc avec un risque d'incendie à la clef.

Soit la durit a assez de mou pour être raccourcie au cutter et rebranchée, soit tu attends lundi matin chez VW ou un centre auto pour t'acheter un bout de durit vendue au mètre.

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