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Renault

twingo 1, j ai peur, huile de moteur qui a durci


Invité §ren367kB

Messages recommandés

Invité §ren367kB

Bonjour

 

Je viens de voir dans le moteur d une occaz que j ai acheté que l huile a ete changé il y a 2 mois.

Cependant, je c pas pourquoi, il y a sur la partie haute du moteur, là où on met l huile

pour la vidange, un depot durcit d ancienne huile.

J en ai extrait quelques morceaux avec un tournevis et c une sorte de depot formé par

une huile ancienne qui aurait durcit.

Est ce grave pour le moteur svp?

Comment faire pour enlever ce depot svp?

 

Merci :)

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  • Réponses 41
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  • Dernière réponse

Salut c'est rien du tout,ça arrive quand ça prends des bornes et qu'on à pas toujours mis de l'huile de qualité.Pour enlever ce dépot,vidange ton moteur,rempli le de gasoil (5l), démarre ta voiture au ralenti pendant 1minute. le gasoil va décoler les saletés,ensuite tu démonte ton cache culbuteur,tu fini de le nettoyer à la main,et tu re-vidange pour enfin mettre de l'huile de qualité.Pense évidemment à remplacer ton filtre à huile.

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Invité §Dyd104aD

Salut

5 litres ça fait bcp non ?

Pis j'ai jamais entendu parler de nettoyer un moteur avec du gasoil ! Mais bon on en apprend tout les jours

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Invité §Ron861Mb

Salut c'est rien du tout,ça arrive quand ça prends des bornes et qu'on à pas toujours mis de l'huile de qualité.Pour enlever ce dépot,vidange ton moteur,rempli le de gasoil (5l), démarre ta voiture au ralenti pendant 1minute. le gasoil va décoler les saletés,ensuite tu démonte ton cache culbuteur,tu fini de le nettoyer à la main,et tu re-vidange pour enfin mettre de l'huile de qualité.Pense évidemment à remplacer ton filtre à huile.

 

 

Heureux de te voir de retour :)

 

Le gasoil, vieille tradition pour décaper les moteurs, notamment ceux de 2CV qui souffraient des huiles "low cost mises par des propriétaires pas très riches... Mais effectivement, pas plus d'une minute, moteur chaud, filtre à remplacer impérativement, et prévoir aussi 0,5 litre d'huile neuve à sacrifier pour rincer le moteur après écoulement du gasoil et avant de remettre le bouchon de vidange.

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Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif je suis pas pour suivant comment le moteur est encrasser soit ça nettoie et la miracle, soit la merde qui était tranquille dans son coin et gênais personne, ce décolle et va mettre le bordel ailleurs voir laisser apparaître des fuites qu'elle avais colmaté depuis le temps.

 

après il existe des produits avant vidange, mais c'est le même principe...

 

pour moi rien d'alarmant laisse comme sa au risque d'empirer

 

je préfère un moteur sale qui tourne que un moteur propre qui fuit

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Salut c'est rien du tout, ça arrive quand ça prends des bornes et qu'on à pas toujours mis de l'huile de qualité.

 

Si c'est « rien du tout », autant lui conseiller de ne toucher à rien et de laisser comme ça...

Pour enlever ce dépot, vidange ton moteur, rempli le de gasoil (5l), démarre ta voiture au ralenti pendant 1minute. le gasoil va décoler les saletés,

 

Et aller les déplacer de l'endroit où elle posait aucun problème, pour aller boucher une lumière de palier de vilebrequin ou d'arbre à came... :D

Super idée !! :non:

ensuite tu démonte ton cache culbuteur,tu fini de le nettoyer à la main, et tu re-vidange pour enfin mettre de l'huile de qualité. Pense évidemment à remplacer ton filtre à huile.

 

Donc 5 L de gasoil, un filtre, de l'huile, et un aller-retour à la déchetterie: au bas mot deux heures de boulot en risquant de bousiller son moteur alors qu'au départ « c'est rien du tout ».

 

Tu gagnes à être connu !! :D

 

Le mec connaît rien en mécanique, ça doit être sa première voiture et la première fois qu'il ouvre un capot et il risque de se retrouver avec une épave... Merci qui ? :love: :love:

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attention, sur internet on ne sait pas à qui on a affaire.

 

Dans le m^me genre j'ai déjà lu sur FA :

 

"Pour nettoyer un moteur completement, il faut faire une vidange (normal), reboucher le carter d huile. remettre 1l d huile melangee a 2l de gasoil et faire tourner le moteur de 2 a 3 min et vidaner, toute la crasse du moteur fous le camp et refaire son niveau d huile normale apres... "

 

 

ou encore :

 

"Pour nettoyer un moteur il faut mettre un peu (un bouchon ou à peine plus) de lock it de freins dans l'admission au goutte a goutte et laisser tourner voire accelerer pour ne pas etouffer le moteur. Puis debrancher un cable de l allumage(celui qui relie l allumage a la bobine) et faire des amorces de demarrage tout en reversant du lock it cette fois a moindre quantité et laisser reposer toute la nuit. Apres ca le moteur serait nettoyé..."

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Heureux de te voir de retour :)

 

Le gasoil, vieille tradition pour décaper les moteurs, notamment ceux de 2CV qui souffraient des huiles "low cost mises par des propriétaires pas très riches... Mais effectivement, pas plus d'une minute, moteur chaud, filtre à remplacer impérativement, et prévoir aussi 0,5 litre d'huile neuve à sacrifier pour rincer le moteur après écoulement du gasoil et avant de remettre le bouchon de vidange.

 

Si c'est « rien du tout », autant lui conseiller de ne toucher à rien et de laisser comme ça...

 

Et aller les déplacer de l'endroit où elle posait aucun problème, pour aller boucher une lumière de palier de vilebrequin ou d'arbre à came... :D

Super idée !! :non:

 

Donc 5 L de gasoil, un filtre, de l'huile, et un aller-retour à la déchetterie: au bas mot deux heures de boulot en risquant de bousiller son moteur alors qu'au départ « c'est rien du tout ».

 

Tu gagnes à être connu !! :D

 

Le mec connaît rien en mécanique, ça doit être sa première voiture et la première fois qu'il ouvre un capot et il risque de se retrouver avec une épave... Merci qui ? :love: :love:

 

 

Yo ronda^^ j'espére que ça roule....

 

Et évidemment on trouvera toujours des craintifs avec leur méca théorique bidon...etc etc etc c'est d'ailleur pour ça que ce forum me gave chaque jours un peu plus.....c'est lassant de donner des conseils gratuit et se voir remettre en place par des inconnus qui n'y connaissent absolument que dall qui sont juste bon à lire une étiquette sur un produit de nauroto pour ensuite venir dire ici que c'est miraculeux....Vous étes lassant les septiques...le gasoil dans les moteurs rudimentaire et assez kilométré m'as été inculqué par mon pére,qui lui as derriére lui plus de 35 ans de méca dont 4 garages comptant 15 employés.....Dérriére me voici,moi 30 ans et 20 piges de méca .....etc etc etc etc ...

 

Déja il faut savoir qu'on ne vide jamais un moteur à la perfection,il reste toujours environ 800 cl d'huile qui traine sur les paroies et dans le filtre......

ensuite le gasoil est une saloperie trés grasse....(le rouge agricole c'est encore mieux d'ailleur)........

donc on part sur un mélange plutot gras me direz vous? 1 minute aux ralenti ne réprésente que plus ou moins 850 tours....

Décoler de la merde qui irait se placer dans une lumiére de palier de vilo?le truc le plus absurde que j'ai lu ce soir...Je rapel que le mélange va liquéfier la boue pas la solidifier........

 

Tous les vrais mécanos,je dis bien les vrais,(pas les mécanos mentaux qui sont en fait gratte papiers dans leur bureaux qui trainent ici,ni les djeun's en sortie d'étude)connaissent cette méthode.Aprés oui vous pouvez craindre....j'en conçoit mais essayer avant de rebuter de simple conseils ou renseigner vous directement chez un vrai mécano ,un vieux de la vieille qui fesait déja des réparations quand votre mére vous nettoyait encore les fesses........

 

-----------Je suis sur que vous avez encore tellement à apprendre-------------ce forum me soule y'a de plus en plus de guignol.

 

Ps:je vise personne en particulier. bonne soirée

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Invité §fab202OD

Si c'est « rien du tout », autant lui conseiller de ne toucher à rien et de laisser comme ça...

 

Et aller les déplacer de l'endroit où elle posait aucun problème, pour aller boucher une lumière de palier de vilebrequin ou d'arbre à came... :D

Super idée !! :non:

 

Donc 5 L de gasoil, un filtre, de l'huile, et un aller-retour à la déchetterie: au bas mot deux heures de boulot en risquant de bousiller son moteur alors qu'au départ « c'est rien du tout ».

 

Tu gagnes à être connu !! :D

 

Le mec connaît rien en mécanique, ça doit être sa première voiture et la première fois qu'il ouvre un capot et il risque de se retrouver avec une épave... Merci qui ? :love: :love:

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif c'est ce que je disais plus haut

 

pour moi rien d'alarmant laisse comme sa au risque d'empirer

 

je préfère un moteur sale qui tourne que un moteur propre qui fuit

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juste un dernier truc que je trouve hallucinant...je m'en prends à personne hein^^ Mais en gros vous étes partisant du:

 

c'est abimé mais tant que ça marche je laisse comme ça???

 

Bravo les mecs......mais métre 5 smiley qui applaudissent pour un conseil aussi bidon ^^ lool.allez je vous laisse entre vous :sol:

 

(juste pour info:les boues dans le réseaux d'huile moteur peuvent justement provoquer un manque de graissage au paliers de vilo.... :lol:ce forum deviens une grosse blague :pfff: ^^)

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Invité §fab202OD

juste un dernier truc que je trouve hallucinant...je m'en prends à personne hein^^ Mais en gros vous étes partisant du:

 

c'est abimé mais tant que ça marche je laisse comme ça???

Bravo les mecs......mais métre 5 smiley qui applaudissent pour un conseil aussi bidon ^^ lool.allez je vous laisse entre vous :sol:

 

(juste pour info:les boues dans le réseaux d'huile moteur peuvent justement provoquer un manque de graissage au paliers de vilo.... :lol:ce forum deviens une grosse blague :pfff: ^^)

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif d'ou tu a vu le moteur d'abimer toi :??:

 

et les smiley c'est pour Halloween mais vu que ta pas d'humour je les retires

 

si toi tu veux nettoyer ton moteur a l'essence, et après y jetter une allumette c'est ta bagnole

 

mais n'induit pas les gens en erreur c'est tout, et pour info c'est ton conseil qui est bidon

 

retourne a ta 2cv 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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renseigne toi auprés de vrai mécanos....Et quand tu sauras qu'effectivement c'est une pratique qui reste encore pratiquée aujourdhui et bien fait toi petit...bref je veux pas commencer une gueguerre allez bonne soirée quand méme ;)

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Invité §fab202OD

renseigne toi auprés de vrai mécanos....Et quand tu sauras qu'effectivement c'est une pratique qui reste encore pratiquée aujourdhui et bien fait toi petit...bref je veux pas commencer une gueguerre allez bonne soirée quand méme ;)

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif bon ok mes respect au dieux de la mécanique

 

le gasoil dans les moteurs rudimentaire et assez kilométré m'as été inculqué par mon pére,qui lui as derriére lui plus de 35 ans de méca dont 4 garages comptant 15 employés.....Dérriére me voici,moi 30 ans et 20 piges de méca .....etc etc etc etc ...

 

a 10 ans tu bossais déjà sur ta 2cv (meccano)

http://www.lavoixdunord.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20120816/951435156_meccano-le-jouet-indeboulonnable-de-gen-233092.jpg

 

Bon aller c'est une traite d'humour je te laisse avec ton garage et tes employées

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Invité §jip680wv

Bonjour reno4444,

La première fois (et surtout la dernière) que j'ai voulu rincer un moteur avec du gazole, ça c'est terminé par une bielle coulée.

Maintenant, c'est ton auto et tu fais comme tu l'entends.

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juste un dernier truc que je trouve hallucinant...je m'en prends à personne hein^^ Mais en gros vous étes partisant du:

 

c'est abimé mais tant que ça marche je laisse comme ça???

 

 

C'est PAS abimé!!

Tu l'as dit toi-même :

Posté le 30-10-2014 à 23:54:19

 

Salut c'est rien du tout, <...>

Donc on ne touche à rien et on évite les recettes de grand-mère (ou de grand-père en l'occurrence;-) qui datent d'une époque où il fallait 2 litres de cylindrée pour cracher à peine 70 ch, où il fallait vidanger tous les 5000 km, on réglait l'avance en tournant l'allumeur et on réglait le carbu "à l'oreille".

Peut-être le regrettes-tu, mais ce temps-là est fini...

 

Croire que 1 min. de brassage au gazole va diluer de l'huile cokéfiée depuis des années est une grosse blague.

 

L'industrie chimique a fait d'énormes progrès depuis 50 ans: l'huile moderne contient tout ce qu'il faut (additifs et détergents notamment) pour remettre en suspension et diluer les "scories" qui gêneraient la lubrification...

 

Les recettes de grand-père, il faut les garder pour les moteurs de grand-père.

T'as pas un 2,2 L Willis qui trainerait au fond d'une grange ? ;-)

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C'est PAS abimé!!

Tu l'as dit toi-même :

Posté le 30-10-2014 à 23:54:19

 

Salut c'est rien du tout, <...>

Donc on ne touche à rien et on évite les recettes de grand-mère (ou de grand-père en l'occurrence;-) qui datent d'une époque où il fallait 2 litres de cylindrée pour cracher à peine 70 ch, où il fallait vidanger tous les 5000 km, on réglait l'avance en tournant l'allumeur et on réglait le carbu "à l'oreille".

Peut-être le regrettes-tu, mais ce temps-là est fini...

 

Croire que 1 min. de brassage au gazole va diluer de l'huile cokéfiée depuis des années est une grosse blague.

 

L'industrie chimique a fait d'énormes progrès depuis 50 ans: l'huile moderne contient tout ce qu'il faut (additifs et détergents notamment) pour remettre en suspension et diluer les "scories" qui gêneraient la lubrification...

 

Les recettes de grand-père, il faut les garder pour les moteurs de grand-père.

T'as pas un 2,2 L Willis qui trainerait au fond d'une grange ? ;-)

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

j'ai nettoyé mon cache culbu cet été, plein de black sludge bien dure -> à l'acétone et à la brosse métallique fallait déjà bien frotté alors un petit bain de tarlouze au gasoil, ça risque pas de bouger :o

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salut,j'avou qu'il y a du vrai dans tes mots,y'a eu d'énormes progrets depuis.Et il est également vrai,que des résudu d'huile bien caché à certains endroit ne risque pas de partir en 1 minutes..Mais y'a quand méme pas mal de merde qui s'en va,ça c'est en fait.Autre chose que j'aurai du demandé et préciser c'est si reno444 était certain du bon fonctionnement de son bas moteur pas de claquement suspect par exemple...Parceque si on fait l'erreur de mettre du gasoil dans un moteur qui as les coussinets malade et bien c'est la cata.

 

Et pour finir,le cleon est un moteur de grand pére.....Non?

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Si c'est « rien du tout », autant lui conseiller de ne toucher à rien et de laisser comme ça...

 

Et aller les déplacer de l'endroit où elle posait aucun problème, pour aller boucher une lumière de palier de vilebrequin ou d'arbre à came... :D

Super idée !! :non:

 

Donc 5 L de gasoil, un filtre, de l'huile, et un aller-retour à la déchetterie: au bas mot deux heures de boulot en risquant de bousiller son moteur alors qu'au départ « c'est rien du tout ».

 

Tu gagnes à être connu !! :D

 

Le mec connaît rien en mécanique, ça doit être sa première voiture et la première fois qu'il ouvre un capot et il risque de se retrouver avec une épave... Merci qui ? :love: :love:

 

 

Et évidemment on trouvera toujours des craintifs avec leur méca théorique bidon...

 

Je vois que monsieur a fait des études...

(en trollistique avancée ;-))

 

etc etc etc c'est d'ailleur pour ça que ce forum me gave chaque jours un peu plus.....c'est lassant de donner des conseils gratuit

 

Ça... on a bien compris que puisque « les conseilleurs ne sont pas les payeurs », tu n'avais pas trop intérêt à les faire payer tes conseils ;-))

Tu crains peut-être que si tu les faisais payer, on vienne ensuite te faire bouffer ta facture ?

 

et se voir remettre en place par des inconnus

 

Pourquoi?

T'es connu, toi?

T'as posté un CV sur FA et je suis passé à côté?

 

qui n'y connaissent absolument que dall qui sont juste bon à lire une étiquette sur un produit de nauroto pour ensuite venir dire ici que c'est miraculeux....

 

On est des « inconnus », mais tu connais tout de nous ?

Merde je suis démasqué !!!

Elle est où ta caméra espion ? T'as piraté ma webcam ? ;-))

 

Vous étes lassant les septiques...le gasoil dans les moteurs rudimentaire et assez kilométré m'as été inculqué par mon pére,qui lui as derriére lui plus de 35 ans de méca dont 4 garages comptant 15 employés.....Dérriére me voici,moi 30 ans et 20 piges de méca .....etc etc etc etc ...

Bin tu devrais te poser des questions sur ce que ton père t'as appris sur les moteurs d'avant 1980 (bin oui, il y a 35 ans, c'était plutôt des moteurs des années 1960/1970 qui roulaient, ça t'avait échappé?)

 

Déja il faut savoir qu'on ne vide jamais un moteur à la perfection,il reste toujours environ 800 cl d'huile qui traine sur les paroies et dans le filtre......

C'est prévu. L'huile neuve supportera sans aucun problème d'avoir a remettre en suspension et diluer ce qui n'a pas été vidangé.

Quant à tes 800 ml (millilitres, pas centilitres parce 800 cl, ça fait 8 litres), c'est un gros maximum, c'est souvent moins de la moitié.

 

ensuite le gasoil est une saloperie trés grasse....(le rouge agricole c'est encore mieux d'ailleur)........

Manque de bol, pour casser les molécules d'huile cokéfiée, un produit gras comme le gasoil ne servira à rien.

N'importe qu'elle grand-mère sait qu'il vaut mieux une base comme la soude pour faire ça.

 

donc on part sur un mélange plutot gras me direz vous? 1 minute aux ralenti ne réprésente que plus ou moins 850 tours....

 

Donc en une minute, tu vas décoller de l'huile qui a mis des années à se cokéfier après 1000 ou 10000 montées en températures?

C'est quoi ton produit miracle ? Tu vas faire fortune !!!

(Méchuicon, c'est du gasoil... « J'ai plus toute ma tête moi »©LTF)

 

Décoler de la merde qui irait se placer dans une lumiére de palier de vilo?le truc le plus absurde que j'ai lu ce soir...Je rapel que le mélange va liquéfier la boue pas la solidifier........

 

Rappel : est-ce que ta grand-mère balance du gasoil dans son évier bouché par les huiles et les graisses de cuisson?

Non, elle balançait sans doute de la lessive Saint-Marc (à base de soude).

Si tu as encore la chance d'avoir ta grand-mère, tu lui demandes (ou tu ouvres un bouquin de chimie).

 

Tous les vrais mécanos,je dis bien les vrais,(pas les mécanos mentaux qui sont en fait gratte papiers dans leur bureaux qui trainent ici,ni les djeun's en sortie d'étude)connaissent cette méthode.

 

Et tu n'as pas l'impression de patauger dans le sophisme ?

- « Aucun Écossais ne met de sucre dans son porridge. »

- « Pourtant, mon oncle Angus, qui est Écossais, adore mettre du sucre dans son porridge. »

- « Oui, mais aucun bon Écossais ne met de sucre dans son porridge. »

 

Aprés oui vous pouvez craindre....j'en conçoit mais essayer avant de rebuter de simple conseils ou renseigner vous directement chez un vrai mécano ,un vieux de la vieille qui fesait déja des réparations quand votre mére vous nettoyait encore les fesses........

 

Quand ma mère me nettoyait les fesses, le 2 litres Diesel de mon père crachait 50 pauvres bourrins et ne passait pas le 140...

 

-----------Je suis sur que vous avez encore tellement à apprendre-------------ce forum me soule y'a de plus en plus de guignol.

 

On a bien compris...

D'un côté il y a les « vrais mécanos » et de l'autre les « guignols ».

 

Bon, je veux pas te fâcher non plus, parce que je suis un peu inquiet et je voudrais que tu répondes à ma question: comment tu fais pour connaître tout de moi ?

 

signé: un « inconnu » espionné.

 

Ps:je vise personne en particulier. bonne soirée

 

<homer>

Oh pinaise !!!

Ça veut dire que tu nous espionnes tous ?

</homer>

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C'est PAS abimé!!

Tu l'as dit toi-même :

Posté le 30-10-2014 à 23:54:19

 

Salut c'est rien du tout, <...>

Donc on ne touche à rien et on évite les recettes de grand-mère (ou de grand-père en l'occurrence;-) qui datent d'une époque où il fallait 2 litres de cylindrée pour cracher à peine 70 ch, où il fallait vidanger tous les 5000 km, on réglait l'avance en tournant l'allumeur et on réglait le carbu "à l'oreille".

Peut-être le regrettes-tu, mais ce temps-là est fini...

 

Croire que 1 min. de brassage au gazole va diluer de l'huile cokéfiée depuis des années est une grosse blague.

 

L'industrie chimique a fait d'énormes progrès depuis 50 ans: l'huile moderne contient tout ce qu'il faut (additifs et détergents notamment) pour remettre en suspension et diluer les "scories" qui gêneraient la lubrification...

 

Les recettes de grand-père, il faut les garder pour les moteurs de grand-père.

T'as pas un 2,2 L Willis qui trainerait au fond d'une grange ? ;-)

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

j'ai nettoyé mon cache culbu cet été, plein de black sludge bien dure -> à l'acétone et à la brosse métallique fallait déjà bien frotté alors un petit bain de tarlouze au gasoil, ça risque pas de bouger :o

 

Évidemment.

Et tu prends des risques à faire ça. Parce qu'une fois que tu as commencé, tu es obligé de finir et d'y passer des heures (ne me demandes pas comment je le sais;-))

 

Si tu laisses tomber parce que tu en as marre, alors les merdes à moitiés décollées vont être remises en circulation et créer des problèmes de lubrification.

 

Et ça ne sert à rien !!

La merde collée, elle s'est collé là où elle ne dérange pas. Donc on l'a laisse là.

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Ola....Mais serait tu imbu de ta personne à ce point?je ne t'ai jamais visé en particulier,pour moi tu ne représente qu'un pseudo pseudo(et oui j'ai fait exprés de faire une répétition)qui est en contradiction avec moi sur un sujet.

 

On a raison tout les 2.chaque méthode peut s'adapter à une situation.

 

toute méthode est bonne à prendre,aprés libre à l'intérressé de voir ce qu'il compte faire....Et effectivement je traine sur le forum depuis presque 10 ans en ayant eu 2 comptes.J'ai été également élu chef mécano 2014 ici méme et j'ai d'ailleur refusé le titre parceque je refusai tout simplement de péter plus haut que mon cul.

 

Aprés la méca à distance s'est trés compliqué parcequ'on peut facilement se mettre en erreur etc etc etc ...il serait intérressant tout de méme qu'on se retrouve sur un méme sujet à l'occaz histoire que je puisse te moucher sur la découverte de la panne,et crois moi ça arrivera.

 

 

En attendant,s'il te plait restons tranquille ok?Sans rancune^^(c'est mon dernier mess ici parceque sinon on écrirait un livre....) :sol:

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Invité §fab202OD

.il serait intérressant tout de méme qu'on se retrouve sur un méme sujet à l'occaz histoire que je puisse te moucher sur la découverte de la panne,et crois moi ça arrivera

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif mais faudra éviter un sujet sur le gasoil :ptdr:

 

A+++++++++++++

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Invité §ren367kB

Coucou

 

Merci pour ces conseils mais maintenant du coup je realise que si sa se trouve c un produit qui a ete mis, je vous explique pk: en fait il y a un peu d huile qui sort d un joint du moteur,.

J ai posté la question a ce sujet sur le forum et on m a dit que ct rien, ct juste un joint qui etait devenu un peu poreux.

Du coup je me dis que si sa se trouve, ils ont mis un produit qui a rendu l huile dure en hauteur du moteur pour colmater la fuite par l interieur de ce joint poreux.

Qu en pensez vous?

En tout cas merci pour vos reponses et svp ne vous disputez pas, c vrai un conseil est un conseil et juste le fait d en donner un represente pour moi un acte tres honnorable et est digne du plus grand respect.

A+

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Invité §fab202OD

Coucou

 

Merci pour ces conseils mais maintenant du coup je realise que si sa se trouve c un produit qui a ete mis, je vous explique pk: en fait il y a un peu d huile qui sort d un joint du moteur,.

J ai posté la question a ce sujet sur le forum et on m a dit que ct rien, ct juste un joint qui etait devenu un peu poreux.

Du coup je me dis que si sa se trouve, ils ont mis un produit qui a rendu l huile dure en hauteur du moteur pour colmater la fuite par l interieur de ce joint poreux.

Qu en pensez vous?

En tout cas merci pour vos reponses et svp ne vous disputez pas, c vrai un conseil est un conseil et juste le fait d en donner un represente pour moi un acte tres honnorable et est digne du plus grand respect.

A+

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif quelle joint ? cache culbuteur ? une photo qui parle serait le mieux

 

les produit miracle comme :

[h1]STOP FUITE D'HUILE MOTEUR BARDAHL COLMATE LES FUITES[/h1]

ou autres sa sert a vider le porte feuille rien d'autres

 

y a pas de produit miracle un joint qui fuit on le change point barre

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salut,desolé pour le combat de coq^^ tu dois surement parlé du joint de cache culbuteur..un conseil démonte le cache culbuteur et regarde.si y'a vraiment du dépot enléve le,et remplace ton joint,tu devrais le trouver pour moins de 10 euros sur des sites comme oscaro ou mister auto.Et effectivemment il existe tout un tas de saloperie à mettre dans son moteur mais...c'est pratiquement tous bidon.Mais un produit qui épaissirait l'huile je n'y crois pas trop.je pense plus à un probléme d'humidité dans l'huile qui aurait formé de la mayo il y a trés longtemps,et les dépots n'en seraient que les vestiges.

 

Bonne journée

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Invité §ren367kB

Cette url n'existe plus

 

Coucou

 

Tout d abord ,merci infiniement pour vos reponses, merci erz3kyel pour m aider, c'est genial l aide que vous m apportez tous.

 

Oui c le joint de cache culbuteur.

Voici le lien avec les photos du topic que j ai posté en debut de ce post.

 

Ok je v faire sa, je v changer ce joint et encore merci :)

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Ola....Mais serait tu imbu de ta personne à ce point?

 

C'est toi qui refuse de reconnaître que balancer 5 litres de gasoil dans un moteur (alors qu'il suffit de changer un joint) et c'est moi qui « serais imbu de ma personne » ?

Amusant...

 

je ne t'ai jamais visé en particulier,

 

Ah mais c'est plutôt l'inverse, vois-tu ;-)

C'est moi qui ai visé, non pas toi (puisqu'on ne se connaît pas, ce serait un peu con), mais la grosse connerie que tu proposais.

 

pour moi tu ne représente qu'un pseudo pseudo(et oui j'ai fait exprés de faire une répétition)qui est en contradiction avec moi sur un sujet.

 

On a raison tout les 2

Certainement pas...

 

chaque méthode peut s'adapter à une situation.

Ce qui serait pas mal, c'est qu'elle s'adapte au problème du posteur originel...

Manque de bol, balancer 5 litres de gasoil dans un moulin n'est pas la méthode adaptée à son cas.

C'est con, hein...

 

toute méthode est bonne à prendre,aprés libre à l'intérressé de voir ce qu'il compte faire...

 

C'est vrai.

Et je dois donc te présenter mes plus sincères excuses, j'aurais mieux fait de me taire...

 

Tu as parfaitement raison: s'il veut baiser son bas moteur ou son arbre à came en suivant une « méthode » à la con, qui suis-je pour l'en empêcher? ;-))

 

 

Et effectivement je traine sur le forum depuis presque 10 ans en ayant eu 2 comptes.J'ai été également élu chef mécano 2014 ici méme et j'ai d'ailleur refusé le titre parceque je refusai tout simplement de péter plus haut que mon cul.

L'argument d'autorité, maintenant?

 

Aprés la méca à distance s'est trés compliqué parcequ'on peut facilement se mettre en erreur etc etc etc ...il serait intérressant tout de méme qu'on se retrouve sur un méme sujet à l'occaz histoire que je puisse te moucher sur la découverte de la panne,et crois moi ça arrivera.

La différence, c'est que lorsque je dis une connerie, je suis capable de le reconnaître...

Alors que toi, tu es peut-être un peu trop « imbu de ta personne »?

 

En attendant,s'il te plait restons tranquille ok?Sans rancune^^(c'est mon dernier mess ici parceque sinon on écrirait un livre....) :sol:

 

C'est ça... Reste un peu plus tranquille avec ta mécanique de papy, tes « vrais mécanos » et profites-enpour apprendre un peu la modestie et la capacité à reconnaître tes conneries.

 

Au fait, t'as oublié de me dire comment tu savais que je suis un « guignol »...

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Arréte toi tu te ridiculise....

 

Ah?

Et c'est toi qui en déciderait?

Tu as balancé sur ce fil une GROSSE CONNERIE et le ridicule serait chez moi?

Continue, tu commences vraiment à m'amuser... :gun:

 

(ou est le bouton off bordel :pfff :)

Ton bouton « je suis imbu de ma personne, je sais tout, je suis un "vrai mécano" » est sur ON.

Ton bouton « je suis capable de reconnaître avoir dit une connerie » est sur OFF.

Mais je ne sais pas où se trouve ces boutons chez toi, va falloir que tu cherches un peu...

Bonne chance! :gun:

 

Au fait, t'avais pas écrit que c'était ton dernier message (à 13h16), avant de poster encore 3 ou 4 fois?

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