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Peugeot

Poulie damper peugeot expert


Invité §rem782pO

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Invité §rem782pO

Bonjour à tous!

 

Alors voila je viens d'acquérir un peugeot Expert 2.0 Hdi 95cv de fin 2006.

J'avais des clac clac a froid et seulement au ralenti donc on m'a diagnostiqué une poulie damper HS.

 

Pourriez-vous m'indiquer comment bloquer le villebrequin car en essayant avec quelqu'un qui freine en ayant mis la 5ème le villo tourne. Ps j'ai essayé de trouver le volant moteur pour essayer de le piger mais je ne le trouve pas.

 

En vous remerciant :))

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

voir aussi le tendeur automatique (à ressort) de la courroie d'alternateur

 

la courroie ne doit pas "sautiller"

 

s'il y a la clm, le fait de l'enclencher devrait augmenter le bruit et en accélérant plus de bruit

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Invité §rem782pO

Merci pour vos réponses, :jap:

 

Je reviens à l'instant de dessous le camion et je ne trouve pas cette plaque (pourrais-tu me dire exactement son emplacement exacte ? :) )

 

Pourquoi en 5ème et avec quelqu'un sur le frein le villo tourne ?

 

Concernant le test de la clim et effectivement quand je la mettais moteur froid le clac clac s' accentué! C'est pour cela que l'on m'a dit que cela venait de la poulie damper. Concernant le galet tendeur automatique celui-ci ne présentait pas de sautillement .

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Invité §rem782pO

oki je vais essayé de trouver je vous mets une photo de ce que je vois en dessous

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Invité §tnt265Ie

oki je vais essayé de trouver je vous mets une photo de ce que je vois en dessous

 

pièce n°18 au bout de la cloche d'embrayage

 

 

 

 

outil bloc volant moteur

 

 

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Invité §rem782pO

Alors de retour de dessous le monstre voici la photo qui se rapproche à ton schéma tnt67

 

photo(1).jpg

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Invité §Nan568sr

La plaque devrait être juste à côté de la grosse durite noire.

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Invité §tnt265Ie

La plaque devrait être juste à côté de la grosse durite noire.

 

en fait elle "ferme" la cloche

 

 

 

 

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Invité §rem782pO

Je reviens de dessous, effectivement ça m'a l'air bien là, par contre avant de faire des bétise qu'est-ce que cette durite et comment l'enlever (on y voit rien la dessous) .

 

Si jamais par miracle (lol) j'arrive a y accéder puis-je bloquer le volant moteur avec un gros tournevis avec l'aide d'un tiers? Sans encourir une dent cassée ou autre ?

 

désolé pour toutes ces questions mais concernant mon expert la RTA est introuvable (elle existe bien pour les expert d'avant et ceux d'après...)

 

Si quelqu'un l'a déjà vu quelque part je rappelle les détails Peugeot Expert 2006 2.0 HDI 95 cv Pack clim

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Invité §tnt265Ie

Je reviens de dessous, effectivement ça m'a l'air bien là, par contre avant de faire des bétise qu'est-ce que cette durite et comment l'enlever (on y voit rien la dessous) .

 

Si jamais par miracle (lol) j'arrive a y accéder puis-je bloquer le volant moteur avec un gros tournevis avec l'aide d'un tiers? Sans encourir une dent cassée ou autre ?

 

désolé pour toutes ces questions mais concernant mon expert la RTA est introuvable (elle existe bien pour les expert d'avant et ceux d'après...)

 

Si quelqu'un l'a déjà vu quelque part je rappelle les détails Peugeot Expert 2006 2.0 HDI 95 cv Pack clim

oui pas de soucis

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Invité §rem782pO

Démotivé j'ai remis la courroie d'accessoire (neuve malheureusement je penasais pouvoir l mettre sur une belle poulie damper neuve ...) :pfff:

 

Démarrage pas de soucis sauf que le clac clac est toujours présent, la je me pose une question, serait-ce vraiment ma poulie damper ? j'ai remarqué un léger jeu dans la poulie de la pompe de direction assistée et le clac semble de venir aussi d'elle (enfin avecle bruit du mazout pas facile d'identifier un bruit la dedans...)

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Invité §rem782pO

Je suis entrain d'uploader deux videos pour les oreilles averties :)

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Invité §rem782pO

Voici les vidéos!

 

Donc la première démarrage a froid normale

 

Deuxième vidéos qui est la suite de la première mais au moment ou je pose le téléphone qui filme je part dans le camion pour activer la clim

 

Alors à votre avis?

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Invité §tnt265Ie

donc elle ne peut pas être à l'origine du claquement

 

le claquement ou cognement n'est possible que sur les poulies qui ont des butée comme sur la première image

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Invité §rem782pO

D'un côté ça me soulage ce que tu me dis, d'un autre côté j'ai acheté cette satanée poulie damper de marque Corteco 85euros je l'ai dans l'os lol

 

Sinon au vue des vidéos il faut que je m'oriente vers quoi plutôt ?

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Invité §rem782pO

je viens de voir que je n'ai pas donné le kilométrage 100 000 kms , distribution faîte il y'a moins d'un mois :)

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Invité §tnt265Ie

D'un côté ça me soulage ce que tu me dis, d'un autre côté j'ai acheté cette satanée poulie damper de marque Corteco 85euros je l'ai dans l'os lol

 

Sinon au vue des vidéos il faut que je m'oriente vers quoi plutôt ?

 

ça doit faire mal (à l'os) :ptdr:

 

je reste sur ma position, (galet tendeur automatique)

 

j'ai rarement vu ou entendu une poulie damper hs sur ce moteur

 

ce genre de poulie "couine" lorsqu'elle est hs (glissement)

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Invité §rem782pO

oki dac :jap: pour le galet automatique, quel test pourrait affirmer ce diagnostic?

 

Quand j'ai enlevé la courroie d'accessoire, j'ai contrôlé le galet automatique en le tournant sur lui même et sa course se terminée toute seule (comme si il était freiné).

 

Niveau du jeu latérale il n'en présentait pas.

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Invité §tnt265Ie

commence par retendre ta courroie, si elle est mal tendue, ce galet arrive facilement en butée

 

donne moi les 8 derniers chiffre du vin

 

il y a certainement un galet en bas, il est excentrique pour retendre la courroie

 

 

galet N°6

 

 

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Invité §rem782pO

Pour la tension de la courroie j'ai laissé le galet tendeur automatique faire son boulot. Il me semble pas que je puisse régler manuellement la tension.

 

La courroie que j'ai remise est neuve;

 

Voici 86316599

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Invité §tnt265Ie

Pour la tension de la courroie j'ai laissé le galet tendeur automatique faire son boulot. Il me semble pas que je puisse régler manuellement la tension.

 

La courroie que j'ai remise est neuve;

 

Voici 86316599

donc ton montage est celui ci

 

 

 

 

 

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Invité §rem782pO

donc ton montage est celui ci

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour les schémas, bon bah je vais commandé un nouveau galet tendeur automatique, je vais bientôt devoir vendre un rein pour ce camion de M...E LOL

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Invité §rem782pO

Bonsoir!

 

Je viens donner des nouvelles de mon Peugeot Expert.

 

Je viens de le faire vérifier par un mécano de chez Citroën et il n'y avait plus le petit claquement car le véhicule était chaud.

 

Il a vérifié la poulie damper ainsi que la galet tendeur automatique et rien a signaler.

Il m'a dit qu'il s'agissait surement d'un début de pompe de direction assisté mais que le bruit (d'après ma description) n'était vraiment rien d'important car plusieurs pompe assisté même avec un léger bruit fonctionne jusqu'à la fin de vie du véhicule et qu'une pompe de DA fait un bruit assez fort quand elle est vraiment claqué.

 

Je le revois dimanche sur mon lieu de travail pour qu'il l'entende à froid.

 

Voilà je me sens soulagé.

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir!

 

Je viens donner des nouvelles de mon Peugeot Expert.

 

Je viens de le faire vérifier par un mécano de chez Citroën et il n'y avait plus le petit claquement car le véhicule était chaud.

 

Il a vérifié la poulie damper ainsi que la galet tendeur automatique et rien a signaler.

Il m'a dit qu'il s'agissait surement d'un début de pompe de direction assisté mais que le bruit (d'après ma description) n'était vraiment rien d'important car plusieurs pompe assisté même avec un léger bruit fonctionne jusqu'à la fin de vie du véhicule et qu'une pompe de DA fait un bruit assez fort quand elle est vraiment claqué.

 

Je le revois dimanche sur mon lieu de travail pour qu'il l'entende à froid.

 

Voilà je me sens soulagé.

 

fort possible

j'ai déjà entendu ça de la bouche d'un garagiste citroen

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Invité §rem782pO

Bonjour à tous ! ;)

 

Je suis encore de retour suite au changement de la courroie d'accessoir le bruit avait disparu, depuis hier au démarrage a froide le bruit et assez fort. Je précise que le véhicule stationne en zone particulièrement humide.

 

 

Je vous ai fait une petite vidéo :

 

en entend bien vers la fin.

 

Je vais le redémarrer tout à l'heure avait vous des conseils de test a effectuer pour cibler le problème (mettre la clim, tourner le volant ...) Je précise que ce bruit n'intervient qu'à froid et durant moins d'une minute.

 

Merci à vous :jap:

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Invité §rem782pO

Bonjour! :)

 

Suite au changement de l'huile de DA le bruit a disparu pendant 1 semaine et

le bruit est réapparu, dans une proportion bien moindre. Je dirais que sur une échelle de 1/5 le bruit avant était de 5 et là il est de 1. Par maniaquerie j'ai commandé une pompe de DA en échange standard.

Comme cela après je me dis que je suis tranquille.

 

Par contre si quelqu'un a le schéma détaillé pour le changement je suis preneur smile.

 

Je rappelle les références de la bête Peugeot Expert 2006 2.0 HDI 95cv avec clim.

La pompe de DA a comme rèf : 96 409 064 80 .

 

MERCI !

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