Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 318d vs 320d vs 330d vs 525tds


Invité §mir371hy

Messages recommandés

Invité §mir371hy

Bonjour à tous, j'ai une Seat Ibiza 1.9Sdi, et je souhaite acquérir une berline BMW pour un budget de 3 500 €.

 

Vu mon budget, ce sera donc une voiture à plus de 200.000km.

 

Cependant j'hésite entre plusieurs modèles :

 

- 318d : trans.gifmodèles entre 2000 et 2004, peu importe la puissance

- 320d : modèles après 2002, peu importe la puissance

- 330d : idem

- 525tds : modèles entre 1999 et 2002, peu importe la puissance

 

Je précise que j'effectue principalement de la route en ville, à 75%.

 

J'aimerais donc savoir quel modèle est le plus fiable, le moteur le plus robuste, la mécanique qui vieillit le mieux, bref, la moins chère à entretenir. Pour la consommation, peu importe, tant que la voiture est fiable.

 

*Je sais que le 320d n'a pas très bonne réputation (casse moteur etc), voilà pourquoi je privilégie les modèles après février 2002. Idem pour le 330d.

*Pour le 525tds, je sais qu'il s'agit d'un moteur robuste et silencieux (mon frère en possède une de 240Mkm), mais ne sait pas comment elle vieillit.

*Enfin, pour le 318 je ne sais pas.

 

Voilà merci à tous ! :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour à tous, j'ai une Seat Ibiza 1.9Sdi, et je souhaite acquérir une berline BMW pour un budget de 3 500 €.

 

Vu mon budget, ce sera donc une voiture à plus de 200.000km.

 

Cependant j'hésite entre plusieurs modèles :

 

- 318d : http://staticclub.caradisiac.c [...] /trans.gifmodèles entre 2000 et 2004, peu importe la puissance

- 320d : modèles après 2002, peu importe la puissance

- 330d : idem

- 525tds : modèles entre 1999 et 2002, peu importe la puissance

 

Je précise que j'effectue principalement de la route en ville, à 75%.

 

J'aimerais donc savoir quel modèle est le plus fiable, le moteur le plus robuste, la mécanique qui vieillit le mieux, bref, la moins chère à entretenir. Pour la consommation, peu importe, tant que la voiture est fiable.

 

*Je sais que le 320d n'a pas très bonne réputation (casse moteur etc), voilà pourquoi je privilégie les modèles après février 2002. Idem pour le 330d.

*Pour le 525tds, je sais qu'il s'agit d'un moteur robuste et silencieux (mon frère en possède une de 240Mkm), mais ne sait pas comment elle vieillit.

*Enfin, pour le 318 je ne sais pas.

 

Voilà merci à tous ! :) :) :) :) :) :)

 

Salut

 

Prends alors un essence, tu verras que tu seras beaucoup moins emmerdé.

Tu peux trouver des 318i à moins de 150 000 km pour ces prix-là.

 

Sauf si bien sûr tu veux absolument un Diesel.

 

Pour le choix, c'est une question de goût et d'affaire. Mieux vaut avoir une 318d en excellente état qu'une 330d en mauvaise état.

Donc à priori, vu le prix, l'état général de la voiture est aussi un argument.

Pour ce qui est de la puissance ... en ville, ça sert pas à grand chose.

 

Mieux vaut se faire plaisir en ayant une 2ème voiture typé sport pour le w-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir371hy

dim-shegui merci de ta réponse

 

Pour le moteur essence, ma soeur en a une 318i, moteur HS, durites, boite, etc etc tout y est passé... Je reste sur le Diesel

 

Pour les états c'est a peu près équivalent, 2/3 petites conneries à reparé selon les annonces.

 

Je souhaite juste savoir en gros quel moteur ne va pas finir HS et quel modèle entraine le moins de couts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on oublie tout de suite la 320d 130/136 cv qui est une calamité en fiabilité.

On oublie aussi les 325/525 tds qui vers 200/250 000 km connaisse de gros soucies de pompe a injection

La 320D 150cv et la 318d 115cv ( qui est une version dégonflé de la 150 ) sont les mieux en tant que diesel

La 330d n'est pas un mauvais choix mais dans ton budget tu aura qu une merguez et pour de la ville aucun intérêt

 

Maintenant ta soeur est sans doute tombé sur une mauvaise série ou une maltraitée,car les 318i sont très fiable aussi ( bien plus que les diesel ) et je te conseil vivement une essence même une 316i qui en terme de cout d’entretien te reviendra moins cher.

Oublie pas qu un diesel en ville divise sa durée de vie par 4.

 

Juste pour te rendre compte ,changer le turbo d un diesel te reviens aussi cher voir même plus cher qu'un moteur complet d une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Alors on oublie tout de suite la 320d 130/136 cv qui est une calamité en fiabilité.

On oublie aussi les 325/525 tds qui vers 200/250 000 km connaisse de gros soucies de pompe a injection

La 320D 150cv et la 318d 115cv ( qui est une version dégonflé de la 150 ) sont les mieux en tant que diesel

La 330d n'est pas un mauvais choix mais dans ton budget tu aura qu une merguez et pour de la ville aucun intérêt

 

Maintenant ta soeur est sans doute tombé sur une mauvaise série ou une maltraitée,car les 318i sont très fiable aussi ( bien plus que les diesel ) et je te conseil vivement une essence même une 316i qui en terme de cout d’entretien te reviendra moins cher.

Oublie pas qu un diesel en ville divise sa durée de vie par 4.

 

Juste pour te rendre compte ,changer le turbo d un diesel te reviens aussi cher voir même plus cher qu'un moteur complet d une essence...

 

 

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif

 

J'adhère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir371hy

Merci à tous pour vos réponse

 

Je pense que je vais voir les prix des essences mais en boite auto ou manuelle ? Cela consommerait moins en auto non ? Et une boite auto de +200.000km n'a t-elle pas de risque de lâché ?

 

Les 320d 150 ou 318 115cv sont bien au dessus de mon budget même avec un fort kilométrage

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout dépend de ton usage et de tes attentes, si tu veut une voiture qui est sage économique idéal pour la ville

 

La 316i en 1er qui avec sont 1.8i de 115ch suffit amplement et pour le peu de hors ville que tu fera ca ira parfaitement aussi car malgré que ce n'est pas un foudre de guerre , elle ne se trainera pas plus qu'une autre voiture.

En 2 la 318i ( phase 1 ) légèrement plus coupleuse est un bon choix aussi.

 

Évite la 318i phase 2 et la 320i ces 2 la consomme autant qu une 325i/328i sans en avoir les performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir371hy

Alors tout dépend de ton usage et de tes attentes, si tu veut une voiture qui est sage économique idéal pour la ville

 

La 316i en 1er qui avec sont 1.8i de 115ch suffit amplement et pour le peu de hors ville que tu fera ca ira parfaitement aussi car malgré que ce n'est pas un foudre de guerre , elle ne se trainera pas plus qu'une autre voiture.

En 2 la 318i ( phase 1 ) légèrement plus coupleuse est un bon choix aussi.

 

Évite la 318i phase 2 et la 320i ces 2 la consomme autant qu une 325i/328i sans en avoir les performance

Merci de ton aide

 

Pour la 316i, introuvable en boite auto à moins de 3.500€

 

La 318i phase une est un modèle trop "ancien", au niveau "physique" je recherche un modèle type série 3 des années 2001/2/3

 

Ok pour la 320i mais niveau mécanique est-elle fiable ?

 

J'ai sélectionné plusieurs modèles, lequel me conseil tu ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...