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Fiat

Voiture qui ne démarre pas + voyant pression huile rouge


Invité §dbs487Rk

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Invité §dbs487Rk

Salut,

J'ai un soucis et j'espère que vous pourrez me donner des éléments de réponse.

 

J'ai une Fiat coupé (modèle 1.8L) que j'ai utilisé pour la dernière fois début juillet afin d'aller faire le contrôle technique qu'elle a passé sans soucis majeur et sur la route elle fonctionnait bien. Depuis je ne l'ai pas remise en marche.

 

J'ai voulu l'utiliser cette après midi mais la batterie était totalement à plat ce qui est + ou - logique vu je m'en suis très peu servi dernièrement.

 

Comme d'habitude je branche donc les pinces depuis ma polo diesel. Je met le contact sur la fiat et voit bien la jauge de la puissance de la batterie monter, le jus passe bien je peux ouvrir les vitre ou mettre les essuies glace mais impossible de démarrer. Quand je tourne la clé j'entend le moteur faire "1 tour" au bruit j'entend un léger "wouv" et basta. D'habitude dans la même configuration batterie a plat + pinces, le moteur peine un peu pendant 5-10 secondes a essayé de démarrer "wouvv ouvvv ouvvvv-ouvvv-ouuvvv" de plus en plus vite jusqu'à partir complètement (désolé pour les bruitage foireux j'ai pas les terme technique :lol: ). Je fais plusieurs essai en accélérant avec l'autre voiture pour donner plus de jus mais rien toujours le même résultat (le "wouv" puis ça coupe).

 

Et là j'ai remarqué que le voyant "pression d'huile" était rouge et que le manomètre indiquait presque 0 (il va de 0 à 3 et en temps normal il a fond à 3 donc).

J'ai vérifié le niveau d'huile il est effectivement en dessous du minimum.

 

 

Est ce que c'est le faite que la voiture détecte une pression d'huile faible qu'une protection empêche le moteur de tourner ou bien justement parce qu'il n'y a pas assez d'huile qu'il ne pas tout simplement démarrer ?

Ou est mesuré la pression d'huile exactement ?

Est ce qu'un complément d'huile pourrait solutionner le problème ? Parce que si je rempli le réservoir et qu'il faut faire tourner le moteur pour que la pression remonte je vais être coincé non ?

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Invité §dbs487Rk

Oui dès que j'arriverai a la faire démarré j'irai dans un centre pour une vidange. Je sais pas le faire et n'est pas de fosse sinon j'aurai commencé par ça :p

 

Comment ça pas la bonne connexion ? Pourtant j'avais un "voltage" pas dégueux et les équipement électrique tel que les vitre fonctionnais. Mais il est vrai que la batterie est complètement a plat. Je n'est pas de chargeur comment faire pour la recharger correctement à partir de l'autre ? Simplement laisser les câbles entre les 2 batteries toute une nuit ?

 

D'après vous il n'y a pas de lien entre la pression d'huile à 0 et le fait que le moteur de se lance pas ?

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Si on veut bidouiller un rien sa voiture, une des premières choses à faire est de s'équiper d'un chargeur de batterie. Un appareil sérieux car il y en a qui te grillent une batterie en deux temps trois mouvements.

Ou alors, tu dépose la batterie et tu te la porte chez un mécanicien qui fera ce qu'il faut pour la booster.

Mais oublies que mettre en parallèle deux batteries pour en recharger qu'une n'est absolument pas la bonne solution qui est trop longue à te décrire ici.

Bon courage.

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Invité §dbs487Rk

Donc pour faire recharger ma batterie correctement je la démonte et demande une recherche dans un garage ? Est ce que les centre auto type speedy Norauto le propose ? je n'est pas trouvé ce service sur leur site.

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Invité §MET468Pq

Si tu trouves un garage qui n'a pas de chargeur batterie, passe ton chemin pour aller voir ailleurs.

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Invité §dbs487Rk

Bon j'ai testé ma batterie au multimètre et ça donne 2,4V !! (et je me suis pas planté j'ai testé sur ma polo je trouve bien 12,45V)

Donc on peu dire que ma batterie est vraiment HS et pas d'autre solution que de la changer ou je peux quand même tenté d'aller la faire recharger en garage ?

 

Pourquoi ma voiture n'a pas réussi a démarrer avec les pinces ? En fait il faut que la batterie de la voiture en panne est un minimum de jus ?

 

merci pour vos réponses :)

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2.4v, elle est vide' de chez vide, la faut la recharger, sinon elle a pas demaré, car tes connexions était pas bonne, mauvais contact avec les pinces,

mais bon avec ce voltage la, elle ne vas tournée que sur l'alternateur, faudras roulé longtemps pour recharger la batterie

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Bon j'ai testé ma batterie au multimètre et ça donne 2,4V !! (et je me suis pas planté j'ai testé sur ma polo je trouve bien 12,45V)

Donc on peu dire que ma batterie est vraiment HS et pas d'autre solution que de la changer ou je peux quand même tenté d'aller la faire recharger en garage ?

 

Pourquoi ma voiture n'a pas réussi a démarrer avec les pinces ? En fait il faut que la batterie de la voiture en panne est un minimum de jus ?

 

merci pour vos réponses :)

 

 

une batterie à plat = 11.9v et bien chargée à froid = 12.9 ou 13v

 

2.5 v = morte

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Invité §MET468Pq

 

une batterie à plat = 11.9v et bien chargée à froid = 12.9 ou 13v

 

2.5 v = morte

 

 

Ça peut même monter à 13V8 avec une batterie en bon état et chargée à bloc.

Par contre, avec 2V5, doit plus rester grand chose du mélange acidulé. Ça doit être sec de chez sec. Sulfaté à mort.

Si tu veux dormir tranquille, tu peux toujours lui mettre un coup de charge lente après avoir fait le niveau avec de l'eau distillée. Mais ne rêve pas.

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Invité §dbs487Rk

Ok je vais pas me prendre la tête et en racheter une neuve.

 

J'ai la centralisation qui déconnait depuis quelques année depuis j'ai souvent ou des problème de batterie a plat (ou presque qu'a plat) lorsque que je ne l'utilisais pas pendant 2 semaines. C'est peu être ça qui me "détruit" la batterie (je pense a quelque chose qui tire à petite dose dessus en continu) ?

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Invité §geg287Tv

Ok je vais pas me prendre la tête et en racheter une neuve.

 

J'ai la centralisation qui déconnait depuis quelques année depuis j'ai souvent ou des problème de batterie a plat (ou presque qu'a plat) lorsque que je ne l'utilisais pas pendant 2 semaines. C'est peu être ça qui me "détruit" la batterie (je pense a quelque chose qui tire à petite dose dessus en continu) ?

 

Salut, j' ai un probleme similaire mais je ne sais pas ce que c' est...Sur une Nissan essence, les voyant s' allument, les feux aussi, mais impossible de démarrer...j' ai essayé de la "choquer" mais ca ne marche pas...j' ai essayer avec les cables et là encore ça ne marche pas??? Si quelqu' un peu m' aider...Je le remercie d' avance...

 

Remarque : 2 semaines avant, j' ai rajouter de l' huile pas chere (pas fait de vidange) et peu de temps après la voiture avait des ratés (boute dans les côte ou quand elle est est en sous régime)...j' ai donc continué à rouler deux semaines en roulant que sur du plat (broute lors des reprises), puis un matin, sur le parking, impossible de démarrer...

 

Merci encore...

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