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Ford

Bruit de frottement en roulant ,quand je tourne le volant à gauche


Invité §mms016Sf

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Invité §mms016Sf

Bonjour,

 

J'ai de bruit de frottement en roulant tout droit ou quand je tourne le volant à gauche , mais si je tourne à droite même très légèrement , il y a rien .

 

ET c'est juste en roulant à partir de 50-60 km , pas de claquement ni à droite ni à gauche .

 

C'est une Ford Transit 2002 a 210 000 km .

 

C'est possible que ce soit les plaquettes de frein ?

 

Si qu'elle qu'un a déjà eu ce problème merci de me répondre, car je me demande si c'est grave ou pas.

 

Merci d'avance.

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Invité §pho156Xh

C'est souvent un roulement... ça doit être le roulement de droit, si tu tournes à gauche tu portes la charge sur la droite, donc c'est à droite que ça souffre ! ;)

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Invité §mms016Sf

C'est souvent un roulement... ça doit être le roulement de droit, si tu tournes à gauche tu portes la charge sur la droite, donc c'est à droite que ça souffre ! ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

je pense que vous avez raison surtout la charge était sur la droite , par contre , il y a un moyen de contrôler le roulement , pour être sûr avant de changer le roulement ?

 

Merci d'avance

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Invité §pho156Xh

Lever l'auto et faire tourner la roue, voir si ça fait du bruit, ça a du jeu, etc...

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Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme, pour un bruit de roulement, il ne faut pas trop se fier au ressenti qu'on a au volant. Il faut lever la roue avec un cric rouleur et la lancer à la main, ça suffit souvent pour détecter un roulement fatigué. On fait ça des deux côtés, et on compare le bruit !!!

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J'ai de bruit de frottement en roulant tout droit ou quand je tourne le volant à gauche, mais si je tourne à droite même très légèrement, il y a rien.

 

Et c'est juste en roulant à partir de 50-60 km, pas de claquement ni à droite ni à gauche .

 

C'est une Ford Transit 2002 a 210 000 km .

 

C'est possible que ce soit les plaquettes de frein ?

 

Oui, c'est possible, mais dans ce cas il y aurait une modification très nette du bruit au moment où tu actionnes les freins.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de me répondre, car je me demande si c'est grave ou pas.

 

Merci d'avance.

On t'a déjà parlé du roulement: tu vérifieras ça assez facilement avec les indications qu'on t'a données. Mais un roulement fait plutôt un bruit très sourd et dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse. On parle plutôt de grognement, or toi tu parles de frottement donc j'imagine une autre cause: le garde-boue en plastique serait mal fixé et viendrait frotter sur le pneu. Vérifie sa fixation et cherche des marques d'usure sur ce garde-boue ou sur le pneu.

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Invité §pho156Xh

Il faudrait enregistrer le bruit et nous le faire écouter...

 

Mais quand un bruit disparait en tournant en sens opposé, alors y'a 99% de chance que ce soit un roulement, car c'est en appui qu'il fait du bruit !

 

Alors ce qui peut arriver, c'est qu'un fois la voiture levée, le bruit soit impossible a reproduire en tournant à la main ou même en faisant tourner les roues via le moteur !

 

Il faut ensuite vérifier le jeu !

 

Parfois, également, cela peut venir d'un roulement arrière, roulement conique qui ne demanderait qu'un petit réglage pour ne plus l'entendre...

 

Ayant une subaru et un système de ce genre à l'avant, je peux vous dire qu'au me l'aurait changé plusieurs fois ce roulement, alors qu'un bon serrage au couple à fait disparaitre le bruit !

 

;)

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Mais quand un bruit disparaît en tournant en sens opposé, alors y'a 99% de chance que ce soit un roulement, car c'est en appui qu'il fait du bruit !

 

Ça peut aussi être que la roue changeant de position, ne frotte plus sur le garde-boue.

Et c'est l'OP qui parle de bruit de frottement...

Mais il faudrait qu'il réponde et nous dise.

 

Alors ce qui peut arriver, c'est qu'un fois la voiture levée, le bruit soit impossible a reproduire en tournant à la main ou même en faisant tourner les roues via le moteur !

En général, pour écouter un bruit de roulement, il vaut mieux ne pas détendre la suspension en levant la caisse. Il faut lever la caisse, la caler avec une chandelle et ensuite placer le cric, lui aussi convenablement calé, sous le triangle ou la rotule de suspension pour lever la roue.

 

Il faut ensuite vérifier le jeu !

Aussi.

Mais là encore, pas avec une suspension complètement détendue.

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Invité §pho156Xh

C'est par rapport au cardan que tu dis qu'il ne faut pas que la suspension soit détendue ?

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C'est par rapport au cardan que tu dis qu'il ne faut pas que la suspension soit détendue ?

 

Non, pas forcément...

C'est plutôt par expérience. Tester un bouzin quelconque sans réfléchir qu'on modifie les conditions de fonctionnement amène souvent des résultats foireux.

Donc si le bruit apparaît quand la roue et la suspension sont en appui, j'évite de soulager cet appui en soulevant la roue et en détendant la suspension.

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Invité §mms016Sf

Merci pour toutes ces réponses.

 

J'ai vérifier les roues , je trouve que celle de la droite qui fait de bruit !

 

Pièce commandé .

 

Merci encore

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Invité §pho156Xh

Non, pas forcément...

C'est plutôt par expérience. Tester un bouzin quelconque sans réfléchir qu'on modifie les conditions de fonctionnement amène souvent des résultats foireux.

Donc si le bruit apparaît quand la roue et la suspension sont en appui, j'évite de soulager cet appui en soulevant la roue et en détendant la suspension.

 

 

Mais si tu pousses l'auto via le trapèze pour que la suspension soit compressée, ça ne concernera jamais le roulement ?!

 

Vu que là c'est l'appui du pneu au sol qui est nécessaire ?!

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Non, pas forcément...

C'est plutôt par expérience. Tester un bouzin quelconque sans réfléchir qu'on modifie les conditions de fonctionnement amène souvent des résultats foireux.

Donc si le bruit apparaît quand la roue et la suspension sont en appui, j'évite de soulager cet appui en soulevant la roue et en détendant la suspension.

 

Mais si tu pousses l'auto via le trapèze pour que la suspension soit compressée, ça ne concernera jamais le roulement ?!

 

Vu que là c'est l'appui du pneu au sol qui est nécessaire ?!

 

Si la suspension est détendue, le cardan est orienté de manière oblique au lieu d'être quasi-droit, donc il n'exercera pas la même contrainte sur le roulement de moyeu.

 

Et je te répète que je ne cherche pas une explication théorique, je parle de mon expérience et du principe de modifier le moins possible les conditions qui permettent de constater le défaut.

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Invité §pho156Xh

Oui ça j'avais compris ;)

 

Ce sera à essayer quand j'y serais confronté ;)

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Invité §mms016Sf

Bonjour,

 

Merci à tous .

 

 

C'était bien le roulement avant droite .

 

Tous va bien après le changement .

 

Merci encore

 

:D :D :D

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Invité §pic744xr

Bonjour,

 

J'ai la même chose sur ma focus phase 1. Par contre mes plaquettes et disques sont nazes et je les change dans 10 jours. Ça viendrait de la?

Donc bruit de frottement quand je tourne à gauche mais il faut vraiment que je tourne, du genre un rond point,ou une rue en ville. Sinon je n'entends rien.

On m'a tout dit: cardan, rotule, roulement... comme je suis une bille en mécanique, je viens sur un forum sérieux chercher une réponse sérieuse.

J'ai éliminé le cardan, j'en ai déjà cassé un sur une voiture, et le bruit c'est plutôt "clac clac" quand tu roules.

 

Egalement, j'ai la fenêtre arrière gauche qui un jour, en la descendant, à décider d'y rester. Lorsque j'actionne le bouton, j'entends un bruit qui tourne et qui clac, je peux pas m'exprimer mieux :-)

Comme si la fenêtre s'était délogé de son mécanisme (je vous rappelle que je suis nul :-) ) . Que dois-je faire pour ça? quelle pièce acheter?

Qu'en pensez-vous svp?

Je vous remercie.

Cdlt,

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