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Renault

Comment réamorcer le démarrage Laguna II ESTATE 1,9 DCI


Invité §CUN218dI

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Invité §CUN218dI

Bonjour à tous

Etant nouveau, je viens de m' inscrire ET J'AI BESOIN D'AIDE DE PROFS :)

 

Voilà, je sollicite assistance et conseils de chacun, car je crois que j'ai gaffé en roulant plusieurs fois sur la réserve. Ma Laguna 2 Break (estate) 1,9 DCI 02/2004 est tombé en panne. Le diagnostic Re...a révèle que la pompe de gavage est en cause (grippée). Le garagiste a tout de même réussit à la redémarrer en m'annonçant aussi un problème coté injecteur. Le ralenti n'était pas régulier. Le moteur s'emballait et nous secoue à l'intéreur de l'habitacle. Inutile de vous dire que le devis Re... m'a tourné la tête. dans cette histoire, grâce à votre tuto, je vais pouvoir remplacer la pompe. Mais , j'ai aussi des questions et des conseils a vous demander dans ce cas!

1) Une fois celle-ci changée, Est ce que 20L de gasoil suffisent pour recharger le circuit et amorcer le démarrage du véhicule avec le défaut des injecteurs qui risquent de contrarier la pression des 2,5 bar nécéssaire au démarrage?

Pas de gasoil dans mes durites. Donc le filtre gasoil doit surement être vide! Comment je peux le vérifier. Pas trouvé le moyen de le démonter.

 

Je souhaiterai limiter les dégâts en provoquant une autre panne (démarreur, pompe injection) en m'investissant seul.

2)Comment je dois pratiquer pour ramener le gasoil et évacuer les trous d'air possible dans le circuit, remplir mon filtre (8200401696) car la voiture ne veut plus redémarrer.

3) Comment je peux tester la pompe gasoil car si ma pompe gavage s'est grippée y-a-t'il des probabilités a ce que ma pompe gasoil dans le réservoir tombe aussi en panne avec le dépôt que l'on récupère en faisant le plein.4

4) Quelles sont les étapes que je dois valider pour pouvoir repartir. Je demande assistance aux bonnes âmes du sites.

Je souhaiterai limiter les dégâts en provoquant une autre panne (démarreur, pompe injection) en m'investissant seul.

Merci par avance pour vos conseils utiles :)

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Quand la pompe neuve sera en place, en général il suffit de laisser le contact 20-30 secondes pour que la purge se fasse.

 

Pour l'injecteur s'il est grippé ouvert ça demarrera pas. Donc à voir après remplacement de la pompe.

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Invité §CUN218dI

Bonjour mono100pi

 

Merci pour ta réactivité, le chgt de la pompe est en cours. Je suis a la manoeuvre. J'en profite pour vous demander si il y un moyen de purger une partie du dépôt dans ma cuve avant de remonter la pompe avec ses durites.

Sur mon filtre a gasoil j'ai plusieurs durites de couleur. lesquelles que je peux utiliser pour extraire ses inpuretés à la fois de la cuve réservoir et du filtre qui a du absorber face a la situation. Je cherche dans l'économie, alors si je pouvais éviter d'acheter d'autre pièce pour l'instant a l'achat cela m'arrangerait. Car jusqu'à maintenant elle roulais bien . Merci d'avance pour les infos que je pourrai glaner de chacun de vous :)

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Invité §CUN218dI

Re bonjour Nono100pi

Ca y est je suis arrivé à changer ma pompe de gavage et comme tu disais précédemment le circuit a été purgé automatiquement permettant ainsi à ma Laguna II 1,9 DCI 2004 de redémarrer. <ouf> Je réalise la belle économie en achetant une pompe de remplacement qui m'a couté que 50€ . Bon ce n'est pas une Bosch mais elle me dépanne aujourd'hui, je verrai si elle durera dans le temps. A propos je devrais systématiquement attendre ces 30s de purge que je ne faisant pas auparavant avec la Bosch tombé en panne?

 

En ce qui concerne les injecteurs, vous pensez que je peux contrôler les niveaux de gasoil de sortie d'eux avec des durites et 4 pots et observer le remplissage , en veillant bien a reboucher la sortie du circuit afin d'éviter le giclement au démarrage et accident ;) . Je suis équipé d'injection <common rail> avec un electrovane et calculateur.

Merci je me sens moins seul parmi des profs de la mécanique :D

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