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Ford

Ford Fiesta 1.8 TDdi 75 : perte de puissance


Invité §400480so

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Invité §400480so

Bonjour à tous,

 

il y a un an et demi j'ai fait l'acquisition d'une Ford Fiesta de 2001, moteur 1.8 TDdi 75. Elle affiche fièrement 281.100 km au compteur. J'ai eu mon p'tit lot de soucis avec elle, mais tous ont été résolus depuis... Tous, sauf un, que je n'arrive désespérément pas à résoudre et qui commence sérieusement à m’embêter :(

 

Je m'explique : depuis un an, la voiture a commencé à perdre de plus en plus de puissance, que ce soit à bas ou à haut régime (sans pour autant recracher la moindre fumée suspecte). Dès que les côtes et les Stops sont devenus relativement difficiles, là j'me suis dit qu'il fallait faire quelque chose.

 

J'ai donc cherché sur le site ce qui pourrait être en cause : vanne EGR, turbo, filtre à gasoil, etc... Déjà ce n'est pas la vanne EGR, entièrement nettoyée et j'ai même fait un test en la neutralisant. Pour le turbo c'est assez particulier : depuis qu'il a été changé cet été, j'ai de nouveau un sifflement... mais un sifflement plutôt fort, et la puissance n'a pas du tout changée. Quant au filtre à gasoil, il est tout neuf.

 

Plus de reprise, sifflement du turbo anormalement fort... J'ai alors pensé à une durite fendue, mais quelle durite ? Et surtout est-ce que c'est vraiment un souci de durite ? C'est pour cela que je poste ce message, en espérant avoir de l'aide concernant mon souci de puissance qui me suit depuis presque un an maintenant.

 

Dernier détail qui peut être utile : aucune durite n'a l'air de "gonfler" quand j'accélère, pourtant celle qui sort du turbo devrait, non ?

 

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié concernant ma Fiesta, malgré tout n'hésitez surtout pas à me demander plus de détails concernant mon problème si besoin. Sur ce, merci d'avance pour votre aide :)

 

Cordialement

 

400r_

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Bonjour à tous,

 

il y a un an et demi j'ai fait l'acquisition d'une Ford Fiesta de 2001, moteur 1.8 TDdi 75. Elle affiche fièrement 281.100 km au compteur. J'ai eu mon p'tit lot de soucis avec elle, mais tous ont été résolus depuis... Tous, sauf un, que je n'arrive désespérément pas à résoudre et qui commence sérieusement à m’embêter :(

 

Je m'explique : depuis un an, la voiture a commencé à perdre de plus en plus de puissance, que ce soit à bas ou à haut régime (sans pour autant recracher la moindre fumée suspecte). Dès que les côtes et les Stops sont devenus relativement difficiles, là j'me suis dit qu'il fallait faire quelque chose.

 

J'ai donc cherché sur le site ce qui pourrait être en cause : vanne EGR, turbo, filtre à gasoil, etc... Déjà ce n'est pas la vanne EGR, entièrement nettoyée et j'ai même fait un test en la neutralisant. Pour le turbo c'est assez particulier : depuis qu'il a été changé cet été, j'ai de nouveau un sifflement... mais un sifflement plutôt fort, et la puissance n'a pas du tout changée. Quant au filtre à gasoil, il est tout neuf.

 

Plus de reprise, sifflement du turbo anormalement fort... J'ai alors pensé à une durite fendue, mais quelle durite ? Et surtout est-ce que c'est vraiment un souci de durite ? C'est pour cela que je poste ce message, en espérant avoir de l'aide concernant mon souci de puissance qui me suit depuis presque un an maintenant.

 

Dernier détail qui peut être utile : aucune durite n'a l'air de "gonfler" quand j'accélère, pourtant celle qui sort du turbo devrait, non ?

 

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié concernant ma Fiesta, malgré tout n'hésitez surtout pas à me demander plus de détails concernant mon problème si besoin. Sur ce, merci d'avance pour votre aide :)

 

Cordialement

 

400r_

 

 

:jap: pourquoi de nouveau :??:

 

une durite de mal branchée

 

turbo bien l'huiler :??:

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Invité §ton758Hf

jai une perte de puissance moi aussi sur le même modèle qui a même pas les 160000 le mécano ma dit que mon catalyseur était bien encrassée du coup il me la vider au final tj pareil et je ressors avec un sifflement maintenant qui la decatalisee

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