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Peugeot

problème démarrage partner


Invité §nic631eb

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Invité §nic631eb

bonjour à tous, je possède un peugeot partner 2.0 HDI de 2005 qui totalise 150 000 km, j'ai un souci au niveau du premier démarrage le matin, il est long à démarrer et ce matin pour la première j'ai du m'y reprendre à 2 fois... après dans la journée il démarre très bien. J'ai vu sur d'autre forum que ca pouvait venir du démarreur qui n'est pas assez "costaud" et qu'il faudrait le remplacer par un plus gros, autre chose, ma batterie est une 460A est-ce suffisant ?

Comme l'hiver approche j'ai peur qu'un matin il ne demarre plus du tout !

 

avez-vous des idées de ce que ca peut être ?

Merci à vous !

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Invité §nic631eb

j'ai prévu de changer le filtre à gasoile. J'ai comme l'impression qu'il se désamorce...

 

pour les bougies de chauffe, il me semble que sur les 2.0 hdi elles fonctionnent que par grand froid ! D'ailleurs le voyant de préchauffage ne s'allume jamais.

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bonjour à tous, je possède un peugeot partner 2.0 HDI de 2005 qui totalise 150 000 km, j'ai un souci au niveau du premier démarrage le matin, il est long à démarrer et ce matin pour la première j'ai du m'y reprendre à 2 fois... après dans la journée il démarre très bien. J'ai vu sur d'autre forum que ca pouvait venir du démarreur qui n'est pas assez "costaud" et qu'il faudrait le remplacer par un plus gros, autre chose, ma batterie est une 460A est-ce suffisant ?

Comme l'hiver approche j'ai peur qu'un matin il ne démarre plus du tout !

 

avez-vous des idées de ce que ca peut être ?

Merci à vous !

 

Avant de lancer le démarrage, mets le contact afin de déclencher la mise sous pression du circuit de gazole (ça dure deux ou trois secondes), puis coupe le contact et revient en position "contact" afin de déclencher une deuxième mise sous pression du circuit de gazole.

Voire: fais la même manip' une troisième fois.

 

Si cette procédure résout ton problème de démarrage, alors on peut parier sur une prise d'air du circuit de carburant.

Vérifier ce circuit et notamment le filtre à gazole.

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Invité §le 335hz

..... "pour les bougies de chauffe, il me semble " .....

 

OK t'as juste .

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Invité §nic631eb

Avant de lancer le démarrage, mets le contact afin de déclencher la mise sous pression du circuit de gazole (ça dure deux ou trois secondes), puis coupe le contact et revient en position "contact" afin de déclencher une deuxième mise sous pression du circuit de gazole.

Voire: fais la même manip' une troisième fois.

 

Si cette procédure résout ton problème de démarrage, alors on peut parier sur une prise d'air du circuit de carburant.

Vérifier ce circuit et notamment le filtre à gazole.

 

 

 

ok je vais essayer ca !

 

merci pour vos conseils, je vous tiens au courant

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Invité §le 335hz

... " Un HDI n'a pas de préchambre de combution " ...

 

Je ne sais pas s'il a des chambres de "combu-tion" mais si tu veux la photo des

bougies de chauffe : Y a qu'a demander .

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Invité §nic631eb

bonjour, bon j'ai essayé de mettre le contact plusieurs fois avant de lancer le démarreur et ca ne démarre pas mieux... par contre si je donne un coup de démarreur (sans démarrer), et que je réessaye il démarre très bien.

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Invité §for805uG

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un Partner 2.0Hdi 90cv et j'ai fini par changer le démarreur l'année dernière.

J'ai acheté le mien chez Os..ro.com, démonté l'ancien et remonté le nouveau et depuis c'est du bonheur.

Par contre j'ai également remplacé la batterie car le nouveau démarreur demandant plus de puissance, l'ancienne batterie avait du mal à suivre. J'ai commandé ce modèle: Démarreur BOSCH 0 986 013 240; il est un peu plus long que l'origine mais se monte sans trop de problèmes.

Il faut être bien outillé car les fixations du démarreur ne sont pas très accessibles et surtout être motivé!

Il ne préchauffe que par grand fois et démarre au quart de tour.

 

Bonne route à tous

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... " Un HDI n'a pas de préchambre de combution " ...

 

Je ne sais pas s'il a des chambres de "combu-tion" mais si tu veux la photo des

bougies de chauffe : Y a qu'a demander .

 

 

Je sais qu'il y en a, mais sur un moteur à injection directe, l'utilité est vraiment par hyper grand froids.

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Invité §nic631eb

bonjour, bon j'ai du mal à croire en une prise d'air car même en amorçant avec la poire il démarre toujours aussi mal... :non:

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Invité §nic631eb

oui...

 

j'hésite a changer la batterie... j'essayerai de la démarrer avec des cables demain avec une autre voiture qui possède une batterie plus puissante pour voir si il y a une différence.

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Invité §nic631eb

bonjour, hier matin j'ai essayé de la démarrer avec les cables et elle a très bien démarré, j'ai donc changé la batterie hier soir et ce matin pour une 640A 70ah et elle a démarré au quart ! :)

Problème résolu (j'espère)

merci à tous

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