Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Moyeu avant scenic 1 phase 2 et vis inférieure amortisseur


Invité §ali457Qp

Messages recommandés

Invité §ali457Qp

Bonjour à tous !

 

J'ai lu beaucoup de topic et pourtant je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse alors hop un nouveau sujet ... désolé si la réponse était ailleurs mais franchement pas trouvé.

 

Sur un Scenic 1 phase 2 pour enlever pour remplacer le moyeu je ne comprends pas tout

 

Il faut démonter le disque de frein plaquette etc ok pour la partie freinage mais ce qui me gene c'est le roulement, il est dans le moyeu ( désolé si c'est une question con ) ?

 

on est obligé d'enlever le roulement pour changer le moyeu ?

 

Voilà ce que je n'ai pas compris ....

 

Alors si quelqu'un pouvait m'apporter quelque précision sur le changement uniquement du moyeu ...

 

 

et l'autre question concernant l'amortisseur :

 

J'ai changé l'amortisseur avant droit ( passage ) sans trop de soucis

J'ai voulu passer à celui conducteur mais là problème, impossible de dévisser d'un poil les vis du bas de l'amortisseur et je viens de mo poser un question un peu bête ... j'ai peut être pas tourné dans le bon sens ? est il dangereux et ou normal de forcer comme un fou ?

 

du cote passager , face à la voiture, j'ai dévissé dans le sens logique c'est à dire anti horaire

mais du sôté conducteur c'est peut être l'inverse ? en fait je ne me souviens pas avoir essayé donc je demande ici avant de repartir démonter. car Oui j'ai du tout remonter car il commençait a faire nuit et sur le parking je préfère pas laisser la voiture sur chandelle .... donc pour le moment je n'ai qu'un amortisseur sur deux de fait, c'est con quand même d’être bloqué là.

 

 

 

Merci d'avance !

 

A ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Malheureusement, pour démonter le moyeu, tu es obligé de remplacer le roulement car le moyeu est monté à force sur la bague intérieure du roulement.

 

On est bien d'accord que le moyeu, c'est bien ça :

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mpfCMvgs3Pk4yyQ5lRBhLBA.jpg

 

Donc pour démonter le moyeu, tu forces sur la bague intérieure et le roulement n'aime pas du tout. Donc il faut le remplacer en même temps.

J'espère que tu es outillé pour ce genre de boulot.

D'ailleurs, pourquoi tu veux remplacer le moyeu ? Il est voilé ? Filetage d'écrou de roue abimé ?

 

Pour ton histoire de vis d'amortisseur, les vis sont les mêmes du coté droit et gauche donc pour démonter, c'est anti-horaire (écrou en face de toi).

Met du dégrippant, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali457Qp

Hello

 

Merci de ta réponse

 

Alors oui on est d'accord le moyeu c'est bien ça

Ok pour les explications je comprends mieux maintenant

 

Alors je ne ferai pas le moyeu moi même je pense si je dois le faire car outillé oui mais pas pour cela donc j'irai voir un petit garagiste

En fait oui c'est un filetage de boulon de roue qui est foiré je n'ai pu en remettre que 3 sur 4 et si j'en met d'autre ça les bouffe

Alors pourquoi ça a foiré aucune idée par contre car toujours bien serré mais pas non plus comme un forcené

Je vais essayer de refaire le filetage en m12x1.50 mais galère à trouver près de chez moi alors je vais le commander merci amazone et on verra bien car s'il ne reste plus assez de matière alors je suis bon pour changer le moyeu et roulement

 

Pour l'amortisseur bon j'ai plus qu'à ré démonter et forcer j'essaierai de mettre du degrippant jusque ce que je le fasse car oui ça aidera sûrement

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas galèrè de l'autre côté c'était bien serré mais j'y suis arrivé relativement facilement donc bref on reverra bien

 

J'avance c'est sûr mais pas bien vite !!

 

Encore merci de ta réponse

 

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Hello

 

Merci de ta réponse

 

Alors oui on est d'accord le moyeu c'est bien ça

Ok pour les explications je comprends mieux maintenant

 

Alors je ne ferai pas le moyeu moi même je pense si je dois le faire car outillé oui mais pas pour cela donc j'irai voir un petit garagiste

En fait oui c'est un filetage de boulon de roue qui est foiré je n'ai pu en remettre que 3 sur 4 et si j'en met d'autre ça les bouffe

Alors pourquoi ça a foiré aucune idée par contre car toujours bien serré mais pas non plus comme un forcené

Je vais essayer de refaire le filetage en m12x1.50 mais galère à trouver près de chez moi alors je vais le commander merci amazone et on verra bien car s'il ne reste plus assez de matière alors je suis bon pour changer le moyeu et roulement

 

Pour l'amortisseur bon j'ai plus qu'à ré démonter et forcer j'essaierai de mettre du degrippant jusque ce que je le fasse car oui ça aidera sûrement

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas galèrè de l'autre côté c'était bien serré mais j'y suis arrivé relativement facilement donc bref on reverra bien

 

J'avance c'est sûr mais pas bien vite !!

 

Encore merci de ta réponse

 

 

Ciao

 

 

Peut-être que les amortos ont déjà été remplacé et que celui qui la fait à serré comme un forcené les vis du coté bloqué.

Pour les filetages, ça arrive plus fréquemment qu'on le pense. Certain sont rattrapable avec juste un taraud, d'autre non malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali457Qp

Hello

 

Si les amortos ont déjà été changé alors ils ont remis vraiment de l'origine car celui que j'ai changé est bien un renault de chez renault.

 

de plus j'ai la voiture depuis ses 115000 km ( elle a 170000 ) et d'après les factures fournies, pas de changement d'amortos depuis les 102000 km alors je ne sais pas car il est quand même rare de les changer avant sauf en cas de problème ...

 

ou alors peut être qu'il a été démonté à droite quand j'ai fais faire la distribution ? et donc comme ce n'est pas très vieux c'est ce qui expliquerai que je n'ai pas eu trop de mal à le démonter ....

 

sinon je ne sais pas ....

 

J'y retournerai avec la barre en faire de 4 metres on verra s'il bronchera ou pas et pis sinon on s'y mettra à deux, un de chaque côté .... au pire je vais racheter un jeu de vis et écrous chez renault et j'explose les écrous ....

 

 

pour le filetage j’espère qu'un coup de taraud suffira .... je croise les doigts je vais commander ce soir ce qu'il faut ...

 

merci de vos remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali457Qp

Salut,

 

Il faut débloquer et défaire les boulons d'amortisseurs par l'écrou, chez Renault il est courant que les vis soient rainurées pour ne pas tourner au serrage. On tape ensuite la vis quand l'écrou est enlevée pour la sortir.

 

 

Salut !

 

Hey oui c'est pas faux ce que tu dis là ! je ne sais plus lequel j'ai fait .... hum en me pressant j'ai pu me tromper quoique je ne crois pas ... je verrai quand j'y retournerai ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali457Qp

Hello !

 

Voilà je viens juste pour dire que ouf j'ai sauvé le changement du moyeu ! un petit taraudage en m12x1.50 et voilà la vis retourne dedans comme avant ! ce n'était pas si abimé que cela juste un peu au début du filet intérieur bref ça c'est fait et c'est tant mieux !

 

Pour l'amortisseur c'est bon aussi, une bonne rallonge et voilà j'ai vu ce satané écrou tourné ! alors est ce que le dégrippant a joué un peu, j'en ai mis qu'une fois alors je ne sais pas .... mais bon ouf c'est cool enfin deux amortisseurs neufs !!!

 

voilà c'était juste pour donner des nouvelles car je n'aime pas ne pas mettre une fin à un sujet commencé.

 

a ciao bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...