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Toyota

Code P1349 Toyota yaris TS


Invité §win354Bw

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Invité §win354Bw

Bonjour à tous.

 

Heureux possesseur d'une Yaris TS de 2001 (acheté d'occasion il y a peu), je viens de rencontrer un problème qui m'inquiète et dont même des professionnels n'ont pas apporter de réponse. J'espère donc trouver de l'aide sur ce beau forum qui à l'air fréquenté par des spécialistes^^

 

Mon voyant moteur (orange sur le tableau de bord) c'est allumé ce week end (avant un voyage forcé de plus de 1500km....) alors que je me trouvais sur l'autoroute. Je me suis donc arrêté à la première air et ai fait mes niveaux (je ne suis pas un grand expert en auto). Mon niveau d'huile était en dessous du niveau minimal (je l'avais pourtant vérifié il y avait deux semaines et il était au milieu, entre le max et le min) et mon liquide de refroidissement était parfait.

Ne pouvant pas faire autrement que continuer ma route, après avoir vérifier qu'il ne s'agissait à priori pas d'un problème extrêmement grave j'ai repris ma route.

 

Arrivé à destination, les concessionnaires étant fermés le samedi, je me suis dirigé vers le feu vert le plus proche et ces derniers, après m'avoir jouer du violon pour m'extorquer de l'argent et fait payer un diagnostique qu'ils n'ont pas réalisé, (preuve en fut qu'ils n'avaient pas remarqué le voyant moteur du tableau de bord alors que je les avait clairement informé que c'était la raison de ma demande... et je passe d'autres pratiques vraiment pas très honnêtes...) on tout de même passé ma yaris à la valise pour trouver ce code erreur

 

Type EOBD:

P1349

Localisation du défaut:

Système de distribution variable, ligne de cylindre G-Panne

Cause probable:

Réglage de la distribution, vanne de commande huile, boitier électronique calage des soupapes, calculateur de gestion moteur

 

Arrivé à ce moment je leur ai demandé s'ils pouvait m'en dire plus, m'expliquer et me dire si je pouvais réutiliser mon véhicule sans danger?

Leur réponse, on sait pas, il faut aller voir le concessionnaire...

 

Ma question est donc la suivante, si j'ai la chance de croiser ici même un expert:

Quelles peuvent être les raisons de ce problème (quelles pièces dois je prévoir de changer)?

Ce problème peut il avoir un lien avec mon alternateur? Parce qu'a priori ce dernier peut avec une incidence sur l'alimentation de l'ordinateur de bord et donc perturber le bon fonctionnement du moteur. Et il est vrai que ma batterie, bien qu'étant agée d'un peu plus 1.5ans, à l'air d'arriver sur sa fin de vie...

 

je vous remercie par avance pour votre aide

 

Cordialement

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Invité §fre832Hs

BONSOIR JE PENSE QUE VOUS DEVEZ REMPLACER L'HUILE DU MOTEUR ET LE FILTRE ET ENSUITE EFFACER LE CODE DE DEFAUT SI CA REVIENT VERIFIEZ LA PRESSION D'HUILE OUI C'EST DANGEREUX PARCEQUE CELA PEU FAIRE TORDRE LES SOUPAPES D'ADMISSION

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Invité §fre832Hs

LA DISTRIBUTION EST REGLER AUTOMATIQUEMENT PAR PRESSION D'HUILE CORDIALEMENT DU BURKINA

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Invité §win354Bw

Bonjour et un grand merci pour votre aide.

Pour ce qui est de la courroie d'alternateur, elle est à changer (selon Feu Vert) car d'origine, après dans les faits elle est encore vraiment tendue (si ce que j'ai lu est correcte, elle est sensée être tendue de telle sorte que l'ont puisse tout de même la pincer et faire un quart de tour avec, avec la mienne impossible de la pincer, donc elle serait même trop tendue).

 

Pour l'huile je ne pense pas que ce soit un problème de remplacement ni d'huile, ni du filtre car j'ai procédé à une vidange complète avec changement de filtre il y a moins de 3 mois. Pareillement j'ai vérifié et je n'ai pas de fuite d'huile...

 

Après j'ai fait tester la batterie hier soir (et à priori l'alternateur) et moteur était l'intensité électrique sur la batterie est de 12V et moteur allumé elle passe à 13-14V.

Je fais également faire le teste de débrancher la cosse négative une fois le moteur allumé car j'ai fais le test des feux et normalement, l'intensité des feux de croisement augmente lorsque l'on accélérè par rapport à celle moteur au ralenti, du moins si l'alternateur fonctionne bien. Dans mon cas l'intensité n'a pas bougé entre le ralenti moteur et l'accélération (donc peut être alternateur mort ou défectueux).

 

Je vous tiendrai informés

 

Encore merci pour votre aide.

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Invité §win354Bw

Bonjour,

 

J'ai procédé hier à un test de l'alternateur en débranchant la cosse négative de la batterie une fois le moteur allumé et ce dernier n'a pas calé, donc à priori mon alternateur et ma batterie sont tous deux encore fonctionnel...

Je vais changer mes bougies la semaine prochaine et reviendrai donner le résultat ici même (je vais également certainement passer chez le concessionnaire Toyota d'ici la semaine prochaine également).

 

Le voyant moteur n'est pas encore réapparu depuis que j'ai débrancher les contacteurs du filtre à air (que j'ai ensuite rebrancher) pour vérifier l'état de mon filtre.

 

Le moteur manque en revanche de reprise comme lorsque le problème c'est présenté (mais pas de surconsommation d'essence).

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Invité §win354Bw

Bonjour et merci pour votre aide.

 

Oui l'huile est conforme, les préconisations toyota sont d'utiliser de la 5W30 et j'ai fais la vidange avec changement de filtre il y a moins de 4 mois avec de la TOTAL INEO ECS 5W30 avec un adjuvant dont je ne me rappel pas la référence mais de grande marque pour améliorer l'efficacité de l'huile et renforcer les pièces moteur.

 

Pouvez vous me dire comment je peux vérifier ma pression d'huile? Je n'ai aucun indicateur sur mon tableau de bord.

 

Vous pensez qu'il vaut donc mieux que je refasse une vidange?

 

Encore UN GRAND MERCI pour votre aide (je suis en train de traduire les informations du lien, merci beaucoup).

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Bonjour et merci pour votre aide.

 

Oui l'huile est conforme, les préconisations toyota sont d'utiliser de la 5W30 et j'ai fais la vidange avec changement de filtre il y a moins de 4 mois avec de la TOTAL INEO ECS 5W30 avec un adjuvant dont je ne me rappel pas la référence mais de grande marque pour améliorer l'efficacité de l'huile et renforcer les pièces moteur.

 

Pouvez vous me dire comment je peux vérifier ma pression d'huile? Je n'ai aucun indicateur sur mon tableau de bord.

 

Vous pensez qu'il vaut donc mieux que je refasse une vidange?

 

Encore UN GRAND MERCI pour votre aide (je suis en train de traduire les informations du lien, merci beaucoup).

 

 

Je ne sais pas pour Toy, mais chez Honda c'est néfaste pour le VTEC et chez Renault c'est interdit... Le meilleur moyen de dépenser 2x de l'argent, en l'achetant puis en faisant réparer les dégâts !

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Invité §win354Bw

Merci pour cette info, c'est super d'essayer de prendre soin de son véhicule et de l'abimer au final, tout cela en payant le prix fort comme tu l'as dit...

Je vais donc vidanger mon véhicule et je pense passer chez toyota en leur donnant la référence du produit (dont j'ai retrouvé la fiche^^), je la donnerai ici également si cela intéresse quelqu'un.

 

Merci pour votre aide

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Invité §Ano885Ez

Est-ce que la courroie de l'alternateur a été retendue dernièrement ?

 

Oui la courroie alternateur a été retendue dernièrement. Pourquoi?

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Invité §Ano243ql

Bonjour.

J'ai le même problème pour ma Toyota yaris.

Est-ce vous avez réussis réparer votre véhicule ou avez-vous d'autres tuyaux?

Cordialement. Merci.

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