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Audi

Bruit crissement courroie lorsque direction en buté audi a 3 8l


Invité §bis163ls

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Invité §bis163ls

Bonsoir à tous, j'ai un souci sur ma Audi A3 de 2001, lorsque mon volant est butée à droite ou à gauche lorsque j'accélère j'ai un petit crissement d'une milliseconde comme si ma courroie patinait, aussi j'ai remarqué que lorsque j'accélère lors de ce petit crissement j'ai une petite baisse d'intensité des phares mais juste le temps du crissement... je sais qu'il faut éviter d'aller en butée mais ce soir j'ai du faire une manoeuvre serrée et j'ai constaté ce bruit... d'où cela peut-il provenir? j'ai pu lire que cela pouvait venir de la poulie d'alternateur? mais est-ce que le fait que cela arrive au moment où le volant est en butée n'est pas en rapport avec un problème de direction assistée? je ne sais pas où me pencher auriez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème s'il vous plaît ? merci d'avance pour votre aide.

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

c'est un problème de courroie d'accessoire

 

trop usée, ou détendue

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-

 

Bonjour

 

Oui,bien noter que les lumiéres qui baissent et la direction font ça ensemble montrent que la courroie s,arrête de tourner pour ''tout le monde''

 

>>>> courroie qui patine. Ou bien poulie de vilebreqin décollée si ell est de type '''damper''

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Invité §bis163ls

Merci à vous, la courroie est quasie neuve, en revanche mon galet tendeur est un peu fatigué mais à ce point quand même? Rien de grave selon vous?

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Salut,

 

j'ai eu les mêmes symptomes, et c'était la poulie libre d'alternateur.

 

La direction en butée force plus, et la courroie d'accessoires, qui est moins efficaces parce qu'elle sautille, se met à patiner.

 

Le diag d'une poulie libre est rapide et facile à faire !

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Invité §bis163ls

Bonjour à tous, alors je viens de démonter la courroie accessoire pour essayer la poulie, elle fonctionne correctement, libre dans le sens inverse de la marche et elle entraine le rotor dans l'autre sens donc le soucis ne vient pas de l'alternateur, en revanche j'ai tchecké mon niveau de liquide de DA et il était au mini, j'en ai remis pour etre au niveau, je dois donc avoir une fuite car suite à la déchirure de ma durite de DA en début d'année j'avais refait la purge avec du liquide neuf, et le niveau était ok... Va falloir regarder vers ma crémaillère si elle ne fuit pas... Je sens que ca va être ca car j'ai essayé une autre a3 même que la mienne et sa direction était bien plus souple...

Ah oui le bruit a disparu après un démontage et remise à niveau du liquide de DA, le bruit pouvait-il provenir du fait que le niveau de liquide n'était pas suffisant?

Bon dimanche à vous les amis.

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S'il n'y a pas assez d'huile dans la D.A., il y a effectivement un bruit au braquage car la pompe brasse de l'air.

 

La fuite de D.A. se situe souvent au niveau des sorties de crémaillère, pendant un certain temps l'huile est contenu dans les soufflets qui ne sont là que pour protéger des éléments ext. (poussière, humidité) et puis quand ils sont pleins il faut que ça sorte.

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