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Citroën

desequilibre du freinage arriere xantia hdi 110


Invité §lau551TD

Messages recommandés

Invité §lau551TD

bonjour ou bonsoir a tous, surpris par le refus du control technique auto pour déséquilibre sur les freins arrière de ma Xantia hdi 110 exclusive, Jai démonter l'étrier arrière que Jai nettoyer dégrippé en pensent que ces le souci est la ! , je la représente, toujours déséquilibre a l'arrière, changer d'étrier, toujours refusé, démonter le tube en fer et le Y du pond arrière est les souffler a l'air comprimé puis bien tous purger dans les règle de l'arts suivant la RTA, toujours refuser, Jai pue constater mais deux étriers de coin sur les moyeux de roue du a une genre de salpêtre entre les deux ( étrier moyeux ) Jai pue lire sur le forum un souci de capteur abs de roue ( bague ) peut être es le souci sur une de mais deux roue arrière, ou retirer un fusible du système ABS pour que mais deux roues freine a l'arrière au passage au banc du contrôle technique.

je vous remercie de vos réponses a mon problème de déséquilibre de mais freins arrière

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Invité §lau551TD

bonjour, pour le liquide ces changer, il est beau, et sa coule très bien sur a la purge de l'étrier, avec les multiples purge que Jai fait est remettre du lhm totale au moins trois litres en tous pour l'instant, je vais changer ce matin les plaquettes sur les deux roues arrière.

je vais aussi retirer les flasques qui protège chaque moyeux arrière est jeté un œil sur les couronne de capteur abs voir ci il serai pas trop rouillé ou autre.

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Invité §tor808yn

Salut ! L'ABS n'as rien à voir avec ton soucis de déséquilibre au freinage, car le contrôle technique vérifie que la force qui freine la roue soit à peu près égale des deux côtés, et ils ne déclenchent pas l'ABS avec leurs rouleaux. Par contre il faut bien vérifier des deux côtés que tes étriers soient bien centrés par rapport au disque, et si les plaquettes sont vielles, d'en mettre des neuves. Il faut avoir aussi des disques convenables, car sur les Xantia, ils durent longtemps, mais parfois ils sont noirs de corrosion, et là, l'accroche de la plaquette devient mauvaise. Si tu as de la "sulfate blanchâtre" entre l'étrier et le bras, il faut décaper les deux surfaces d'appuis, pour que tes étriers soient à nouveau centrés par rapport au disque, et mettre de la "graisse cuivrée haute température" sur les plans d'appuis avant remontage, voila !!!

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Invité §Nan568sr

Une flexible HS (même s'il n'y a pas de fuite) provoque également un déséquilibre au freinage.

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Invité §lau551TD

bonjour j'ai réparé depuis tous ce temps est je croi que je n'avais pas donné la solution a mon souci de déséquilibre de frein arriéré la cause était de la la salpétre entre l' etrié et le bras de suspension arrière, la ou et fixé l'etrié , donc du coup l'étrie était de coin par rapport au disque. jai changer aussi les plaquettes arrière et le ct a était ok

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Bien sûr ce problème de réaction chimique est connu, il faut absolument nettoyer la base des étriers et les surfaces d'appui sur les bras arrières et isoler soit avec une graisse cuivrée soit avec un fin isolant plastifié et ne pas hésiter à remplacer les longues vis de fixations d'étrier qui peuvent aussi se déformer,

 

les disques s'usent de travers ainsi que les plaquettes il faut tout remplacer pour un bon résultat.

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Invité §tor808yn

Salut ! Si on relie bien mon message, j'en parler à l'époque !

Cette maladie est bien connue sur Xantia et C5 ancien model !!!

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