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BMW

Gros probleme moteur bmw x6 40d


Invité §ram644LU

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Invité §ram644LU

Bonjour ,

 

Je poste ce message car je rencontre un gros probleme sur mon bmw x6 acheté il y'a deux mois .

le véhicule a été acheté a 91 000 km il a aujourd'hui 95 000 km et faisait depuis le week end dernier un bruit mécanique .

Le véhicule à tout de suité été transporté chez bmw Nantes résultat un moteur complet à changer soit un montant de 20000 €.

 

la cause serait l'entretien des 60 000 km qui n'aurait pas été faites .

 

Merci à vous de m'éclairer sur la suite de cette affaire

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Invité §ram644LU

Le véhicule date de 2011 il n y a plus de garantie d après bmw

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Invité §syl254IM

c'est le hic des véhicules haut de gamme achetés d'occasion, en cas de panne, les réparations sont en proportions

 

maintenant, mis à part se retourner contre le vendeur de ce vehicule, voir bmw suivant la cause de la casse, c'est plutôt mal engagé.Au mieux, ça sera une perte de temps+ quelques euros de perdus, au pire des années de procédure, un véhicule immobilisé( des années possible)+jusqu'à des dizaines de milliers d'euros de perdu

 

avec le recul (pour l'avoir vécu dans la famille) 2 régles, ne jamais acheter de véhicules très haut de gamme sans une solide garantie du constructeur( je dirai meme d'occasion pour ce genre d'auto) tout comme des monospaces diesels d'occasions qui très, trop souvent ne servent qu'à faire d'ultra petit trajet école/domicile pour emmener les enfants

 

maintenant, pour limiter la casse si aucune issue idéale est possible, trouver si c'est possible un moteur d'occasion et le faire monter (par qui c'est le problème) et user le véhicule ou le vendre illico, avec les risques de voir le futur acheteur se retourner contre vous si de nouveaux problèmes

 

bon courage en attendant

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Invité §bis163ls

Bonjour, je ne comprends pas, "l'entretien des 60 000 n'aurait pas été fait" je suis le seul à me demander s'il n'y pas une trace, une facture d'un entretien fait sur le véhicule? Et si non, cela ne vous a pas paru louche le fait qu'un véhicule n'ait aucun suivi depuis plus de 30 000 km? Pour un x6 que vous avez du acheter les yeux de la tête, je trouve ca bizarre que vous ne vous soyez pas penché sur l'historique de l'entretien du véhicule... Quoiqu'il en soit, une connaissance travaillant chez bmw m'a fait part d'un défaut sur les véhicules bmw de facture récente, et celui ci serait en rapport avec la chaine de distribution, je n'ai plus la cause exacte en tête mais pour des véhicules qui neuf coute une certaine somme, je trouve ca hallucinant...

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Bonjour, je ne comprends pas, "l'entretien des 60 000 n'aurait pas été fait" je suis le seul à me demander s'il n'y pas une trace, une facture d'un entretien fait sur le véhicule? Et si non, cela ne vous a pas paru louche le fait qu'un véhicule n'ait aucun suivi depuis plus de 30 000 km? Pour un x6 que vous avez du acheter les yeux de la tête, je trouve ca bizarre que vous ne vous soyez pas penché sur l'historique de l'entretien du véhicule

Je te rejoins à 100% sur t'es dire. Acheté une pareil auto, sans vérifier un carnet limpide… C'est de la folie….

 

Quoiqu'il en soit, une connaissance travaillant chez bmw m'a fait part d'un défaut sur les véhicules bmw de facture récente, et celui ci serait en rapport avec la chaine de distribution, je n'ai plus la cause exacte en tête mais pour des véhicules qui neuf coute une certaine somme, je trouve ca hallucinant...

 

 

AH .. En effet aussi 640D = moteur N57D30T1.

Tout comme le N47 (4 cylindres turbocompressé; 16d; 18d; 20d) il me semble que le N57 soit aussi en proie à des problème de chaîne de distribution. Soumis à de trop forte contrainte, des élément s'useraient prématurément, provoquant des interventions lourde.

 

Petit rappel : BMW connaît bien le problème et la même reconnu !

 

Enfin bref, s'il ni à pas eu d'entretien des 60000km … Difficile de demander une prise en charge de BMW.

Maintenant si l'entretien à été fait dans un centre auto et que tu ressort une facture (ce qui serait incompréhensible avec une tel auto)

Tu peux demander une prise en charge de BMW. Attention, cela ne sera pas simple.

 

Conseil, contact l'ancien proprio et demande lui gentiment des comptes sur ce fameux entretien "loupé"

 

Aussi, il serait judicieux de demander à BMW la/les causes d'une tel défaillance.. Ce n'est peut être pas la chaine ...

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Invité §bis163ls

Je pense que même s'il reprend contact avec l'ancien propriétaire, il restera, à mes yeux, le seul fautif dans l'histoire pour avoir acheter un véhicule (aussi chère soit-il) sans la moindre trace d'entretien depuis plus de 30 000 km... Je ne veux pas être méchant mais ça me parait tellement gros...

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Invité §ram644LU

J ai la facture du dernier entretien celui des 90 000 km et j ai rencontacter l ancien propriétaire il m a ondiqué avoir fait celle des 60 000 km il ira demain chez bmw a Paris pour m envoyer un double de la facture .

 

Qu est ce qui vous paraît tellement gros ?

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Invité §syl254IM

comme dit plus haut, ce qui va être important c'est d'avoir les factures attestant d'un entretien suivi chez BMW et non pas chez le centre auto du coin, si c'est le cas, le constructeur va sans doute rejeter la faute sur ce dernier, et dans ce cas pour la prise en charge........ç'est pas gagné du tout

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Invité §ram644LU

D'après les information que j'ai tout l'entretien a ete fait chez bmw même les changement de pneus ...

 

Maintenant je ne comprend pas comment un moteur de ce type peut cassé et ce pour une pseudo vidange de sauté ( ce qui ne semble pas être le cas d'après l'ancien proprio ) c'est une honte pour une telle marque

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Invité §cit386Gi

BMW comme tous les autres constructeurs utilise le moindre prétexte pour se laver les mains...maintenant si la révision des 60 000 n'avait pas été faite, le moteur serait bourré de sludge (boues) car 30 000 km d'intervalle c'est déjà énorme pour un diesel...la plupart des constructeurs qui avaient porté l'intervalle à ce niveau, sont redescendus à 15000 suite à des problèmes d'usure accélérée...

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Invité §ram644LU

Oui mais meme si la vidange n a pas été faites pourquoi aucun avertissement aucune remarque n a été faites à celle des 90000 km ?

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Invité §syl254IM

c'est quasi impossible de prévoir une casse brutale d'un moteur sans un démontage ou analyse de celui ci, et comment réellement savoir si le conducteur respecte et conduit un diesel comme il se doit? même si aujourd'hui, les calculos et protections inclues dans celui ci servent un peu de garde fou

d’où l'utilité sur certains véhicules d'avoir une garantie constructeur

 

là le hic, va falloir que le constructeur prenne tout en garantie, voir ne serait ce qu'un pourcentage liè à la "vétusté"

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Maintenant je ne comprend pas comment un moteur de ce type peut cassé et ce pour une pseudo vidange de sauté ( ce qui ne semble pas être le cas d'après l'ancien proprio ) c'est une honte pour une telle marque

 

 

Cela arrive, même au meilleurs. Sachant aussi que BMW n'est pas dans le top des voitures fiable ces derniers temps :jap:

 

Maintenant il faudrait savoir, il a quoi ? Parce que la chaîne c'est connu (et un oublis de vidange peut être fatale dans ce cas), mais rien nous dit l'origine de ton problème.

Tu dois pouvoir te retourner vers le vendeur si tu trouves un "trou" dans l'entretien.

Non c'est tout sauf simple.

Il faut déclencher un vis caché. Hors si la voiture a été vendu avec son historique, donc en l'absence d'entretien des 60000km, le vendeur ne cache rien.

La c'est une procédure de dingue, avec des frais énormes, donc il faut :

- De la patience (3-4 ans)

- Une voiture sous celé judiciaire.

- Donc il faut une autre voiture pour notre ami ici.

- Un avocat béton

Si attaque en justice bien sûr.

 

Pour moi ce n'est pas la solution du moment, car grosse galère.

là le hic, va falloir que le constructeur prenne tout en garantie, voir ne serait ce qu'un pourcentage liè à la "vétusté"

 

Un moteur ne doit pas tenir 90000km donc on ne parle pas de vétusté ..

Si preuve d'un entretien limpide en concession, BMW doit prendre 100% des frais, ce qu'il feront, par exemple si c'est la chaîne qui a cassée (vue que le problème est reconnu en maison mère) et si, je repete : entretien limpide

 

Oui mais meme si la vidange n a pas été faites pourquoi aucun avertissement aucune remarque n a été faites à celle des 90000 km ?

 

Ah, je voie bien ou tu veux en venir … Mais tu es un peu crédule. Sur une BMW tu peux toi même réinitialiser ton ordinateur de maintenance. Et ce en quelque secondes avec internet. Donc… Si un RESET de ton indicateur de vidange à été fait, mais sans vidange, ta voiture ni véra que du feu. (gros piège en achat d'occasion)

C'est pour cela que j'insiste, il faut des factures lors d'un achat :o

 

la plupart des constructeurs qui avaient porté l'intervalle à ce niveau, sont redescendus à 15000 suite à des problèmes d'usure accélérée...

 

Ils l'ont pas encore tous fait. Malheureusement je pense.

 

D'après les information que j'ai tout l'entretien a ete fait chez bmw même les changement de pneus ...

 

Maintenant je ne comprend pas comment un moteur de ce type peut cassé et ce pour une pseudo vidange de sauté ( ce qui ne semble pas être le cas d'après l'ancien proprio ) c'est une honte pour une telle marque

Mais non ! Tu n'as rien. Ou si tu as, ce sont des factures. Rien d'autre ne justifie un entretien.

Ah si, chez BMW tu as du donner ta clef, et ils te sortent l'entretien de la voiture.

C'est la qu'il ont vue qu'il devait manquer un entretien. (nickel, ils peuvent se débarrasser d'une prise en charge bien lourde, comme la fait remarquer syldu35)

 

Une chose peut te sauver : La concession qui à fait l'entretien des 60000km a peut être omis de rentré dans ta clef l'entretien effectué. Si tu retrouve une facture attestant de cette dernière, tu aura une prise en charge. Jusqu'à ce que BMW trouve une autre faille….

Bref sinon, ils t'ont dit ce que ton X6 avait ou pas ??? Ce serait bien de savoir non ???

 

 

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Invité §ram644LU

Ils m ont dit que deux bieles avais cassé ... Et effectivement je leur ai demandé de passer la clé dans leur machine pour avoir la trace de l'historique et ils m'ont répondu que la clé ne donnait aucune information sur les véhicules bmw ...

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Ils m ont dit que deux bieles avais cassé ... Et effectivement je leur ai demandé de passer la clé dans leur machine pour avoir la trace de l'historique et ils m'ont répondu que la clé ne donnait aucune information sur les véhicules bmw ...

 

 

Un mito sa. Elle remplace officiellement le "carnet d'historique tamponné"

 

Donc si la tienne ne donne aucune info, il faut se poser les bonnes questions.

 

- Ressort tout ce que tu peux avoir en facture sur l'auto. Dit nous ce que tu en ressort

- Ton vendeur ? Il te paraît fiable ? Il te paraissait avoir les moyens pour acheter un X6 neuf ? D'ailleurs c'est une combien de main ?

- Demande la provenance "concession d'achat" de la voiture (ou tu as peu être une facture d'achat ??)

 

2 bielles qui pétent … Et béh.. Il doit y avoir une explication. (mauvais entretien/maintenance, défaut de fabrication)

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Invité §ram644LU

Oui le mec est sérieux je l'ai eu au téléphone ce week end dès demain matin il va chez bmw .

Le vendeur est la première main j'ai sa facture d achat il l'a acheter toute neuve chez BMW .

C est une origine France .

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Invité §enz161KI

 

Un mito sa. Elle remplace officiellement le "carnet d'historique tamponné"

 

Donc si la tienne ne donne aucune info, il faut se poser les bonnes questions.

 

- Ressort tout ce que tu peux avoir en facture sur l'auto. Dit nous ce que tu en ressort

- Ton vendeur ? Il te paraît fiable ? Il te paraissait avoir les moyens pour acheter un X6 neuf ? D'ailleurs c'est une combien de main ?

- Demande la provenance "concession d'achat" de la voiture (ou tu as peu être une facture d'achat ??)

 

2 bielles qui pétent … Et béh.. Il doit y avoir une explication. (mauvais entretien/maintenance, défaut de fabrication)

Bonjour,

j'ai une vielle e46 de 1999 mais néanmoins la clé donne des informations sur le kilométrage. La prochaine fois je demanderai si il y a l'historique de l'entretien avec.

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Bonjour,

j'ai une vielle e46 de 1999 mais néanmoins la clé donne des informations sur le kilométrage. La prochaine fois je demanderai si il y a l'historique de l'entretien avec.

 

 

Je parle des clefs à partir des e90. Qui ne sont d'ailleurs plus des clefs mais des grosse cartes

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"l'entretien" des 60.000km...même si tu vidange pas à 60.000km, ca va pas niquer ton moteur à 90.000km...

 

l'entretien c'est un grand mot...beaucoup de controles visuels, une vidange, des filtres à pollens, des appoints de liquides....

 

je ne pense pas que c'est la cause de ton soucis...

 

un soucis d'injecteur ou de pression d'huile et ton moteur est flingué, ca va vite par contre ça...

 

20.000 euros?? les bielles ont éclaté le bloc moteur? sinon pour vouloir changer le moteur complet??

cela parait absurde qu'avec une voiture aussi chere, l'ancien proprio n'ai pas fait la révision des 60.000km...

 

enfin, même avec l'historique complet, et garantie expirée, tu n'auras aucune prise en charge bmw, surtout pour des bielles coulées à 100.000km...

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"l'entretien" des 60.000km...même si tu vidange pas à 60.000km, ca va pas niquer ton moteur à 90.000km...

 

l'entretien c'est un grand mot...beaucoup de controles visuels, une vidange, des filtres à pollens, des appoints de liquides....

 

je ne pense pas que c'est la cause de ton soucis...

 

un soucis d'injecteur ou de pression d'huile et ton moteur est flingué, ca va vite par contre ça...

 

20.000 euros?? les bielles ont éclaté le bloc moteur? sinon pour vouloir changer le moteur complet??

cela parait absurde qu'avec une voiture aussi chere, l'ancien proprio n'ai pas fait la révision des 60.000km...

 

enfin, même avec l'historique complet, et garantie expirée, tu n'auras aucune prise en charge bmw, surtout pour des bielles coulées à 100.000km...

 

 

Pas du tout d'accord :o Combien de N47/M57 on à vue se faire prendre en charge (bien sûr avec carnet limpide) à hauteur de 50 à 70% !! Et ceux même à 100000km

 

Oui, il y a beaucoup aussi de personnes qui sont resté avec leur moteur à chaîne H.S. sur les bras.

Dés que BMW peut trouver une faille pour ne pas payer .. Tout comme un assureur…

 

La on est sur une pièce (bielle) qui doit tenir au moins 200000km, donc en aucun cas flancher à 90000km.

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Invité §Jbb854Gx

Je pense que même s'il reprend contact avec l'ancien propriétaire, il restera, à mes yeux, le seul fautif dans l'histoire pour avoir acheter un véhicule (aussi chère soit-il) sans la moindre trace d'entretien depuis plus de 30 000 km... Je ne veux pas être méchant mais ça me parait tellement gros...

+1.

 

Lorsque l'on achète un véhicule de cette catégorie là, on vérifie évidemment l'entretien (dans le réseau BMW)...

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Invité §enz161KI

+1.

 

Lorsque l'on achète un véhicule de cette catégorie là, on vérifie évidemment l'entretien (dans le réseau BMW)...

Il cherche une solution à un panne mécanique, il ne vient pas recevoir des leçons de moral. En quoi votre message fait avancer la discussion??

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Invité §PD.380Vg

Ils m ont dit que deux bieles avais cassé ... Et effectivement je leur ai demandé de passer la clé dans leur machine pour avoir la trace de l'historique et ils m'ont répondu que la clé ne donnait aucune information sur les véhicules bmw ...

 

Curieux car ma concession me dit exactement le contraire, tous les entretiens et toutes les réparations faites en concession sont stockés dans la clé. Sauf demande express ils ne remplissent même plus le carnet. Quand l'auto arrive pour un entretien ils introduisent la clé dans un lecteur pour avoir l'historique de l'auto. Encore vérifié hier avec l'entretien des 90000 km de la F25 de mon fils.

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Invité §cle118NG

Bonjour ,

 

Je poste ce message car je rencontre un gros probleme sur mon bmw x6 acheté il y'a deux mois .

le véhicule a été acheté a 91 000 km il a aujourd'hui 95 000 km et faisait depuis le week end dernier un bruit mécanique .

Le véhicule à tout de suité été transporté chez bmw Nantes résultat un moteur complet à changer soit un montant de 20000 €.

 

la cause serait l'entretien des 60 000 km qui n'aurait pas été faites .

 

Merci à vous de m'éclairer sur la suite de cette affaire

 

 

 

Le moteur faisait un bruit inhabituel, mais il fonctionnait ?

Si c'est la cas, ça écarte une casse de chaine ou de bielle.

 

Dans le cas d'une vidange trop espacée, le premier organe qui en souffre est le turbo.

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