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Renault

bruit recopie d'injecteurs ???


ltlc

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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour tenter d'avoir des infos au sujet d'un bruit à froid sur le moteur 1.9 dci 130 de mon scenic de 2011 qui totalise un peu plus de 61000Km.

Depuis le mois d'aout je me suis aperçu d'un bruit "de tic tic tic" à froid lors du premier démarrage de la journée.

 

Après l'avoir emmené chez le garagiste, on m'a parlait au début d'un réencodage des injecteurs ou quelque chose de ce genre puis on a fini par me rendre le véhicule en me disant qu'on ne pouvait rien y faire, que c'était normal et que c'était un bruit de recopie d'injecteurs nécessaire à la correction de jeu ....

Je précise que ce bruit disparait moins d'une minute après.

 

Première fois que j'entends parler de ça et je dois avouer que ça m'interpelle pour la suite.

Au cas où voici un lien pour pouvoir entendre ce fameux bruit : https://www.youtube.com/watch?v=Q6WmeDS7xXw

 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

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Bonjour,

 

J'ai une mégane 2 de 2007 équipé du même moteur,

ce même bruit est apparu récemment vers les 120 000Km.

comme cela ne le fait que quelques minutes et pas à tout les coups,

je m'inquiète pas pour le moment.

 

mais je vais suivre ce topic :jap:

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c'est normal, c'est des cycles de sur-injection pour permettre le recalage des injecteurs, le bioitier injection controle regulierement l'usure et la dérive des injecteurs pour afiner au mieux le rendement et surtout la polution.

 

ce qui à pour désagrement des bruits des claquements en rafales de quelques secondes apelés aussi "bruit de mitraillete" ;)

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c'est normal, c'est des cycles de sur-injection pour permettre le recalage des injecteurs, le bioitier injection controle regulierement l'usure et la dérive des injecteurs pour afiner au mieux le rendement et surtout la polution.

 

ce qui à pour désagrement des bruits des claquements en rafales de quelques secondes apelés aussi "bruit de mitraillete" ;)

 

 

Bonsoir lolo cotech,

 

Ta réponse m'intéresse fortement.

Pour toi ça serait normal, c'est rassurant ce que tu me dis. As tu déja entendu ce phénomène ? Est ce répandu car je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Y' a t il des incidences sur le long terme ?

 

Dis nous en un peu plus s'il te plait.

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je suis confronté à ce fenomene tous les jours etant en concession et j'appréande déjà l'hivers avers tous ceux qui vont venir me souler avec leurs problème de ratées /fumée/bruit au demarrage à froid, merci au nouvelles normes antipolutions...

voilà aussi pouquoi les ventes de nouveaux moteur (tce chez Renault) essence partent à la hausse ...

dans maxi 5 ans le diesel est mort sur les VL (le fap est plus mortel que le cancer , car les suies ne sont pas éliminé mais seulement rebrulées et donc diminuées au point de passer à travers les filtres mais malheureusement aussi de pouvoir passer à travers la plèvre de notre poumon, je vous laisse le soin d'imaginer notre avenir sur une chose tabou mais connu du gouvernement et que je ne devrais normalement pas mettre sur la toile...)

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D'accord mais ça ne m'en dit pas plus.

Est-ce que si je fais changer l'injecteur ça va résoudre le problème ?

Est-ce qu'un batterie peut avoir un incident là dedans ?

 

Merci pour les réponses apportées

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Intéressant tes infos lolo cotech :jap:

 

Perso, je suis convaincu que les essences injection directe - turbo downsizé auront les même soucis que les diesels modernes,

d'ailleurs l'injection directe sur essence amène également des rejets de particules fines... donc bon essence diesel même combat, mais c'est un autre débat.

 

Et puisque tu es de la partie, il est fiable dans le temps ce F9Q 130Ch ?

a priori oui, c'est pour ça que je l'ai acheté, mais avec les diesels on est jamais à l'abri ... :D

 

Le FAP par exemple ça passe les 200 000Km si bien utilisé ?

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Invité §cit386Gi

Intéressant tes infos lolo cotech :jap:

 

Perso, je suis convaincu que les essences injection directe - turbo downsizé auront les même soucis que les diesels modernes,

d'ailleurs l'injection directe sur essence amène également des rejets de particules fines... donc bon essence diesel même combat, mais c'est un autre débat.

 

Le FAP par exemple ça passe les 200 000Km si bien utilisé ?

 

Certainement pas car un moteur à essence a une combustion relativement propre : le taux de particules est extrêmement faible alors qu'il est très élevé sur un diesel (avant FAP), ne salit que très peu l'huile (sur un diesel, en 1000km, l'huile neuve est déjà plus sale que sur un essence à 30 000km!) et la t° des gaz d'échappement est presque 2x plus élevée (donc pas de soucis de régénération).

Pour le moment le moteur downsizé le plus diffusé et le plus longtemps, le Ford1.0 Ecotech, ne donne pas le moindre signe de faiblesse , bien au contraire (3° distinction "meilleur moteur"), et pourtant c'est le downsizé le plus poussé du marché! (125cv au litre et bientôt 140cv/litre!)

 

La durée de vie d'un FAP diesel dépend directement du mode d'utilisation d'un moteur: un diesel utilisé exclusivement en ville peut colmater son FAP en 20 000km ... alors qu'utilisé exclusivement sur autoroute il peut tenir la vie du moteur...

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Invité §bil577Zb

Bonjour à tous, la discussion sur les particules fines est très intéressantes.

Ce qu'il faut retenir, c'est que plus le carburant est "gras" plus il résulte de particules lors de la combustion.

 

l'émission de particules de l'essence est faible vis à vis du GO, et le gpl en rejette encore moins.

 

Mis à par cela ton bruit ressemble aussi à une légère fuite d'un joint cuivre d'injecteur qui pourrais se résorber avec la chauffe du moteur mais dans ce cas il y aurait de la suie autour d'un injecteur.

 

Bonne soirée.

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