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Skoda

Changemet Resistance Pulseur d'air Skoda Fabia 2


Invité §joj088JD
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Invité §joj088JD

Bonjour

J'ai mon ventilateur qui ne fonctionnait que pour le 4 eme niveau apres plusieurs recherches il semblait que c'était

la résistance du pulseur d'air

J appelle Skoda il me demande entre 650 euros et 750 euros avec en plus un diagnostic à 45 euros !!!!

j'ai donc faits plusieurs recherches sur internet en France sans succès j'ai trouver ma solution sur un site Anglais :

http://www.briskoda.net/forums [...] ange-help/

Prix de la pièce chez WW 57 euros (on peut l'avoir moins cher sur internet)

J'ai essayé hier et ça a marché.

Je l'explique ici en Francais :

 

Vous débranchez la batterie (pour débrancher l'airbag passager car la pièce est en dessous)

Vous retirer les 2 vis torx qui se trouvent dans la boite à gant du haut puis vous tirer (pas comme un malade)

afin de la retirer, vous verrez dans le trou 3 vis torx 30 qui soutiennent l'airbag (ils sont décalés en profondeurs)

vous les dévissez attention de ne pas faire tomber les vis (en fait j'ai mis un papier en dessous au cas où)

Une fois les vis retirée il faut retirer le airbag coté conducteur bien sur, c'est un peu délicat mais j'y suis arrivé

(je ne suis pas un super bricoleur). Pour le faire il faut soulevé délicatement le coté de l'airbag avec un tournevis fin mais

long afin de déboiter le coté dès que vous aurez retirer un coté il sortira sans problème.

Vous devez retirer la protection mise sous l'airbag (espèce de couverture comme chez les déménageurs)

à partir de là il vaut mieux débrancher l'airbag il y'a une languette à soulever derrière en jaune de mémoire (j'ai mis 15 mins à trouver)

puis vous retirer le connecteur

Une fois l'airbag retiré vous verrez la pièce dans le pulser d'air il faut juste dévisser et retirer la connexion

en appuyant avec un tournevis sur les languettes se trouvant sur le coté et la vous avez dégagé la pièce

Par la suite vous changer la pièce vous remontez le tout et

vous faites le test normalement ça doit marcher.

 

Contrairement à ce que skoda m'avait annoncé qu'il fallait retirer le tableau de bord moi qui suis de forte corpulence

avec des gros doigts j'y suis arrivé sans problème et franchement si j'étais un peu plus bricoleur ça n'aurait pas mis

plus d'1/2h

 

Je vous laisse calculer le gain !!!!

Bon courage à tous

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-

Bonjour

 

Oui, c'est vite re-calculé en fait. Ça sera 0,5 Euro au lieu de 57 Euros ;)

 

Car cette panne a été abordée maintes fois sur cette marqe et d'autres. Elle est universelle.

 

La résistance n'avait rien. Il s'agissait simplement de remplacer le petit fusible thermique qui lui est accolé

 

( en ajoutant, et insistant que comme souvent le fusible cède justement pour proteger et empécher la surchauffe de la résistance, le truc à 57 Roros va sous peu se retrouver pareil !!! .

 

Il faut trouver la CAUSE. Qui est souvent le pulseur qui force car grippe légérement. Ou bien mauvaise circulation d'air : filtre colmaté. )

 

Sur autre modele comment faire >>>>>> http://club.caradisiac.com/ush [...] 83846.html

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Invité §Pas327Ag

-

Bonjour

 

Oui, c'est vite re-calculé en fait. Ça sera 0,5 Euro au lieu de 57 Euros ;)

 

Car cette panne a été abordée maintes fois sur cette marqe et d'autres. Elle est universelle.

 

La résistance n'avait rien. Il s'agissait simplement de remplacer le petit fusible thermique qui lui est accolé

 

( en ajoutant, et insistant que comme souvent le fusible cède justement pour proteger et empécher la surchauffe de la résistance, le truc à 57 Roros va sous peu se retrouver pareil !!! .

 

Il faut trouver la CAUSE. Qui est souvent le pulseur qui force car grippe légérement. Ou bien mauvaise circulation d'air : filtre colmaté. )

 

Sur autre modele comment faire >>>>>> http://club.caradisiac.com/ush [...] 83846.html

 

Rebonjour me voilà ce coup ci en panne avec résistance pulseur air skoda fabia pep's essence Anne 2009 mais il y a aucune photo ou vidéo pour le démontage de la boîte à gant se trouvant devant les pieds du passagé et au dessus ce n'est qu'un vulgaire vide poche sans cache donc comment faire.. Merci.. Et pour ma 307 problème résolu je 'avais que 10 volts au pulseur et non 12 volts un petit plus au pulseur et zou tout fo' ctionne à merveille

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Rebonjour me voilà ce coup ci en panne avec résistance pulseur air skoda fabia pep's essence Anne 2009 mais il y a aucune photo ou vidéo pour le démontage de la boîte à gant se trouvant devant les pieds du passagé et au dessus ce n'est qu'un vulgaire vide poche sans cache donc comment faire.. Merci.. Et pour ma 307 problème résolu je 'avais que 10 volts au pulseur et non 12 volts un petit plus au pulseur et zou tout fo' ctionne à merveille

Bonjour :)

La Fabia; c'est clim "auto" climatronic ? Si oui, l'afficheur dit quoi ?

 

Ou bien clim manuelle à 0,1,2,3,4 vitesses de soufflerie

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Invité §Pas327Ag

Bonjour :)

La Fabia; c'est clim "auto" climatronic ? Si oui, l'afficheur dit quoi ?

 

Ou bien clim manuelle à 0,1,2,3,4 vitesses de soufflerie

 

Clim manuelle..

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Invité §Pas327Ag

Avec plaisir! Merci !

Pour ta Fabia 95% des pannes de pulseur ventilateur de clim manuelle sont une conneion qui a cramé

Je t'envoie en MP une pelletée de cas de ce gebre.

 

OK tu peux envoyer j'ai pas le mal du transport?? la fabia c'est une essence de 2009 pep's mk2 60cv

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Invité Pascal46000

Salut balbearing je n'ai rien reçu pour ma skoda pep's de base sans boîte à gant mais juste une trappe sur le devant du tableau de bord passager... Voilà bonne année à toi

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Yo!   Pascal4600 et Doum!! 

Salut vous deux !!! :)

Pour l'accès sur ta Skoda trouve des sujets de VW 

Pascal je viens de poster il y a qq minutes une réponse des tests classiques à faire sur clim manuelle à 4 vitesses qui est valable

pour la plupart des marques et modèles

ici:  

Il faudra que je crée un tuto 

 

Modifié par ballbearing
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