Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

[Sondage] Batteries d'origine Nissan


Invité §joh856bW

Messages recommandés

Invité §joh856bW

Salut à tous,

Curieu de connaitre la fiabilité des batteries Nissan car la mienne, une 45A 370cca d'une micra a eu des fuites presque 1an et demi apres son achat.

Vue leurs prix en concessions, j’hésite à en racheter une chez eux donc je lance ce sondage pour récolter une opinion globale des propriétaires d'auto Nissan qui ont une expérience avec les batteries du constructeur et qui peut être la renouvelle.

En gros, on ne sais rien sur ces batteries, leurs provenance, leurs durée de vie etc.

Comme d'hab, faut ce fier à l'autocollant puis c'est tous.

Donc lâcher vous :jap:

 

Alors oui, je sais, on me dira, tout dépends de l'utilisation du véhicule...

Le sondage n'a pas but d’être sur une base scientifique.

Si quelqu'un à plus d'information sur la provenance/qualité etc de leurs batteries, il est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

On peut pas faire de sondage sur ce sujet car la provenance et fabricant des batteries dépend fortement du lieu où est l'usine de production.

Exemple: sur les X-Trail fabriqués au Japon, les batteries ont une excellente durée de vie de l'ordre de 5 ans.. Etant donné l'utilisation possible du véhicule, la batterie est étudiée pour résister à de fortes sollicitations

 

Sur une petite voiture, avec une batterie de faible capacité souvent sollicitée, la durée de vie raisonnable dépassera pas celle en gros de la garantie de celle-ci qui est classiquement de 2 ans... Je viens de l'observer sur une Modus Essence d'un proche assez sollicitée avec des petits trajets journaliers insuffisants pour maintenir la batterie à son niveau de charge optimum...

 

Ceci dit, faut voir aussi du coté du régulateur de l'alternateur qui peut si mal réglé_tension trop forte à vérifier_ dégrader rapidement une batterie...

Si le problème se reproduit après remplacement de la batterie, faut voir de ce coté la...

 

Et, c'est vrai qu'en fonction des fournisseurs, il peut y avoir des qualités disparates... Mais c'est globalement rare.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh856bW

SAlut,

 

On peut pas faire de sondage sur ce sujet car la provenance et fabricant des batteries dépend fortement du lieu où est l'usine de production.

Exemple: sur les X-Trail fabriqués au Japon, les batteries ont une excellente durée de vie de l'ordre de 5 ans.. Etant donné l'utilisation possible du véhicule, la batterie est étudiée pour résister à de fortes sollicitations

 

Sur une petite voiture, avec une batterie de faible capacité souvent sollicitée, la durée de vie raisonnable dépassera pas celle en gros de la garantie de celle-ci qui est classiquement de 2 ans... Je viens de l'observer sur une Modus Essence d'un proche assez sollicitée avec des petits trajets journaliers insuffisants pour maintenir la batterie à son niveau de charge optimum...

 

Ceci dit, faut voir aussi du coté du régulateur de l'alternateur qui peut si mal réglé_tension trop forte à vérifier_ dégrader rapidement une batterie...

Si le problème se reproduit après remplacement de la batterie, faut voir de ce coté la...

 

Et, c'est vrai qu'en fonction des fournisseurs, il peut y avoir des qualités disparates... Mais c'est globalement rare.

 

Cldt

 

Je pensé ne pas être obliger de préciser que ce sondage cible les batteries équipant les voitures française. :D

5ans, excellente durée de vie? j'ai connu des batteries qui dure 10ans.

Un mécano à la retraite m'a dit que les plaques de plomb équipant les batteries par le passé était 2 à 3x plus épaisse, ce qui explique la durée de vie réduite des batteries d'aujourd'hui, en plus si il y a mauvais traitement...

Sinon merci de nous rappeler une panne récurrente mais pas connu de tous le monde, celle du régulateur de l'alternateur.

En effet ça détruit très souvent les batteries ce truc la.

Je vous invite à consulter le magnifique topic sur les alternateurs.

 

Je maintiens ce sondage et j'invite les personnes à poster un message après le vote, précisant le modèle de batterie et le véhicule concerner.

Histoire de ce faire une idée sur toute la gamme, l'opinion qu'on les proprios sur ces batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un peu HS mais quelques précisions:

Perso, j'ai fait plus de 2 millions de Km(gros rouleur) et j'ai jamais vu des batteries durer 10ans..

En revanche, j'ai vu des batteries qui démarraient correctement tous les jours et si laissée 48h sans utilisation ne plus assurer aucun démarrage.

Une autre fois partir de chez moi à un supermarché et rester planté sur le parking.

Faut se méfier des batteries trop vieilles qui ont quasiment perdues toute leur capacité et donnent l'illusion qu'elles peuvent encore assurer un service correct. J'ai dépanné souvent des véhicules sur la route qui avaient... comme moi d'ailleurs :( ... oublié ce sage principe....

Il est donc judicieux de pas dépasser trop la période de garantie de la batterie. Pas plus d'un an au delà de celle-ci je dirais pour être tranquille.

Si tu cherches une batterie livrée en quasiment moins de 24h partout en France(la dernière commandée après midi livrée le lendemain avant midi):

http://www.batteriemegastore.fr/

Ils ont en général plusieurs qualités pour chaque modèle avec des batteries à longue durée de garantie..

Cette garantie est un bon indicateur. Les batteries bas de gamme de Centre Auto sont garanties 2 ans, d'autres plus performantes vont jusqu'à 5 ans..

 

Nota: les batteries avec de fortes épaisseurs de plomb sont de type stationnaires(sécurité, véhicules électriques, bateaux, etc...). Elles sont pas adaptées aux exigences de forts courants de démarrage exigés par les moteurs modernes.. C'est pas un indicateur.

 

On peut noter aussi, ce qui va dans le sens de ton sondage, qu'il est évident que sur une petite voiture à prix sérré, les constructeurts vont pas forcer sur la qualité de la batterie en première monte... hélas... Je viens de l'observer sur une Modus essence d'un proche..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh856bW

Salut,

 

C'est un peu HS mais quelques précisions:

Perso, j'ai fait plus de 2 millions de Km(gros rouleur) et j'ai jamais vu des batteries durer 10ans..

En revanche, j'ai vu des batteries qui démarraient correctement tous les jours et si laissée 48h sans utilisation ne plus assurer aucun démarrage.

Une autre fois partir de chez moi à un supermarché et rester planté sur le parking.

Faut se méfier des batteries trop vieilles qui ont quasiment perdues toute leur capacité et donnent l'illusion qu'elles peuvent encore assurer un service correct. J'ai dépanné souvent des véhicules sur la route qui avaient... comme moi d'ailleurs :( ... oublié ce sage principe....

Il est donc judicieux de pas dépasser trop la période de garantie de la batterie. Pas plus d'un an au delà de celle-ci je dirais pour être tranquille.

Si tu cherches une batterie livrée en quasiment moins de 24h partout en France(la dernière commandée après midi livrée le lendemain avant midi):

http://www.batteriemegastore.fr/

Ils ont en général plusieurs qualités pour chaque modèle avec des batteries à longue durée de garantie..

Cette garantie est un bon indicateur. Les batteries bas de gamme de Centre Auto sont garanties 2 ans, d'autres plus performantes vont jusqu'à 5 ans..

 

Nota: les batteries avec de fortes épaisseurs de plomb sont de type stationnaires(sécurité, véhicules électriques, bateaux, etc...). Elles sont pas adaptées aux exigences de forts courants de démarrage exigés par les moteurs modernes.. C'est pas un indicateur.

 

On peut noter aussi, ce qui va dans le sens de ton sondage, qu'il est évident que sur une petite voiture à prix sérré, les constructeurts vont pas forcer sur la qualité de la batterie en première monte... hélas... Je viens de l'observer sur une Modus essence d'un proche..

 

Cldt

 

 

Non, ce n'est pas HS, merci pour ton intervention.

Donc, pour toi, certaine batterie qui sont garanti 1an, le stricte minimum, c'est l'age tout au plus qu'elle peuvent atteindre?

Dans les centres autos ou grandes surfaces, c'est 3ans de garanti, du moins ce que j'ai vue tout à l'heure lors d'une ballade.

Si j'ai bien compris, aucune batterie ne vaut une autre, du moins, il faut seulement ce fier à la garanti émise par le fabricant.

Changer de batterie tous les 2/3ans, quand meme, c'est dur a accepter.

En effet, j'ai connu des batteries qui tienne la route entre 1980 et 1990 8/10ans (des bosch et varta sur des audi), puis c'est passé à 4/5ans et aujourd'hui 2/3ans, on vie vraiment une époque de merde ou quoi? :D

 

Une question, si on ce penche sur la production d'un seul fabriquant, celui des batteries nissan par exemple, une batterie de 45A ne dure pas aussi longtemps qu'une batterie de 150A?

Pourquoi si ce sont les mêmes procéder de fabrications...

Nissan propose ses batteries, du moins y'a son étiquette dessus, genre piece d'origine etc

Je n'ai pas vue ça chez d'autres constructeurs donc d'ou mon questionnement, pourquoi Nissan propose des batteries sous son effigie?

Étant donné que c'est une marque japonaise et que les japonais sont bon en batterie/pile/cellule, je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une batterie est un élément de sécurité dont la durée de vie "safe" peut être grossièrement calculée à partir de la durée de sa garantie.

IL est clair qu'une batterie haut de gamme au calcium garantie 5 ans par exemple signifie que son constructeur a confiance dans son produit quelquesoit les conditions d'utilisation durant cette période; et plus particulièrement durée de stockage sans recharge assez destructeur pour une batterie bas de gamme: véhicules neufs laissés longtemps invendus par exemple.

De ce fait, on peut se retrouver avec une batterie déjà potentiellement dégradée dès la mise en service du véhicule.

C'est un raisonnement qui peut paraître bizarre mais qui est assez représentatif de ce que l'on peut attendre.

Les Centres Auto vendent ou ont vendu des batteries très bas de gamme avec une garantie minimum de 2 ans.

Les batteries modernes ont des capacités de courant de démarrage supérieurs aux anciennes. Démarrer un moteur diesel par exemple est plus exigent qu'un moteur essence: compressions plus élevées. Pour obtenir ce courant, il faut augmenter la surface des électrodes qui ressemblent plus à de la dentelle. Plus cette surface est grande et plus le courant de démarrage possible est élevé.. C'est de la loi d'Ohm très basique...

Maintenant, avec les techno au calcium voire électrolyte gélifié, nombre de batteries ont une durée de vie très correcte. Mais du fait des perfs de démarrage demandé, faut pas trop dépasser la durée de la garantie pour être sur que quelquesoit les conditions d'utilisation, elles vont assurer leur service.

Les batteries montées sir les Nissan sont pas construites par Nissan.. IL est difficile de savoir quelle est la qualité exacte de la batterie d'origine.

Et puis comme j'ai indiqué, si une batterie commence à fuir anormalement, c'est du coté du régulateur qu'il faut souvent chercher.

Idem si elle a subi une dégradation irréversible si stockée trop longtemps. C'est souvent un signe de fin de vie. La batterie de mon X-Trail s'est mise à sulfater et attaquer sa fixation lorsqu'elle était en fin de vie.. Je suis pourtant au courant mais je ne m'en suis pas occupé... :cry: :cry:

C'était en plein été et le véhicule démarrait normalement tous les jours sauf que 48h sans utilisation ont mis en évidence une batterie qui n'avait plus de capacité de charge.

En fait, je roulais depuis longtemps avec une batterie HS.

En fait beaucoup croient qu'ils ont une batterie en bon état qui dure depuis longtemps. Ils savent pas qu'ils peuvent rester planté sur le bord de la route à tout moment sans avertissement...

La durée de vie d'une batterie est aussi tributaire du nombre de démarrages et du courant demandé à chaque fois versus sa capacité. C'est élémentaire de considérer qu'une grosse batterie peu sollicitée va durer plus longtemps.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh856bW

Salut,

 

Une batterie est un élément de sécurité dont la durée de vie "safe" peut être grossièrement calculée à partir de la durée de sa garantie.

IL est clair qu'une batterie haut de gamme au calcium garantie 5 ans par exemple signifie que son constructeur a confiance dans son produit quelquesoit les conditions d'utilisation durant cette période; et plus particulièrement durée de stockage sans recharge assez destructeur pour une batterie bas de gamme: véhicules neufs laissés longtemps invendus par exemple.

De ce fait, on peut se retrouver avec une batterie déjà potentiellement dégradée dès la mise en service du véhicule.

C'est un raisonnement qui peut paraître bizarre mais qui est assez représentatif de ce que l'on peut attendre.

Les Centres Auto vendent ou ont vendu des batteries très bas de gamme avec une garantie minimum de 2 ans.

Les batteries modernes ont des capacités de courant de démarrage supérieurs aux anciennes. Démarrer un moteur diesel par exemple est plus exigent qu'un moteur essence: compressions plus élevées. Pour obtenir ce courant, il faut augmenter la surface des électrodes qui ressemblent plus à de la dentelle. Plus cette surface est grande et plus le courant de démarrage possible est élevé.. C'est de la loi d'Ohm très basique...

Maintenant, avec les techno au calcium voire électrolyte gélifié, nombre de batteries ont une durée de vie très correcte. Mais du fait des perfs de démarrage demandé, faut pas trop dépasser la durée de la garantie pour être sur que quelquesoit les conditions d'utilisation, elles vont assurer leur service.

Les batteries montées sir les Nissan sont pas construites par Nissan.. IL est difficile de savoir quelle est la qualité exacte de la batterie d'origine.

Et puis comme j'ai indiqué, si une batterie commence à fuir anormalement, c'est du coté du régulateur qu'il faut souvent chercher.

Idem si elle a subi une dégradation irréversible si stockée trop longtemps. C'est souvent un signe de fin de vie. La batterie de mon X-Trail s'est mise à sulfater et attaquer sa fixation lorsqu'elle était en fin de vie.. Je suis pourtant au courant mais je ne m'en suis pas occupé... :cry: :cry:

C'était en plein été et le véhicule démarrait normalement tous les jours sauf que 48h sans utilisation ont mis en évidence une batterie qui n'avait plus de capacité de charge.

En fait, je roulais depuis longtemps avec une batterie HS.

En fait beaucoup croient qu'ils ont une batterie en bon état qui dure depuis longtemps. Ils savent pas qu'ils peuvent rester planté sur le bord de la route à tout moment sans avertissement...

La durée de vie d'une batterie est aussi tributaire du nombre de démarrages et du courant demandé à chaque fois versus sa capacité. C'est élémentaire de considérer qu'une grosse batterie peu sollicitée va durer plus longtemps.

 

Cldt

 

En effet, un point sur lequel je serrai attentif, la date de fabrication de la batterie entre autre.

 

J'ai un diplôme d’électricien, un truc passé il y a quelques années, juste par plaisir donc je comprends ce qui est dit. :jap:

 

Je suspecte Fulmen d'etre le fabricant des batteries nissan, j'ai déjà fais ma petite enquête. ;)

 

La mienne a subi un mauvais traitement car le véhicule en question a connu un remplacement d'alternateur avec l'ancien propriétaire.

 

Quelles sont les points qui ne trompe pas sur l'état de la batterie?

Vérifier la tension apres 48h de non utilisation est un bon moyen?

Quand une batterie descend en dessous des 12.5v, mérite t'elle une longue recharge sur secteur ou un long trajet suffit?

 

150A vs 45A, j'opposé ces deux batteries selon ton raisonnement mais il est possible que deux technos différentes soit employer.

Je sais que la capacité n'y change rien, mais mes anciens véhicules dont la batterie tenait 7/8ans voir 10ans etait des bosch ou varta de 120A ou 150A.

D’où ma question, pourquoi sur ces voitures haute gamme avec des batteries bosch/varta dure plus longtemps si j'en ai la meme utilité qu'avec une plus petite capacité.

 

Sur le principe je suis d'accord avec tous ce qui est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point intéressant à voir est la date de fab du véhicule versus sa date de mise en circulation.

Les batteries "premier prix" ont un taux d'autodécharge élevé; on se retrouve donc avec une batterie dont la durée de vie est déjà hypothéquée si quasiment déchargée.

Sur un véhicule plus haut de gamme, les batteries sont surement de meilleur qualité, au calcium par exemple, avec un taux faible. Une batterie de qualité peut garder une charge suffisante sur un an...

Je pense que si ta batterie sulfate avec des pertes de liquide, ça sert à rien d'aller chercher à la tester ou de la recharger. L'acharnement thérapeutique est pour ceux qui comprennent pas qu'une batterie dégradée est irrécupérable...

Il y a toutes sortes de méthode pour savoir l'état de la batterie comme mesure de sa résistance interne avec du matos de mesure ad hoc. Mais dans ton cas, je vois pas l'utilité si la batterie présente déjà des défectuosités apparentes.

Vu le prix d'une batterie somme toute modeste, surtout si on la change soit même, ça vaut pas le coup de prendre un risque...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh856bW

Un point intéressant à voir est la date de fab du véhicule versus sa date de mise en circulation.

Les batteries "premier prix" ont un taux d'autodécharge élevé; on se retrouve donc avec une batterie dont la durée de vie est déjà hypothéquée si quasiment déchargée.

Sur un véhicule plus haut de gamme, les batteries sont surement de meilleur qualité, au calcium par exemple, avec un taux faible. Une batterie de qualité peut garder une charge suffisante sur un an...

Je pense que si ta batterie sulfate avec des pertes de liquide, ça sert à rien d'aller chercher à la tester ou de la recharger. L'acharnement thérapeutique est pour ceux qui comprennent pas qu'une batterie dégradée est irrécupérable...

Il y a toutes sortes de méthode pour savoir l'état de la batterie comme mesure de sa résistance interne avec du matos de mesure ad hoc. Mais dans ton cas, je vois pas l'utilité si la batterie présente déjà des défectuosités apparentes.

Vu le prix d'une batterie somme toute modeste, surtout si on la change soit même, ça vaut pas le coup de prendre un risque...

 

Cldt

 

J'en ai entendu parlé mais faut du matos comme tu le dis.

 

"Désulfatation

Il existe un moyen d'inverser le processus de sulfatation d'une batterie. Cela consiste en l'envoi d'impulsions électriques à la fréquence de résonance de la batterie (entre 2 et 6 MHz). Durant ce processus, les ions de soufre entrent en collision avec les plaques, ce qui a pour effet de dissoudre le sulfate de plomb qui les recouvre"

 

Voici la victime, c'est marrant, sur la doc Nissan, la R35 GTR à la même batterie.

Par contre je trouve aucune info sur la date de production, faut croire la facture.

Un responsable de chez Nissan m'a dit que les batteries sont entreposer maxi un an en concession.

Dépassé ce délai, elle sont renvoyer à l’expéditeur.

Il y a un protocole pour leur entretien quand elle sont stocké en concession, vérification de la tension puis recharge...

Sinon à la vente, elle sont garantit un an.

J'en ai pris donc une chez Leclerc, de marque fulmen pour 38€ de moins (contrôler aussi bien qu'en concession, avec un système d'étiquetage) et elle sont garanti 3ans.

Avant achat, me suis trimballé avec un multimètre de poche et j'ai testé quelques batteries, l'étiquetage semblé concorder.

Je n'ai pas vue le meme sérieux ailleurs (norauto, carrefour...)

Il me semble que c'est Exide (Fulmen) qui fabrique certains modèles de batterie Nissan.

On verrat.

 

http://image.noelshack.com/minis/2014/43/1413845422-gtr-k11.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/43/1413845647-photo-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:jpjeans:4] En général pour l’Europe, les batteries Renault Nissan c'est du FIAAM .

 

Sinon, j'ai trimbalé une clio DCI, 7 ans et 200000 km dans le nord avec cette marque de batterie, à la revente, elle démarrait toujours au quart de tour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai indiqué, ça vaut pas le coup pour une auto de tenter des manips de récupération d'une batterie en vue de prolonger sa durée de vie. En revanche dans les milieux pro sur poids lourd par exemple, vu le prix du parc batterie, c'est surement intéressant. J'observe que chez Leclerc, ils ont amélioré l'offre en proposant maintenant des batteries de qualité "normale". C'était pas le cas dans le passé comme chez nombre de Centres Auto avec des batteries bien basiques de type "no name"... :D :D :D Mais c'est vrai que nombre d'utilisateurs ne voient que le prix sans égard pour la techno utilisée....

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:jpjeans:4] En général pour l’Europe, les batteries Renault Nissan c'est du FIAAM .

 

Sinon, j'ai trimbalé une clio DCI, 7 ans et 200000 km dans le nord avec cette marque de batterie, à la revente, elle démarrait toujours au quart de tour ..

 

 

 

Salut,

 

C'est toute la différence d'utilisation des batteries.. Dans une utilisation de type plutôt gros rouleur, la batterie est toujours au top de sa charge avec probablement un ratio temps de roulage/démarrages intéressant.

A contrario, un proche qui tous les jours fait de petits trajets en ville a vu la batterie de sa Modus, donc identique à celle de cette discussion, pas durer longtemps.. Au bout de 5 ans, elle était morte et il roulait comme j'ai indiqué avec une batterie virtuellement HS depuis pas mal de temps.

Par HS, je veux dire que la batterie avait juste assez de capacité résiduelle pour assurer un démarrage mais pas plus..

C'est que j'indique a propos de l'illusion de croire qu'on a une batterie en bon état si le véhicule démarre tous les jours..

Quelques AH résiduels suffisent mais qui peut conduire à un lâchage inopiné de la batterie à tout moment..

Illusion que j'ai vécu moult fois car je suis comme tout le monde, tant que ça démarre, je crois qu'il n'y a aucun problème...

Pour illustrer ça, j'ai encore dépanné il n'y a pas longtemps du véhicule en ville d'un conducteur parti faire des courses et qui comprenait pas que son véhicule qui venait de démarrer au départ de sa maison l'avait lâché au démarrage du retour...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh856bW

 

 

Salut,

 

C'est toute la différence d'utilisation des batteries.. Dans une utilisation de type plutôt gros rouleur, la batterie est toujours au top de sa charge avec probablement un ratio temps de roulage/démarrages intéressant.

A contrario, un proche qui tous les jours fait de petits trajets en ville a vu la batterie de sa Modus, donc identique à celle de cette discussion, pas durer longtemps.. Au bout de 5 ans, elle était morte et il roulait comme j'ai indiqué avec une batterie virtuellement HS depuis pas mal de temps.

Par HS, je veux dire que la batterie avait juste assez de capacité résiduelle pour assurer un démarrage mais pas plus..

C'est que j'indique a propos de l'illusion de croire qu'on a une batterie en bon état si le véhicule démarre tous les jours..

Quelques AH résiduels suffisent mais qui peut conduire à un lâchage inopiné de la batterie à tout moment..

Illusion que j'ai vécu moult fois car je suis comme tout le monde, tant que ça démarre, je crois qu'il n'y a aucun problème...

Pour illustrer ça, j'ai encore dépanné il n'y a pas longtemps du véhicule en ville d'un conducteur parti faire des courses et qui comprenait pas que son véhicule qui venait de démarrer au départ de sa maison l'avait lâché au démarrage du retour...

 

Cldt

 

 

Batterie déposer depuis deux jours et je n'y crois pas, elle fuit de partout en faite.

Pourtant je l'avais déposer il y a quelques temps de ça, j'ai pris mon temps pour voir si elle recommencer à fuir, si il manquer de l'acid etc.

 

Je comprends ce que tu veux dire par virtuellement HS.

Comment fait tu pour déterminer si une batterie est HS si la voiture démarre toujours?

Tu vérifie la tension après 2/3jrs d’arrêt? car une caisse qui roule tous les jours, virtuellement recharge la tension donc je déconseille de prendre la mesure juste après un trajet.

Pour moi, il y avait fuite, la c'est carrément tous vue mais je me suis obstiné car je buté sur sa date d'achat, elle n'avait que 2ans.

Je n'avais pas fait le parallèle avec l'alternateur HS, enfin j'avais des doutes mais j'ai zapé. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour et bravo trifon

j'ai tout lu. tu ne dis que des vérités icon14.gif

et même ici

Vu le prix d'une batterie somme toute modeste, surtout si on la change soit même, ça vaut pas le coup de prendre un risque...

beuacoups râlent (comme d'habitude) à propos du prix des batteries

mais si on achètre une batterie à 100 Euro par exemple tous les 5-6 ans

ça fait un peu plus de 1€ par mois pour quelquechose qu'on utilise plusieurs fois par jours et pour être certain de bien démarrer.

 

et comme dit un problème de nos voisins que je traduis:

qui achète pas cher, achète deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh856bW

Bonjour et bravo trifon

j'ai tout lu. tu ne dis que des vérités https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

et même ici

beuacoups râlent (comme d'habitude) à propos du prix des batteries

mais si on achètre une batterie à 100 Euro par exemple tous les 5-6 ans

ça fait un peu plus de 1€ par mois pour quelquechose qu'on utilise plusieurs fois par jours et pour être certain de bien démarrer.

 

et comme dit un problème de nos voisins que je traduis:

qui achète pas cher, achète deux fois.

 

 

Ci elles durent 5/6ans on ne s'en plein pas par contre si elle dure 2ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

Ci elles durent 5/6ans on ne s'en plein pas par contre si elle dure 2ans...

tu as bien sûr raison

et c'est peut-être le seul point où je ne suis pas d'accord avec Trifon.

Je n'ai jamais eu le cas de batterie qui ne durent que deux ans et pourtant je ne fais pas trop attention à la marque.

Attention une garantie plus longue ne veut pas dire que la batterie est meilleure.

C'est un leurre.

La garantie plus longue on l'a paye de toutes façons.

Elle est inclue dans le prix de la batterie, ou alors il y a une extension de garantie comme celà se fait de plus en plus pour un tas de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une petite précision, je n'ai jamais dit qu'une batterie pouvait durer que deux ans..

C'est sezulement que sous certaines conditions de stockage ou utilisation qu'il faut se poser des questions sur sa fin de vie probable.

Ce qui semble le cas de cette discussion...

Je me suis donc mal fait comprendre..

 

Ce que j'ai indiqué est qu'une batterie bas de gamme garantie 2 ans(genre marque "OVNI"), c'est à dire le minimum, n'avait pas forcément une espérance de vie très longue en bon état très au delà... Je parle de plusieurs années bien sur..

Ceci dit, des marques connues pour une qualité correcte ne garantissaient pas plus longtemps leur batterie il y a peu.

La part du marketing passe par la. Si tous les fabricants sérieux repoussent la garantie à 4 ans par exemple, ce qui est normal, il sera possible de mieux détecter les moutons noirs qui pourront pas suivre... Et de mieux évaluer la durée de vie probable de celle-ci.

J'ai acheté une Fulmen de qualité garantie 2 ans il y a quelques temps, je crois que la même batterie est maintenant repoussée à 3 ans voire 4 ans; ce qui correspond mieux à sa qualité.. A moins que Fulmen ait fait évolué sa qualité avec des technos supérieures entre temps..

A vérifier...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...