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Mini

Revision mini quoi faire?


Mr-Freez

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Bonjour,

 

Voila ma Club Man de 2008 me demande d'aller faire une révision, elle totalise 55741Km.

C'est la première fois que je dois faire une révision, que me conseillez vous, garage Mini ou autre?

 

Merci

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Invité §cit386Gi

voyez votre carnet d'entretien: les opérations à effectuer y sont détaillées (butées: kilométrage ou age: c'est la première atteinte qui compte)...une seule révision en 56000km et 6ans ? c'est une plaisanterie ou c'est une occase que vous avez achetée récemment?

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C'est au moins la vidange qui est à faire tous les 2 ans (ou 30000km au 1er de ces 2 termes atteints) si huile certifiée longlife utilisée (donc = si la dernière vidange a été effectuée en concession, ailleurs, c'est pas sur)

 

Pour les autres postes d'entretien, c'est aussi marqué sur ton ordinateur de bord et ce n'est pas forcément tous les 2 ans, ça peut être plus ou moins, va voir ton ordinateur de bord pour savoir les kms restants ou ce qui est à faire en plus de la vidange ou pas, par expérience les garages autres que Mini ne font pas forcément TOUT ce qu'il faut, et c'est là que des soucis peuvent survenir, ex. "pas tout à fait au hasard" changement de courroie accessoires à 60000km...

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A moins que l'odb n'ait pas été remis à zéro (erreur fréquente des garages non-Mini), les différentes dates sont relativement dépassées quand même non ?

 

Il y a au moins la vidange à faire, comme ça fait plus de 2 ans que la dernière a été faite

 

Pour le liquide de frein est à changer tous les 2 ans, pour ça la concession est du même prix (ou un peu moins ou un peu plus) qu'un autre garage, soit autour de 50€

 

Regarde ton manuel pour savoir comment interprêter les infos mais ça ne me parait pas très bon, cela dit très très peu de kms depuis 2 ans donc il faut quand même relativiser

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A moins que l'odb n'ait pas été remis à zéro (erreur fréquente des garages non-Mini), les différentes dates sont relativement dépassées quand même non ?

 

Il y a au moins la vidange à faire, comme ça fait plus de 2 ans que la dernière a été faite

 

Pour le liquide de frein est à changer tous les 2 ans, pour ça la concession est du même prix (ou un peu moins ou un peu plus) qu'un autre garage, soit autour de 50€

 

Regarde ton manuel pour savoir comment interprêter les infos mais ça ne me parait pas très bon, cela dit très très peu de kms depuis 2 ans donc il faut quand même relativiser

 

 

Mdr, ah non pas d'accord !

 

Tu dois pas être habitué au concession BMW ! Et au passage dans beaucoup de concession BMW on aime bien "seringuer" le bocal au lieu de purgé : totalement inutile

 

Pour t'es entretiens 2 solutions :

 

Tu comptes revendre prochainement :

 

- Si budget : Concession, preuve d'historique limpide. Gros + pour la vente

- Si pas de budget concession : Petit garage (a éviter les franchises speedy, norauto, roady etc… c'est les apprentis qui se tapent se genre de petit entretien. Sa vaut pas le coup)

Tu compte garder la voiture :

- Si budget sérré (et débrouillard au minimum) : fait le toi même

- Si pas envie de te faire chier > Garage

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Yes

*Purge du circuit de frein

*Renouvellement du liquide de frein

*Essai dynamique du véhicule

 

De toute façon interroge des concessions tu verras leur tarif, chez norauto c'est 59€, chez feu vert 46€, va au moins cher mais assure toi qu'il remettent bien à zéro cet indicateur

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Yes

*Purge du circuit de frein

*Renouvellement du liquide de frein

*Essai dynamique du véhicule

 

De toute façon interroge des concessions tu verras leur tarif, chez norauto c'est 59€, chez feu vert 46€, va au moins cher mais assure toi qu'il remettent bien à zéro cet indicateur

 

 

A fuir !!!

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Tu veux dire que littéralement ça va fuir, après ?

 

 

:pfff:

 

Non littéralement il faut fuir CES centres autos.

 

Préférer un petit garagiste honnête ! Qui quand vos "pneus; disques; plaquettes etc" sont HS vous laisse constater par vous même dans l'atelier; sur le pont.

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C'était de l'humour hein, désolé de pas avoir mis de smiley ;)

Moi aussi j'ai de mauvaises expériences dans les noroto et consorts, mais purge et remplacement de liquide frein, ça me semble encore à leur portée

 

 

Dans le principe, je suis d'accord :)

 

Mais je suis contre leur faire de la pub.

 

Anecdotes personnelles :

 

- Vidange sur Citroen C2 : huile qui à suinté sur le collecteur d'échappement. Si j'savais l'con qu'à fait sa… (merci l'odeur dans l'habitacle)

- Changement d'ampoule (difficile d'accès) : l'ampoule était monté de travers = contact sur masse = guirlande. La honte

- Rafistolage sur le maintien en place d'une ligne d'échappement. A cassé 3 fois. Affaire toujours à suivre.

 

Bref, et je passe le nombre de sujet ici ou l'on a plus voir nombre d'horreur !

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Hello,

 

Je reviens de chez Mini, devis pour:

 

Forfait vidange :180€

Forfait liquide de frein : 64€

 

J'ai aussi le filtre clim a faire mais la c'est du vol: 70€ :q donc pas pris en compte total: 244€

 

Chez Feu vert:

 

Forfait vidange (avec huile BMW), bizarre pour un moteur PSA: 149€

Forfait liquide de frein : 49€

 

Ca nous fait donc: 198€ et une différence de 46€ entre les deux.

 

Ma préférence va quand même chez mini, je n'aime pas du tout les centres auto.

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Chez Bmw/Mini et chez PSA ils ne préconisent pas souvent les mêmes huiles, pour la bonne et simple raison que chez Bmw/Mini l'entretien se fait tous les 2 ans/30000km alors que chez PSA c'est tous les ans/15000km

(il y a certes des exceptions sur certains modèles)

 

@tobox : de mon côté notamment, il y a plus de 2 ans géométrie demandée, le résultat était au bout 3 heures d'intervention : rien pu faire + devis de 450€ pour changer triangles, cardans etc. "soit-disant grippés" 2 jours après géo fait ailleurs sans souci, passé 1 ct dernièrement "zéro défaut"

En revanche norauto tarif imbattable pour la recharge de clim (59€), recherche préalable obligatoire de fuite, avec du vice ils auraient pu en créer une, mais non

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Chez Bmw/Mini et chez PSA ils ne préconisent pas souvent les mêmes huiles, pour la bonne et simple raison que chez Bmw/Mini l'entretien se fait tous les 2 ans/30000km alors que chez PSA c'est tous les ans/15000km

(il y a certes des exceptions sur certains modèles)

 

@tobox : de mon côté notamment, il y a plus de 2 ans géométrie demandée, le résultat était au bout 3 heures d'intervention : rien pu faire + devis de 450€ pour changer triangles, cardans etc. "soit-disant grippés" 2 jours après géo fait ailleurs sans souci, passé 1 ct dernièrement "zéro défaut"

En revanche norauto tarif imbattable pour la recharge de clim (59€), recherche préalable obligatoire de fuite, avec du vice ils auraient pu en créer une, mais non

 

 

Ca !! C'est du beau pipo. (chez Nauroto, et chez tous les autres, concessions incluses) Car ils ne peuvent constater de fuite sur le condensateur de clim, qui est, dans la majorité des cas, cause de fuite !!!

 

(Cela m'est arriver chez Renault, 59€ aussi, l'année dernière, après 2 jours, plus de clim (fuite au condo), et je me suis assis bien profond sur un remboursement)

Ce qui me dégoûte c'est qu'ils prétendent mettre le circuit "sous vide" pour constater l'étanchéité. Mais il ne laisse jamais la machine trop longtemps. Si une durite ou un raccord et H.S., à oui, la, ilos vont le voir…

Fin bref .. Hors sujet, non ? :D

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HS oui possible... ;) il faut savoir que depuis quelques années c'est la loi qui impose de vérifier le fonctionnement du circuit de clim, et ce chez TOUS les pros qui rechargent la clim (ce qui est logique puisqu'il ne sert à rien de mettre du gaz si ça fuit) sinon pour le tarif 59€ c'est toute l'année chez N., les autres c'est ce tarif que lors des promos

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Invité §cit386Gi

Chez Bmw/Mini et chez PSA ils ne préconisent pas souvent les mêmes huiles, pour la bonne et simple raison que chez Bmw/Mini l'entretien se fait tous les 2 ans/30000km alors que chez PSA c'est tous les ans/15000km

(il y a certes des exceptions sur certains modèles)

 

 

 

Chez PSA les moteurs à essence c'est 30 000km , 15000 pour les diesel...mais de toute façon huile long life ou pas, 30 000 pour un diesel c'est beaucoup trop, à moins de ne faire que de l'autoroute...pas étonnant de voir certains mazout urbains bourrés de "sludge" (boues collantes durcies) quand on les ouvre...

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Chez PSA les moteurs à essence c'est 30 000km , 15000 pour les diesel...mais de toute façon huile long life ou pas, 30 000 pour un diesel c'est beaucoup trop, à moins de ne faire que de l'autoroute...pas étonnant de voir certains mazout urbains bourrés de "sludge" (boues collantes durcies) quand on les ouvre...

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Oui c'est pour ça que je me demande pourquoi dans ce moteur PSA, Feu vert il font un forfait spécial BMW pour l'huile !

Au début on aimaient bien le moteur mais bon faut reconnaître que Jessy un vrai veau.

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