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Opel

Opel Corsa D 1.3CDTI fuite au niveau inférieur de l'injecteur 3


doudou54000
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Bonjour à vous!

Je vous poste une photo de mon problèmes rencontrés par surprise lors du nettoyage du cache moteur... :non:

Une fuite d'un truc noir, genre huile brûlé, :( qui proviendrait de l'injecteur 3 car il n'y a que des 2 côtés de cet injecteur que l'on voit ce cambouis, qui durcit en séchant!

y a t il un joint à remplacer à ce niveau ou faut-il changer l'injecteur ?????? :??: (sachant que je n'ai aucunes pertes de puissances ni de consommation excessive (4L/100 sur autoroute) )

20140927_174522.jpg

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salut

un joint en cuivre et nettoyer bien sur

 

le joint je peux l'acheter où ???? sur oscaro il ne semble pas faire ça... pr le nettoyage j'avais déjà fait une 1ère fois avec un dégraissant mais les tâches restent bien accrochés!

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Chez n'importe quel revendre Bosch ou dieseliste. Et faut en prendre 2 parce que les injecteurs sortent par 2 ...

 

Et théoriquement faut aussi prendre les 2 autres joints et changer les 2 supports d'injecteurs

 

lol je viens de tomber en panne! voyant auto avec clé qui s'est allumé! voiture qui a calé pdt le roulage! après x tentatives elle est reparti! mais le voyant avec la clé s'allume au contact et s'éteint après démarrage! j'ai comme un sentiment qu'il y a un lien avec les injecteurs lol

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Chez n'importe quel revendre Bosch ou dieseliste. Et faut en prendre 2 parce que les injecteurs sortent par 2 ...

 

Et théoriquement faut aussi prendre les 2 autres joints et changer les 2 supports d'injecteurs

 

 

MAJ: effectivement 2 joints d'injecteurs ont été changer car ils se démontent par pair! :jap:

Par contre la panne est revenu hier et j'ai pu enfin l'identifier tt seul :sol:

Il s'agissait du relais qui gère la pompe de gavage!

Il a provoquer une surchauffe et a créer un faux contact avec les cosses... :cry:

Chez Opel, soit on répare par 4 câbles et on déporte le relais, soit on change tout le support + faisceaux car pas en vente en détail apparemment... :(

La 1ère coûterait 150€ maxi et la 2ème un bon 1000€... :q

Et Opel doit reprogrammer si on change tout...

ps: ils ont eu une note de l'usine à propos de cette panne qui serait aussi sur Meriva et propose un kit de réparation à 120€ sans la MO... Le chef m'a dit que c'était inutile et que leur réparation serait amplement suffisante! :D

Les gens qui auront ce soucis à l'avenir pourront s'aider de ce topic! @ faire tourner! :love:

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Invité §Sqw671cK

bonjour samedi on ma changer les joint injecteur et depuis j'ai le voyant voiture cle qui s'allume mais quand la voiture démarre je n'est plus rien une idée merci.

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bonjour samedi on ma changer les joint injecteur et depuis j'ai le voyant voiture cle qui s'allume mais quand la voiture démarre je n'est plus rien une idée merci.

achète toi une tite valise sur amazon à 30€ et tu auras les codes et la panne. tu pourras aussi les effacé

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Invité Alex

Merci pour tout je vien d achetter une opel corsa et je vien de decouvrit les fuite au moin je sais que je peut reparer moi meme 

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