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Mini

Problème MINI John Cooper Works 2009 après changement distribution


Invité §Ant201fn

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Invité §Ant201fn

Bonjour à tous !

 

Je possède une mini JCW de 2009 avec 39.000 kms que j'ai acheté en juin 2014

 

La voiture roulé parfaitement bien hormis le fameux problème de distribution, claquement à froid pendant 1 bonne minute et ensuite plus rien, elle marché très bien.

 

Après un entretien chez BMW, je décide de leur faire part du bruit, réponse illico sans démontage : minimum 2500€, forcément sans aucune prise en charge de leur part...

 

Impossible et inconcevable de débourse 2500€ pour une distribution je décide de donner ma voiture à un mécano de chez Peugeot (même moteur THP) pour faire le travail au noir.

Quelle mauvaise idée ....

 

Il se rend compte après démontage qu'un des patins de chaine a explosé en pleins de morceaux....

 

Après avoir essayé d'enlever tous les morceaux, remontage puis essai. La voiture tourne pendant 10 minutes et au moment ou il est en 6ème vitesse, la voiture ce coupe net ...

 

Retour atelier, Résultat Linguets, soupapes échappements....

 

Nouvelle fois remontage (la voiture est chez lui depuis 2 mois, il faut le signaler !)

Nouvel essai, il essaye la voiture pendant 50kms, elle va soit disant très bien, je décide d'aller la récupérer, je monte dans la voiture, nous faisons à peine 200m, en enclenchant la 3ème vitesse à bas régime la voiture se coupe de nouveau...

 

Il constate de nouveau un ou des linguets cassés.... Je crois avoir à faire à un sacré guignol je décide d'aller récupérer la voiture pour ne pas qu'il me fasse de misère supplémentaires.

 

Avez vous des idées sur le fait que les linguets sautent à chaque fois ? distribution mal calée ? des morceaux du patin cassé qui se balade dans le moteur puis remonte ? (il a normalement réussit à récupérer tous les morceaux... normalement...)

 

Je suis perdu je ne sais plus quoi faire de cette voiture, j'aimerai bien avoir quelques avis

 

Merci d'avance !

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Pffff 2500€, quand d'autres concessions chiffrent 1200€ et encore concrètement 350€ de payé compte-tenu de la prise en charge, au hasard c'était une concession de RP ?

enfin là c'est trop tard

 

Effectivement très mauvaise idée d'avoir été chez Peugeot, ce ne sont déjà pas tout à fait les mêmes pièces sur le 175ch, mais surtout le 211ch n'est jamais sorti chez PSA

enfin là c'est trop tard

 

je ne veux pas savoir combien Peugeot t'a fait payer, tu as payé pour une réparation qui n'est pas faite, donc légalement ils doivent réparer au plus vite quel qu'en soit un éventuel surcout du à leur incompétence

 

Ajourd'hui tu ne dois pas avoir à rechercher la cause de défaillance technique, ça ne jouerait que contre toi (un avocaillon pourra te reprocher d'avoir orienté le professionnel donc mal orienté), ce n'est pas du ressort du particulier SURTOUT quand un professionnel est défaillant

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Invité §Ant201fn

Malheureusement j'ai fais faire ça au noir...

 

C'est pourquoi aujourd'hui je n'ai aucun recours et je souhaite récupérer la voiture car je ne veux plus qu'il y touche...

 

A part l'amener chez BMW et payer une fortune (ça m'apprendra à confier une voiture à faire au noir) je ne vois pas quoi faire

 

Mais j'aurai aimer avoir des avis sur la possible provenance du problème, pourquoi juste après les 2 remontages la voiture roule puis se met à ce couper au bout quand même d'une cinquantaine de kilomètres avec les linguets qui sautent à chaque fois ?

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Je suis incompétent pour te dire

Pour moi tu ne peux pas faire autrement que l'amener chez Mini plutot que chercher 50 ans un spécialiste qui n'existe sans doute pas hors Mini (moteur très peu diffusé même chez Mini)

 

Ce sera hélas la double peine car tu pouvais prétendre à une importante prise en charge, or tu as payé une fois sans recours, et tu vas payer une deuxième fois et sans prise en charge

 

Ce qu'il faut espérer c'est que ce ne soit pas trop grave à réparer aujourd'hui

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Invité §cle118NG

Que veux tu dire par linguet qui saute?

Change t il de place ou casse t il ?

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