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Opel

Coupure moteur en roulant en décélération


gregoo

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Bonjour,

 

Je possède une Astra "G" de 2003, 1,6 16v Ecotec essence qui compte un peu plus de 100000 km et j'ai remarqué un soucis qui se répète en ce moment .

 

J'ai remarqué par moment et après une vingtaine de kilomètres effectuées et je ne sais pas si c'est un hasard mais souvent ça se présente quand je suis à moins de la moitié du réservoir ou 1/3, mon moteur à régime stabilisé commencé à faire des à coups et s'accentue lorsque je décélère et ralenti avant un rond point par exemple pour complètement se couper tout seul.

 

Sachant que l'auto ne présente aucun soucis pour démarrer le matin ou même pour redémarrer après la coupure moteur ( au deuxième coup de clef elle redémarre comme si rien n'était et aucun défaut moteur restant allumé ) et aucun soucis de régime et de ralenti au point mort ne se présente non plus.

 

Pour info elle tourne depuis que je l'ai au SP 98, j'ai déjà eu remplacement de la vanne EGR y'a quelques années , je me suis déjà changées les bougies et bobines d'allumages , filtre à air propre, pas de prise d'air apparente , reste le filtre à essence à changer que je n'ai pas fait.

 

Alors en faisant des recherches je pense à certains capteurs qui pourraient être défaillant comme le AAC (arbre à came) mais agit surtout lors des démarrages ou le PMH placé au niveau de la partie distribution qui pourrait être en cause .

 

J'ai pensé aussi à la pompe à essence .

 

Je vais commencer je pense à démonter le boîtier papillon d'admission et changer en premier temps le filtre à essence .

 

Je veux bien en attendant de l'aide d'un expert pour mon soucis ou si le problème est déjà connu ou exemple équivalent .

 

Merci d'avance .

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bonjour,

si j'ai bien compris, le problème arrive seulement quand le compteur affiche qu'un quart d'essence dans le réservoir, si c'est ça le problème peut venir que de la pompe à essence (mal fixer peut-être ) ou la jauge qui déconne (panne sèche), si avec le plein il n'y a aucun souci je ne vois rien d'autres

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Oui je pense aussi la meme chose , je sens comme si l'essence n'arrivait pas bien ,les accoups moteurs et la coupure du bourrin me donne cette impression.

 

Hier par exemple le réservoir était a moitié plein et j'ai fait exprès de rouler plus d'une demi heure et rien, alors peut etre le fruit du hasard mais c'est vrai que le désagrément se fait quand le reservoir est souvent en dessous de la moitié et proche de la réserve .

 

Autre chose aussi quand le moteur se coupait et lorsque la voiture continue en roue libre a vitesse réduite, j'ai donc tenté et profiter de passer la deuxième en débrayant gentiment, le moteur se remettais en marche presque par magie ,alors ce test sert peut être pas grand chose mais c'est comme si l'alimentation d'essence revenait par force !

 

Ce weekend je vais commencer par démonter la pompe a essence et jeter un coup d'oeil.

 

Sinon ma consommation ne varie pas je suis entre 6 et 7l de moyenne au 100km maximum.

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Invité §bil325GW

Essaie dans les rond point, ça me fait aussi quand je suis au dernier tier.

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Bon j'ai toujours le même soucis de coupure mais j'ai eu une coupure moteur cet aprem avant l'approche d'un rond point avec cette fois çi le voyant moteur qui reste allumé .

Je reviens a la maison je la laisse tourner au ralenti et la le bourrin tourne par moment sur 3 pattes avec un régime forcément instable.

 

Donc j'ai fait le relevé de code en mode manuel avec un papier et un crayon et voila le code panne que je trouve: P0353.

 

J'en conclue au bloc bobine d'allumage mais est ce lui qui me faisait les coupures moteur en decélération le plus souvent sachant que je n'ai pas d'autres codes défaut concernant l'alimentation d'essence,pompe a essence par ex...etc .

 

J'espère aussi que mon calculateur moteur ne commence pas a avoir des faiblesses car ce défaut englobe plusieurs pannes a priori l'allumage mais aussi le calculo.

 

Si quelqu'un est calé j'aurai aimé avoir plusieurs précisions?

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Encore cet aprêm, accoup moteur et j'ai évité la coupure moteur donc j'ai écarté les bobines d'allumage que j'ai changée hier , faudrait que je regarde la pompe a essence!

j'aimerai allé ailleurs que chez Opel pour la valise diagnostique car ça m'emmerde de payer plein pot pour pas grand chose .

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Personne n'a une idée?

 

Je ne sais plus quoi penser ? Peut être un relais de la pompe a essence?

Laisse le niveau de ton réservoir baisser jusqu'au quart, enlève le bouchon du réservoir et roule.

Si le défaut disparaît, alors c'est parce que tu as créé une mise à l'air libre en enlevant le bouchon.

 

Tu peux en conclure que le véritable circuit de mise à l'air libre est bouché. Et donc que lorsque le niveau baisse dans le réservoir, une dépression apparaît dans ton révervoir, qui empêche la pompe d'aspirer le carburant.

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A merci pour l'info la pour l'instant je suis a 3/4 et aucun soucis pour rouler pas de coupure .

 

Donc j'attendrai d'être a 1/4 et j'ouvrirai le bouchon .

Le problème de coupure s'accentue a 1/4 et proche de la réserve et après 20/30 min de route pas avant et bizarrement jamais en ville que sur route a vitesse et régime constant et/ou décélération .

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Invité §De 471tj

Problème courant avec Opel, cela m'est arrivée, avec une Corsa. GM rappelle 3,4 millions de véhicules avec coupure instantané du moteur. Cela a causé 30 accidents et 12 morts aux USA

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Bon retour a mon soucis après que mon reservoir baisse en dessous de la moitié j'ai rouler pendant 40 bornes en enlevant le bouchon !

Je me suis retrouvé a 1/4 du reservoir j'ai remis le bouchon j'ai roulé pendant un petit moment et pour l'instant rien aucun soucis.

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Sauf qu'il n'y a aucun rapport entre le soucis dont souffrent les américaines et celles qu'on a en europe.

 

En europe seuls les Opel GT, et certaines Chevrolet peuvent être concernés, pour le reste, les montages sont totalement différents !

 

@Gregoo, dans la boite sur le capot. De mémoire face à la boite, au fond à gauche t'en a deux, y en a un pour le calculateur et l'autre pour la pompe

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Dans cette boîte çi ?

 

Il me semble que contrairement a la photo je n'ai que 2 relais, je vérifierais tout ça !

 

images.jpg

 

 

Pour l'instant le test de la mise a l'air du circuit a surement fait son effet car proche de la réserve maintenant je n'ai rien eue aucune coupure en décélération ou vitesse constante.

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Pour l'instant le test de la mise a l'air du circuit a surement fait son effet car proche de la réserve maintenant je n'ai rien eue aucune coupure en décélération ou vitesse constante.

Donc , si tu relis mon message, tu devrais en tirer la conclusion que j'imaginais:

Laisse le niveau de ton réservoir baisser jusqu'au quart, enlève le bouchon du réservoir et roule.

Si le défaut disparaît, alors c'est parce que tu as créé une mise à l'air libre en enlevant le bouchon.

 

Tu peux en conclure que le véritable circuit de mise à l'air libre est bouché. Et donc que lorsque le niveau baisse dans le réservoir, une dépression apparaît dans ton révervoir, qui empêche la pompe d'aspirer le carburant.

 

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Ecoute j'éspère que tu avait raison et merci du conseil, j'ai fait le test Dimanche j'ai bien roulé avec et rien pas de nouvelles coupures!

Ca arrive souvent que le circuit de mise à l'air libre soit bouché?

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LEs RTA ça vaut rien ...

 

Envoi un mp demain, je regarderais ;)

 

 

Ok merci bien! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

009.jpg

 

 

 

A part ça mon Astra approche les 110000 km ,se porte très bien , par contre j'ai du jeu aux amortos au niveau des coupelles (qui sont neuves comme les amortos) et 2 ans après j'ai un jeu (sur le pont) a priori assez courant sur les Astra mais pas de bruit aucun soucis !

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Salut les gars j'ai besoin d'aide !

 

J'ai changé la pompe a essence

- le filtre a essence

- vérifier l'arrivée d'essence a la rampe d'injection

- nettoyer le boitier papillon admission

-vérifier la vanne EGR et nettoyage mais c'était propre

- vérifications des bougies et nettoyage au passage

-bobine allumage récente (Beu) oscaro

-sonde de température changée

-relais pompe a essence

 

 

Malgré ces interventions j'ai toujours cette coupure moteur en décélération et toujours moteur bien chaud et aucun voyant moteur n'apparaît et elle redémarre toujours aussi bien.

 

Il me reste le PMH, le régulateur pression mais est ce vraiment ça ? Est ce que la valise diagnostique va percevoir un défaut de capteur ou sonde ?

Quelqu'un a t'il déja changé le capteur PMh sur l'Astra normalement si je me trompe pas il est placé a droite du moteur entre la poulie du vilebrequin et carte moteur (pas très accessible d'ailleurs) ?

 

Merci d'avance

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Invité §hen338BI

J'ai eu le même problème une fois avec une opel manta GSI, opel à chercher longtemps elle et passer sur le banc, j'ai changé le calculateur et finalement un jour, je tombe en panne en pleine campagne et là un petit garagiste me dit, je sais ce que sais vous avez la durit de la pompe qui n'est pas étanche donc regarder si vous n'avez pas de l'air dans le circuit.

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Invité §Ced451HK

Bonjour j ai eu le même problème avec mon Astra dti elle fessait des accoup est perte d accélération est elle caler c était un capteur pmh qui étaient défectueux changer 4 mois avant la je les changer tous est redevenue normal

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J'ai eu le même problème une fois avec une opel manta GSI, opel à chercher longtemps elle et passer sur le banc, j'ai changé le calculateur et finalement un jour, je tombe en panne en pleine campagne et là un petit garagiste me dit, je sais ce que sais vous avez la durit de la pompe qui n'est pas étanche donc regarder si vous n'avez pas de l'air dans le circuit.

 

J'espère que Cédric ne compare pas ta MANTA GSI à sa DTI :pfff:

Elle était de qu'elle année ?

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Invité §Au 371nG

4 ans le déterrage

 

 

bravo les gars.

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