Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Pb Levier de renvoi 325 tds e36


Invité §Fan756Un

Messages recommandés

Invité §Fan756Un

Bonjour a tous,

 

Je fais un appel a l'aide !!

 

Je suis débutante en mécanique et j'ai une E36 touring 325 tds, moteur M51 avec 450000 kms et une peche d'enfer !!!!!

 

Mon souci concerne tout ce qui est tension de courroie d'accessoire.

 

J'ai réussi a changer mon tendeur de courroie parce que je pensais que c'était lui qui était fatigué mais le problème reste le même.

 

Je suis obligée de baisser manuellement le levier de renvoi pour qu'il tende la courroie.

J'ai vérifier s'il était bien serrer, j'ai mis du dégrippant mais ca ne change rien.

 

Si on a fait toutes ces manip et que le problème persiste, est ce que ca veut dire que le levier de renvoi est HS ou le problème peut venir d'ailleurs ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

A tres bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan756Un

Bonjour,

 

Personnellement, je n'ai changé que le tendeur de courroie (petit amortisseur), je pensais qu'il etait HS mais ca ne change rien !

 

Avant ca, un garagiste m'avait changé le galet tendeur de courroie qui faisait bcp de bruit.

 

J'ai vérifier le circuit de la courroie et il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan756Un

J'ai oublier de te dire que la poulie damper avait été changée il y a 1 mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je fais un appel a l'aide !!

 

Je suis débutante en mécanique et j'ai une E36 touring 325 tds, moteur M51 avec 450000 kms et une peche d'enfer !!!!!

 

Mon souci concerne tout ce qui est tension de courroie d'accessoire.

 

J'ai réussi a changer mon tendeur de courroie parce que je pensais que c'était lui qui était fatigué mais le problème reste le même.

 

Je suis obligée de baisser manuellement le levier de renvoi pour qu'il tende la courroie.

J'ai vérifier s'il était bien serrer, j'ai mis du dégrippant mais ca ne change rien.

 

Si on a fait toutes ces manip et que le problème persiste, est ce que ca veut dire que le levier de renvoi est HS ou le problème peut venir d'ailleurs ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

A tres bientôt

 

bizarre il a bien été positionner :??: y'a pas de sorcellerie la dedans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan756Un

le levier de tension n'a pas été changé c'est pour ca que j'ai des doutes sur l’état de la piece !!

 

je ne vois plus d'ou ca peut venir !!!!

 

j'appuie avec mon tournevis pour baisser le levier mais A force de faire ca, j'ai peur de la fissurer ou de la casser !

 

je veux me debrouiller toute seule parce que le garagiste et escroc m'a pris 1800e pour changer la poulie damper, 2 supports moteur et quelques soudures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le levier de tension n'a pas été changé c'est pour ca que j'ai des doutes sur l’état de la piece !!

 

je ne vois plus d'ou ca peut venir !!!!

 

j'appuie avec mon tournevis pour baisser le levier mais A force de faire ca, j'ai peur de la fissurer ou de la casser !

 

je veux me debrouiller toute seule parce que le garagiste et escroc m'a pris 1800e pour changer la poulie damper, 2 supports moteur et quelques soudures !

 

tu veux dire que le petit vérin est d'origine :??: tu dois forcer pour mettre la courroie sinon y'a un blèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan756Un

depuis que j'ai la voiture soit 5 ans, je n'y ai pas toucher.

 

j'appuie sur le levier avec mon tournevis, il descends et donc replace et plaque la courroie correctement et apres je peux rouler !

 

je fais ca a chaque fois que je demarre sinon la courroie flotte.

 

mis a part le fait le lever le capot 10 fois par jour, j'ai peur que la piece casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai la voiture soit 5 ans, je n'y ai pas toucher.

 

j'appuie sur le levier avec mon tournevis, il descends et donc replace et plaque la courroie correctement et apres je peux rouler !

 

je fais ca a chaque fois que je demarre sinon la courroie flotte.

 

mis a part le fait le lever le capot 10 fois par jour, j'ai peur que la piece casse.

 

ta pas une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan756Un

Sur la 1ere photo, tu as le levier en position haute, quand je demarre.

Sur la 2eme photo, j'appuie avec mon tournevis sur le levier pour le baisser et tendre la courroie

Sur la 3eme photo, il est en position basse, je peux rouler !

 

Je dois faire cette manipulation, autant de fois que je demarrre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1ere photo, tu as le levier en position haute, quand je demarre.

Sur la 2eme photo, j'appuie avec mon tournevis sur le levier pour le baisser et tendre la courroie

Sur la 3eme photo, il est en position basse, je peux rouler !

 

Je dois faire cette manipulation, autant de fois que je demarrre.

 

tu enlèves le petit vérin et tu regarde si tout le système fonctionne librement , et une fois que ta le vérin dans les mains regarde si il cherche a allonger ou reste pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan756Un

Autant pour moi, je me suis mal exprimée.

 

Le petit verin je l'ai changer jeudi parce que je pensais que c'était ca qui n'allait plus.

 

Par contre, le levier sur lequel j'appuie je n'y est pas touché depuis que j'ai la voiture (5 ans).

 

C'est pour ca que je ne vois plus que ca ! Il est bien serrer et pas gripper mais ne redescends pas tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je me suis mal exprimée.

 

Le petit verin je l'ai changer jeudi parce que je pensais que c'était ca qui n'allait plus.

 

Par contre, le levier sur lequel j'appuie je n'y est pas touché depuis que j'ai la voiture (5 ans).

 

C'est pour ca que je ne vois plus que ca ! Il est bien serrer et pas gripper mais ne redescends pas tout seul !

 

 

:jap: il doit manœuvrer facilement une fois le vérin enlever :??:

 

1800euros pour un poulie a 45oookm elle doit être en plaquée or :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan756Un

Bonjour,

 

j'ai commander le levier tendeur ce matin et je vais le remplacer. Je ne vois rien d'autre !

 

Après comme tu dis, la poulie doit etre d'excellente qualité ou en tout cas tres dure a poser parce que 19hrs de main d'oeuvre ca fait bcp :non: !!!

 

Comme il m'a vu arrivée et que je n'y connaissais rien, il s'est dit je vais faire une partie de mon mois avec elle. C'est pour ca que je veux apprendre pour essayer de me debrouiller toute seule !!!

 

Apres de la a changer un bloc .... j'ai encore bcp a prendre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...