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Seat

Remplacement durite de reniflard d'huile


Invité §mec137rx

Messages recommandés

Invité §mec137rx

Bonjour à tous,

 

ceci étant mon premier poste sur un forum du site, j'espère ne pas mal m'y prendre.. ;)

 

 

Voilà, je vous explique mon problème, je suis détenteur depuis 6 ans maintenant d'une SEAT Altea de 2005. C'est une essence 1.6 102ch.

 

 

Je me suis aperçu il y a quelques semaines qu'un bout en caoutchouc en accordéon reliant 2 tuyaux en plastique était manquant au niveau du moteur, je me doutes alors qu'il s'agit d'une simple durite.

Je me rend chez SEAT, j'apprend qu'il s'agit d'une durite partant du reniflard d'huile. Une vue du problème ne pouvant être que meilleure pour la compréhension, je vous joins une photo du moteur, et de la zone du problème cerclée de rouge

 

Je me dis que la réparation ne doit alors pas être compliquée simplement remplacer cette durite en caoutchouc reliant les 2 bouts de tuyau plastique.

Mais SEAT me dit qu'il faut remplacer l'intégralité du tuyau ainsi que la durite....

 

N'étant pas expert, je me pose pas mal de question.

Est-il normal de changer l'intégralité du tuyau partant du reniflard d'huile? Ne peut-on pas juste changer la durite faisant la jonction entre les 2 tuyaux?

D'autre part, je recherche sur le net cette durite que je pourrais commander, mais impossible de la trouver. Auriez-vous des suggestions pour des sites vendant ce genre de pièces?

S'il est possible d'acheter et de monter uniquement la durite, pensez-vous que ce serait à la portée de tous de la poser????

 

Merci d'avance pour votre aide éventuelle, et vos retours sur le sujet...

 

A bientôt sur le forum.

 

Nico

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Invité §mec137rx

LOL avec la photo ce sera mieux quand même ;)

 

 

 

 

moteur.jpg

Bonjour à tous,

 

ceci étant mon premier poste sur un forum du site, j'espère ne pas mal m'y prendre.. ;)

 

 

Voilà, je vous explique mon problème, je suis détenteur depuis 6 ans maintenant d'une SEAT Altea de 2005. C'est une essence 1.6 102ch.

 

 

Je me suis aperçu il y a quelques semaines qu'un bout en caoutchouc en accordéon reliant 2 tuyaux en plastique était manquant au niveau du moteur, je me doutes alors qu'il s'agit d'une simple durite.

Je me rend chez SEAT, j'apprend qu'il s'agit d'une durite partant du reniflard d'huile. Une vue du problème ne pouvant être que meilleure pour la compréhension, je vous joins une photo du moteur, et de la zone du problème cerclée de rouge

 

Je me dis que la réparation ne doit alors pas être compliquée simplement remplacer cette durite en caoutchouc reliant les 2 bouts de tuyau plastique.

Mais SEAT me dit qu'il faut remplacer l'intégralité du tuyau ainsi que la durite....

 

N'étant pas expert, je me pose pas mal de question.

Est-il normal de changer l'intégralité du tuyau partant du reniflard d'huile? Ne peut-on pas juste changer la durite faisant la jonction entre les 2 tuyaux?

D'autre part, je recherche sur le net cette durite que je pourrais commander, mais impossible de la trouver. Auriez-vous des suggestions pour des sites vendant ce genre de pièces?

S'il est possible d'acheter et de monter uniquement la durite, pensez-vous que ce serait à la portée de tous de la poser????

 

Merci d'avance pour votre aide éventuelle, et vos retours sur le sujet...

 

A bientôt sur le forum.

 

Nico

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

ceci étant mon premier poste sur un forum du site, j'espère ne pas mal m'y prendre.. ;)

 

 

Voilà, je vous explique mon problème, je suis détenteur depuis 6 ans maintenant d'une SEAT Altea de 2005. C'est une essence 1.6 102ch.

 

 

Je me suis aperçu il y a quelques semaines qu'un bout en caoutchouc en accordéon reliant 2 tuyaux en plastique était manquant au niveau du moteur, je me doutes alors qu'il s'agit d'une simple durite.

Je me rend chez SEAT, j'apprend qu'il s'agit d'une durite partant du reniflard d'huile. Une vue du problème ne pouvant être que meilleure pour la compréhension, je vous joins une photo du moteur, et de la zone du problème cerclée de rouge

 

Je me dis que la réparation ne doit alors pas être compliquée simplement remplacer cette durite en caoutchouc reliant les 2 bouts de tuyau plastique.

Mais SEAT me dit qu'il faut remplacer l'intégralité du tuyau ainsi que la durite....

 

N'étant pas expert, je me pose pas mal de question.

Est-il normal de changer l'intégralité du tuyau partant du reniflard d'huile? Ne peut-on pas juste changer la durite faisant la jonction entre les 2 tuyaux?

D'autre part, je recherche sur le net cette durite que je pourrais commander, mais impossible de la trouver. Auriez-vous des suggestions pour des sites vendant ce genre de pièces?

S'il est possible d'acheter et de monter uniquement la durite, pensez-vous que ce serait à la portée de tous de la poser????

 

Merci d'avance pour votre aide éventuelle, et vos retours sur le sujet...

 

A bientôt sur le forum.

 

Nico

bonjour

 

non du tout

 

si tout le monde faisait comme toi ce serait le top

 

pour la durite, tu trouve n’importe qui qui rentre dedans, tube etc..........il n'y a pas de pression

 

ou tu vas en casse

 

sinon oui, je pense que c'est un ensemble

 

 

 

 

 

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Invité §mec137rx

Merci tnt67,

 

excellent ces petites photos écran, très précis. Je cherchais justement un schéma du moteur, plutôt difficile de trouver...

 

Donc je comprends mieux pourquoi je trouve souvent ces durites en tubes plutot que la petite durite caoutchouc.

 

Je peux donc remplacer l'ensemble actuel, par un seul et unique tube en une seule partie?

 

Sinon je décide simplement de faire de la réparation maison, est-ce important que le tube remplacant cette durite soit en forme d'accordéon ou non?

 

 

Encore merci pour cette réponse ultra rapide.

 

A bientôt

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Invité §cit386Gi

Un moteur ça vibre , si vous remplacez du souple par du plus rigide, soit ça pètera ailleurs, soit ça transmettra des vibrations (= bruit)

A vous de voir...

Les pièces peu coûteuses sont rarement détaillées, trop cher

niveau stockage (à moins d'appliquer 500% de marge bénéficiaire) , du coup c'est toujours des sous ensembles forcément plus chers...

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