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Renault

df301 defaillance injection, espace 4


Invité §le 255dk

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Invité §le 255dk

bonjour,

j'ai une espace 4 de 2004 , 2.2 150 cv dci, 150 000km , il ya 2 mois de sa, sur autoroute de l’Espagne, j'avais :un défaut sur mon tableau de bords :"défaillance injection" , manque de puissance et une fumer noir.

 

après passage a la valise c'eté le défaut code df301: fuite circuit d'admission d'air. alors j'ai commencer d'abord :

 

1. j'ai nettoyé la vanne egr, mais tjrs rien

 

2. j'ai changer le débitmètre d'air et la je n'ai plus le code de défaut sur mon ordinateur de bord! mais après essaye de la voiture , j'ai toujours un manque de puissance à l’accélération! surtout entre 2000 et 3000 tours!

 

avec le nouveau debimetre : capteur branché , je sen une perte de puissance. capteur debranché le code revient mais mais la voiture a plus de puissance.

 

alors si quelqu'un à une piste ! je suis preneur!!

 

 

merci beaucoup!!

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Invité §rub845UZ

Salut. Est ce que ton moteur siffle anormalement en accélérant ?

Tu peux avoir un fitre a air hs, une durite ou l echangeur de percé, des conduits encrasses par la suie ou l echappement de bouché, ton couvre culasse aussi peu laisser sortir l air d admission ou ton turbo.

Reste encore l electrovanne de suralimentation ou le capteur de pression a verifier.

Bref bon courage a toi.

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Bonjour,

 

Probablement le soucis courant du couvre-culasse/collecteur d'admission qui se soulève. maladie courant sur le 2.2Dci (les 3 2.2Dci que je connais ont eu le soucis !)

 

je te laisse chercher sur le net...

 

Un conseil, occupe toi de ça au plus vite, car si c'est bien le soucis du couvre culasse cela peut conduire à une casse moteur si l'air pousse l'huile.

 

Autre conseil, si j'étais toi, je revendrai cet espace 2.2Dci...

ce moteur est le pire vendu par renault....

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Invité §le 255dk

merci pour les reponses les gas!!

 

rubice: j'ai bien nettoyer le filtre a air! et j'avais verifie tout les durites, la vanne EGR été bien néttoyer!

 

je doute ke c'est l'electrovanne de regulation de pression de suralimentation k'est en cause! ya moyen de la tester cette electrovanne!

 

oui le moteur siffle un peu à l'accélération!!

 

rapel: apres changement de debitmetre j'ai plus le code d'erreur sur mon ordinateur de bord mais la voiture est molle, on dirai un veau!!

 

merci les gras pour votre aide! j'attend vos conseils!!

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Invité §dar807QO

code df301 et c'est tout?

il y a aussi def1/def2 etc; c'est pas l'erreur exacte

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Invité §le 255dk

bonjour,

 

c koi def1/def2? darkelektrik, si tu veut bien donner plus d'explication stp!

 

moi le mecano m'a pa di sa!! :ange:

 

merci

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Invité §rub845UZ

L idéal c est d avoir une impression sur papier des défauts.Mais ils ne la donne que rarement si on ne leur demande pas.

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Invité §dar807QO

def1/2/3/4 etc - c'est l'explication de l'erreur: coupure de contact, non correspondance des donnees, court-circuit etc....

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avec le nouveau debimetre : capteur branché , je sen une perte de puissance. capteur debranché le code revient mais mais la voiture a plus de puissance.

 

sur ce système d'injection Bosch EDC 15/ EDC16, le débitmètre ne sert pas à faire marcher le moteur ; il ne sert QU'A calculer la masse d'EGR

Débitmètre débranché ==> neutralisation de la fonction EGR qui n'est plus jamais activée ... mais évidemment allumage du voyant

cela milite donc pour aller voir du côté de la vanne EGR ==> il faudrait essayer une autre vanne

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Invité §le 255dk

bonjour,

 

quelqu'un a le schema du branchement de l'electrovanne de régulation de pression de suralimentation (les durites] !!

 

ya moyen de tester cet electrovanne:::????

 

merci de votre reponse!!

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Invité §rub845UZ

Bonjour, le libornais je suis d'accord avec toi sur le fait que le débimètre sert à calculer la masse EGR, mais lorsqu'il est débranché l'injection se met en mode dégradé(elle fonctionne grace à une valeur refuge du débit d'air).

 

Il existe deux types d'injection:

 

TYPE DEBIT/REGIME

ou

TYPE PRESSION/REGIME

 

j'en conclu que pour toi c'est une Pression Régimeicon5.gif

sur ce système d'injection Bosch EDC 15/ EDC16, le débitmètre ne sert pas à faire marcher le moteur ; il ne sert QU'A calculer la masse d'EGR

Débitmètre débranché ==> neutralisation de la fonction EGR qui n'est plus jamais activée ... mais évidemment allumage du voyant

cela milite donc pour aller voir du côté de la vanne EGR ==> il faudrait essayer une autre vanne

 

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Invité §rub845UZ

Ok , j'ai trouvé la réponse, il s'agit bien d'une injection Pression Régime, donc en effet le débimètre sert uniquement à gérer le recyclage des gaz d'échappement.

Donc le libornais icon14.gif

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Invité §rub845UZ

icon15.gif Mince je me trompe de personne :

 

Conclusion CEYAL à raison.

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Invité §le 255dk

bonjour,,

 

voila , j'ai changé le debimetre et électrovanne de régulation de pression de suralimentation de turbo .

 

après essaye: le défaut " déffaillancence injection" ne s'affiche plus meme si je montre plus de 2500 tour!! mais j'ai toujours une perte de puissance : mon espace 4 a 150 ch 2.2 dci mais j'ai l'impression k'elle a plus de force !!

 

alors si qqn a une idée , aidez moi SVP!! :??: :??:

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Invité §le 255dk

bonjour ,

 

je suis un débitant en mécanique, j'ai bien lis ton message CEYAL,

 

alors si j'ai bien compris sa peux pa venir du débitmetre d'air!!

 

mais ce n'est pa grave si je l'ai changé!!

 

pour la vanne EGR, je l'ai démenter , bien néttoyer!! mais j'ai toujour ce probléme de perte de puissance!!

 

je vois pa d'ou sa peut venir!!

 

alors si vous pouvez m'aider SVP!! :??: :??: :??:

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Invité §le 255dk

j'avais dejas changer le joint::! le couvre-culasse ne présente aucune fissure ni casse!! il été vérifier par un mécanicien!!

 

après recherche sur le net ! mon problème de "manque d'air" peut venir de l’échangeur air air ou un durite d'air !!

 

 

des que d'aurais un peu de temps je vais verifier ca!!

 

merci

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Invité §etr005RW

probleme de verouillage centralise ne fonctionne pas et le retroviseur lui aussi ne fonctionne pas

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Invité §pat443pz

@§pat787wl Bonjour, j'ai à peu prés le même problème avec mon espace 4 2.2dci 150cv sauf que le mien a du mal à démarrer et ce coupe tout seul en roulant (à chaud) quelqu'un saurai t’il d’où provient la panne ?

Merci.

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