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Mécanique / Électronique

Déséquilibre frein arrière r19


Invité §seb740nx

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Invité §seb740nx

Bonjour à tous,

 

Après le passage du contrôle technique de ma r19 1,4e de 1993, on me signal un déséquilibre sur les freins arrières de 50% (la roue ard freinant moins que l'arg), au freinage au pied (freinage équilibré au frein à main).

J'ai donc changé le cylindre de roue à l'arrière droit (les garnitures ayant été changées il y a pas longtemps), retour au contrôle technique, et la aucun changement, le déséquilibre est toujours de 50%.

 

J'ai été voir un garagiste, il ma seulement dit que normalement il faut changer le kit complet des deux côtés, mais je ne vois pas pourquoi changer le côté gauche alors qu'il freine déjà normalement...

 

Si quelqu'un à une idée pour solutionner ce déséquilibre, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

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J'ai été voir un garagiste, il ma seulement dit que normalement il faut changer le kit complet des deux côtés, mais je ne vois pas pourquoi changer le côté gauche alors qu'il freine déjà normalement...

 

 

Bonsoir

 

Loin de moi de faire la promotion de l'arbitraire stupide... Mais Il y a souvent une Loi comme ça a respecter sans trop réfléchir dans ces domaines sensibles.

 

Aussi le simple bon-sens commun, (ajouté d'un peu de taquinerie) : On te reproche une asymétrie sur quelque chose qui doit être symètrique ;) ...........et tu agis que d'un côté

 

On ne sait pas quel était la raison ou l'état du cylindre de roue que tu as remplacé... mais si par exemple c'était une fuite , même légère, les garnitures s'imbibent de liquide et c'est irrécupérable.

 

( Aussi certains facteurs mal maitrisés..... il m'est arrivé sur une affaire de CT refusé sans rien de très évident; de ""déglacer"" à mort tambours et garniture de mâchoires , d'inverser les deux tambours de place et """roule Mimile"" un tour pour rôder et c'est passé avec équilibre parfait au contrôle.... )

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Invité §seb740nx

Bonsoir,

 

Merci ballbearing de me répondre

Il n'avait pas de fuite le cylindre que j'ai remplacé. J'ai aussi essayé de changer les tambours, mais le déséquilibre est toujours présent (testé à la main, une personne qui freine et une autre qui essaye de tourner les roues. On observe bien que à partir d'un moment la roue gauche est bloquée alors que l'on peut toujours tourner la droite).

 

"Aussi le simple bon-sens commun, (ajouté d'un peu de taquinerie) : On te reproche une asymétrie sur quelque chose qui doit être symètrique ;)...........et tu agis que d'un côté"

 

Oui c'est vrai, mais je pensait que en changeant le côté qui ne freinait pas assez, il freinerai plus après (voir avec un peu de malchance plus que le côté gauche, mais il n'y a eu aucun changement).

Vous pensez qu'il faudrait changer aussi l'autre cylindre de roue? En quoi cela ferai freiner plus la roue droite?

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Oki ;)

 

Je ne sais pas pour quelle raison tu as remplacé l'autre maître cylindre de roue, puisque ce n'était pas pour une fuite ; mais ces choses là, soit c'est grippé et ça se vérifie.... Soit ça ne l'est pas.

 

Au moment où ils sont libres des mâchoire , ses deux pistons doivent être capables de bouger, en poussant avec les doigts d'un côté ou de l'autre.

 

Ou bien dans ce post d'aujou'd'hui j'ai suggéré comment tester si il est grippé sans défaire les mâchoires Clio 2.1 cylindre frein tambour grippé ?

 

----------

"""testé à la main, une personne qui freine et une autre qui essaye de tourner les roues. On observe bien que à partir d'un moment la roue gauche est bloquée alors que l'on peut toujours tourner la droite).""

 

Oui, ton on problème est un peu inhabituel si ils ne s'avèrent pas grippés. je vois pas trop....

 

Ou alors un flexible bouché .

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Invité §seb740nx

flexible bouché ? correcteur de charge ?

 

 

Je n'ai pas vérifié. Il n'y à pas de problème pour faire la purge en tout cas le liquide semblait couler normalement.

 

Je vais vérifier cela.

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Bonsoir, ça m'est arrivé, j'ai mesuré au pied a coulisse le diamètre du tambour et reporté la cote au garniture de freins ,après avoir detendu le cable de rein a main,opération des 2 cotés ,on remonte et on régle le frein a main.Pour moi ça a marché

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Invité §seb740nx

-

Oki ;)

 

Je ne sais pas pour quelle raison tu as remplacé l'autre maître cylindre, puisque ce n'était pas pour une fuite ;

J'ai changer le cylindre suite au ct m'indiquant que le côté droit freinait moins que le gauche.

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Invité §seb740nx

Bonsoir, ça m'est arrivé, j'ai mesuré au pied a coulisse le diamètre du tambour et reporté la cote au garniture de freins ,après avoir detendu le cable de rein a main,opération des 2 cotés ,on remonte et on régle le frein a main.Pour moi ça a marché

Lors du changement du cylindre j'avais démonté les garnitures des deux côté pour nettoyer, à ce moment la j'avais joué sur le ressort des machoires pour qu'elles soient au contact de la gamelle. Niveau frein à main il n'y a pas de problème les freins sont bien équilibrés.

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Lors du changement du cylindre j'avais démonté les garnitures des deux côté pour nettoyer, à ce moment la j'avais joué sur le ressort des machoires pour qu'elles soient au contact de la gamelle. Niveau frein à main il n'y a pas de problème les freins sont bien équilibrés.

 

:jap: ta pas un répartiteur de frein sous ta voiturehttp://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/182/017/GPV1171.GIF qui serait grippé

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Le répartiteur Soupapes, si il existe , ne répartit que AV/AR .

 

Il ne peut pas favoriser un côté et pas l'autre.

 

Par contre , si il existe , il peut perturber le jugement de comportement en vérifiant comme il a fait à la main, si le contrôle est fait roues levées

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Après le passage du contrôle technique de ma r19 1,4e de 1993, on me signal un déséquilibre sur les freins arrières de 50% (la roue ard freinant moins que l'arg), au freinage au pied (freinage équilibré au frein à main).

 

 

 

 

La roue ARD freine normalement, c'est la roue ARG qui freine trop. Cylindre de roue ARG défectueux.

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Invité §seb740nx

La roue ARD freine normalement, c'est la roue ARG qui freine trop. Cylindre de roue ARG défectueux.

J'ai 64 daN pour l'ARD et 146 pour l'ARG.

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Le répartiteur Soupapes, si il existe , ne répartit que AV/AR . au put..

Il ne peut pas favoriser un côté et pas l'autre.

 

Par contre , si il existe , il peut perturber le jugement de comportement en vérifiant comme il a fait à la main, si le contrôle est fait roues levées

 

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

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Invité §seb740nx

Bonjour,

 

J'ai changé le cylindre de roue gauche, et c'est bon, elle est passée au contrôle.

C'était donc bien la roue gauche qui freinait trop.

 

Merci de votre aide

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