floupa 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 Bonjour, J'ai des injecteurs à nettoyer (essence C8 2.0i 16s 2003), . J'ai téléphoné a un garage, il m'ont dit qu'ils pouvaient les mettre dans un bac a ultrasons, or je possede un petit bac a ultrason. Donc ma question est la suivante, puis je mettre les injecteurs dans ce petit bac dans l'eau et si oui, combien de temps dois je les y laisser? Merci de votre réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 a mon avis dans de l'eau ça ne sert à rien, faut un produit de nettoyage spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 Il ne faut pas les mettre dans l'eau mais dans de l'essence et les alimenter pour qu'ils soit ouverts pendant le nettoyage. Certains les font tremper dans du nettoyant injecteur type Winn's ou LiquiMoly. On conseille aussi de changer les joints et les filtres. Tu trouveras plus d'infos ici par exemple :http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet422398.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 30 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 septembre 2014 Merci beaucoup pour ces réponses!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 Je confirme ce qu' à dit citroen eole pour avoir fait à une époque pas mal de test. Le produit de nettoyage est aussi important que les ultra-sons. et il faut mettre juste le bout de l'injecteur dans le bain et non pas tout l'injecteur. Ce qui peut limiter le débit ne se trouve pas à l'intérieur de l'injecteur ( ou alors tout le système d'injection est HS) mais ce sont les dépôts sur le bout de l'aiguille à l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 kerozene (pétrole lampant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 tout dépend de ce qu'on veut faire Si le but est d'avoir un injecteur propre à l'extérieur, un liquide de nettoyage et un pinceau suffit Mais quand on passe l'injecteur aux ultra-sons c'est parce que leur débit à diminué et/ou qu'ils pulvérisent mal. Le but est de supprimer les gommes et autres amalgames qui se sont déposés sur l'aiguille de l'injecteur. Dans ce cas je répète qu'il faut un liquide agressif. Il faut enlever les joint toriques, mettre le bout d'injecteur dans le liquide. et surtout ne pas l'alimenter et le tremper entièrement dedans comme on le voit partout Car avec les ultra-sons tout ce qu'on risque est de faire pénétrer des cochonneries à l'intérieur même si il a un préfiltre. Faire passer un hydrocarbure à l'intérieur de l'injecteur ne sert à rien puisqu'il sont déjà prévu pour. Comme on le voit sur cette photo prise sur le net, seul le bout trempe ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Salut, Je livre ma petite experience. Un ami avait une golf 6 tdi (common rail) avec un probleme d'injecteurs due a une pompe avec option limaille . Elle ne demarrait pas, ou quand elle le faisait, elle tournait comme une patate. Mon ami c'est dit, vu qu'ils sont mort et que je doit en acheter, autant les démonter et essayer de les nettoyer. Quand je dit démonter, c'est vraiment totalement. Donc, on a fait chaque injecteur un par un, on les a ouvert et sorti toutes les pieces (ressorts, cames ect...) en prenant bien soin de se souvenir du montage. On a fait tremper toutes les pieces dans du gazoil et ensuite on les a toutes passé a la soufflette (pas trop fort). Ensuite, on les a remonté sans trop d'espoir que ca fonctionne comme on entend partout que c'est impossible a nettoyer car trop précis comme technologie. On tourne la clef de contact, et la miracle, elle démarre et tourne nickel. C'etait il y' a un an, il l'a vendu depuis a quelqu'un qu'il connait et elle tourne encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Un ami avait une golf 6 tdi (common rail) avec un probleme d'injecteurs due a une pompe avec option limaille . merci pour l'expérience attention quand même car ici on parlait d'injecteur essence et on ne peut pas comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 D'autant qu'il faudrait en théorie retarer les injecteurs après le démontage non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 D'autant qu'il faudrait en théorie retarer les injecteurs après le démontage non ? C'est ce que je pensais aussi, donc soit on a eu beaucoup de chance, soit les garages nous enfument une fois encore. Je pense aussi que tout les systemes d'injection de toutes les marques ne sont pas les memes , et peut etre que certain sont plus capricieu que d'autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2014 Effectivement car les injecteurs essences n'ont pas d'aiguille, ils ont quatre micro-trous à leur extremité inferieur. De plus, comme l'explique Nicky54 dans sont post, c'est vraiment rien a démonter, il faut juste faire attention aux joint en caoutchouc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 Effectivement car les injecteurs essences n'ont pas d'aiguille, ils ont quatre micro-trous à leur extremité inferieur. De plus, comme l'explique Nicky54 dans sont post, c'est vraiment rien a démonter, il faut juste faire attention aux joint en caoutchouc. disons ils possédent tous une soupape électromagnétique les plus anciens ont une aiguille qu'on voit de l'extérieur. Ces injecteurs pulvérisent dans l'axe de l'injecteur. Ensuite il y a eu les injecteurs à trous. Ils ont la particularité de pouvoir pulvériser avec des angles bien précis. Du fait du montage ils devraient être moins sensible l'encrassement. comme tu voulais les nettoyer j'ai cru que tu avais encore des anciens. Si tu veux juste les nettoyer à l'extérieur, tu n'as pas besoin de machine à ultra-sons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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