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Ford

Mondéo 3 1,8 125 - démarrage à chaud difficile...voir impossible...


Invité §Ben326Rs

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Invité §Ben326Rs

Bonjour,

je viens demander conseil, un peu désespéré comme beaucoup...

Ma mondéo démarre très bien à froid, n'a pas de soucis en roulant, mais ne démarre pas à chaud...genre coincé à la pompe après un plein, obligé d'attendre 1h30/2h...

 

Petit récap':

J'ai acheté il y a 6 mois une mondéo 3 1,8l TDCI 125 titanium de 2008 totalisant 115000km.

J'ai fait 10~15000km avec sans trop de soucis (à part des broutilles genre fermeture de coffre changée, tringlerie de porte chauffeur qui coince)...des trucs ennuyeux, mais pas critiques...

Depuis quelque temps, elle avait de plus en plus de mal à démarrer à chaud, et maintenant, s'en est même impossible.

J'ai tenté un additif pour dissoudre les molécules d'eau, un nettoyant injecteur, et finalement je l'ai emmené chez Ford.

Pour info : cet été, je me suis certainement aussi pris un fond de cuve sur l'A65, car en repartant de l'air d'autoroute, elle s'est mise à brouter sur 10/15 km...et puis après plus rien...

 

Chez ford, premier diag : filtre à gasoil encrassé...certainement du au fond de cuve...ils n'ont trouvé que ça comme diag, et vu que la voiture démarre bien à froid, ils ont pensé que c'était ok.

Je récupère la voiture : rien n'a changé, sauf mon porte feuille...

Je la ramène : et cette fois-ci le diag est plus lourd après la valise qui indique un pb de pompe à injection. Ils ont retrouvé des saloperies dans le réservoir (dépôts et aggloméra de carburant), et ça aurait encrassé tout le circuit d'injection...donc ils ont vidangé/nettoyé le réservoir, la tuyauterie, et vérifié la pompe de gavage. Et il reste un devis d'un peu moins de 3500e (malgrés les 800e déjà versé), pour le remplacement de la pompe à injection, sans certitude que ça corrige le pb...

 

Je suis étonné du diag, vu que la voiture roule bien, même chaude et qu'elle démarre très bien à froid...

 

C'est plausible? Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de pb?

 

Bref, vu le prix des réparations et de ce qu'il me reste à rembourser sur le véhicule, je suis bon à la laisser tourner au ralenti pendant que je fais mes courses ou mon plein...

 

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

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