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Ibiza 6J 2008 1.4i : Vibration moteur, trou à l'accélération


Invité §Hor384zz

Messages recommandés

Invité §Hor384zz

Bonjour à tous,

je possède une IBIZA 6J d'Août 2008, 1.4i 16V 85cv avec 68000kms au compteur.

Je suis un petit nouveau sur ce forum, je vais un peu raconter ma vie.... c'est parti :

 

Depuis un mois ma voiture vibre énormément au ralenti,aucun souci en roulant concernant les vibrations mais c'est devenu un tracteur.

J'ai un trou béant à l'accélération et elle consomme énormément. Quand j'accélère j'entends un bruit dans l'échappement, du genre liquide injecté.

J'ai réalisé la vidange + filtre, changé les bougies, le filtre à air...rien n'a changé

 

Je l'ai passé au VAGCOM :

"16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés P0302 - 000 - - Intermittent"

 

J'ai fouiné sur les forums, essayé de comprendre... du coup j'ai changé la bobine, effacé les codes erreur...rien....

Re VAG COM:

 

17766 - Excitation d´allumage Cylindre 2 Coupure

P1358 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 23

Kilometrage: 68585 km

Heure: 0

Date: 2007.14.12

Temps: 19:48:39

Capture:

Bits: 00000000

Charge: 59.9 %

Lambda: -22.0 %

Vitesse: 0.0 km/h

Température: 45.0°C

Press. Absolue: 683.4 mbar

Tr/min: 1113 /min

17520 - Régulation lambda (banc 1) Système trop riche

P1112 - 000 -

Capture:

Etat du défaut: 01110000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 143

Kilometrage: 68594 km

Heure: 0

Date: 2007.14.21

Temps: 18:33:51

Capture:

Bits: 00000000

Charge: 32.9 %

Lambda: -25.0 %

Vitesse: 86.0 km/h

Température: 84.0°C

Press. Absolue: 390.0 mbar

Tr/min: 3125 /min

16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés

P0302 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 0

Kilometrage: 68600 km

Heure: 0

Date: 2007.14.21

Temps: 18:48:37

Capture:

Bits: 00000000

Charge: 76.7 %

Lambda: -8.0 %

Vitesse: 51.0 km/h

Température: 87.0°C

Press. Absolue: 836.4 mbar

Tr/min: 2530 /min

16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés

P0302 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 0

Kilometrage: 68600 km

Heure: 0

Date: 2007.14.21

Temps: 18:48:37

Capture:

Bits: 00000000

Charge: 76.7 %

Lambda: -8.0 %

Vitesse: 51.0 km/h

Température: 87.0°C

Press. Absolue: 836.4 mbar

Tr/min: 2530 /min

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 0

Kilometrage: 68601 km

Heure: 0

Date: 2007.14.21

Temps: 18:49:58

 

Ensuite j'ai nettoyé le boitier papillon et tenté de démonter l'admission mais les vis sont au format RIBE (si je ne me trompe pas) puis fait un apprentissage et là plus de vibration mais toujours un méchant trou à l'accélération et une voiture anémique.

Le VAGCOM me donne maintenant :

 

17535 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche

P1127 - 000 - - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 01100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 144

Kilometrage: 68812 km

Heure: 0

Date: 2007.14.30

Temps: 12:20:55

Capture:

Bits: 00000000

Charge: 49.0 %

Lambda: -10.0 %

Vitesse: 104.0 km/h

Température: 84.0°C

Press. Absolue: 564.5 mbar

Tr/min: 2997 /min

 

Il ne me reste qu'une seule chose : Au secours... Je comprends pas trop ce qu'il se passe. J'ai beau essayé de fouiner, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.

Si vous avez une idée, un test pour approfondir je suis toute ouïe.

 

Merci d'avance d'avoir lu jusque là.

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Bonjour,

il y a un problème au niveau du 2ème cylindre, il faut contrôler la compression du moteur, il faut essayer de croiser les injecteurs exem 2ème et 3ème et voir si le défaut va passer au 3ème , il n'est pas rare que le joint de culasse lâche sur ce moteur.

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Invité §Hor384zz

Bonjour et merci de t'intéresser au sujet chef mécano :)

J'ai un peu tout essayé mais pas encore d'intervertir les injecteurs. Je vais le faire rapidement.

En revanche je n'ai ni mayonnaise, ni baisse de liquide de refroidissement du coup je ne pensai pas du tout au joint de culasse....et j'ai déja mal si c'est le cas. :cry:

Infos en plus :

J'ai refait un recalibrage du boitier, la voiture c'est mise à trembler comme une folle pendant 5/10 min et maintenant presque plus. Mais elle me semble toujours anémique et parfois elle me donne des acoups alors que je suis a vitesse stable. Et le pot fait toujours le bruit a l'accélération et un joli popoloppolop au ralenti.

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Infos en plus :

J'ai refait un recalibrage du boitier, la voiture c'est mise à trembler comme une folle pendant 5/10 min et maintenant presque plus. Mais elle me semble toujours anémique et parfois elle me donne des acoups alors que je suis a vitesse stable. Et le pot fait toujours le bruit a l'accélération et un joli popoloppolop au ralenti.

Peux tu développer, t'as fait une mise à jour par Seat ?

Si ça pétarade dans l'échappement c'est qu'il y a une mauvais combustion dans un cylindre , à l'occurrence N°2 , il faut cibler les recherche sur ce cylindre

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Invité §Hor384zz

Non seat n'est pas intervenu sur la voiture. J'ai fait un apprentissage via vcds comme j'ai pu lire dans d'autres forums.

Si on s'occupe du cylindre 2 :

- bougie changée

- bobine changée

- le faisceau est le global donc difficile à contrôler

 

je vais essayer dès que possible:

- interversion injecteurs (selon tes conseils)

- mesure de compression (faut que je regarde comment faire)

 

Je te remercie de tes conseils

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Invité §Hor384zz

J'ai enfin eu le temps d'inverser les injecteurs, j'ai ensuite fait un rapport VCDS : le problème se déplace... j'ai acheté un injecteur et plus de vibrations, retour de la pêche.

J'espère que tout va rester tranquille maintenant.

 

Merci beaucoup tkoa1 de t'être intéressé au problème. :)

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