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Mécanique / Électronique

Bx diesel ..pompe gasoil bloquée gel ?


Invité §seb614dC

Messages recommandés

Invité §seb614dC

Bonjour,

 

Ma bx a calé hier et depuis plus moyen de la démarrer...

J'ai tout de suite penser que c'etait un pb d'alimentation de gasoil.

J'ai démonter le filtre à gasoil pour voir s'il était encrassé mais non...Et alors j'ai voulu amorcer la pompe a gasoil mais celle si revient tres lentement en position....

Est ce un prb de froid ou la pompe est elle h.s ?

 

Merci d'avance

Seb

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Invité §Hul452We

de quelle pompe tu parle ?! de la pompe d'injection ou de la "pompe" a main avec le filtre a gasoile ?! normalement sur la seconde tu as un rechauffage de gasoil....

vérifie tes bougies de préchauffage c'est hyper courant comme panne, surtout par ce froid si t'en a 1 ou 2 de peté le moteur démarre plus.....sinon essaie en préchauffant plusieur fois de suite puis démarre.....

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Invité §sr1803Ts

J'ai une Turbo D.

 

Non, ces pompes d'injection sont intuables. C'est quasiment impossible.

 

Il y a deux solutions. Soit le gas oil qui a fait de la parafine, mais c'est extrèmement peu probable : Faut vraiment qu'il fasse froid. Il fait froid mais pas assez. Les gawa a la pompe ont des additifs. Et en plus, il y a un réchauffeur de Gawa sur les modèles récents.

 

SI ELLE N'AS PAS DEMARREE A FROID je dirais aussi que a 99% c'est sûrement un coup des bougies de préchauffages. Les miennes sont fatiguées et par ce froid, je suis obligé de préchauffer 2 fois pour que ça parte.

 

PAR CONTRE, SI TU DIS QU'ELLE A CALLEE, il y a aussi une autre panne vicieuse. C'est la membranne de la pompe d'amorçage manuelle qui peut fissurer et faire passer de l'air.

 

A priori qu'elle revienne lentement est normal. Pour amorcer, il faut que tu ouvre la visse de purge.

 

Peut tu nous en dire plus ?

 

-Le moteur ne part pas du tout ? Ou il calle après ?

-Si elle a callée, après combien de temps de fonctionnement ?

-Millésime et Kilomètrage.

-Date de changement des bougies de préchauffage ?

-Ou va tu acheter ton gawa ?

-As tu changé le filtre a gawa ?

-Marque du porte filtre a GAWA (Bosch ou roto). Ou type de la cartouche (Peut tu voir la cartouche de l'extérieur ? Ou est elle dans une cloche ?)

-Marque de la pompe ? Bosch ou Roto ?

 

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Invité §seb614dC

Pour répondre a ces questions :

 

-Le moteur lorsqu'il démarre tient allumé de 2s à 20secondes environ

-Bx Trd 87 140000km

-les bougies de préchauff ont été changées en sept 2001

-J'achéte le gawa le+ souvent en grande surface

-le filtre à gawa a été changé il y a environ 17000 km

-filtre à gasoil et pompe de marque ROTODIESEL.

 

Voila....

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Invité §Hul452We

la voiture démarre mais cale...bizare

 

quand elle tourne le ralenti est constant ?! si non ça peut etre une prise d'air au niveau du support de filtre a gasoil ou le roulement/joint de la commande de pompe à injection (tu bouge la biellette de haut en bas et tu regarde si ça fait des bulles)

 

essaie de vidanger le filtre a gasoil, il est possible qu'il y ai de l'eau dedans, sur certain modele (de voiture) t'as un indicateur d'eau dans le gasoil)

 

sinon vérifier la consistance du gasoil...

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Invité §seb614dC

quand le moteur tourne, il "lutte"....et puis cale peu de temps aprés....

J'ai vidanger le filtre à gasoil, il n' y avait rien de suspect, mais le pressoir d'amorçage revient difficilement en position haute et de ce fait amorce mal....

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Invité §sim470pc

Pour répondre a ces questions :

 

-Le moteur lorsqu'il démarre tient allumé de 2s à 20secondes environ

-Bx Trd 87 140000km

-les bougies de préchauff ont été changées en sept 2001

-J'achéte le gawa le+ souvent en grande surface

-le filtre à gawa a été changé il y a environ 17000 km

-filtre à gasoil et pompe de marque ROTODIESEL.

 

Voila....

 

J'avé la même chose sur ma SAXO, l'année dernière, c'est bien le Gazoil qui gelait :oui: Achète ton mazout en station et essaye de couvrir ta voiture si tu peux pas la rentrer. Sinon, t dans le caca tous les matins :L:oui:

 

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Invité §Mac438rV

Etant donné la vague brutalle de froid, ya des chance que tu soit tombé sur du GO non ou insufisament aditivé.

 

Rajoute un peu d'escense dans le reservoir, depasse pas les 20%, ça devrait aider.

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Invité §sr1803Ts

Pour répondre a ces questions :

 

-Le moteur lorsqu'il démarre tient allumé de 2s à 20secondes environ

-Bx Trd 87 140000km

-les bougies de préchauff ont été changées en sept 2001

-J'achéte le gawa le+ souvent en grande surface

-le filtre à gawa a été changé il y a environ 17000 km

-filtre à gasoil et pompe de marque ROTODIESEL.

 

Voila....

 

Mon verdict :

 

-Pompe injection ok

-Bougies préchauffage a priori ok.

 

Reste comme possibilité :

 

-Problème de Gaz Oil qui gèle.

-Prise d'air.

 

J'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi avec un porte filtre ROTO DIESEL justement. Apaprement membrane de pompe manuelle sur le porte filtre qui était fissurée.

C'est apparu du jour au lendemain. D'abord difficultés de démarrage. Et ensuite, je suis tombé en rade.

Les symptomes étaient les mêmes : Quand ça démarrait, ça callait très vite après.

 

Si il faisait pas aussi froid, je serais sûr a 100%.

 

Pour diagnostiquer :

 

Achete dans un magasin de bricolage au rayon jardin du tuyau TRANSPARENT diamètre intérieur 10mm.

Il te faut aussi des colliers et un bidon de 5L de gas oil.

 

Remplace le durit entre le porte filtre et la pompe par un morceau transparent.

Débranche l'arrive de gas oil sur ton porte filtre. Mets y un morceau de tube qui trempe dans ton bidon de gaz oil.

 

Purge avec la pompe manuelle. Déja si tu arrive pas a faire "monter" le gas oil dans le tube en pompant, c'est la pompe d'amorçage manuelle qui est en cause.

 

Ensuite, essaye de démarrer. Le gas oil monte dans le tube. Si des bulles persistent entre le porte filtre et la pompe, C'est bien la panne.

 

 

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Invité §sr1803Ts

la voiture démarre mais cale...bizare

 

quand elle tourne le ralenti est constant ?! si non ça peut etre une prise d'air au niveau du support de filtre a gasoil ou le roulement/joint de la commande de pompe à injection (tu bouge la biellette de haut en bas et tu regarde si ça fait des bulles)

 

essaie de vidanger le filtre a gasoil, il est possible qu'il y ai de l'eau dedans, sur certain modele (de voiture) t'as un indicateur d'eau dans le gasoil)

 

sinon vérifier la consistance du gasoil...

 

Pourais tu nous en dire plus ?

 

Comment voir des bulles si c'est dans la pompe d'injection ?

 

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Invité §Hul452We

ce n'est pas "dans" la pompe, quand tu accélere le cable tire sur une biellette, elle meme sur un axe monté sur roulement qui rentre dans la pompe, c'est se roulement qui s'use et de la provient la fuite.......pour la petite histoire j'ai failli un jour acheter une ZX TD, on allume le moteur, on regarde grosso modo puis mon pere vérifie se roulement, il bouge la biellette de haut en bas et la j'ailli un filet de gasoil genre 20cm de haut....apres ça j'ai pas acheté la voiture et le vendeur faisait la geule parce qu'il le découvrait en même temps que nous...

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Invité §sr1803Ts

ce n'est pas "dans" la pompe, quand tu accélere le cable tire sur une biellette, elle meme sur un axe monté sur roulement qui rentre dans la pompe, c'est se roulement qui s'use et de la provient la fuite.......pour la petite histoire j'ai failli un jour acheter une ZX TD, on allume le moteur, on regarde grosso modo puis mon pere vérifie se roulement, il bouge la biellette de haut en bas et la j'ailli un filet de gasoil genre 20cm de haut....apres ça j'ai pas acheté la voiture et le vendeur faisait la geule parce qu'il le découvrait en même temps que nous...

 

Tiens, je vais vérifier ça. Ca se change facilement ?

 

 

 

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Invité §yan112Mv

faudrait peut être regarder du coté éléctrovanne d'arrivée de gasoil sur la pompe ,voir si elle déconne pas au bout d'un moment.

tu la dévisse et tu retire le piston ,tu remonte et tu purge et tu démarre .Si ca déconne encore ,c'était pas ca sinon...

Attention sans électrovanne ,tu peux plus arrêter le moteur, il faut le caler :tu débraye en prise tout en freinant jusqu'a ce qu'il cale.

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Invité §sr1803Ts

faudrait peut être regarder du coté éléctrovanne d'arrivée de gasoil sur la pompe ,voir si elle déconne pas au bout d'un moment.

tu la dévisse et tu retire le piston ,tu remonte et tu purge et tu démarre .Si ca déconne encore ,c'était pas ca sinon...

Attention sans électrovanne ,tu peux plus arrêter le moteur, il faut le caler :tu débraye en prise tout en freinant jusqu'a ce qu'il cale.

 

Parait que ça aussi, c'est un problème sur les roto je crois. Mais par contre, ça parait bizarre. Si elle était fichue, en théorie il arriverait pas a démarrer.

 

 

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Invité §sr1803Ts

Tiens, je vais vérifier ça. Ca se change facilement ?

 

Tu me dira, je suis con, sur la mienne, c'est une Bosch. Mais bon, ya peut être aussi le même problème, parce que sur les ZX TD, a priori, c'est Bosch, ou il y a eu aussi des roto ?

 

 

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Invité §LOU008Jn

BONJOUR j'ai besoin d'aide, j'ai vendu ma voiture une golf iv a un particulier, deux jours il m'envoit un LRAR parce qu'il est tombé soit disant en panne. il a amené la voiture au garage et dit que c'est la pompe a injection qui est cassée et que le chef d'atelier aurait dit que ca ne lache pas du jour au lendemain. est ce possible ? je ne comprend vraiment pas c'est une auto qui demarre au quart de tour, aucun problemes. et maintenant il veut nous poursuivre pour vice caché mais la voiture on la essayé avec lui, nous n'avons eu aucun probleme pendant les 5 ans qu'on la eu, ce n'est quand meme pas de notre faute. il dit également que les 4 bougies etaient foutus, mais ca aurait été la cas il n'aurai jamais demarer de chez nous. c'est une voiture de 1998 qui à 171000 KMS

MERCI JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

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Invité §ton332Vl

bonjour,j'ai demarrer avec ma bx trd comme tout les matin j'ai fait a peu pres 5 km et elle s'est arreter j'ai penser que c'etait peu etre une panne d'essence donc j'en ai mis j'ai pomper sur la pompe d'amorcage jusqu'elle devienne dure mais la voiture ne demarre toujours pas on dirait que le gasoil n'arrive pas j'attend vos sujjetion avec impatience tony

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